GreenPeak

Allez, on monte le son. And please, Enjoy!

Ah nan mais il ferait pas froid?! hahaha… Brrrr. Allez, il est temps de se faire un bon juice de fruits ANTI-OXYDANT. Voici donc un de mes cocktails préférés : délicieux-détox-dynamisant-mais-pas-surexcitant (à quoi bon franchement?).

Je m’empresse de vous rappeler que (ma mère est nutri-thérapeute) :

// les aliments broyés sont mieux digérés par notre corps

// la peau est belle lorsque l’intérieur est équilibré et propre

// c’est bien de s’enfiler des tonnes de vitamines, mais un corps plein de toxines ne sait plus les accepter (les vitamines).

Ce jus très très vert contient du citron, et devrait donc, pour bien se faire, être réalisé à moitié nu(e)… me dîtes pas que vous comprenez pas?

Allez, on récapépette?

1// 2 brins de CELERI : anti-oxydant, dépuratif, diurétique, anti-rhumatisme

2// 1 POMME : anti-oxydant, fibre (donc … on élimine)(donc … on est content)(hahahaha)

3// 1 CITRON : anti-oxydant, anti-bactérien, tonifie, protège la paroi vasculaire, alcalin, ie. lutte contre l’acidité (bah ouais, le citron lutte contre l’acidité! mais si puisque je vous le dis! c’est pas comme le vinaigre)

4// 1 cs de MIEL : allez, devinez … anti-oxydant! et aussi sucre mais avec seulement 5% de glucose (contre 100% avec du sucre blanc)

Pour le reste, je porte un pigment doré MAC sous les yeux et du Blush orange NARS (et mon Face Fabric, il va de soi). Mes Boucles d’Oreille, sont des bombes de chez Iosseliani; je les ai trouvées chez mon amie Nadia, dans sa boutique Saïki.

Ps1 : pour ceux et celles qui n’ont pas la chance d’avoir (une mère nutri-thérapeute) une centrifugeuse, ça marche aussi en smoothie avec un simple mixeur (délicieux même, mélangé à vos céréales), et Noël c’est dans pas si longtemps. Je vous jure, ce truc vous transforme l’hiver! Quoi on commence tout juste l’Automne?! C’est pareil!

PS2 : Happy Birthday Maman. 60 ans, c’est l’âge canonique… bah t’es CANON!

Little Dragon – Ritual Union

Il y a 6 années / Bouche 46 commentaire(s)

46 commentaire(s)

  • Vive le regime alkalin 🙂

    Un super rituel de beaute, c’est justement de boir le jus d’un demi-citron dans de l’eau chaude le matin avant d’avaler quoique ce soit… Une fois les deux premieres semaines passees (ou le corps se debarrasse des toxines a travers la peau, donc pas terrible…), ca fait un effet extraordinaire sur le teint brouille !

    Le top de l’anti oxidant c’est la myrtille, mais a ne pas melanger avec des proteines, sinon ca en annule les effets (donc pas de yaourt, lait etc… 2 heures avant ou apres)

    Bon j’arrete la, sinon j’en ai pour des heures, la nutrition/beaute c’est devenu mon dada depuis un an et je suis un peu accro ^_^

  • Ah et bien si c’est l’anniversaire de ta jolie et très gentille petite maman qui a été mon super docteur et qui me plantait des aiguilles dans le corps 😉 dans une ambiance zen…Je souhaite, avec ma maman, un joyeux anniversaire à ta maman!
    Marie (Laure)

  • Hello!
    Qu’elle est la différence entre un nutri-thérapeute et un médecin nutritionniste ?
    Sinon petit conseil pour Gé bois ton jus de citron dans de l’eau froide car la vitamine C est une vitamine détruite par la chaleur !

  • Wouah, j’adore autant tes billets intimes et nostalgiques que tes routines soins et tes recettes pleines de peps et d’anti-oxydants : ça y est, je suis fan !
    Autre délicieux cocktail :1 petit concombre avec 1 pamplemousse rose et 1 kiwi et 1 feuille de menthe : dépuratif et tonique, un pur délice, avec bel effet belle peau.
    Moi aussi, la nutri beauté/santé, ça me passionne.
    J’aime (ta mère nutrithérapeuthe et) tes boucles d’oreille !

  • Rah, j’adore ce tuto !! M’étonne pas que tu aies une si belle peau 🙂
    J’aimerais bien en savoir un peu plus moi aussi… C’est con mais depuis que je mange plus de fruits et légumes, j’ai une plus belle peau. (ouais je sais, c’est la base, mais mon amour de tout ce qui ne pousse pas sur un arbre ou sous terre l’a toujours emporté sur le reste) (chocolat mis à part, of course)
    Bisous !

  • Outre que ton elixir detox a l’air trop trop bon, ce sur quoi j’ai bloqué, c’est l’étiquette de ton pot de miel : produit à Rémalard, c’est le coin où j’ai grandi !

  • Tu viens de me faire découvrir little dragon, j’ai foncé sur itunes et juste WAOUH!! le kiffe
    Merci pour toute la beauté que tu nous offre à chaque billet <3

  • Je comprends mieux ton magnifique teint de pèche et ta bonne mine. Comme les filles, je suis friande d’autres recettes du même style. Par contre, j’ai toujours eu du mal avec le céleri. Je peux le remplacer avec quel autre légume ?
    Bonne journée !

  • Coucou Bella!
    Moi aussi je suis une grande adepte des jus depuis que j’ai une centrifugeuse! C’est tellement bon! (de goût et pour la santé)
    Par contre je n’ai jamais essayé avec du céleri… ça me fait un peu peur… Mais puisque ta maman (nutri-thérapeute) le dit, je vais tenter!

    Miam, gloups!!

    Célestine

  • wouhouuuuuu !!! merci c’est trop bien ! Ca me fais un beau cadeau, car c’est mon anniv à moi aussi !!! il en faudrait plus des billets nutribeauty c’est « la base de la base » et en plus c’est trop bon !!!!

  • Déjà quelques mois que je visite ton site sans laisser de commentaires. Pourtant j’adore ton blog qui est plus qu’un blog de beauté, c’est un rayon de soleil et de la bonne humeur en barre !!!
    Merci. Pourrais-tu nous donner la marque de ta centrifugeuse ? J’adorais faire un bon jus comme le tien mais la centrifugeuse de mon robot est vraiment m…ique, avec les mêmes ingrédients j’obtiens que la moitié de ton verre, tout reste coincé dans la grille! Merci beaucoup.

  • hahaha, mais que de questions que de questions!
    merci pour les commentaires. On va en faire d’autres vous inquiétez pas! alors on y va. si j’oublie qqun, vous le levez le doigt hein?!
    @ marie laure : hahahah, oui elle te poncturait et poncuture toujurs!
    @ julie : pour l’instant, le livre, c’est maman mais elle m’a dit qu’elle allait me filer un superBouquin. je vous tiens au courant
    @ fredibou : merci! ma centrifugeuse est une Phillips et fonctionne très bien.
    mille kisses!
    @ zazac : un nutritionniste t’aide à bien t’alimenter, et souvent aussi à mincir, non? un nutri-thérapeute te soigne grâce à la nourriture. tu peux avoir une dépression, des troubles autres (des migraines, de l’insomnie, de l’allergie etc). ce que tu manges joue sur ton physique qui joue sur ton psychisme.
    @ calirclaire : oui je suis passée à Brou cet été. Tu viens de là?
    @ elosyia : peut être devrais tu essayer avec de l’épinard. ca te dit?
    @ zaz : oui le gingembre 😀 mais c’était pas sucré du tout alors?! Si tu aimes aussi la carotte et/ou que tu manques d’énergie, alors faut tenter le génial : Orange+Pomme+Carotte+Gingembre. yummie! et la carotte c’est bourré de VitaminesA donc très bon pour la peau.

  • géniale mais je suis absolument pas équipé…et feignante
    encore une ou deux recettes et je me décide
    en tout cas rien qu’à te voir ça me donne la pêche

    ps: et la bague en forme de plume, elle vient d’où?

    bon anniversaire à ta maman

  • ahhhhh, Timai, c’est affreux: le contenu de ta video n’est pas disponible en Allemagne. C’est étrange car jusqu’à maintenant j’ai pu voir (et revoir ;-)) tous tes tutos. Y a-t-il une manip particulière à faire?

  • oui le gingembre 🙂 Sans miel mais c’était quand même sucré parce ma pomme était une pink lady sinon j’aurais pas pu le boire, j’aime trop le sucre.

    Orange et carotte j’avais oublié ! J’adore le goût et si en plus ça donne de l’énergie et que c’est bon bon pour la peau, je dis vendu !

    Vivement l’hiver, j’en ferai deux par jour pour tenir le coup, un au ptit dej et un avant midi ou à 16h…

    Merci !

  • Je m’en vais de ce pas tester ce jus, avant il me faut faire quelques courses mais ce jus est une très bonne idée, merci beaucoup! Je suis une adepte et franchement je n’y aurais pas pensé ! Ca semble être un super mélange, moi qui me cantonnais au céleri + carottes… Merci beaucoup et j’espère avoir une belle centrifugeuse qui a l’air aussi pratique que celle-là à utiliser (Noël c’est dans pas vraiment longtemps? Pour une fois qu’on peut autoriser un cadeau ménager sans faire cliché)

  • Ps: Ton blog est aussi énergique qu’un jus de fruit et quand on a comme moi 20 ans, des origines asiatiques mélangées pas faciles à maquiller, des tendances gaffeuses et maladroites mais qu’on aime la beauté non glacée des magazines, c’est l’endroit rêvé! Merci pour tout: les tips, les belles images, les musiques inédites, et la bonne humeur omniprésente! BRAVO!

  • Mmmm et c’est bon ça?

    J’ai pensé à toi en voyant cette image :
    http://inmost-ordinary.tumblr.com/post/10495327740/veiled-mystery-of-morocco-photography-irving

    Je suis tombée amoureuse, complètement zinzin devant ce rouge sublime que dis-je, sublimissime, et je le veux pour moi!
    Sais-tu où je peux le trouver? Je ne sais pas s’il m’irait aussi bien, qui suis pâle et constellée de petites taches de son, mais je l’aime tellement ce rouge là que je me dis qu’il me le rendra 🙂

  • Timai, qu’est-ce que j’aime ton blog…

    j’aime cet ambiance si particulière….

    et ce cocktail que je vais essayer….
    Sincèrement, pour un vrai effet, c’est tous les jours qu’il faut se faire ce genre de douceur ?

    bises

  • hahaha merci ! on continue alors!
    @ alexia : une merveille! il te faut un rouge à lèvres pour avoir ce côté « glowy ». il y en avait un chez Lancôme que je portais comme ça. A mon avis, tu devrais trouver ça chez Chanel, le fameux Cambon. je cherche! et te dis. xxx
    @ anne-c : en bouffe comme ds tout, faut pas être un layatola du detox. le plus, le mieux, mais … un peu c’est déjà bien.

  • Super! Merci Timai tu es la fée des couleurs.
    Je sais pas si je l’ai déjà dit mais tu fais le boulot que je voulais faire quand j’étais enfant : nommeuse de nuances / écraseuse de maquillage professionnelle pour les pages beauté des magazines / créatrice d’accords de couleurs. J’écrivais des nouvelles dans lesquelles chaque détail et sa teinte étaient décrits 😀 Depuis je n’ai jamais cessé de regarder la vie autour de moi, et ses couleurs.

  • C’est encore moi haha! Promis après j’arrête.
    Je viens de penser au Stick Relief de Shiseido, les teintes S4 ou S5 sont assez foncées et lumineuses, je me demande si elles sont suffisamment pigmentées… Tu connais ce produit?

  • Coucou! Que j’aime ce blog !
    Est-ce que tu crois qu’un blender c’est moins bien qu’une centrifugeuse ? Juste pour savoir, c’est quel modele que tu utilises ?
    Merci

  • @ alexia : pfff, franchement t’abuses de mettre autant de commentaires hahahahha. alors à mon avis le petit Shiseido ne sera pas assez fort. en même temps, veux tu quelque chose d’aussi fort? go and try!
    @ flo : alors c’est l’éternelle question : tu blendes ou tu centrifuges? perso… je fais les 2! parce que la centrifugeuse ne fait pas de purée et que le bender te sortira jamais de jus d’une carotte! mais je dirais que si tu n’as qu’un budget (sous et/ou place dans ta cuisine), je prendrai le blender. je l’utilise plus souvent… abh ouais j’adore le gaspacho!!!
    allez kiss!

  • Toi tu m’as trop donnée envie de faire des jus detox ! J’ai déjà un Magimix multi fonctionsmini-plus pour faire de la purée notamment mais vraiment top pour les jus de fruits…Moi, je veux faire des smoothies ou juice comme tu fais toi…Donc j’imagine que tu vas me dire « centrifuge alors! »
    Le probleme, c’est que ce sont de gros appareils..Et je suis sûre que si je le range dans un placard, peu de chances que je le ressorte aussi souvent que ça…Please dis moi ce que tu en penses. Ton blog m’a rendue obsédée par la question! Bises

  • @Blondie & Hadda : cette bague magnifique est la création du génial RRRenéééé : http://www.renetalmonlarmee.com/
    l’autre bague « amour » aussi d’ailleurs… je vous raconterai
    @ flo : aie aie aie 😀 le smoothie se fait au magimix (c’est un purée tu vois, allégée de jus mais une purée quand même) mais le jus-jus (tout liquide) se fait à la centrifugeuse. Pour ma part, cette grosse machine est effectivement restée au placard quelques mois … jusqu’à ce que je m’y mette! et depuis bah je la sors régulièrement parce que c’est vraiment un kiffe de boire des choses si bonnes quand tu reviens avec tes sacs remplis de fruits et légumes. up to you!

  • Alors à dire vrai je sais pas exactement ce que je veux en faire de cette couleur, qu’elle soit en rouge ou en blush… Je sortirai pas avec la réplique exacte de ce qu’elle a sur le visage parce que à mon avis ça n’est aussi beau qu’avec le voile noir qui structure le tout, et je ne porte pas de voile noir.
    Mais j’aimerais pouvoir avoir un truc assez pigmenté, pour faire un halo, obtenir une couleur un peu extravagante qui finisse par se fondre sur la peau… Bref je délire grave 🙂

  • Bonsoir !! ;-D

    AHHH ! Ce matin Carotte + Pomme + Orange (+ Miel uniquement pour un homme gourmand de sucre ^^) YUMMMI !

    (J’adore ton blog, tes vidéos qui respirent le bonheur; une boule d’énergie positive qui me donne le sourire jours après jours… Alors Merci (tu es) SUPER Timai ;D )

  • Dis, pourquoi j’ai les cheveux à la fois gras et secs et idem pour la peau (et des boutons..) (ouais la totale quoi)
    alors que je mange équilibré (+ quelques trucs avec des mauvaises graisses oui je sais jedevrais pas ahah) ?
    Merci pour tes vidéos ta bonne humeur ettoutetout 😀

  • Hey Timai! Où as-tu trouvé cette jolie cuillère? Oui, après la bague et la centrifugeuse, il fallait bien que quelqu’un s’attaque à la cuillère, la pauvre délaissée! 😉
    J’aime bien tes tutos-recette, on ne parle pas assez (je trouve) de ce qui nous rend belle de l’intérieur! Il n’y a pas que les cosmétiques dans la vie d’une femme, et tu illustres très bien toutes les autres facettes de la féminité…j’adore!

  • Timai, tu viens de révolutionner mes matins 🙂 Suite à cet article, j’ai filé m’acheter une centrifugeuse et c’est que du bonheur ! J’ai testé ce matin ce jus céleri/citron/pomme/miel et c’est a-to-mi-que ! Encore une fois (de plus !) merci Timai, plus je lis ce blog, plus je l’aime

  • Merci Timai pour cette recette que je viens de tester!
    J’adore ton blog, il est si inspirant, si poétique … merci pour cette bouffée d’air frais que je prends en visitant ton blog chaque jour!
    Bonne continuation 🙂

  • Bonjour Timaï!!
    J’ai re-regardé cette vidéo il n’y a pas si longtemps, mais là que j’ai acheté tout ce qu’il me fallait pour faire ce smoothie, je me rends compte qu’elle est bloquée à cause d’EMI!!!
    Bonne journée
    PtitMog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *