Sophie

dans les non règles de l'art

voici Sophie. On s’est connues, elle était petite « comme ça ». Aujourd’hui, elle vit sa vie de photographe entre Paris, Los Angeles et le Poitou Charente… Savante dilettante.

Vous pouvez trouver son magnifique travail ici. et tous ses secrets de beauté, sa nièce et sa soeur (créatrice des bijoux qu’elle porte) là :

Attention au programme : une peau hyper-sensible, de la mélancolie, une bien-nommée opération panda, et un recourbe-cils de ma-bou-leu. Please enjoy!

Sufjan Stevens : Come On! Feel The Illinois

Il y a 6 années / Bouche 94 commentaire(s)

94 commentaire(s)

  • Quelle fraicheur, quel naturel, merci à toutes les deux !
    Sophie pourrais nous donner la marque et la référence de son magnifique crayon à lèvres ??

  • Hey, je faisais pareil avant pour me recourber les cils, j’avais oublié (peut être parce que je fais hyper peur avec les cils coincés comme ça). Je vais recommencer tiens ! Merci pour cette jolie vidéo avec cette adorable jeune femme.

  • Bon et bien après avoir fait la lectrice de l’ombre pendant 2 mois, là c’était juste impossible que je m’abstienne de commenter, parce que d’une, la technique panda c’est juste trop des barres, de deux si elle passe un peu de son temps dans le Poitou-Charentes c’est forcément une fille bien (proud to be Poitevine) et puis de trois parce que vous êtes trop drôles !

    Merci, merci et merci !

  • Alors là… le coup du recourbe cil c’est terrible !! J’ai essayé direct mais j’crois que ma paupière est pas d’accord, ça marche pas ^^ Bon j’vais m’entraîner !
    Sinon une esthéticienne m’avait expliqué que pour les bavures de mascara, une fois sec ça part tout seul avec un coton ou mouchoir sec, mais sur les gros débordements en mode panda eyes, je sais pas si ça serait aussi efficace ^^
    Bon et puis à priori on est toutes tombées amoureuses de Sophie là, elle est trop bien, trop drôle, trop belle !
    Merci Timaiiiii !

  • Ah oui et Sufjan Stevens c’est que du bonheur je suis trop fan de ce mec, ça me fait plaisir que tu aimes aussi, surtout que jusqu’à présent je trouve tes goûts musicaux trop géniaux =D

  • …alors je te préviens, mon commentaire sert à rien mais mais….quand il y a des signes de la vie, il faut y faire attention ! OUI ! Parce que figure toi que mon black berry à fait « mimimiiii » à la minute ou le blackberry dans TA piece à 2min51sec à fait « mimimiii » aussi…
    Enorme non ?

    Ok…

    bref.
    Sinon, j’ai le même mascara et………étant donné qu’il se demaquille très très bien…..cette technique est juste why not. 🙂
    Mieux vaut pas avoir bosser les FAP avant <3

    love.

    Anne

  • Une belle personnalité pleine de douceur, j’ai très envie d’aller voir son travail.
    Par contre je vais rester à mon recourbe-cils (classique)+mascara, parce que je ne suis pas très attirée. Mais ça reste très efficace et surtout original.

  • Le recourbe-cils naturel!! Mais c’est bien sûuuuur….
    Cette nana est géniale, elle veut pas bosser pour l’Oréal en tant qu’ingénieur? Elle inventerait des trucs déments et hyper simples…

  • Han, je ne pensais pas que quelqu’un avait trouvé cette technique aussi ! Chez elle ça marche particulièrement bien.
    Super vidéo, j’adore. Personnellement quand je la regarde je n’ai pas forcément envie de me maquiller comme elle mais plutôt je m’extasie. Ça lui va tellement bien !

    Merci pour ton blog Timai.

    xx
    Louise

  • Waaaaouuw! Sublime cette vidéo, merci 🙂 Et c’est bien de remettre les pendules à l’heure: parfois, ce qu’on considère comme des imperfections, c’est vraiment beau! Vive les cernes et vive nous.

  • Aaaahhhh Sophie ! Mais didonc, si j’avais su, je t’aurais demandé comment tu te maquilles…on aurait pu échanger des astuces, ça m’aurait détourné l’attention de ma bronchite carabinée! Trop marrant de te voir sur le blog de timai..le monde est vraiment tout petit ! bisouuuussss et vraiment, t’es trop choupinette..

  • Très beau portrait d’un joli minois
    Le maquillage des yeux grand moment ( je connais bien la méthode salive)
    Chouette rouge
    Merci à vous deux

  • J’adore! Cette femme est pleine de fraicheur et arrive à un résultat naturel et pétillant!
    (son recourbe cil est juste loufoque à souhait !)

  • Cette fille dégage un maximum de naturel et de légèreté, on ne peut qu’être sous le charme! Cette vidéo est toute en poésie et en féminité. Merci!!

  • aaaah je ne suis donc pas la seule au monde à me coincer les cils dans la paupière pour les courber !! je passais un peu pour une folle quand je le faisais, je me sens moins seule !
    merci pour cette super vidéo 🙂

  • Trop fort ! je pensais être la seule à faire le coup du recourbe cils naturel ! mais je le fais plutôt dans la journée quand les cils sont un peu raplapla 🙂
    elle est toute douce ton amie ! quel charme !
    Merci pour cette vidéo !

  • Toute mi-mi Sophie.
    J’adore le résultat maquillage du crayon à lèvres mais je pense qu’il faut avoir les lèvres très lisses avant l’application ?
    Sa salive a quand même un sacré pouvoir démaquillant. Moi j’ai jamais réussi à enlever le surplus de cette façon.
    Joli tuto !

  • j’adore!! ton blog est très sympa Mai!
    Sophie est pleine de ressources et de surprises…
    Comme dit Jonathan: Sophie se maquille comme elle mange…..
    😀
    @ Lâm: bisous à toi aussi et à justine.

  • Un plaisir à visionner comme d’habitude. Une seule remarque récurrente cependant par rapport au son, en général on entend plus la musique que les voix, ce qui est un peu dommage. Un peu de gain en plus sur la piste voix au montage maybe? Good job anyway 🙂

  • Elle est jolie, elle est douce, elle est drôle et elle a des techniques de make up à tomber par terre. OK je suis jalouse!

    Merci pour cette vidéo, Timai!

  • Non seulement cette fille est très drôle mais en plus elle est splendide, vraiment la French women incarnée ! merci pour ces posts très originaux et près de la réalité ! (les yeux Panda mais Lol quoi !)

  • Oh les yeux de panda ; qd j’ai commencé à me maquiller les yeux, j’oubliais souvent que j’avais du noir sur les yeux et je me frottais les yeux …personne ne me disait rien dans la journée mais le soir quand j’arrivais chez moi et que je me regardais dans la glace, ils étaient bien là mes yeux de panda 😉
    Elle est vraiment adorable et très jolie !Vive vous !

  • Super vidéo tout en douceur! Il manque le deuxième lien « et tous ses secrets de beauté, sa nièce et sa soeur (créatrice des bijoux qu’elle porte) là : »

  • merci à toutes! oui, Sophie, c’est vraiment une french women. de l’esprit. bises à Gwen et Salomé. et merci à saskia pour l’ accueil! au fait Gwen, on me demande où trouver tes bijoux…
    ah oui juste, pour le rouge, c’est vrai que ca a ete coupé au montage, mais apres le crayon, elle met ce superbe rouge de nars, red lizard. in the superette.
    bon, vais dormir. quoi il est 21h?! bah j’ai les yeux panda ss makeup la, faut que faire quelquechose!
    big kiss

  • J’ai un méga coup de coeur pour cette vidéo (d’ailleurs j’adore tes « portraits beauté ») et notamment pour son crayon à lèvres! J’ai vu plus haut que tu disais qu’il s’agit d’un crayon Shiseido rouge orangé. Pourrais-tu me dire si sur le site de Sephora il s’agit du coloris « Tangelo » car c’est le seul rouge orangé mais la teinte ne m’a pas l’air de correspondre.
    Merci 🙂

  • ah le panda eyes c’est du jamais vu!!…trés personnel néanmoins 🙂 en plus le résultat est chouette nan mais des fois!!!elle est craquante cette petite nana et consciente de ce qu’elle est sans aucune prétention,elle est vraiment jolie,elle fait elle voit ça le fait,elle fait sa petite cuisine à elle j’adoore et son lipstick est l’un de mes favoris!!!vive tes copines sérieux!!!

    p.s:j’ai lu un peu plus haut qu’on pouvait déposer nos cernes en offrande à qui en voulait alors j’apporte ma contribution hein car je suis un panda en continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  • Ce tuto est tout doux, c’est vraiment plaisant, apaisant, zénifiant !

    Sinon, rien à voir avec ce tuto, mais j’ai essayé ton « tapotage avant étalage » avec un fond de teint que j’utilise (un Yves Rocher basique de chez basique), et ça maaaaarche ! Ça s’imprègne mieux et ça ne fait plus l’effet pellicule sur la peau 🙂 🙂 🙂

  • AHAHAH!!! trop drôle! voilà des vidéos beauté qui changent!
    Moi aussi,je fais un peu pareil: je tartine mes cils de mascara en en mettant partout sur mes paupières,ensuite je retire tout l’excédent avec un coton-tige MAIS non pas trempé dans ma salive(ça doit être longuet et il faut frotter!) ni avec du démaquillant pour les yeux (effectivement trop huileux) ,dans de l’eau micellaire,ça part facilement et après je dépose un peu d’anticernes si besoin.Bonne technique pour avoir des cils de foliiie!!!

  • Sophie is at once comic, absurd and very very sexy. She has a devious wit that no doubt has a violent side. She is has has a delicate and coquettish smile that seduces and leaves us powerless to her innocent gaze. At the same time we are frightened as we fall in love with this unique beauty despite the warnings we have no choice. Her taciturne wisdom dominates us and we willingly come at her whim. Hansom x

  • Ma belle-mère, fan absolue de tout ce qui est bio, naturel, écologique et tout et tout m’avait déjà dit que « la salive est le meilleur démaquillant » depuis je l’utilise aussi pour les retouches.
    En tout cas j’adore la technique du recourbe-cil, je tenterai pour voir si j’ai les cils et les paupières adaptées.
    Merci pour l’éclat de rire !!

  • J’adore voir les femmes se préparer (à affronter la vie peut être) pour se faire belle… Je retiens son avis sur les cernes… et les points de couleur sur le haut des joues ça je n’avais jamais jamais vu!!!!! C’est top sur elle mais je ne sais pas si c’est fait pour moi?… à essayer merci

  • elle est magique cette vidéo !!! j’étais fascinée, du début à la fin
    quel charme cette Sophie ! on dirait qu’elle a 15 ans, mais le savoir de quelqu’un de 70
    j’adore son idée de « faire le point » …

  • whouhhhhh, trop trop jolie cette Sophie, très belle vidéo très nature…Pourrait on avoir la référence exacte du crayon à lèvres shiseido ? Please ! Merci!

  • J’adore!!! je crois bien que je suis amoureuse, ce naturel, ce charme, la simplicité il n’y a que ça de vrai!! en plus je vais peut être bien réussir à voir mes cernes autrement… qui sais, même les accepté?
    Merci pour cette leçon pleine de poésie,
    et merci à Timai sans qui nous ne rencontrerions pas tous ces gens (formidable)

  • J’adore! Elle est ravissante. Quel fraicheur ce blog. Et toujours une très bonne musique sur tes vidéos. Un plaisir de passer par là.

  • Mon Dieu cette fille est craquante, un vrai petit bonbon. Merci pour ce moment de douce fraîcheur 😉 Oh, et c’est la première fois que je vois quelqu’un enlever son pâté de mascara au coton tige et à la salive, je fais ça aussi depuis des lustres !

  • Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir une salive hyper-corrosive! Cela dit, le duo coton-tige + salive ça marche tellement bien pour rattraper les gros pâtés (moi je fais pas exprès, je suis juste incapable de poser un mascara « proprement »…)
    Ravissante cette jeune femme, très jolie vidéo!
    Bonne journée!

  • « j’aime bien les cernes… il y a un côté un petit peu mélancolique. »

    Elle assume j’adore.

    Bravo Maï c’est toujours frais et interressant… Même pour nous les hommes 😉

  • Qu’elle ne se sente pas seule car moi aussi je fais les yeux de panda quand je met mon mascara. et j’appelle ça aussi les yeux de panda, d’ailleurs 🙂 Je le pose un peu comme Sophie car moi aussi mes cils sont droits. Et comme Sophie, j’utilise aussi ma salive pour retirer le surplus. L’avantage, quand tu passes la nuit ailleurs que chez toi et que tu n’as pas de démaquillant, tu peux quand mm te refaire une beauté grace à ta salive (^_^)
    La salive est le meilleure allié naturel. Comme Pénélope, je l’utilise aussi depuis très longtemps pour mes sourcils.

    J’adore son crayon à lèvres, la couleur est trop zoulie ! Et je met aussi le surplus sur mes joues. Ainsi, ça remplace le blush, ca fait léger et naturel.

    Super video encore une fois !

  • J’adore sa façon d’expliquer les choses!
    Sinon l’idée du « recourbe cil naturel » est géniale surtout que moi j’ai peur de me couper les cils avec un vrai machin(surtout que j’en serai capable) !
    Un crayon à lèvres c’est quand même moins dangereux !

  • J’ai tout simplement adoré cette vidéo ! Le coup de la salive sur le coton-tige je le fais (mais je dose moins de mascara ceci dit lol) mais le recourbe-cils naturel, elle m’a tuée ! :p

  • Je viens de regarder cette vidéo pour la 4e fois. Elle me rend vraiment heureuse! C’est tellement doux et joli.
    Encore merci à toutes les 2 pour ce moment charmant*

  • Haha, énorme. J’adore !

    Moi jpeux pas vraiment mettre de mascara :s, j’ai pas vraiment de cils parce que je suis asiatique, XD puis les faux cils ça le fais pas avec les lunettes.

    Enfin, Haha.

  • J’adore Sophie! Elle est complètement folle! Et comme elle j’ai la peau super réactive, le paupières tombantes (faudra que j’essaye le recourbe-cil!), et des cernes qui donnent un peu de caractère à mon visage de gamine 🙂
    Merci Sophie pour ce bon moment de rigolade, et merci TiMai!

  • Comme elle est amusante cette vidéo, ça fait du bien de voir de la bonne humeur simple comme ça !!

    En tout cas la technique du recourbe cil naturel, je fais pareil !! Et ça fonctionne à merveille par contre je n’en mets pas autant partout :-p mais j’ai trouvé ça très rigolo à regarder !!
    Le maquillage c’est ludique c’est chouette de s’amuser en le faisant !

  • merci merci timai c’est vraiment drôle le coup du panda, j’avoue que j’avais un doute sur le résultat mais c’est finalement c’est top ! et sophie est parfaite !

  • Quand je pense que je n’avais pas vu cette vidéo ! J’adore ! J’ai bien envie d’essayer le recourbe cil naturel, ça dédramatise la tâche de mascara ! Merci Sophie et Mai.

  • Non mais NO WAY !!! elle est trop forte sa technique !! raaaaaah je lui aurais bien piqué mais vue mes bébés cils et mes paupières d’asiat, je doute que cela fonctionne …
    En tout cas super video ! ça donne la pêche en ce matin froid et grisonnant.
    Merci Timai !!!

  • Elle est géniale cette fille! elle a un univers bien à elle! J’adore la façon qu’elle a de jouer avec le maquillage comme on patouille dans sa palette de peinture! et sa technique du recourbe-cils, tip top! allez, j’essaye 🙂

  • Non mais c’ets la révolution là, et je pèse mes mots !
    quand je mets du mascara, je tache tout le temps ma paupières et ça m’agace, maintenant je vais essayer : 1. de ne plus m’agacer 2. d’en mettre 25 fois plus sur mes paupières pour obtenir le même résultat wahou ! 😉

    Ensuite, le coup de la salive, j’ai vu des comm un peu choqués, et d’autres comme moi : bah quoi? bah oui, c’est bien pratique, et puis c’est même pas sale puisque : 1. (obsédée des listes aujourd’hui !!) c’est ta salive ! 2. ça contient des agents antimicrobiens (d’où l’intérêt de lécher ses plaies quand on n’a pas mieux sous la main).
    Bref, moi je m’en suis toujours servie et ça l’a jamais choquée !

    Je suis fan fan fan de cette vidéo ! J’adore la fraîcheur de Sophie, moi je ne sais pas si j’aurais eu la candeur de montrer vraiment comment je fais quoi (surtout la panda technique) et j’ai tort à mon avis. On s’en fout de toute façon !

    Bisou Mai et MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *