Rita

D.R.E.A.M.I.N ... I

Hello bellas,

j’ai rencontré la magnifique Rita J, from Chicago, la semaine dernière et je suis tombée sous le charme de cette rappeuse toute fluette montée d’une superbe afro. Moi, avec mes cheveux d’un plat, d’un mou, d’un entendu!!! eh bien ça m’intéressait drôlement de savoir comment l’on fait pour (in)dompter une telle chevelure.

On l’avait vu avec Barbara, il n’y a pas que les Italiens pour utiliser de l’huile d’olive… Yo!

ps : hey, vous me dîtes si vous n’avez pas tout compris, je ferai la trad… kiss
pps : le vernis comme le gloss viennent de chez Sephora (la marque)

EDIT : voici ce qu’elle dit :
« j’utilise un bon shampoing, puis un après shampoing pour les cheveux. Je change, comme pour mes produits pour la peau, car je trouve que ça marche moins bien au bout d’un moment. Parfois j’utilise de l’huile d’olive brut, oui, celle qu’on te sert à table! Vous pouvez l’utiliser pour vos cheveux et le visage aussi.
Donc en fait, les lave, puis après shampoing. Quand ils sont humides et tout bouclés, je les peignes en différentes sections, je mets l’huile d’olive sur chaque mèche, puis je les tresse. à la fin j’ai plein de tresses sur la tête! je laisse sécher à l’air toute la nuit, et voilà, il ne reste plus qu’à défaire les tresses et ça me fait une Afro toute ondulée.
MAIS l’afro que j’ai là, c’est l’AFRO-PAS-PEIGNEE ! juste la « wash-and-go-fro« !je ne la peigne pas, je pique juste de ci de là avec mes doigts et c’est tout! j’ajoute ensuite une crème à base de beurre pour bien hydrater. Je n’ai pas besoin de relaver après, tout est absorbé par le cheveux! c’est très simple!


Hi bellas,


I met the magnificent Rita J, from Chicago, last week and felt thrilled by that slimy rap singer topped with her generous Afro. Me, with my flat, weak, so-surpriseless hair style, I was very interested to know how to (un)tame that fantastic hair! Yo!

Il y a 5 années / Bouche 17 commentaire(s)

17 commentaire(s)

  • Hihi, elle est rigolote, toute fine et féminine et puis elle rappe avec ses grosses lunettes!
    En tout cas, elle est très belle et j’adore ses cheveux, les miens ressemblent plus aux tiens et moi je voudrais du volume, de la boule, de l’indomptable. 🙂

  • Elle est marrante, très jolie et sa peau est magnifique.
    C’est drôle parce que l’on veut souvent ce que l’on n’a pas pour soi. J’ai rêvé pendant des années de cheveux plats, mou comme tu dis parce que je ne savais pas comment m’occuper de mes cheveux crépus. Dans le genre indomptable et je peux vous dire que cela n’est pas facile tous les jours à coiffer. Mais progressivement, j’apprends à m’occuper de ma chevelure en glanant de petits conseils par ci par là. Et puis c’est vrai que je peux faire plein de variations de coiffure et c’est vraiment génial.
    Par contre, si tu pouvais faire la trad ça m’arrangerait 🙂 car j’ai compris globalement certaines choses mais d’autres éléments de la conversation m’ont échappé. Thanks pour la video !

  • cette vidéo fait plaisir!!!
    on veut toujours et encore de l’ambassadrice du cheveux frisé!!! 🙂

    Comme dit Elosyia on est jamais contente!
    Les cheveux d’asiat’ un rêve!!!!
    Mais je m’aperçois que les cheveux afro font envie aussi!

    si tu le fais régulièrement c’est pas tant d’entretien que ça,
    moi j’ai l’afro depuis toujours et je me suis jamais trop pris la tête pour les entretenir (j’avoue quand même m’être battue contre 2 ou trois locks parfois!!!)!!! il faut peu de produits finalement mais efficaces!

    Merci Timai de penser aux cheveux frisés et de nous montrer de la fille vraie, je dis encore encore! 😀

  • On a longtemps dans ma famille luttée contre mes cheveux bouclés, chez moi la mode est au brushing et à la coloration
    mon acte d’émancipation a été de dire stop au brushing à la sortie du primaire et je suis allée de plus en plus vers une liberté capillaire ( ce qui fait que je ne sais jamais à quoi va ressembler ma coupe mais j’aime)
    Rn revanche l’hydratation est primordiale et quand tu as des boucles ne pense même pas faire l’impasse sur un lavage régulier ( tu vas me dire comme tout le monde) je dirais encore plus parce qu’au bout de deux jours une boucle ça ne ressemble plus à rien et c’est moche…je suis contre les produits coiffants donc pour connaitre l’état de mon moral look my hair
    L’huile d’olive c’est the produit magique, c’est marrant moi je le mets un moment avant de me laver les cheveux, rita le fait après
    J’ai appris à aimer mes curly hair et à ne plus rêver aux cheveux raides, le jour où j’ai compris que c’était une chance d’avoir ce qui difficilement reproductible sauf au prix de gros traitement chimique sur le cheveu et que si l’envie me prenez un jour d’avoir le cheveu lissé j’avais le brushing ( enfin le dernier doit dater de genre 2000/2002), d’ailleurs je me suis rendue compte de ça quand à une époque j’avais des asiatiques qui me disaient adorés mes cheveux
    en tout cas elle a une super énergie cette rita et j’aime sa musique

  • Ses cheveux font envie ! On dirait du nuage… ^^

    J’ai une petite question technique, j’aime beaucoup la manière dont c’est filmé au début, tu as utilisé des effets ou des filtres sur ta vidéo pour obtenir ces couleurs ?

  • Je rajoute que meme les cheveux asiatiques peuvent aussi tourner locks, j’ai une meche dans le cou qui s’evertue a s’emmeler malgre les shampoings/masques quand le reste de mes cheveux refuse de faire tenir une simple barrette 🙂

  • hahaha, oui, c’est bien d’appendre à s’aimer telle que l’on est. frisée ou pas; grande ou pas. mince ou pas! j’avais entendu une enquête hyper intéressante d’une sociologue postée au métro chateau d’eau et elle montre que la question du lissage chez les noires, et plus largement chez les frisottées, est la même que celle du blanchiment de la peau : l’imposition d’un unique canon de beauté, celui de la femme blanche, à la chevelure lisse … bourgeoise? mais faisons comme @hadda : émancipons nous!
    @ noémie : mes videos sont tournées quasiment sans retouche. parfois il manque un peu de lumière alors, sébastien m’en rajoute pour que l’on voit tout ce qui est montré, mais c’est tout. Mon parti pris c’est le naturel… de chacune! ;p
    @ gé : moi aussi, j’ai en fait longtemps portés des locks… je ne peignait mes cheveux qu’une fois tous les 2-3 mois. mes cheveux s’emmêlaient naturellement et j’en faisais de très gros chignons, c’était magnifique! après, je les démêlais aux doigts. ça me prenait le week end. puis un bon après shampoing et c’était reparti! après ma première grossesse, mes cheveux avaient changé, ça les ravageait. et j’ai arrêté. enfin, c’est pas mal non, car depuis, j’ai une coupe! je vous en reparlerai, hehe
    la big bise!

  • Yes, merci car mon anglais à ses limites !!
    Oui ben l’huile d’olive, je dirais not too much quand même…J’ai testé une fois en masque avec un oeuf et c’était pas pire. Mais faut super bien rincer…A la deuxième fois, j’ai dû me lâcher un peu trop car j’ai lavé, rincé et c’était très gras 🙁 relavé, rerincé et c’était, encore gras 🙁 !!Je sais pas mais ça tenait trop bien ! j’adore j’huile pour les cheveux mais là ça faisait un peu beaucoup négligée alors j’ai pas trop accroché…Mais c’est mon histoire ! Merci, j’adore tes posts…

  • Quelle chance de parler (et de comprendre) si bien l’anglais! Quelle a été ta méthode pour devenir bilingue? Un de mes rêves! Loin d’être réalisé alors merci pour la traduction.

  • oui @Carinette, moi aussi, les masques à l’huile me collent aux veuch comme je ne sais pas quoi 😀 je préfère les masques classiques!
    @ julie, bah… j’ai appris à l’école. la prépa m’a beaucoup aidée et surtout j’ai la chance de beaucoup voyager. du coup, je ne suis pas fluent mais je practice bcp et peux tout de même faire des cours de couleurs en english, yeah ;D

  • Hey! J’ai passé le début de la matinée avec Rita quand elle me dit qu’elle a rdv avec une blogueuse beauté. A tout hasard, je lui demande laquelle. Quand elle m’a dit que c’était toi, je n’en ai pas cru mes oreilles.
    Je n’ai malheureusement pas pu rester pour l’interview, ça m’aurait fait plaisir de te rencontrer.
    Une prochaine…
    (BTW, excellente vidéo, comme d’hab!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *