Red

 

Hola les Chicas!

J’ouvre ici un nouveau type de post. Car beaucoup d’entre vous me posent des questions quant au choix de leurs couleurs. Alors, on va tenter de répondre petit à petit. On a commencé de manière générale ici (oui hein, toujours essayer les couleurs en lumière du jour, oki?), on continue aujourd’hui avec une couleur en particulier. Avec le ROUGE. Ca fait en effet, plusieurs saisons déjà que le rouge est considéré comme un grand incontournable. « Red is the new Black » pouvait on lire un peu partout.

Vous savez, le rouge est à la page aujourd’hui, mais il sera toujours essentiel dans le jeu de la beauté. Je raconte ça dans mes cours de couleurs : le rouge, c’est la plus grande des longueurs d’onde, celle que l’on voit en premier, et qui donc séduit le regard qui s’y pose. Hey, regardez un peu sur votre corps… Quelles sont les parties rouges?

Et oui, la bouche, les tétons, les lèvres… le rouge, c’est par nature … érectile.

HUm, huM; revenons au maquillage. Il y a plusieurs manières de se maquiller la bouche de rouge.

La première, c’est le rouge qui claque, à la old school, comme Léa ou Billy B nous l’ont montré : avé le crayon pour faire le contour! C’est un mélange de maîtrise dans la ligne et de volupté dans la couleur. Super sexy !

La seconde, c’est le rouge relax, c’est assez nouveau, car on avait toujours associé le rouge à LA couleur (rouge, se dit « coloratus » en Latin), au sens ultime du glamour. Depuis, la tendance du mix & match est passé par là, et l’on porte le rouge comme on enfile une petite robe : rapidou; taking it easy! Très efficace donc au grand jour, avec un tees blanc et son jean élimé.

La dernière, je vous en reparlerai la semaine prochaine, c’est le nuage de rouge, avec un contour flou et superposant plusieurs couches de couleurs; mon prof de peinture me disait en parlant de ces jeux de superposition et de transparence : « un rouge c’est beau, mais cent rouges … haaaa » L’idéal pour cela c’est de l’appliquer au doigt comme Karim Rahman et Rie Omoto nous l’ont montré dans les tuto.

 

J’en profite pour répondre à toutes celles qui se trouvent un peu « clown » avec un rouge. Et surtout dont le mec trouve que ça fait « too much ». Le rouge, ça s’assume, non? Donc allez vers votre désir. Et s’il faut y aller progressivement alors voilà 4 tips pour faire monter la sauce (oui, il y a clairement une allusion sexuelle) :

1/ se choisir une teinte légèrement rabattue, c’est à dire un rouge pas tout à fait « atteint »; notamment parce qu’il est mêlé à une base blanche, un ocre jaune (c’est ce qui a fait la renommée de Bobby Brown), ou une pointe de noir. attention toutefois aux dissonances, surtout dans les 2 premiers cas.

2/ se choisir une teinte forte et l’appliquer en transparence. Le rappel de la teinte naturelles des lèvres en dessous vous empêche toute fausse note et vous permet de moduler la couleur comme vous l’entendez.

3/ se choisir une teinte forte et la mélanger avec un peu de fond de teint; vous obtiendrez l’effet du 1/ mais sans fausse note puisque la teinte est reliée à celle de votre teint

4/ justement, en parlant de ça, les beaux accords se font sur de belles bases. Travaillez bien votre teint : une belle couleur commence par un beau teint. Par exemple, si vous trouvez que ça dénote trop, ça n’est pas forcément le rouge qui pose problème, mais bien oui … bien le teint. Parfois, quand le rouge se pose sur un teint légèrement gris, celui ci réagit et passe de légèrement à SUPER gris. et ça n’est pas le but. Il vous suffit donc de bien effacer les zones disgracieuses (surtout les cernes, ailes du nez, boutons, sur le contour), puis, de passer l’index sur la bouche maquillée et de tapoter ensuite les pommettes avec le surplus de couleur. Comme ça, votre teint n’a plus une mine de sardine en boîte, mais devient vivant, coloré ET raccord avec la bouche.

 

Maintenant qu’on a dit ça, c’est quoi les beaux rouges? Il y en a plein. Mais plein. Mais pas tant que ça non plus! hahahah. Alors, si vous cherchez encore votre bonheur rouge, voici mon top 5 :

1/ Nars Pur Mat, Vésuvio, profond, gai, mat, je le mets tout le temps…

2/ Rouge d’Armani # Rouge 400, cerise, hyper moderne, très sophistiqué, universel. on en reparle bientôt

3/ Rouge Dior # 999 Rouge Ara, un rouge sublime et lui aussi universel

4/ Rouge Coco # 31 Cambon, un rouge doux, légèrement rosé, super classe

5/ Rouge Automatique # 121 Rouge d’Enfer, comme son nom l’indique…

6/ quoi j’ai dit 5! bon, un dernier : Rouge Volupté #18 Rouge tabou, un rouge noirci, tout un programme (à utiliser avec un contour siouplé)

et vous c’est quoi votre rouge?

et d’ailleurs, je me dis, si cet article vous plaît, dîtes le moi et je vous ferai mes sélections sur une autre couleur de votre choix. Allez dîtes moi un peu.

la BIG BIIIIIISE !

Il y a 6 années / Bouche 67 commentaire(s)

67 commentaire(s)

  • Merci pour ces conseils et surtout pour toutes les infos sur les couleurs etc …super interressant !
    Le rouge, ben j’ose pas, quand j’étais plus jeune je mettais des couleurs très foncées et je suis passée à …rien, enfin, juste un beurre pour lèvres, mais tu m’as donné envie !

  • Chouette idée ces posts sur les couleurs !
    Je fais partie de celle qui n’osent pas…peut être parce que ça fait trop femme (quelle révélation !)
    J’ose mettre du corail ou d’autres couleurs transparentes depuis moins d’un an mais c’est vrai que depuis qques temps , les bouches rouges et mat me tentent de plus en plus 😉

  • Cela va sembler incroyable mais mon meilleur « rouge » c’est le cerise de Labello… un peu translucide et rouge griotte comme j’aime…en désespoir de cause parce que je cherche depuis toujours un rouge type levres mordues sans vraiment trouver quelque chose de vraiment naturel.

    des conseils ?
    🙂

  • j’adore le rouge qui claque moi je dis si je sors le rouge à lèvre autant qu’il se voit parce que je le sors avec modération en effet il a un effet attractif et érectile immédiatement chez la gente masculine mdr
    et en effet le rouge c’est teint nickel sinon ça fait moche, je l’aime sur un teint blanc comme bronze mais d’ailleurs à ce sujet est ce que pour toi il y une nuance de rouge à avoir en fonction de sa couleur de peau sachant que ça varie avec les saisons?

  • Yippy les commentaires are back 🙂
    J’adore mettre du rouge parce que c’est ma touche sexy et féminine maquillage. Comme vous les filles, j’osais pas en mettre avant car je n’assumais pas du tout; j’ai une grande bouche et j’avais l’impression d’être vulgaire. J’ose enfin depuis quelques mois et je me dis que j’aurais dû m’y mettre avant parce que ça illumine toujours mon teint et que j’ai l’air tout de suite moins fatiguée avec un joli rouge sur les lèvres.
    Mon rouge à moi c’est un rouge à lèvres de la marque Revlon #095 Crimson. Sinon j’ai une copine qui m’a fait essayer son rouge de la marque Dior. C’était top (effet longue tenue sans dessécher et un résultat maquillage très joli).
    Très sympa cet article sur le rouge et les photos sont comme le modèle de toute beauté !

  • Bonjour Timai,
    j’ai trouvé ce post passionnant. Bon pour être tout à fait honnête, ton blog est une mine d’or pour moi. Le ton, le sérieux, la classe… Bref, j’arrête.
    Merci beaucoup en tous cas!
    Marie aka la groupie 🙂

  • merci les filles :
    @ lyly et corail : allez-y, si ça vous dit, on s’y met! vous avez vu ce que disent les copines? et puis sachez que le rouge, c’est tellement un classique finalement que ça va aux garçons manqués, aux ado attardées, aux femmes, aux filles, aux grands mères! donc no panic, le plafond est de verre! et le ciel à votre portéééééeeee !
    @ Elsa, à oui je vois ce que tu veux dire. dans ce cas, il te faut des textures sans texture justement, mais avec des colorant, et pas des pigments. tu vois la nuance?! :d comme le tint de bénéfit. ou le Gloss Appeal de Clarins.
    @ Hadda, question très intéressante. la base selon moi c’est que pas de yaka-fôcon. il se trouve en revanche que plus mon teint est blanc et plus j’aime faire clasher la couleur. soit parce qu’elle est très saturée, soit parce qu’elle est noircie. et toi?
    @ Elosya : merci, merci! j’irai voir ce Revlon, c’est pas la première fois qu’on m’en parle … et oui Dior, c’est le leader des rouge à lèvres en France. et c’est pas pour rien.
    @ marie : merci, et j’adore ton blog!
    xxx

  • Je suis tout à fait d’accord avec Marie, ton blog est vraiment top.
    Sinon, moi et le rouge, j’ose pas. Je serais tentée par un corail mat ! Qui sait, peut-être pour un de tes futurs post 😉
    Bises

  • Je vais essayer progressivement car… je suis restée au beige et marron clair pour ma bouche… quoi ? je n’assume pas mon maquillage de bouche ? heu… Est-ce que le rouge sur les lèvres va bien avec les peaux ultra claires ? 😀

  • alors pour ma part c’est rouge qui pète, vif, brillant que ma peau qui a pas vu le soleil depuis deux ans ( ce qui n’arrive plus depuis 4 ans)
    et un plus mat quand je suis bronzée
    j’avoue je dévie sur le rose
    mais en fait le rouge à lèvre c’est quand même les grandes occasions mais je me dis que je devrais en mettre tous les jours
    suis fan du maquillage mais j’ai des énormes phases sans
    en fait j’ai eu ma grosse phase de 14 ans à 21 ans 😉 donc ça fait plus de dix ans que je suis une occasionnelle …

  • J’ai cette envie de rouge sur mes lèvres depuis des mois et ton article me donne franchement envie de me lancer.
    Grâce à ta petite sélection ce sera encore plus facile pour choisir Le rouge, MON rouge…
    Alors merci Timai !

  • Mon rouge à moi c’est le Coco Gabrielle. 🙂
    Je l’aime bien parce qu’il peut être très doux si on en met un tout petit peu par dessus un baume à lèvre ou très très rouge et marqué si on passe plusieurs couches, je m’en sers aussi de far à joue. En revanche contour indispensable !

  • ah oui le Gabrielle, il est très bien.
    @ Ankya : Ankya… ! plus la peau est blanche (noire), achromatique et plus il est facile de trouver des couleurs qui lui vont. c’est tellement beau un rouge sur une peau très blanche. je les aime particulièrement légèrement orangé.
    @ émilie : corail mat… ça pour le coup, c’est quasi impossible que ça m’aille. sur les peaux mattes, les couleurs à base blanche sont très difficiles. mais je vais faire mes recherches… il y a toujours une solution … héhéhé

  • merci pour ce sujet…très agréable à lire. Il me donne presque envie d’essayer un vrai rouge. J’ai le teint très très clair et une bouche plutôt charnue dès que je me maquille les lèvres, j’ai pour premier réflexe d’embrasser un kleenex pour enlever le surplus et ensuite je « mange » mon rouge à lèvre…au cas où il y en aurait encore trop…bref je n’assume pas ! et le plus grave dans tout ça: je vais avoir ans !!!

  • tes conseils sont de l’or, je file faire griller la CB.

    Sinon pour le rouge rouge, j’en ai un tres « Geisha  » de chez Chanel. Je le sors avec du mascara bien noir, il dure toute la nuit 🙂

  • Ah Timai qu’est-ce que je l’aime ton blog…passionnément…ton ton, tes articles et tout ce qu’il véhicule! je crois que je suis amoureuse 😉
    Je suis métisse avec une bouche…charnue et je ne portais jamais de rouge à lèvres jusqu’à il y a peu.
    je ne sais pas, la gêne, des lèvres trop grosses qui je trouvais étaient trop accentuées et puis il y eu un déclic. Depuis j’en ai toujours dans mon sac à main et cet article m’aide, me décomplexe.
    Mais je suis toujours à la recherche de « mon » rouge que je puisse mettre tout le temps. On a pas des vies faciles!
    Tu portes des rouges différents sur les photos?
    Quand aux prochaines couleurs, pourquoi pas du rose ou du corail?! quoique ce dernier ne correspond pas apparemment aux peaux mates…
    Bref! Merci pour tout Timai

  • C’est exactement ce qui s’est passé pour moi, pendant des années je n’ai pas touché au rouge jusqu’au jour ou je me suis rendue compte que je n’assumais pas. Depuis que j’assume c’est top, et depuis que je lis ton blog j’en met encore plus souvent grâce à tes conseils.
    Le miens c’est Color Fever de chez Lancôme, n°120 Red en Vogue.
    Et j’adore tes références à la peinture, je me surprend à mettre la même ‘énergie/intention’ dans mes toiles avec ces histoires de transparence et tout ça….
    MERCI !!!

  • Coucou Timai,

    J’ai lu tous les posts mais c’est mon premier commentaire.
    J’adore ce petit top des rouges. C’est la couleur préférée mais je n’ai jamais osé la porté, je suis martiniquaise et j’ai toujours trouvé que si le rouge m’allait bien en fringues ou en vernis, sur la bouche : blocage.

    Moi j’aimerais un top couleur sur le violine.
    De toutes façons je suis perdue pour les rouges à lèvres, autant les fards à paupière j’arrive à me laisser aller à toutes les folies, pour les lèvres nada, ça finit souvent en baume à lèvre avec un peu de brillance.

    S.O.S

  • Hihihi mais les filles! C’est une mine d’or vos commentaires. Vous êtes géniales ! Alors comme ça il y a tant de monde qui n’assume pas. Mais allez y, foncez vous serez trop belles avec du rouge. en fait vous savez, la bouche, c’est tout tout petit par rapport a un vêtement. Ça se voit beaucoup moins! Mais la ou c’est plus engageant, je vous l’accorde c’est pour son cÔte symbolique. Le mot qui revient c’est « ASSUMER », en Meme temps si je vais plus loin, le mot vient a celles qui n’ont pas assumé ou n’assume toujours pas. Quand tu portes du rouge, jamais tu te dis « mais ouais a fOnd je l’assume mon rouge! » il n’y a pas de revendication parce que l’on est juste bien avec. Vous voyez c’que j’veux dire?!
    J’ai aussi efface un com (damn, ces touches sont vraiment trop petites) de quelqu’un qui trouve sa peau trop moche et ses dents trop jaunes. Aimee Mullins m’a dit et elle a raison de privilégier dans ce cas les teintes bleutées. J’ajouterais qu’il. Faut surtout trouver des solutions pour la peau et les dents du coup (tiens ca fait plusieurs fois qu’on parle de dents non?)
    Je prends note pour le corail (si si ça va aux peaux mattes mais pas trop en version matte je trouve, je vous expliquerai), l’orange et le violine.
    Ah oui enfin, je porte toujours le Dior sur les photos mais honnêtement, vu la lumière, ca pourrait être quasiment n’importe quel autre teinte de la liste.
    Plein plein de bises

  • finalement toute cette discussion m’a donné envie de me mettre du rouge à lèvre alors sous la main seulement un rouge à lèvre rose tenue 24h qui quand il sort du tube est vert ( made in Algérie 😉 (K)
    je pense que je vais aller zieuter la superette by timai et aller voir ça en live
    ps: question hs ton prénom se prononce comment moi je t’ai rebaptisé timy 😉

  • Hé ben y’a un rouge-orangé trop beau chez heu… hum, Yves Rocher, d’abord. Il s’appelle « rouge piment » et quand on a la peau très pâle et les cheveux bruns comme moi c’est parfait ! Ca fait plus frais qu’un vrai rouge-rouge (même si c’est super beau le rouge-rouge, on est d’accord). Si quelqu’un a un équivalent en plus longue tenue, je suis preneuse !
    En tout cas, merci Timai ! le Vesuvo dont tu parles me fait drôlement de l’oeil !

  • Bonsoir 🙂
    Je ne sais de quelle manière commencer ce petit mot.. Peut être par un simple « merci » ?
    Merci de mettre de la couleur, de la poésie dans ma vie, merci pour cette gentillesse et cette bonne humeur.
    Du rouge, mmh.. la couleur de la Passion, mais aussi du spectacle, du pouvoir, ou de la vie.. alors je dis OUI !
    Je suis peut-être trop jeune (et trop blonde ?) pour porter cette parure délicieuse, mais je profiterais sans réserve (et sans rougir) de la beauté des lèvres de celles qui le peuvent, comme lorsque je me perd dans la contemplation d’un tableau de Jacques Muller..
    Mon message s’achèvera donc sur un nouveau merci, cette fois pour inonder le monde d’art et de beauté 😉

  • J’adore ton post ! Et le rouge te va si bien Timai. Les photos sont sublimes.
    Je ne porte que très rarement du rouge rouge (tu crois que ça m’irait avec ma peau asiatique?), j’ai l’impression que cela durcit mes traits.
    Voici mes top 3 de rouges à lèvres :
    1/Serum de Rouge Dior # 660 Rouge Grenat. Un rouge framboise un peu glossy, qu combine soin et couleur. C’est mon  » rouge maximum ».
    2/Rouge Coco # 24 Bel Respiro. Un orangé « écrasé » par le rouge du soleil. Très doux, d’une lumière de fin de journée de printemps.
    3/Pure Color Estee Lauder Wild Blossom. Un pêche trop trop beau avec les joues blushées d’abricot.

    1000 baisers.

  • Bon bon bon je note bien consciencieusement tout ça et j’irais voir tout ces rouges en vrai lors de ma prochaine virée chez Séphora.
    Non parce qu’à 30ans ça y est c’est le moment pour moi d’assumer un peu mes lèvres « pulpeuses » ! ^^

    Oh et oui top ce billet
    Je serais curieuse de connaitre ton top 5/6 de rouge corail par exemple ..ou rose! 🙂

  • Ah mon dieu ! Suite à ton post je suis allée voir quelle était la référence de mon rouge et en fait c’est un ROSE ! (Diorific Rose Diabolo 023) Moi qui était persuadée et fière de porter du rouge… bouh. M’en fiche il est très beau et voilà je vous le conseille quand même !

    Par contre j’ai envie de te contredire un peu. Certes il est toujours mieux d’avoir une peau de pêche sublime, mais je trouve que les jours de j’ai-dormi-deux-heures-pour-finir-une-présentation-dont-finalement-le-prof-se-fout-royalement (non, non, ça ne m’est pas arrivé cette semaine) et-en-plus-j’ai-pas-le-temps-de-cacher-la-misère, et bien mettre un petit coup de rouge ça réveille le visage, et au pire ça attire les regards sur la bouche plutôt que sur les cernes bien disgracieuses.
    Après je prends peut-être mes désirs pour des réalités, mais qu’en penses-tu ? Le rouge sans teint parfait c’est vraiment no-way ?

  • Ce post est super.
    Je suis dans une lipstick obsession depuis un mois…..voir plus.
    Mais quand je dis addict, c’est addict.
    un rouge chez sephora par semaine, ce mois ci…
    je sais. je sais. il n’y a que les femmes pour me comprendre !

    J’ai le teint clair, les cheveux très cuivrés roux foncés. De légères taches de rousseurs.
    Les lèvres ont toujours quelque chose sur elles. les jours timides, je sors les baumes. j’en ai pleins mon sac, jamais assez d’ailleurs.

    Une copine m’a conseillé le lipglow de Dior. Un baume qui colore en réagissant selon l’humidité de vos lèvres. Lèvres sexy, légèrement rosés, hydratés. Il est terrible !

    Mes autres lipsticks sont tous dans des tons rouge orangé légèrement. Parce que d’un coup quand il y a du orange……ça devient une évidence. La lèvre existe et ressort.
    En général, j’ai tendance à ne pas aimer lorsque j’applique le baton directement sur la lèvre.
    Je trouve que cela met trop de produit et que cela étouffe.
    Alors je tapote, ou je passe au doigt.

    J’ai le dior addict 773 rouge podium.
    également, le armani sheer lipstick en Burnt Coral. un rouge très doux, qui ne tient pas bien par contre mais qui a une couleur à tomber….surtout pour les rousses foncés comme moi.
    un rougedior blossom….

    bref….les lèvres qui éxistent c’est un peu l’epicentre de la féminité, lié à pleins d’autres choses.
    J’aime souligner mon regard brun, donc du coup, je ne fais que tapoter les lèvres de rouge….

    J’espère moi aussi, assumer plus le vrai rouge dans quelques temps….à 28 ans, il est l’heure. 🙂

    Et même si je le les porte pas tous, j’aime cette obsession. m’acheter du rouge, c’est garder mon petit jardin secret….
    Parfois, il m’arrive d’en mettre le soir, avant d’aller me coucher, en pyjama. je me mate avec devant le miroir, je ris et puis je le retire. le temps de 5 minutes, j’étais fatale.

  • « le rouge, c’est la plus petite des longueurs d’onde »
    mon passé d’apprentie physicienne saute au plafond là…
    le rouge, c’est les plus grandes longueurs d’onde dans le domaine du visible…

  • Il va falloir nous faire un cours sur les peaux blanches qui sont noires et le rouge noirci et… Ca a l’air hyper interessant mais me voila un peu perdue dans les concepts 😀

    J’ai teste pour la premiere fois le rouge qui claque a l’occasion d’une soiree costumee (histoire de me trouver une excuse…) et j’ai a-do-re ! Du coup je me cherche ZE rouge que je porterai fierement !

  • Aaahhhhh j’adore cet article, c’est hyper intéressant ! ça m’intéresse cette histoire de nuage de rouge, c’est plusieurs couches de couleurs différentes ou de la même couleur ? J’attends la semaine prochaine pour savoir …

    J’ai particulièrement aimé la partie sur le beau teint pour une jolie toile de fond et l’idée pour racorder la bouche et les pommettes …

    Mon rouge c’est maintenant le Nars Pur Mat, Vésuvio que j’ai découvert ici. Je crois comprendre que c’est une rouge noirci : peut -être pour ça qu’il va avec le teint très clair ?

    Sinon j’ai aussi le rouge Dior 999 qu’on m’a offert, mais chez moi il s’appelle  » rouge vedette – celebrity red  » et non pas Ara, bizarre !

    Euh question débile : aurais-tu un exemple de rouge bleuté ?

    Parce que justement j’ai un problème d’accord de couleurs : j’ai le teint pâle, plutôt « froid », mais des cheveux blond foncé avec de très légers reflets roux donc plutôt des couleurs chaudes tirant vers le jaune. Mes yeux sont kaki froid mais autour de la pupille c’est marron chaud.

    Bref, avec certains rouge à lèvres ça ne colle pas, il y a une dissonance vulgaire, je suis incapable de comprendre d’où ça vient…

    Dis, tu nous ferais des sélections sur le rose ?

  • Haaha ce n’est pas grave, laisse tombé (en plus j’ai la peau mat aussi, enfin je crois, comment le voit-on?). Quoi qu’il arrive je croque à pleine dents tous tes articles. So, j’attend avec impatience que tu fasses péter la couleur. 😉
    Bises
    Emi

  • Salut Timai, salut les filles,

    De mon côté, si je n’ose pas trop les rouges à lèvres, c’est essentiellement pour deux raisons:
    1) Ça accentue les défauts des lèvres (j’ai l’impression que ma lèvre du haut est trop fine par rapport à ma lèvre du bas)
    2) J’aime trop me maquiller les yeux, du coup avec du rouge aux lèvres je crois que ça fera trop…
    Voilà, c’est peut-être des idioties mais ça me bloque …
    Qu’en penses-tu Timai? Et vous les filles?

    Bisous

  • Doréemine, une bouche un peu asymétrique ça peut être super canon aussi 😉 pour ce qui est des yeux + bouches, ça doit dépendre surtout de comment tu les assumes ensemble et de comment tu les maquilles… je sors rarement sans me maquiller les yeux, et je n’ai pas peur de dérouler un rouge coquelicot pour sortir ! Jouissez sans entrave comme on disait !

  • ah mais c’est un forum en fait. GENIAAAAAAL !
    bon tous ces commentaires sont tellement riches que va falloir faire un autre post la dessus, nan?
    @hadda : oui, on dit timaï, comme s’il y avait un tréma
    @caro : tu peux tenter le rouge d’armani 401. une merveille.
    @laura : merci à toi, ton message me touche, tu peux pas savoir. baiser rouge … d’émotion!
    @thi-boi : nan … tu rigoles??? hihihi ! j’ai pas l’air asiatique moi par hasard. hahaha ! mais tu as raison, le rouge est peut etre moins dans ton style. c’est pas que ca te durcisse, mais, je ne t’ai vu qu’avec des camaieux, des accords délicats. le vesuvo t’irait sans aucun doute. sinon, va voir la lip wax d’armani, la 4 je crois est un rouge transparent. doux et frais.
    @kriss : merci 😀
    @jojoe : hahahah! alors oui tu as raison. il y a des gens qui même décalqués ont de jolis teints. tout est relatif si tu vois c’que j’veux dire ;p peut être es tu du type a blanchir quand tu es fatiguée. rouge sur blanc, c’est banco! je me rappelle de ma bosse qui était comme ça. mais ton cas est assez rare… lucky you!
    @anne-c : j’adore ce que tu racontes! c’est fantastique! (ça m’arrive aussi… tout, le séphora une fois par semaine, les couleurs que tu portes pas mais dont tu est toute heureuse, le makeup avant d’aller te coucher hihihihi)
    @ptit bambou : ah mais oui bien sûr! la plus grande longueur d’onde indeed! merci!
    @gé : t’inquiete… enfin juste… si t’as la peau blanche noircie, y’a un probleme. :d
    on m’appelle, je réponds aux autres beauties … après le diner! encore merci à toutes!!!!

  • Ayééééé !
    @zaz : ah merci! en fait « Vedette » est devenu « Ara » après la rénovation de rouge dior en septembre dernier. si tu aimes cette gamme, tu peux aller voir le 644, blossom, un rouge bleuté… héhé. pour le reste on voit plus tard… promis!
    @émilie : mais oui faisons tout péter!
    @doréemine : hahaha, je suis tout à fait d’accord avec elsa : tout dépend de ce que tu vois de toi! un rouge ça rend plus visible oui, mais qui a dit que d’avoir une levre supérieur plus fine était un défaut? ensuite pour le choix yeux/lèvres, c’est aussi comme tu le sens. il n’y a plus d’interdit. http://www.youtube.com/watch?v=SmyUivbNiY8
    big bisous

  • Incroyable..; j’avais oublié que quand j’avais 16 ans mes lèvres étaient rouges vives, première acte d’affirmation de ma féminité… 20 ans après j’ai envie de m’y remettre. Merci merci… en sortant du sport j’ai été me barbouiller de nars ton numéro 1, car je ne suis pas influençable…. 🙂 J’ai du me regarder 350 fois depuis et à chaque fois je me souris…. mdr… Je ne le trouve pas trop asséchant mais je m’interroge sur l’aspect « mat »; Tu dirais quoi toi versus brillant ?
    Premier post donc je dois te l’écrire cet endroit est génial, super inspirant, poétique, au ton juste… arghhhhh j’adore

  • le rouge scinde donc les femmes en deux groupes :celles qui adorent,l’assument et tout et celles qui n’osent pas ou on essayé mais pensent que ça n’est décidément pas pour elles…bien entendu ça n’est pas aussi simplistes 🙂 au moins il fait débat,une couleur pareil en même temps on ne peut qu’y préter attention et cette idée me plait…on a quasiment toutes testés une rencontre avec le rouge au moins!

    j’avoue c’est ma couleur favorite,ma couleur de prédilection même.Ca remonte à l’enfance cette histoire,ce fut mon premier rapport à la beauté car ma mére qui s’en mettait un rouge bien franc sur les lévres m’en mettait un confetti sur les joues en guise de blush ainsi qu’à ma soeur…aprés on était hyper fiéres et c’était un geste de tendresse aussi…alors ainsi le rouge est resté en moi,au lycée c’était même ma signature,j’en portais tous les jours,les gens disaient « mais si tu sais …la fille aux cheveux courts,lévres rouges » « ah ouais »….ahhh j’y repense,c’était cool et un peu sexy en fait mais j’en avais à peine conscience…maintenant je suis maquilleuse.

    maintenant c’est de maniére sporadique,à l’instinct,à l’envie….je l’utilise à l’ancienne (crayon + rouge à lévres au pinceau) ou au doigt effet baiser volé,directement au raisin ou en superposition histoire de le casser,le rendre moins cash….j’adore le red in vogue de lancome mais il faut l’amadouer car il n’est pas très souple…

    bon j’arréte mon roman sur le rouge,sorry………pour moi le rouge c’est une histoire de tempérament!

    bref j’adore cet article car la couleur oui ça se vit!!!!merci Timai !!!!

  • Moi,j’ai 48 ans(et demi!) et je trouve que le rouge vraiment rouge me vieillit un peu ou plutôt,ça fait « dame ».Je porte toujours quelque chose sur mes lèvres,en tout cas (sinon,à mon âge,ça fait « lèvres mortes »,brrr) ,soit du rouge transparent(du coup,c’est pas vraiment du « vrai » rouge) soit des roses fanés,c’est ce qui me va le mieux,même si ce n’est pas très audacieux,certes!
    Sur les jeunes,un beau rouge intense avec juste un trait sur les yeux et un teint frais,c’est super,je me maquillais comme ça très souvent,avant.

  • Moi j’ai découvert avec bonheur le Rouge à lèvres en prenant comme prétexte une soirée bal masqué. Parce qu’en temps normal, je n’en mets jamais!! Absolutely NEVER, moi le seul truc qui se pose sur mes lèvres, c’est du Labello, point barre.
    Et en fait, quand je veux être sophistiquée en hiver mais que j’ai pas le temps de m’occuper de mes yeux (ça prend toujours plus de temps à maquiller) c’est fond de teint + rouge sur les lèvres.
    Mais je ne suis pas fan de mon rouge, j’attends d’avoir un coup de foudre….

  • Super article !
    Pour ma part, mon rouge du moment, c’est le crayon velours mat de Nars, le coloris c’est Dragon Girl (rien qu’avec le nom je me sens sexy), un rouge très mat pour me consoler de ne pas pouvoir mettre de orange ou de fuchsia très mat 🙂

  • Merci Elsa, Merci Timai !
    Vous confirmez ce que je pensais inconsciemment, c’est dans la tête que tout se joue. Mon nouveau mantra: « Ose tu seras belle, ose tu seras belle…  » Parce que au fond c’est ça le but: se sentir – et donc – être Belle !
    Je vous embrasse les filles 😉

  • je me suis mise au rouge grâce à ton blog (merci Timai)! Le rouge t’allais si bien, la couleur était si belle, que j’ai acheté un rouge à lèvre nars mat mais d’une autre couleur (terre brûlée). J’ai mis 2-3 jours à assumer et depuis il ne me quitte plus.
    Je ne savais pas du tout que le rouge à lèvre rouge plaisait autant aux hommes.

  • Chère Timai,
    C’est un réel plaisir de te lire! Que de précieux conseils à chaque nouveau billet. Ton blog est tout simplement beau!
    Je suis métisse, et depuis peu j’ai jeté mon dévolu sur un rouge fushia de chez Sephora (réf 0011A – R10), que je trouve parfait d’un point de vue rapport qualité-prix.
    J’aime aussi le baume Mac couleur Corail pour les jours plus « light », ainsi que le rouge Mac Lady Bug….

    Je cherche un vrai rouge brillant pour changer, et je ne suis pas contre un super fushia dans d’autres marques, si tu as des conseils je suis preneuse.

    baisers à toutes!

  • Le rouge 400 d’Armani, une tuerie. Je pars demain pour qq jours en vacances, et je n’emporte qu’un rouge, celui ci ! Merci pour ce chouette post qui donne envie de tester tous les autres 🙂

  • bon, si ça continue, j’imprime tout, j’agrafe et on lance un bouquin! ce que vous racontez là est tellement riche et émouvant aussi. Les couleurs parlent aux tripes, à l’enfant que nous étions, à la femme que sommes et devenons. je suis heureuse que ce blog vous donne des envies … de vous mêmes!
    j’ai bien noté vos attentes pour du rose, du corail, et du bleu aussi. je prépare ça et revient donc avec d’autres aventures colorées. xxx

  • j’arrive après tout le monde … tant pis, je participe quand même 🙂

    J’ai acheté mon 1er rouge l’année dernière apres des années d’hesitation. C’est le gabrielle de rouge coco. On peut dire que je n’ai pas choisi le plus discret pour un premier achat. Je me souviens que j’ai hésité des semaines avec le cambon. Je ne regrette pas mais c’est vrai que je ne le porte pas tres souvent non plus. Ce que j’aime c’est qu’il est épais, crémeux, plutot mat, et si on se contente de le tapoter sur les lèvres, il reste léger alors que si on met la dose, il fait une bouche digne d’une pin up. Je l’applique au pinceau la majorité du temps. Cela pénètre mieux ds les ridules des lèvres, l’effet est plus couvrant, la tenue plus longue et le trait est plus précis.
    Mon chéri adore mais seulement si on reste diner à la maison ^_^ Et il est vert si je sors avec des amies et les levres rouges. Il est trop jaloux car pour lui la connotation est sexuelle. Mais ca ne m’empeche pas d’en mettre, ce n’est pas un homme qui va choisir mon ràl, quand même. Ma mere m’a dit que ca m’allait tres bien, que ça me changeait et que ça lui rappelait un peu la manière dont elle se maquillait quand elle avait mon age 🙂
    Le truc avec le rouge c’est de savoir bien l’accorder à ses vêtements et au reste de son make up si on veut pas ressembler à une péripatéticienne (lol)

    Pour l’été, j’ai choisi un coloris bcp plus light. Le monte-carlo de rouge coco shine. Par contre, il ne tient pas du tout. Je ne suis pas prête d’en racheter. Dommage car j’adore cette teinte qui fait les lèvres effet mordu/ràl mais sans trop en faire.
    J’avais essayé le red carpet de dior addict et il etait magnifique. Ce sera mon prochain achat.

    Une fois, on m’a donné un conseil. Je trouve que ca ne fonctionne pas sur le rouge coco shine car il ne tient vraiment pas mais sur d’autres ràl, c’est pas mal. Quand on pose son rouge. On se poudre généreusement les lèvres. On trace le contour des lèvres, puis on remplit au pinceau dans les 2 sens (de haut en bas et de gauche a droite ou l’inverse … c’est pas important). On éponge bien avec un mouchoir en retirant presque tout (plus ou moins). On re-poudre à nouveau mais un peu moins que la première fois et on remet une bonne dose de ràl de la mm manière que la première fois. La poudre aidant à fixer le ràl.
    Je ne sais pas si certaines pratiquent et ce qu’elles en pensent.

    Sinon, si vous avez une astuce pour que j’arrive a faire tenir plus d’une heure ce fichu rouge coco shine, je suis preneuse.

    Et le mot de la fin :
    Vive les belles lèvres rouges des femmes.

  • Ah il fallait absolument que je commente là !
    Pour ma part, j’ai un rouge depuis longtemps d’une marque toute pourrie que j’avais trouvé dans un supermarché mais qui me satisfaisait pas vraiment totalement.
    Aujourd’hui (sur les conseils d’une amie) j’ai acheté le rouge authentique (#405) de rouge baiser. Et il est juste parfait ! Bon, je sais pas pour la tenue parce que je l’ai mis, j’ai admiré, j’ai pris des photos puis je l’ai enlevé avant d’aller me doucher… ! Il est superbe, mat et tout. Je vous dirais plus tard pour la tenue.

    Sinon le rouge, moi j’ose mais dans des contextes bien précis, la plupart du temps soirée et concerts plutôt rock. En fait je me rends compte que je n’ai encore jamais osé en pleine journée !

    Merci pour ce post génialissime !
    Des bises par tonnes.

  • Le rouge à lèvres rouge… Comme la plupart je n’ose pas, j’ai le teint très clair et les cheveux très foncé alors j’ai un peu peur que ça fasse « Je me la joue femme fatale comme dans les revue ». Peut-être commencer par un corail pas trop foncé? Et puis j’ai les lèvres vraiment super sèches dès que je mets du rouge à lèvre ou du gloss. Si je fais un petit mix avec baume à lèvre plus un peu de rouge à lèvres ou du gloss ça rend pas très bien.. Aurez-tu un petit conseil pour moi?
    Bonne continuation, et j’espère que ton blog aura de plus en plus de succès car je l’aime beaucoup!

  • Lectrice tapie dans l’ombre, je me décide enfin à venir commenter sur ton blog, car le sujet me parle beaucoup !

    Je suis ultra fan du rouge à lèvres rouge !
    Je l’ai adopté il y a presque 3 ans. Je me souviens de mon tout premier rouge, c’était un Bourjois, il était un peu transparent alors j’en mettais plusieurs couche pour que ça fasse une jolie couleur. Et puis un jour j’ai perdu le bouchon, Ô haine, Ô désespoir ! Je me suis alors tournée vers autre chose, histoire de changer. Dernièrement j’ai voulu en racheter mais il semble qu’il n’existe plus, ça m’a rendu assez triste à vrai dire…

    Bref. Je ne suis pas très douée pour ce qui est du maquillage des yeux. Et chiante aussi : je n’aime pas spécialement le mascara, je suis pas du tout ombres à paupières et les crayons ne tiennent pas sur moi. J’adore l’eyeliner mais je n’ai pas le coup de main (je mets toujours 3 plombes pour réussir un beau tracé, après je suis toute fière, puis je me rends compte qu’il me reste l’autre oeil à faire hahah).
    Du coup, le rouge me rassure en quelque sorte : je n’ai pas besoin d’ajouter quoi que ce soit d’autre, je le pose et je suis prête pour sortir sans effrayer les passants (enfin, j’unifie mon teint avant hein, parce que sinon ça fait zombie, féminin certes, mais zombie quand même).

    Je crois que la plupart des filles aiment bien avoir plusieurs rouges en même temps pour pouvoir choisir selon l’humeur, moi non. Je change à chaque fois de rouge, mais c’est toujours un seul rouge à la fois ! Je ne sais pas, c’est comme un principe un peu bizarre chez moi (bon, des fois, j’en ai un 2ème, je suis pas un monstre sans coeur non plus, quand un autre beau rouge m’appelle, je cours l’acheter !).
    En ce moment, c’est le Matte Russian Red de M.A.C, mais attention : collection Wonder Woman héhé ! Il est top, je l’aime d’amour et le packaging est d’enfer !

  • Je recommente mais pour de vrai sur ce post.
    Aujourd’hui, j’ai consulte le post sur mon blackbeery avant d’entrer chez marionnaud puis sephora des halles. J’ai foncé vers le coin Nars et ne trouvant pas mon bonheur parmi leurs rouges (mais ils ont un fuchsia bleuté terrrrrible – to be continued maybe 😉 ) une conseillere Bare Minerals (une jolie rousse avec une gueule d’ange – jalouse) m’a conseille un rouge de la marque. et du coup, j’ai adopte pour mes levres pulpeuses de fille asiatique, le Red Velvet Cake, un beau rouge mat profond. Pourtant jamais je n’aurais jete un oeil sur leurs lipsticks. Comme quoi 🙂

  • Ca fait longtemps que je suis ton blog que j’adore, j’adore tes vidéos, ta voix, ton rire, ton énergie et ton peps ^_^ J’attendais d’ouvrir mon blog avant de poster un commentaire, mais j’ai une question/un conseil à te demander… J’aimerais m’acheter un Rouge Coco Chanel, j’ai essayé le 19 Gabrielle et j’aime beaucoup. Je suis chatain aux yeux noisette, la peau claire même si en été je bronze vite… Que me conseillerais-tu comme couleur? =$ Biisouus

  • Pour moi c’est la crème de rose en base , un peu de touche éclat de YSL pour rendre le contour net, et puis le rouge AUDACE de CHANEL, je suis blanche et blonde avec de toutes petites lèvres et c’est le seul qui s’harmonise parfaitement ! ^^

  • Bonjour!

    Alors ce post correspond tout à fait à mon (enfin l’une de mes) obsession(s) du moment: je suis effectivement à la recherche de MON rouge depuis plusieurs semaines. Je me suis (re)mise au « vrai » rouge à lèvres cet été avec un rose flashy de chez YSL, et maintenant j’en veux un rouge, un peu comme celui que portait GEORGEM dans la video que tu avais faite d’elle! Magnifique bouche rouge flamboyante!
    Je le veux mat mais qui ne déssèche pas la bouche, bref je cherche mon graal du rouge, je trouverai c’est sûr! Mais il y a tellement de choix, tellement de marques qui me font de l’oeil que ce n’est pas simple de trouver « the good one ». Bref! Je note tous ceux que tu cites et je m’en vais les tester de ce pas! 🙂

    Je suis tenté par le crayon à lèvres velours mat red square de Nars. Tu connais? Qu’en penses-tu?

    Très très très joli blog!

    Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *