Nothing Compares

to ... Prince !

Ah lala, Prince Hier au Stade de France. C’était invraisemblable! 3h non stop de concert. Du son, des musiciens au top, une voix, un corps, une énergie, du gros kiffe … Quelle claque!

Ce qui m’a plu, c’est le show évidemment, la musique oui, mais ce qui m’a plu d’avantage encore, c’est son plaisir à lui.

Au début, je réfléchissais. Tout plein de choses passaient dans ma tête. Je pensais à ma mère et ses « habits de scène », je comprenais mieux ce délire d’aller parfois jusqu’au bout. no limit. ça doit être génial. Je pensais à vous, ma caméra sans plus de batterie pour vous faire un film en bonne et due forme. Damn! Je pensais à Lâm et sa chérie qui malheureusement ne pouvaient pas venir.

je pensais à moi ado, à mongoliser sur ma cassette de Diamonds and Peals, sur le clip de Cream, à danser sur Kiss avec mes premiers décolletés, ma houpette sur la tête et mon jean neige. Ah l’adolescence!

Je pensais à Mickael Jackson, aussi. Depuis sa mort, j’ai cette petite obsession d’aller voir les grands sur scène. Mickael, je ne l’ai jamais vu. J’ai pas fait gaffe. Et il est parti. Parfois, on n’oublie à quel point c’est une chance d’avoir des gens aussi exceptionnels quelque part dans nos vies. ça devient une donne. Alors que non. Profitons des vivants! Bah Prince, c’est plus qu’un vivant. Tout en lui est musique. Le concert était un medley géant de mille classiques de funk, et au second rappel (qui a duré 30 minutes), de ses propres tubes! Quasiment aucune pause. Des solos de maboules, des enchainements surprenants. Nous sommes sortis du concert les pieds, les oreilles, le dos ruinés… Lui pas une goutte de transpi. 53 ans!

un moment, il a demandé à éteindre les lumières, et au public d’allumer ses portables. c’était trop beau. et pour tout vous dire, ça ressemblait en plus grand à sa chemise en soie noire, toute brodée de sequins…

Et puis après, j’ai plus réfléchi du tout. Je me suis vidée dans ce concert. Je me suis laissée emmener partout où il allait. à lever les bras, taper dans les mains, danser, chanter à tue-tête. Et j’ai vécu un peu de son plaisir; c’était huge! Qu’il chante, danse, change ses talonnettes (alors, patins dorés ou moumoutes clignotantes?), échange avec ses incroyables choristes, et musiciens, qu’il joue avec sa guitare d’or, son immense basse en érection (nan mais je vous jure, ça le faisait grave!). Ce mec est un kiffeur. Même pendant la première partie, donnée par l’incroyable Sharon Jones, il est venu, à moitié habillé pour l’accompagner à la guitare, tellement il trouvait ça bon! C’est fantastique quand on a plus rien à prouver de n’avoir plus que ça à faire : prendre du plaisir!

« – DO YOU KNOW YOU’RE HOT?

– YEAH

AND DO YOU KNOW WHY? … BECAUSE YOU’RE COOL! »

je vous laisse avec un micro-extrait pris au début du concert. ça vous donne peut être le ton.

 

la bise!

ps: j’espère recevoir de ma voisine de stade un enregistrement de Purple Rain… je vous tiens au jus!
ps 2: on m’a enlevée la vidéo! et j’ai du passer un quizz sur le droits d’auteur avant de pouvoir retrouver ma chaîne. Du coup, je vous laisse avec celle là. 😀 xxx

Il y a 6 années / Bouche 8 commentaire(s)

8 commentaire(s)

  • Hé bien tu fais partie des lucky personnes qui sont allées le voir. Cool. Moi je me rappelle de mes premières tentatives de choré sur « Cream » quand j’étais gamine. Je kiffais de voir les danseuses ultra féminines et ce petit gars qui bougeait trop bien son body.
    Pour Michael Jackson, je comprends. Depuis sa mort, je pense souvent que l’on a vécu avec de grandes stars de la musique et que ce serait dommage de ne pas les voir. Pour l’instant, j’ai fait Madonna et U2. Prince ce sera pour sa prochaine (s’il revient en France, je croise les doigts).

  • J’y étais moi aussi, et wow c’était tellement … je n’ai même pas de mots pour décrire. Prince fait partie des grands de la musique (comment il joue de la guitare c’est juste incroyable !). J’y suis allée avec ma sœur et mon père on s’est totalement lâché, c’était du pur bonheur.
    Pourtant je n’ai que 16 ans mais la bonne musique n’a pas d’âge !!!!!
    Moi je dis à refaire 😉
    Pleins de bisous et au fait j’adore ton blog 😀

    Ch.

  • la veinarde!!!!! quelle énergie ce mec et c’est vrai, moi c’était sur l’album purple rain que je me déhanchais sans rien comprendre aux paroles mais quelle énergie dans sa musique!

  • bouh, l’ont enlevée les canailles, même pour 40 petites secondes… C’est génial que t’ai passé une méga soirée, oui profitons, on ne vit qu’une seule fois cette vie là ! ha j’ai lu ça hier.
    Sais tu que je me maquille devant ma fenêtre le matin et que j’ai une pensée pour toi souvent ? C’est fou internet quand même ? Bon week end…

  • Merci pour ce récit qui m a transporté en juillet dernier pour son concert a Arras. Que des souvenirs énormes: PRINCE dansant sur le bord de la scene pendant les premieres parties, prenant un reel et visible plaisir a etre sur scene face a son public. En un mot : une grande claque dans la gueule!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *