Nadia

et le secret du bled

J’ai rencontré Nadia dans une ancienne vie (pro j’entends)… Elle est aujourd’hui créatrice de bijoux (avez-vous vu mon collier dans Red Off – Red On! ?). Ses créations ont je trouve beaucoup de finesse, de préciosité mais aussi de force. De la résonance. Perso, suis accroc. Elle m’a fait faire le tour de sa nouvelle boutique Saiki, rue Etienne Marcel, un lieu aux lumières tamisées qui évoquent à la fois l’enchantement des sous-bois et le vestibule d’un grand Palace. Le résultat est … j’hésite entre sublime et magique … sublimagiqueI Ensuite, nous sommes allées dans son atelier et surtout, sur sa terrasse, où elle m’a tout dit de ses secrets de beauté. Vous allez voir, si vous restez un peu, il y aura … du café!

Saiki, rue Eitenne Marcel

création Fabien Ifirés

création Saiki, la marque de Nadia

miroir chiné

 

 


Son atelier

 


Nadia a une beauté naturelle, vous le verrez d’avantage sur le film qui suit. J’aime cette idée, qu’elle mise tout sur la beauté de sa peau, plutôt que dans celle de son teint. Elle a un grain très spéciale, très très fin, avec beaucoup d’éclat. Il y a une nature, mais aussi quelques ‘tits trucs.

Donc pas de produits de maquillage si ce n’est son adoré Chanel, Rouge Coco Shine #66 Rebelle, elle en met sur les lèvres, puis le raccorde sur les joues; si vous voulez, je vous montrerai comment faire sur un tuto (allez, dîtes moi!).

Ensuite, elle, comme Kathrin, utilise l’huile pour rendre sa peau douce. Mais elle le fait autrement; avec une huile de douche Eucérin, savon (lavant)+ huile (adoucissant) : deux gestes en un. Elle continue sur ses produits…, l’huile Eléonor Grey, pour un masque cheveux une fois par semaine, le Cicalfate, un bon hydratant, pas cher, aussi en épaisseur en guise de masque, une nuit par semaine (j’ai tenté, c’est top), revoilà encore la 8h-cream, homéoplasmine « quand t’as plus de tunes ». On continue, on rigole, elle là, elle me sort un bol plein de … terre je crois.

– Passons aux choses sérieuses, ça, tu vois, c’est le SECRET DU BLED!

– ah moui?; je la sens assez sûre de son coup.

Allez démonstration, on sort le plat, et… on avait dit terrasse, non? Enjoy!!

Il y a 7 années / Bouche 38 commentaire(s)

38 commentaire(s)

  • merci bulle!
    @ hadda, oui elle utilise une huile de douche à la place du savon+huile. elle y mélange aussi le marc de café pour constituer une texture adaptée à l’exfoliation. c clair?
    bise

  • Nadia est sublime.

    Petite question, quelle est la référence de son vernis à ongles ?
    Et moi aussi je vote pour le tuto Pure Shine !

    Merci Timai pour ce joli post, très lumineux.
    Belle journée.

  • J’ai découvert ton blog ce week end et déjà dans mes favoris, j’aime beaucoup cette beauté que tuu nous propose, simple, fraîche, ça fait du bien 🙂

    Nadia est sublime, j’avais testé le marc de café sans adoucir avec l’huile de douche quelle bonne idée!!

    Merci de nous faire partage toutes ces astuces et ta bonne humeur aussi!! 🙂

  • Idem que Nathalie j’ai découvert ton blog ce matin et je suis déjà fan de la beauté naturelle et fraiche que tu nous proposes!
    Et Nadia a de ses cheveux!!! Je veux tout savoir sur ces produits cheveux lol
    A bientot! 🙂

  • Oh le tuto mais OUI !!!!!

    La crème de 8h……….est quand même un basique. je m’en fais un masque pour les lèvres les nuits…..6/7…

    par contre ma chérie, tu vas nous dégoter le nom de son vernis rose-corail parce qu’à défault de voir le résultat de son exfoliation, mes yeux n’ont cessé de loucher sur ce vernis pep’s & chic.

    Bises 🙂

    anne

  • Roooooooo …Merci pour les compliments !!

    Pour celles qui n’avaient d’yeux que pour mes ongles, mon vernis est dispo chez monop’ et dans toute bonne parapharmacie: #3/Paris, chez Mavala.
    A bientôt !
    Nadia

  • Ohlala, mais moi aussi je surkiffe le tuto « do it yourself »!
    En plus c’est super cool de recycler son café moulu, c’est bio, c’est green, blablabla…
    On en veut encore plus des conseils aussi nature!
    Bises à Nadia et Timai

  • wahou! Nadia ou la beauté solaire…
    Et je viens de dépenser 15billes dans un gommage mains de chez l’Occitane, mais on ne m’y reprendra plus!
    Moi aussi suis fan de l’huile de douche Eucerin, et des autres produits d’ailleurs.
    Merci de nous faire découvrir de jolies personnes et de jolies choses et astuces Timai!

  • Le marc de café, c’est en effet assez génial! Moi j’utilise ça pour me laver les mains quand j’ai plein de cambouis après avoir réparé mon vélo! Savon ou produit vaisselle + marc de café, il n’y a pas plus efficace!

    Encore un tip ultra boyfriend-friendly!

  • merci! une vraie découverte!… Et oui, j’ai essayé, et succombé. Un seul « sachet », dosette, m’a suffi pour le visage, les mains, le corps, et il m’en reste encore! J’adore! J’avais d’abord essayé pour avoir, juste après le café justement, sur les mains, comme ça… Et j’ai fini la dose sous la douche. Alors certes, ça sent un peu le café… ba ouais, (- pourquoi pas finir avec un gel douche bien peps pour contrecarrer l’odeur ou ambré vanillé pour l’enrober-) mais ça vaut vraiment le coup. Ayé j’ai une boite à café.

  • Oui, oui, oui au tuto !
    Les beautés naturelles, il n’y a que ça de vrai !
    Nadia & toi, TiMai, en faites partie ; )
    Je vote pour l’astuce caféinée ! (:

  • Je découvre ton blog et c’est génial toutes les astuces qu’on y trouve 😉

    J’ai une petite question : est-il possible de mélanger le marc de café avec une huile comme de l’huile d’argan, d’amande douce, jojoba, calendula (ou autre) plutot que de l’huile de douche ?
    Merci d’avance pour ta réponses !

    • alors lilidaisy,
      le marc de café peut être utilisé séché ou encore mouillé, peu importe. il faut juste qu’il est été consommé/passé à l’eau chaude avant. Pour l’huile, non il vaut mieux une huile de douche parce que sinon, tu vas te retrouvée enduite d’huile et de café, sans pouvoir les laver. bah tiens, ça aussi, c’est concept!!!!
      bon café!

  • J’ai une 2eme question : le marc de café parait sec sur la video … Est-ce le marc de café qui est passé dans la cafetière, qu’elle récupère et qu’elle laisse sécher ou est ce du café moulu qui n’a jamais servi ?

    Merci encore pour ces bonnes astuces !

  • merci pour les réponses. C’est vrai qu’avec l’huile, ça risque de coller mais en prenant une douche juste après, je me disais que ça pouvait peut etre passer …

    Pour le marc de café, ça va aller, j’en consomme une ou 2 tasses tous les jours … ya de quoi faire !

  • Moi aussi je découvre ton blog depuis quelques jours, un régal ! La qualité de tes vidéos, ton rire et tes bons conseils j’ suis contente de t’avoir rencontrée. Encore, encore, encore !!!!

  • Perso, le gommage au café j’adore. Jusque là, je m’en préparais à l’avance dans un pot avec du miel? Mais direct’ dans l’huile de douche, j’y avais jamais pensé. Merci 😀

    J’adore ton blog! Les vidéos sont supers sympas, les rencontres très cool et les conseils, terriblement bons. « Et ça, c’est super… » ;o)

  • J’ai déjà essayer le gommage du corps avec et c’est vrai que c’est assez efficace !
    Le seule (gros) problème c’est que je ne boit pas de café. Sais-tu par hasard comment faire du marc de café sans avoir à faire un café ?

    Bonne continuation en tout cas 🙂

    • coucou marine,
      hahaha, tu as bien raison… c’est pas detox le café! Je suis dans le même cas que toi, en fait, il te suffit, de faire comme si tu faisais un café : filtre+eau chaude. Sinon, tu récupères au bureau les capsules nespresso des copines; ou enfin, en crash, tu vas carrément au café du coin avec ton tupperware et tu demandes si tu peux récupérer le marc qu’ils vont produire dans les … 10 minutes (le temps de lire le monde quoi, hahaha).
      good luck!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *