Asami

Kawai Sculpt

Hello,

Je vous présente Asami, Makeup Artist Japonaise vivant à Paris depuis 1 an. Nous nous sommes croisées par hasard à plusieurs reprises et hop-hop, me voici chez elle pour découvrir tous ses petits secrets. petits, petits, pfff… Un accueil tout chaleureux pieds nus, dans son grand pull robe. Une bossa nova japonaise délicieuse de Sotte Bosse pour émerveiller nos oreilles …

Alors avant de regarder cette vidéo, pensez bien que les japonaises, pour nombre de marques de cosmétiques, restent les plus expertes en matière de beauté. Nous parlerons si ça vous intéresse, des différences culturelles énormes qui existent de par le monde, notamment, entre la France, le Japon et les Staïtes (ça vous intéresse?). En bref, les japonaises sont folles de maquillage et de beauté. Leur rituel quotidien dure entre 20 minutes et 2 fois plus quand nous en sommes à … 7 en France. mmmuahahahahaha! Il y a des tonnes de magasines de tuto depuis des années et des années que les Japi se lisent et se relisent pour appliquer un à un les 20 produits qu’elles se mettent par jour. Le résultat, pour avoir été au Japon, est très surprenant. Parfois un peu sophistiqué à notre goût (genre les faux cils au quotidien), mais toujours doux, très doux, frais, très frais. Et quel teint! L’idée, même en mettant beaucoup de produits est de les poser de manière ciblée, avec les bons outils et surtout avec beaucoup de transparence, et sans aucune démarcation. Comme me disait Billy B « basically, you never blend enough » Asami en venant en France a opéré une sorte de mix entre les traditions japonaise et française; experte mais plus laid back. Regardez chacun de ses mouvements, les juxtapositions subtiles de couleurs (Rose-Brun-Or) et comment petit à petit son visage se sculpte délicatement. Wahou!

ps : ses boucles d’oreilles « pour les chiens, oui » sont de merci beaucoup, une marque légèrement hystéro que j’adoooore!
pps : n’oubliez pas de liker sur les tips qui vous plaisent. bises!

Sotte Bosse

Il y a 6 années / Bouche 46 commentaire(s)

46 commentaire(s)

  • Ah! Pour vivre au Japon, j’ai toujours voulu savoir ce qui se cachait derriere ces visages toujours si parfaits (a la limite de la poupee parfois). Je prefere ce style plus laid-back, mais merci pour cette video 🙂

    (Mais je n’aurais jamais cette patience et cette minutie, mouahaha)

  • Hahaha! Nan mais fred, j’adore tes comments! Hihihi
    Mais quoi tu savais pas que les femmes se sculptaient le visage? Pfff. Et le chignon boule qu’il est trop beau, elle m’a appris a le faire. Super simple! Tu veux que je t’apprenne ;p
    @ corail: ah bon?! Mais alors e suis la seule anpas mettre de paillettes sous les yeux?
    @ lnchou : tu vis ou? J’aime tellement le Japon!
    @ Géraldine : merciiiii!

  • J’ai fouillé Youtube une bonne dizaine de minutes pour retrouver le morceau de Sotte Bosse… Une belle découverte pour commencer la journée !

  • J’ai bossé, il fut un temps, dans le domaine de la cosméto et j’avais découvert que les japonaises ont une routine beauté longue et précise. Contrairement à moi qui suis parfois tellement speed que je pars sans ma crème de jour.
    J’aime beaucoup son petit visage de poupée et son chignon boule aussi. Je serais curieuse de savoir comment on fait pour obtenir ce petit chignon bun.

  • olala la précision de ses gestes est IM-PRE-SSIO-NNAN-TE !!! je crois que je ne pourrais pas avoir autant de patience tous les jours, rien que pour ça RESPECT !!! et elle est tellement jolie …

  • Cette fille est tellement chou! Et alors la musique, j’adore!
    Je devais partir au Japon en mars dernier. Une semaine avant mon départ, tremblement de terre et tsunami. J’ai du annuler en pensant fort à eux, là-bas. Mais je veux y retourner.
    J’imagine que tu as lu les livres de Haruki Murakami? Kafka sur le rivage est sublime. Et sinon j’ai vu le dernier film de Tran Anh Hung , Norwegian Wood. Sublime. Puisque tu avais aimé « A la verticale de l’été ». Cette fois-ci, il n’est plus au Vietnam mais bien au Japon. Etonnant!

    A bientôt*
    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  • Oui vous pouvez retrouver la musique la : http://www.youtube.com/watch?v=ylVKfNP52L0
    Je vous ferai un tuto avec le bun, ça va durer env 30 sec’ 😀
    Sofia : finalement, le plus dur je trouve c’est de découvrir chacun de ses gestes, mais une fois que tu les a vus, je trouve ça pas du technique a reproduire!
    @ Célestine: ah pauvre Japon. Ça a ete très dur pour les amis la bas meme si d’une certaine manière la vie continue…, kafka, c’était juste incroyable, c’est le premier livre que je lisais au ralenti, tellement ue voulais pas que ça se finisse! Je prends note pour Norvegian Wood! Cool! Merci
    @ clem : merci. Son pull est un grand … Zara pour homme
    Xxx

  • Merci Timai de prolonger mes vacances (3 semaines au Japon, ce n’était définitivement pas assez) !
    J’ai ramené plein de magazines de beauté, du maquillage, des produits pour la peau… Un jour si j’en ai le courage, je pourrai me lancer dans le contouring avec tous les tutos proposés par les magazines.
    Sinon, j’ai trouvé la marque qu’Asami utilise, je suis joie: http://www.star-color.jp/ ! : D

  • J’adore ! J’admire les asiatiques qui sont très souvent beaucoup plus patients et minutieux que les européens. Comme tu le dis, c’est doux, très doux.. et j’adore ! Je suis en Angleterre pour un an et ici c’est plutôt le maquillage à l’américaine à mon plus grand regret.
    Pour les paillettes sous les yeux je le fais des fois. De la meme façon que quand on met un illuminateur au coin de l’oeil mais en descendant d’avantage. Le résultat est vraiment sympa.
    Timai, continue de nous parler. Ta voix est un délice.

  • waou! elle est sublime!! et sa robe pull, elle vient du japon? elle a l’air pas mal non plus… bravo Timai pour ton blog, c’est marrant, je ne me suis jamais vraiment maquillée ni intéressée de près à la cosmétique, mais je suis fan, tes vidéos vont au-delà des modes et des produits, on est dans le rituel, dans le geste et l’humain, c’est ce qui est beau et touchant chez toi.

  • Moi ce que je trouve fou, c’est qu’elle est à la fois délicate et agile de ses mains et le résultat est vraiment bluffant, son visage est transformé ! Bref, j’ai d’énormes progrès à faire ..

  • J’adoooooore sa robe-pull!!!

    Quant au maquillage, c’est vrai que le résultat fini est très léger, mais la quantité de produits utilisés (qui n’est pourtant pas énorme, j’en conviens) me freine.
    Les 20 minutes minimum de rituel maquillage m’effraient vraiment (et je n’ose imaginer ce que c’est aux USA…). Je préfère le résultat des japonaises, plus léger et moins « visible » que celui des américaines (le maquillage asiatique accentuant d’autant plus la finesse et la délicatesse de leurs traits, qui me laissent verte de jalousie!)

    Je préfère personnellement (pour le teint) une bonne hygiène de peau, hydratation, une touche de correcteur quand c’est vraiment pas possible (l’énorme truc rouge qui clignote 😉 et c’est tout!

    Son maquillage des yeux est très joli, raffiné et discret, j’aime beaucoup. Mais sa peau est tellement belle, pourquoi y mettre tant de choses???

    Jolie vidéo au final, et et très beau mannequin 🙂

    Bonne journée!

  • Wouah ! elle est sublime Asami (et très concentrée quand elle se maquille !) Son maquillage est juste parfait, léger et frais… j’adore !

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir flashé sur sa robe-pull (ça me donne même envie de la refaire au tricot… soyons fous !)

    Encore belle vidéo !! Merci Timai 🙂

  • alors mon comments précédent vient seulement d’apparaitre, donc pour celles qui se demandent ou trouver la musique ou le pull, c’est plus!
    @ sarah : génial, on a plus qu’à trouver quelqu’un pour nous les envoyer … Lnchou????
    @ garance désirée : j’ai oui l’impression que les anglaises aiment bien les américaines. je retiens pour les paillettes, thx
    @ ollie : dans mes bras! merci
    @ zelda : au taffe ! c’est plutot facile
    @ céline D. : alors Asami n’a pas mis 20 minutes, ct plutôt 10-12. et ce qui est fou c’est que son teint est transformé mais avec naturel. elle apporte de la couleur mais pas de matière.
    @ delphine : tu nous envoies des photos!
    @ thi boï : merci! d’ailleurs oui échangeons un peu nos adresses de bons resto jap… tu connais kunitoraya?
    bécots!

  • ouay suis mega intéressée par les différences culturelles sur le maquillage entre les pays, et puis les petites astuces jsuis toujours preneuses 🙂

  • Je la trouve trop chou, tout est naturelle et en même temps structuré, j’adore la gestuelle
    En fait quand je regarde ce tuto et celui que tu as fait sur une blogueuse rousse, je me rends compte que c ‘est pas tant le temps que ça prend, c’est de trouver son rituel ou ses rituels, de faire notre cet univers, je sais pas comment l’exprimer, le rituel n’est plus une corvée du genre je dois me maquiller mais bien un instant où on se retrouve avec soi et on se prépare au monde
    Je suis fan, je suis fan, je suis fan ..Encore, encore.
    A forcément de voir toutes ces femmes dans leur rituel, je sais que je me créerais le mien …

  • @Hadda: en fait tu l’exprimes vachement bien! C’est ce que je ressens aussi. Le blog de Timai comme espace de liberté par rapport à la beauté. avec une vision non prescriptrice des choses. Et chacune peut s’inspirer des petites (ou grands) tips des autres et créer son propre truc…

  • vous êtes géniales, gé-niales.
    bon suis encore toute retournée par la disparition de steeve jobs là. il en a fait des choses pour la beauté aussi!
    je retiens pour le bun et les différences culturelles, oki?
    @ hadda et cess : je ne sais pas quoi vous dire à part que c’est vraiment bien senti. merci! ça me rend toute émue!
    kiss!

  • Je trouve que chez les asiatiques en général, il y a souvent plus qu’une simple application, c’est un art de vivre, il y a un véritable raffinement dans la gestuelle qui accompagne des moments simples de la vie quotidienne. Lorsque l’on regarde une cérémonie du thé, que dis-je, lorsqu’on la vit, ou bien un artiste florale ou simplement des femmes qui prennent soin d’elles, y’a pas à dire, ça fait rêver!
    Ton article sur les différentes cultures est une idée excellente et que j’attendrai avec impatience tant je rêve d’en connaître plus sur les rituels japonais.
    D’ailleurs, si l’une de vous connais des blogs ou sites sympas sur ça à me conseiller, je lui en serai très reconnaissante, je ne trouve que très peu de choses sur tout cela.
    Et pour ce qui est du temps pour se maquiller, je dois être un cas parce que c’est minimum une demi heure pour moi tous les jours, si j’ai une heure, c’est le top.
    Très bonne vidéo, merci Timaï^^

  • Rien à voir avec cet article, mais je voulais savoir quelle teinte tu as pris pour ton face fabric de giorgio armani ?
    Et si tu l’apprécies toujours autant ?
    Merci à toi. 🙂

  • Merci Timai pour cette vidéo! J’adore le rituel beauté japonais, comme beaucoup d’autres choses japonaises d’ailleurs! J’ai adopté le rituel de la marque Sana récemment, y compris la BB Cream de cette marque. Et quand je prends le temps de me maquiller le matin (notamment les jours ‘sans’), j’ai souvent des compliments! J’aimerais bien connaître la provenance de ce mascara ou la brosse si elle l’a achetée séparément?
    Il y en a pas mal qui dépottent à Paris, je vous conseille le site de http://www.cuisine-japonaise.com qui les répertorie. Jamais déçue 🙂
    Et pour un bon viêtnamien Timai, tu vas où? Moi je vais au Café Zen rue Bourgon dans le 13e.

  • @ celestine : merci ! et pour toutes les autres allez voir http://jenniferloiselle.com/index.php?/collections/2/ et l’article de célestine sur elle, bravo! http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/2011/10/06/loiselle-me-donne-des-ailes/
    @ mélanie : merci! oui les Japonais et les Japonaises ont un rapport à la beauté très singulier. c’est un art de vivre. exactement. alors oui, on en parlera. promis! pour l’instant je ne connais pas de blog beauté là dessus, mais vais demander à asami. elle doit savoir!
    @ elliot : mais oui, je porte mon face fabric n°3 presque tous les jours. simply the best!
    @ ninee : yummie! ok sana, je note! pour les restaurants viet, je vais aussi dans le 13e, au pho 14 indeed, mais aussi au restau juste à côté, le suong huong (me rappelle plus de l’orthographe). et puis le meilleur bo bun se trouve au coin de la rue volta et de la rue au maire (paris 3), chez song heng. alors juste, si tu restes sur place, t’as plus qu’à passer toute entière au pressing après, alors j’opte souvent pour les repas à emporter 😀
    la bise bise

  • @timai: Ben, sans originalite, je suis a Tokyo… D’ailleurs, en parlant de Japon, ton post sur Naoshima (y’a un moment deja) m’a redonne envie d’y aller, du coup j’economise a mort pour me payer le super hotel-musee qu’il y a la-bas 😛

    @Hadda: je l’avais jamais vu comme ca mais oui! et c’est aussi ca qui fait que ce site est super 🙂 Merci timai!

  • Vraiment quelle beauté cette petite demoiselle ! J’ai bien regardé tous ses gestes, je vais re-décortiquer la vidéo ! Elle est d’une fraîcheur incroyable. J’ai moi aussi une longue routine soin/maquillage et j’essaie de l’adapter pour arriver à terme à un rendu très très naturel, je dois dire que tes vidéos sont d’une grande aide pour moi 🙂 Je pique un petit truc de temps en temps, j’intègre ces petites astuces dans mon quotidien. Un grand merci à toi et aux jolies demoiselles qui participent !

  • Alors ça fait deux fois, trois (?) que je regarde cette vidéo et c’est vraiment impressionnant. J’aime beaucoup le rapport des japonais(es) à la beauté ! Et puis est-ce moi où ils savent vraiment bien se maquiller ? C’est surement comme chez nous, certains savent mieux que d’autres.. Mais quand même ! Enfin je dois bien avouer que si j’aime beaucoup aussi, c’est parce-qu’elles apportent beaucoup de nouvelles techniques, certaines chargées de tradition et ancestrales, d’autres complètement nouvelles, contemporaines – et comme j’ai bien essayer de nouvelles choses.. bah j’aime bien !! =)

  • Hell Timai,
    j ai adoré cette vidéo et Asami à l air toute douce …j ai tellement aimé son maquillage que j ai acheté la palette de couleur (une similaire) …et refait exactement la même chose. J’adore le résultat.
    Many many thanks

  • Son teint est vraiment joli! C’est donc ça le secret des peaux asiatiques =). J’ai été subjuguée par son pull mais je l’ai encore plus été par ses boucles d’oreilles. J’aurai voulue savoir ou je pouvais les trouver?

  • Hey ! Cette vidéos est une de mes préférées ! Merci ! J’aime beaucoup son maquillage hyper naturel et très joli ! <3

    J'adore ses boucles d'oreilles tu pourrais mettre le lien stp ?

    2000 Hugs ! 🙂

  • I hope you get to interview a Korean woman too, they are obsessed with skincare (Korea is the land of BB cream, originated from them) and cosmetics as well 🙂 But they are more on the natural look compared to Japanese. Take a look at Jung Saem Mool videos, you’ll know what I’m talking about haha, http://www.youtube.com/user/jungsaemmool , I don’t know if you know her already but she is a famous makeup artist in Korea, and almost everyone in Korea do their makeup like hers 🙂 All this I know because I have Korean friends 🙂

  • Ok ok j’arrive 30 ans après mais je me faisais un petit « visionnage » des beauty portraits de ce blog 🙂 Et je me demandais si par hasard tu aurai la marque de la palette de teint qu’elle utilise pour illuminer puis pour sculpter son visage en l’affinant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *