Age Well !

(1/2)

Hey hey!

ça fait longtemps qu’on a pas parlé « manger » (4 jours) et après toutes ces discussions sur BeautyPic, je me disais : n’est bon de vieillir! mais comment parler de l’âge alors? parce que pour l’instant on dit : anti-âge, anti-rides, anti-fatigue … anti-bidule! mais pourquoi devrait on « s’antiser » en vieillisant? Vos commentaires étaient tellement riches suite à ce post que je me suis dit qu’il fallait en parler autrement. Alors, pourquoi pas bien-vieillir, ha? On sait que pour commencer, il faut bien manger. Il faut que ce soit plein de saveurs, de couleurs. Que ce soit sain (après les beans Londoniens, ce sera pas du luxe). Avec ma mère, la fameuse DocteurLoan, on vous a préparé un repas Well-Ageing! et comme c’était un peu long, on va commencer par la salade…

ENjoOyyy!

Donc je résume :

> 200g de vermicelle de riz (pas blé, n’est pas bon le blé, n’est bon le riz)

> 2 Carottes Râpées

> 20 tomates cerises

> menthe + coriandre

> une poignée de noix de cajou

> pour la sauce : 1 échalote + 8 CS de vinaigre Balsamique + 4 CS d’huile de colza + 2 CS d’huile de noix + 6 CS sauce Sauja (pas sel, n’est pas sel ect.)

on se retrouve semaine prochaine pour la suite (vous aimez le poisson?)

xoxo

New Look : Nap On The Bow

Il y a 6 années / Bouche 54 commentaire(s)

54 commentaire(s)

  • il est 7h50, je dois me motiver pour aller faire mon marché avant d’aller en cours et j’ai faim! j’ai envie d’une grande salade anti-vieillir (qui ressemble surtout à une grande salade « quand c’est beau et préparé avec plaisir c’est bon dedans, dehors, tout partout »).
    merci pour cette recette et cette bonne humeur!

  • Très intéressant cette salade, je m’empresse de la faire ce week-end après un petit passage chez Tang frères.

    Pardon de me permettre
    les ongles seraient tellement plus jolis un peu plus courts.

  • Punaise maintenant j’ai envie d’une bonne salade détox (alors que je suis plutôt en mode café-croissant-stress: pas détox’ du tout. N’est pas bon.)

    Vite une clémentine

  • Génial !!! Ma salade préférée 🙂 J’aime bien aussi y mettre des crevettes, ou faire un assaisonnement Nuoc-Mam, sauce soja, huile colza et citron vert. N’est booooooon !

    Vivement la suite !

  • Merci pour cette recette, ta vidéo est super !! Ma mère ne cuisine pas trop et ne m’a jamais appris à cuisiner des petits plats comme celui-ci… ça fait tellement envie !! On a l’impression d’y être ! Qui va manger une bonne salade age well d’ici peu ?

  • Ohh ça a l’air délicieux ! Tiens j’ai une question, pouquoi ce n’est pas bon le blé ? Tu veux dire que ce n’est pas bon pour cette recette ou en général ? Car j’ai déjà entendu des choses négatives sur le blé (indice glycémique trop élevé…)

  • J’ajoute que ta mère a des mains magnifiques et que j’adore le fait qu’elle « propose » plutôt que de dire « il faut »

    J’essaie ce soir sans les noix de cajou (j’en ai pas …)

  • Je ne me remets toujours pas du « n’est bon/n’est pas bon » !
    Tes articles font toujours autant de bien, en tout cas ; j’éprouve un réel apaisement à venir ici !

  • Super salade *-*. Par ailleurs puisque sel n’est pas bon (c’est ce que j’ai compris), on peut prendre des noix de cajous non salées, j’ai découvert ça y’a pas longtemps.

  • Olalalala… merci à vous deux pour cette chouette recette, j’ai super-trop-méga-top hâte à la semaine prochaine !

    Tes articles sont toujours un réel plaisir à lire, un enchantement, un petit bonheur quotidien qui devient indispensable presque 🙂

    Continue surtout ne t’arrête pas hein !

  • Je suis végétarienne, donc cette recette me plaît! J’aime tout ce qu’il y a dedans, je mange beaucoup de noix de cajoux, adore mettre de l’huile balsamique dans ma salade de tomates,… Mais je n’aurais jamais pensé à mélanger tout ça avec des nouilles de riz, merci pour l’idée, je suis pressée de tester =D Vous êtes géniales ^_^
    L’huile d’argan dans les pâtes de blé est très bien contre le viellissement aussi 😉

  • Bonsoir chers lecteurs et lectrices du well age

    Je vous remercie pour vos commentaires et vous réponds:

    Concernant le blé : il peut etre allergisant pour certains par sa teneur en gluten .
    Beaucoup de gens sont allergiques au gluten sans le savoir mais c’est un autre problème.

    Le riz.au contraire est très rarement allergisant car ne contient pas de gluten .

    Par ailleurs , préparés de cette manière , le vermicelle de riz garde une consistance ‘al dente ‘ spéciale ,légèrement ‘ caoutchouteux ‘ mais agréable sous la dent , totalement différent du blé al dente qui donne une impression de ‘ pas cuit ‘ comme une tarte pas assez cuite , que je trouve personnellement moins flatteuse..

    En plus enrobé de sa sauce fort en saveur avec ce mélange noix olive échalotte , et légèrement aigre douce du basalmique , le vermicelle de riz glisse sous le palais et apporte une sensation très agréable de bien etre au niveau du ‘ gouter’

    Lle gout est différent d’une personne à l’autre , étant inscrit dans notre cerveau depuis la plus tendre enfance ;
    alors vous pouvez préparer votre salade , en diversifiant comme vous le sentez;
    l’important c’est de ressentir ce bien etre en vous quand vous la savourez, surtout si vous l’avez préparée avec amour…

    Pour l’aspect esthétique ,le vermicelle de riz cuit, devient joliment translucide et permet de mettre en valeur les différentes couleurs des crudités ; ou au contraire s’impreigne de quelques touches colorées , de l’oranger des tomates ou le rouge du poivron .,; ce qui rend plus savoureux le plat.

    Une lectrice a proposé d’y ajouter des crevettes , c’est une excellente idée .
    On peut effectivement ajouter des protéines , animales viande ou poisson ou végétale , tofu ..mais c’est une autre recette avec une autre saveur..

    Je n’ai pas mis de protéine dans ma salade well age car elle a été élaborée pour accompagner un plat de poisson dont la recette vous sera révélé très prochainement ; soyez patients!

    Bon appétit et à bientot

  • J’avais déjà dîné. Eh bien j’ai encore faim avec cette superbe vidéo! Merci merci merci pour cette mine d’infos géniales! Timai, ton blog est vraiment top 🙂

    Bon week-end!

  • Bonsoir chers lecteurs et lectrices du wellage

    Merci pour vos commentaires sympa ; .Le blé dans cette salade?

    En général le blé est plus allergisant que le riz qui ne contient pas de gluten. Beaucoup de personnes sont allergiques a

    Le vermicelle de riz préparé de cette manière, donne une consistance al dente spéciale , moitié croquante , moitié molle ,très agréable sous la dent .

    D’autant plus qu’il est enrobé de sa sauce , fort en gout , mélange simple mais sbtil de noix olive échalotte , et délicieusement aigre douce par son basalmique et sa sauce de soja .

    Le vermicelle glisse facilement sous la dent et le palais et procure une sensation très agréable de bien etre au  »gouter’

    Le vermicelle de riz cuit , devient translucide et permet de mettre en valeur comme une lumière de fond , les différentes couleurs des légumes ; ou alors se laisse imprégné de quelques touches colorées , de l’oranger de la carotte au rouge orangé du poivron

    On peut rajouter des protéines naturellement , tofu , viande ou poisson .

    Cette recette a été élaborée pour accompagner un plat de poisson que j’ai concocté etr dont la recette vous sera diffusée très prochainement . Soyez patients!

    Bon appétit et à bientot.

  • Merci, merci, merci
    Cette recette est abordable, elle tombe à pic pour accompagner mon envie de mieux manger ( et oui premier campanier bio cette semaine) et une envie que j’avais envie de mettre en place en 2011 et pour les années à venir.
    Petite course ce we et j’aurais ma chouette salade pour mes déj au lieu de manger du pas bon
    Merci à ta maman
    Moi suis preneuse de détails sur les huiles utilisées
    Et j’attends la suite avec impatience

  • Bonjour « Cô » Loan et « Chi » TiMai,

    Française d’origine vietnamienne, c’est avec plaisir que je suis ce blog depuis plusieurs mois. Avec cette vidéo mère/fille, ces ingrédients qui me sont si familiers et le rendu de cette recette me poussent à écrire un commentaire : Merci 😉 Cela rappelle vraiment les instants que je passe avec ma propre mère en cuisine!

    Et oui « N’est pas bon le bléééé! » :))

    Bises à toutes les deux.

  • Cette recette a l’air délicieuse, et ça ferait sûrement beaucoup de bien à mon pauvre organisme déglingué!!!

    Rien à voir mais grand pas en avant aujourd’hui, en grosse partie grâce à toi: j’ai 26 ans bien tassé, et ce matin je me suis offert (et ai immédiatement porté ensuite, ce pour toute la journée) mon tout premier rouge à lèvres ROUGE de vraie femme!! Lequel? Le « Vésuvio » de Nars! Voilà, on s’en fiche un poil, mais je suis super-contente d’avoir enfin sauté le pas du rouge (ça faisait longtemps que j’osais pas…), et j’ai été ravie du résultat! C’est une étape de plus dans mon développement de la féminité, et pas des moindres.

    Qu’est-ce qu’on dit? Merci jolie Timai!

    Bonne nuit!

    • merci à toutes. alors c’était la régalade ce week end ou vous attendez la deuxième recette?
      @ garance : en fait, non le goût n’est pas huileux. et puis, j’ai fait rire une amie l’autre fois mais « l’huile, c’est bon! »
      @ céline D. : bravo! et vive la féminité! tu nous envoies une photo? 😀

  • Je vais tester, ce soir, j’adore les pâtes chinoises, j’avais fait une soupe à ma sauce ( germes de blé, pâtes de riz, noix de cajou, carotte, poulet, coriandre forcément, poulet) Miam ça a l’air bon cette recette, je dirais même plus n’est bon !

  • Tout pareil, je vais tester rapido rapido. Ca a l’air super bon ! Et, par hasard, vous n’auriez pas de bonnes adresses de restaurants vietnamiens ?

  • J’ai fait cette recette ce soir pour moi et ma maman, elle était heureuse de la surprise en revenant du boulot =D Puis comme elle ne peut pas manger de gluten, elle était contente de pouvoir manger des nouilles de riz =) Ce n’est pas pour me vanter, tout le mérite est à toi et ta maman, mais ça n’était délicieux, on a adoré =D J’ai particulièrement aimé le gout des échalotes ayant mariné dans l’huile et le vinaigre, je serai même cap un jour de me faire une salade qu’avec ça, haha =p

  • Ohhhh … Je me faisais une joie de faire cette salade, j’attendais le we avec impatience mais je crois que je l’ai ratée… Les vermicelles étaient trop cuits (je crois) et je me suis rendue compte que je n’aimais pas la coriandre. Zut zut, je la recommencerai jusqu’à ce que je la réussisse ! Merci en tout cas, j’espère que tu auras d’autres recettes à nous faire découvrir ! <3

  • J’ai testé et … n’est SUPER bon !
    Mon chéri a adoré et a emporté tout ce qui restait pour son déjeuner du lendemain au boulot !
    Recette adoptée !

    Merci Timai et maman Timai.

  • Cette salade était notre contribution à la table du réveillon, avec quelques lamelles de saumon fumé mélangées… UN SUCCES !! C’était absolument délicieux ! Merci !
    J’en profite pour vous souhaiter à toutes les deux une très belle année 2012, et pour te féliciter, Timai, pour ce blog délicat, généreux, pétillant, énergique ! C’est l’occasion pour moi de le dire !
    Florence

  • une question totalement hors sujet :
    où trouver le genre de bol comme celui qui est utilisé au début de la vidéo (bleu avec des rayures) c’est un modèle que je recherche activement ! ^^
    les derniers trouvés venaient de China town: un peu loin
    Merci d’avance ! pour cette info un peu barbante

  • coucou Timai,
    j’ai découvert ton blog il y a quelques mois et j’a-d-o-r-e tu es tellement naturelle et tellement originale!
    Cette recette est vraiment bonne mais j’ai mes pates de riz étaient toutes bizarres et toutes collées pourtant j’ai l’impression d’avoir fait comme ta maman, je dois pas avoir la bonne technique ^^

  • Génial, merci à ta maman, on veut d’autres recettes sur le site

    j’irai bien la consulter pour qu’elle me fasse un programme maigrir , est ce qu’elle s occupe de ça également ?

    merci encore

    thévert

  • Hmmm, Mai, j’ai (enfin) cuisiné le plat complet hier soir pour mon amoureux. Il est revenu du Vietnam il y a 3 mois, et je sais que ça lui manque beaucoup. J’ai donc eu la plus jolie des surprises quand il a vu le plat, goûté et dit « Waouh ! Ça a le goût de Vietnam !! N’est boooooooooon ! »
    <3 Trop heureuse !
    Merci encore à toi et ta maman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *