Thi Boï

soft BB

Coucou les beauties,

Voici Thi Boï!

On s’est rencontrées l’autre jour au parc et j’ai flashé sur sa beauté délicatement colorée, sa peau de bébé et ses yeux finement maquillés. Nos filles jouaient ensemble et Dove, son homme me disait « Thi Boï, elle connait PLEIN de secrets de beauté! Elle a tout plein les produits … elle sait vraiment y faire! ». Bien, bien, bien, bah… 3 jours plus tard j’étais chez elle (vous allez voir comme c’et joli!) pour qu’elle me montre tout! j’ai pas été déçue!

Alors pour celle qui ont entendu parler de la BBcream (quoi vous n’avez pas entendu parlé de ce produit n°1 en Corée et dont tout le monde parle ici?!), sans trop savoir, ET pour celles qui aimeraient recourber leurs cils sans avoir les paupières de Sophie… ce film est pour vous ! Enjoy !

ps1 : merci à Dove qui a monté ce très joli film
ps2: j’ai depuis acheté la fameuse BB et effectivement ce produit est bluffant. notamment dans le toucher de la peau, mais aussi parce qu’il remplace tout : hydratant+protection+base+fdt. il faut juste bien bien masser pour ne pas donner un effet blanchi au teint. Bon essayage!
ps3 : en faisant mes recherches sur le produit, je me rends compte que c’est mon ancienne collègue de bureau qui l’a créée, wahou!!! Bravo Katalin!

Jack Ripper : I Was Born A Cancer

Il y a 7 années / Bouche 31 commentaire(s)

31 commentaire(s)

  • je l’utilise et j’aime beaucoup, en doré sur moi , mais sur une crème de jour car un chouïa pas assez hydratante pour moi.
    ceci dit depuis que je pose je tapote et je masse c’est un peu mieux ;;;

  • alors je ne sais pas si c’est parce que j’ai la peau très blanche, mais sur moi la bb crème ça ne marche pas. mais alors vraiment pas du tout. genre après l’application mon teint est clairement beige et terne 🙁

  • coucou Timai !!
    retour des trucs et astuces de ton entourage : j’adooore !!
    La BB cream, je la vénère elle est juste fantastique, je l’utilise toute l’année exception faite de l’été parce qu’avec la chaleur, elle a un peu tendance à faire filer mon make up. mais elle est topissime !! et petit truc pour l’été, je ne sais pas si tu connais mais il existe la crème « touche parfaite » de 7 herbs qui est également une BB cream et qui est un peu plus light pour la chaleur… le plus : 7 herbs est une sous marque d’Erborian donc rendu quasiment identique.
    et je reviens à la charge (tu m’en excuses lol) mais une petite idée pour un de tes prochains tuto : ta routine beauté hors make up (genre tes produits de soins visage/cheveux matin et soir) on en serait toutes ravies je pense 😉
    dans tous les cas : merci Timai !!
    en te souhaitant une magnifique journée !!!

  • Bonjour Timai! Je voudrais avoir ton avis sur les silicones contenus dans cette crème … Ca fait un moment que j’entends parler de ce produit et il me tente bien car il semblerait que sa couvrance serait parfaite pour dissimuler ma légère couperose.. Seulement je constate qu’il y a beaucoup de silicone et donc je me questionne sur les effets longs termes de l’utilisation de ce produit…
    Bonne journée!

  • Si quelqu’un sait ou se procurer la BBCream sur le web avec envoi a l’international, je prends, ca fait un moment que j’en cherche et la ma peau souffre grave du froid et du vent a Sydney (enfin tout est relatif pour ceux qui vivent dans le Grand Nord…) ^_^

  • Yeah une nouvelle vidéo !!! ça me fait toujours la même impression que si le père Noël avait déposé un cadeau chez moi …

    Elle est belle ThiBoï !

    C’est vrai que la BB cream, c’est … super ! J’utilise les deux, la Erborian et la touche parfaite de 7 herbs : elles sont super pratiques et bien couvrantes avec un résultat naturel. J’aime beaucoup l’idée qu’il y ait une protection solaire, j’en ai d’ailleurs une autre qui s’appelle BBcream gold caviar de BRTC que j’ai acheté pour sa protection SFP 50.

    Le recourbe-cils je ne m’en passe plus depuis longtemps, par contre j’appuie plusieurs fois tout en remontant le long des cils vers l’extrémité, ça recourbe plus efficacement je trouve.

  • a queu coucou!
    voici pour vous les réponses de Katalin Berenyi, fondatrice de Erborian :
    > la BBcreme est elle adaptée aux peaux noires?
    Pas vraiment. Il y a trop de charge en poudre. La nôtre est relativement légère, donc avec la version DORE ça peut aller, ou encore la Touche Parfaite de 7 Herbs
    > et aux peaux très blanches? Oui, la version CLAIRE
    > BBcrème est elle la même creme que le produit n°1 en Corée?
    Non, nous avons retravaillé la texture, presque 2 ans de développement. Notre texture est plus légère, moins « geisha » et la teinte a été totalement revue aussi
    > comment se la faire envoyer quand on habite a Sidney? 😀
    La formule nous négocions avec une chaine de Department Stores, j’espère qu’on lancera en Australie en octobre. (ndlr : comme ça Gé tu sais tout!). Sinon on êut envoyer à partir de Séoul, mais les frais de livraison sont à la charge de la cliente
    > Votre formule contient des silicones. Est ce un problème a moyen, long terme pour la peau? Il y a 2 sortes de silicones: les volatiles et les non-volatiles. Les non-volatiles, que tu connais bien :), posent problème car ils créent des allergies. Les volatiles ne pénètrent pas dans la peau, ils facilitent simplement l’étalage sur la peau et s’évaporent dans l’air ensuite.
    voili voilou, c’est pas beau ça?
    plein de bises

  • Est ce que tu fais un casting pour avoir des copines aussi chouettes ! Elle est trop mignonne avec » ses petits cils de vache » avant le recourbe cils. Et après cils de biche !

  • oh oui c’est trop court ! dommage que cette vidéo ne dure pas plus longtemps… cette femme est vraiment magnifique..naturelle et tout et tout…
    et ton blog est vraiment…frais 🙂 je l’adore!
    bisou à toi

  • @timai merci d’avoir répondu à toutes les questions c’est cool d’avoir des réponses si précise directement de la source mais
    puis avec la chouette carte du site j’ai toutes les adresses pas loin de chez moi pour trouver ce produit 😉

  • Ah oui, la BBcream Erborian, c’est LE produit qui unifie ma peau très claire sans masquer mes taches de rousseur. Et un des rares produits que j’ai racheté à peine achevé – un signe !
    En revanche elle ne peut remplacer l’hydratant sur ma peau déshydratée.
    Je m’en sers seule (légèrement poudrée sur la zone médiane) ou en base, avec anticerne si nécessaire et un soupçon de fdt minéral par-dessus si j’ai besoin d’un gros ravalement de façade.

    Jamais remarqué son côté siliconé (je lis trop peu les compositions…), que je trouve très présent par ailleurs dans le Face Fabric.

    S’il y a des Belges qui te lisent, je les informe qu’Erborian est distribué chez Ici Paris XL.

  • Et cette fabuleuse BBcream, elle est compatible avec les vilaines peaux grasses, à tendances acnéiques et points-noiresques ? (Je sais, je vous fais rêver mais c’est la dure réalité pour beaucoup d’entre nous …)

  • Vraiment top tes vidéos, j’aime tout les petits secrets de beauté !!! Un souffle de fraicheur !! continue !
    et toi, as tu des secrets de beauté d’ailleurs ?
    Bonne journée !
    Marie

  • Ti mai, merci de tous ces tutos et de tous tes conseils, j’adooore je m’imprègne de tt et surtt tt à l’air tjs plus facile avec toi.

    j’ai envie de ocmmander cette bb cream, mais je me pose la question de la teinte, j’ai la peau blanche mais j’habite à côté de la mer et j’ai donc un peu de couleur, je suis loin d’etre mate mais pr l’été je pense que c’est qd mm plus sympa d’avoir un petit teint halé. alors est ce que la tinte doré ne convient que et uniquement aux peaux mates ou on peut l’utiliser à petite touche pour nos dnner bonne mine. tu utilise quelle teinte toi?

    Merci et hâte de voir le tuto liner !

  • Que j’aime ton blog chère e-beautymai !

    Cette crème je l’ai aussi depuis cet hiver….
    J’avais couru jusqu’au bon marché me l’acheter.
    Elle est top.
    Et je suis ravie que tu donnes des précisions sur le silicone parce que c’est aussi ce qui m’a interrogé au départ.
    Donc tu confirmes que ce silicone n’est pas nocif !? sur sur ? 🙂

    Je suis très attentive à ma peau….pas d’alcool, ni clope….et j’évite (…quoique)…le soleil.

    Elle est douce et fraiche. Elle ne se voit pas et c’est ça qui est bien. par contre, de là à dire qu’elle remplace totalement ma crème du jour, clairement pas.
    Je marche au Dr Hauschka à ce niveau….et BB cream ou pas, je ne changerai pas. (je crois.)

    Merci encore !!!!!

  • voilà déjà quelques temps, mois, enfin depuis sa sortie en France que j’utilise la bb cream, dorée l’été, claire l’hiver, ça n’est que grâce à toi/vous Timai que j’ai enfin compris le truc (même si c’était sur base Face fabric) : masser & ça je confirme ça change tout de l’aspect bb cream
    un grand merci donc pour ce tip qui paraît simple mais auquel je n’aurais pas pensé seule par peur de faire tout virer/briller et au final la peau n’en est que plus belle plus naturelle

  • @mmarie: je me posais justement la question, merci!! 😉
    @Timaï: je découvre ton blog à l’instant…je le dévore, encore!, j’adore! Quelle fraîcheur, quelle légèreté, quelle bonne humeur…

  • pour les bretonnes, elle est à 22 ou 24 euros à la parapharmacie du leclerc lanester soit 10 euros de moins que sur le site officiel ou sephora. allez savoir pourquoi…

  • A que-coucou 😀
    En rerere ( xD ) voyant cette video je me suis demandée quelle teinte thi Boi utilise pour la BB Creaml, L’original ou la doré ? parcequ’en fait, ayant un teint méditéranéen ( ni vraiment mate ni totalement blanche) mon coeur balance entre les deux…et pis le teint de Thi Boï me correspondrait à vu d’oeil 😀
    P.S : Un vrai blog comme on en avait besoin : Du soleil, des sourires, de la lumière !

  • Bonjour Bonjour alors tout d’abord j’aimerais te féliciter pour ton blog, que j’ai découvert il y a peu et je me suis fixais comme mission de regarder TOUTES tes vidéos pendant mes 2 jours de congés !! (véridique !!) Sinon en rapport avec cet article, j’aimerais élucider un truc qui me turlupine depuis un moment maintenant, au risque de passer peut être pour une meuf totalement OUT… Ya t’il une différence entre crème hydratante teinté et bb crème ? Où à t’on simplement donné un coup de boost marketing à un produit un peu vieillot ou oublié au fond de nos tiroir ? Personnellement j’utilise une crème teinté de chez Clarins qui remplie plutot bien ses promesses et j’aimerais savoir ce que j’ai à gagné avec une BB crème ….

    la bombe est lancé (…), j’attends ta réponse avec impatience !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *