Léa

Ma première interview de femme. Pas déçue. Léa, je la connais depuis 10 ans : j’étais sa prof de maths (hahaha!), puis sa prof de couleurs (…) ; mais là, je peux vous dire que j’ai pris ma leçon de beauté!

Hum… donc ça, c’est QUE pour le soin!

On a tellement ri! Et puis, j’ai matière pour environ 82 posts!

Je vous laisse déjà un premier tip en dessous qui a révolutionné ma vie de « frangeuse » ; ainsi qu’un produit pour celles qui aiment se démaquiller à l’huile : ça coûte 4€ chez votre pharmacien, et ça sert normalement pour soigner les fesses des bébés…

Je reviens avec un film d’elle très vite : elle dira tout, c’est promis!

Il y a 7 années / Bouche 17 commentaire(s)

17 commentaire(s)

  • Ma Lélé comme le monde de la beauty est petit et beau!
    Je confirme pour avoir partagé son bureau aussi pendant presque 10 ans elle a plein de tipssssssssssss. Mai si tu veux faire un sujet detox elle est calée aussi Lélé. Bisous à toutes les 2.
    MarieK

  • Quelle numéro Léa! Elle est vraiment incroyable, non? on la retrouve la semaine prochaine… en film!
    et oui, j’espère aussi un jour en version detox!
    merci pour ton com’
    a+

  • Je ne suis pas fan des blog beauté souvent très nian nian mais celui là est frais et différent! J’en suis déjà fan.
    Qui plus est, voilà enfin un tip qui m’a redonnée envie de me recouper la frange!

    Je m’en vais continuer à explorer ce blog (:

  • Pour le liniment … encore mieux de le faire soi-même… on peut rajouter un peu de parfum …

    J’ai un bébé de 18 mois et pour moi ou mon mari j’utilisais les flacons de déo weleda a la rose ou à la sauge … les dernieres gouttes sont toujours imprenables avec le pschitt (on se comprend)… Et bien en remplissant ce flacon de moitié huile d’olive (chez votre épicier bio) et moitié eau de chaux (chez votre pharmacien)… on obtient un démaquillant qui sent bon pour pas cher du tout !!!

  • Ton conseil concernant le liniment à attisé ma curiosité. Hélas, en faisant une recherche sur le net, voici ce que j’ai trouvé sur Wikipédia : L’utilisation du liniment en tant que démaquillant ou en tant que crème hydratante présentent des risques non négligeables d’irritations voire de brûlures (dermatite de contact). Il n’est pas non plus indiqué pour le nettoyage du mamelon au cours de l’allaitement.
    Le pH très basique du liniment oléo-calcaire (pH autour de 9) ne convient pas à ce genre d’utilisation. L’eau de chaux du liniment oléo-calcaire agresse la peau qui a un pH entre 5,2 et 7 (légèrement acide à neutre). Même si la présence d’huile donne une agréable sensation de peau lisse et propre, l’application du liniment a donc pour effet de déséquilibrer le pH de la peau et de déstabiliser la flore commensale.

  • Hello Mai!
    J’ai essayé le shampooing sec, c’est magique ! ma frange te remercie 😉
    Encore bravo pour ton blog… longue et BELLE vie !

  • J’adore ton blog, je suis tombée dessus grâce au post de coline ! (etpourquoipascoline) tu vas être un de mes blogs chouchous c’est certain 😉
    Léa a un blog elle aussi?

    j’attends la réponse avec impatience !
    bonne continuation &à bientôt

    • coucou Stéphanie,
      merci pour tous ces commentaires! et non Léa n’a pas de blog. Beaucoup de filles comme elles ont leurs petits secrets de beauté. des trésors! ce blog est là pour les faire partager!
      plein de bises,
      mai

  • Je viens de regarder sa video et je t’avoue que j’ai envie d’en savoir plus sur Lea. Elle utilise pas mal de produits bio et ça me plait. Je suis consommatrice de produits cosmétiques quasi-essentiellement bio donc je suis à a recherche d’avis, d’astuces.
    Je me demandais si elle avait un blog mais tu as donné la reponse précedemment et, hélas, non …

    C’est vrai que tu as une super bonne idée car moi aussi j’adore partager les astuces beauté avec les copines, … Malheureusement, la plupart d’entre elles ne s’y interessent pas plus que ça. Pourtant, j’aimerais parfois organiser des réunions nanas autour de petits gateaux, thé, cafés, où chacune apporterait sa trousse de beauté, et pourquoi pas son vanity (carrément)) pour se faire des démos entre nous et s’echanger des astuces … Je pense que c’est une idée qui plairait bcp mais il faut avoir les copines interessées. J’avais deja pensé à des thèmes : bien etre, soin du corps, du visage, ongles, …
    Je me sens frustrée de ne pas pouvoir les organiser alors quand je découvre des blogs comme le tien et des rubriques de ce genre, ça me ravit 🙂

    • coucou lilidaisy,
      oui, on reverra peut être léa pour son maquillage d’été + ses recettes détox…
      et pour les goûters entre filles, oui c’est dans le pipe de mon côté. on se tient au courant alors?!
      pour le bain vapeur, elle le fait une fois par mois.
      plein de bises et merci encore pour tous tes commentaires

  • Merci pour tes reponses 🙂

    De rien pour les com 😉 j’ai decouvert ton blog via Coline et il est vraiment tres agreable, donc les com positifs en découlent naturellement. J’adore tout particulièrement la categorie beauty portrait.
    Et aujourd’hui, je me suis inscrite à ta page fb … chose que je ne fais jamais pour les blogs habituellement.

    Tu risques de me revoir car j’ai mis ton blog dans mes favoris 🙂

    Bonne continuation

  • @Mélice : comment savoir si les autres démaquillants, pour être efficaces, ne déséquilibrent pas eux aussi le PH de la peau? J’ai lu que l’eau de rose ou certaines lotions pouvaient rééquilibrer cette fameuse acidité de la peau.. à creuser donc!

  • Hello Timai ! Je suis en train de re(rererere)parcourir ton blog et je me demandais si tu te souvenais du nom des crèmes Dr Hauschka que Léa utilise ? Il y en a tellement je ne sais pas laquelle choisir ..
    Merciii 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *