Age Well !

(2/2)

alors voici la suite et fin de notre repas WellAgeing. Ca manquait de protéines, non?! Vous allez voir, c’est très très simple. et c’est trOOOOOOp bon! on n’oublie pas la cuisson vapeur à feu moyen plutôt que fort. Et on se ré-ga-leu!

ps1 : je vous remets la ref ici de l’huile que nous utilisons tout le temps. Cette gamme est bio, savoureuse, super nutritive, notamment parce qu’elle contient beaucoup d’omega 3 & 6 et en juste proportion (très important). Encore une fois, « l’huile, c’est bon! »
ps2 : @ Clara, merci pour ton comment sur le précédent AgeWell (part1). Tu vas maintenant pouvoir cuisiner tout le diner pour toi et ta maman!
ps3 : @ Annole et à toutes celles qui attendent plus de tuto makeup peut être : j’aimerais tant en faire plus! c’est pas les idées qui manquent, mais ma vie pro est sursursurchargée en ce moment. je ne sais même pas comment je vais faire. c’est bien, mais en même temps, j’ai moins de temps pour ces fameux tutos. je fais mon possible et reviens au plus vite là dessus.

xoxo a tutti

Joakim : Forever Young

Il y a 6 années / Bouche 40 commentaire(s)

40 commentaire(s)

  • ça a l’air délicieux. j’aime beaucoup qu’il y ait des recettes sur ton blog et que tu transmettes aussi bien l’idée que la beauté vient également de l’intérieur.

  • hummmmmmmmmmm 09h53 j’ai faim!!! bravo!!! 🙂 ….

    L’huile c’est très bon … mais de la bonne et en quantité raisonnable …

    Bonne journée

    houda

  • C’est une recette qui me plaît bien car elle semble simple et les ingrédients ne sont pas compliqués.
    On va toutes devenir des reines et des rois de beauté grâce à toi et à ta maman :-).
    J’aime ta variété bloguesque dans le domaine de la beauté. J’apprécie tes tutos maquillages pour les petits conseils distillés et la variété de portraits des différentes personnes interviewées, mais j’apprécie aussi (peut-être même plus) tes petits conseils détox, alimentation etc. qui sont aussi très instructifs pour s’occuper de notre intérieur. Comme on dit ce qui fait du bien à l’intérieur se voit à l’extérieur.
    La bise !

  • Mais qu’est ce que vous êtes belles toutes les deux !!!!

    Tu ne peux pas savoir comment ces deux vidéos m’ont mises l’eau à la bouche !!! Je vais m’empresser de les tester !!

    Merciiiiiiiii !!!! à toi et à ta maman de nous faire partager ça 🙂
    Bises

  • Courage pour ta vie pro Mai (Timai ?, je sais jamais) et merci de partager avec nous malgré le manque de temps !

    J’ai pas trouvé le saumon today, mais j’ai acheté le gingembre en poudre pour la prochaine fois…

    Mouhahaha pour Maîté !!!

  • ce soir je commence avec la salade et ce we la totale
    ce qui me fait sourire c’est que j’ai ma méthode pour cuire le saumon à la vapeur (alors c’est une fois tout les siècles quand je suis pas speedé), je prends ma casserole je mets un fond d’eau ras de mon panier égouttoir ( à spaghetti) qui est au dimension de la casserole, je couvre et puis feu doux que l’eau frémisse le poisson est juste trop bon après ça.
    Je note la marinade
    Merci du partage et du temps que tu consacres toi et ta maman à nous le transmettre

  • Sur une aussi belle pièce de saumon, moi , je l’aime bien cru à coeur, et je trouve que la cuisson vapeur affadie, alors je poursuivrait ma recette. Mais la marinade doit être délicieuse sur un autre ingrédient aussi.

  • ha, merci à toutes! je SAIS que vous allez aimé et pouvoir faire les belles devant vos potes/familles en plus ;p
    @ laurette : ouais, bah c’est très bon mariné et pas cuit aussi… d’ailleurs, on a souvent du mal a en laisser assez à cuire. ca grignotte sec!
    plein de bisous a toutes et très très bon repas!

  • Miaaaaam ! (j’adore ton impatience à la fin : allez on mange maintenant !!)

    C’est drôle, cette recette rejoint assez ma façon de traiter le saumon. Marinade sauce soja + sauce soja sucrée (indonésienne, un peu épaisse) + ail & gingembre frais en mini dés mais en quantité.
    Je laisse reposer au minimum 1/2 h mais parfois bien plus.
    Puis comme j’aime le saumon presque cru je le grille très brièvement.

    Pas fait depuis des semaines, et grâce à vous deux je réalise que ça me manque. C’est un des trucs les plus faciles, rapides et savoureux que je connaisse. La prochaine fois je tente votre super salade en plus. (Sinon c’est souvent pommes de terre + légume vapeur, genre fenouil ou poireau ou… + petite salade verte).
    Et vous me donnez l’idée d’essayer la même chose – cuisson vapeur cette fois – avec du poulet.

  • Oulala le bon repas que voilà!!! j’adore les astuces pour faire son « cuit-vapeur » maison ! c’est bien pensé ! J’espère que vous vous êtes bien régalé ! et merci pour ton superbe blog que j’adore…

  • C’est vrai que le saumon cru mariné avec cette sauce au gingembre est aussi tout aussi délicieux et garde davantage ses valeurs nutritives avec ses fameux oméga3 qui protègent vos vaisseaux et votre coeur.

    On n’a pas oublié le dessert ; cherchez bien il se trouve dans 4 coupelles ; c’est un entremet de purée de banane au tapioca mijoté avec un soupçon de sucre de canne , très facile à faire je pourrais vous communiquer la recette. A bientot

  • Ce saumon était tout à fait à mon goût et la salade aussi : ce repas est exceptionnellement bon ! Je vais le refaire très régulièrement.
    J’aime beaucoup le fait de savoir ce qu’apportent les aliments à la santé et au well age

    Je veux bien la recette du dessert s’il vous plait ! Et d’autres tutos de ce style 😉

  • I love docteur Loan!!

    Il me semble que c’est mon premier commentaire sur ton blog, j’y passe pourtant régulièrement, j’apprécie particulièrement ta vision de la féminité, simple, gracieuse, élégante… Ton blog est sans doute mon chouchou! Tout y est esthétique et poétique sans prise de tête et avec beaucoup d’humour! Et pour moi qui suis une grande adepte de la nourriture saine et qui raffole des plats asiatiques, l’intervention de ta maman est un plaisir immense!

    Un grand bravo donc à cette superbe maman pour ses recettes délicates et tellement appétissantes!

    Il me tarde de tester ce petit plat, encore merci!!

    Bonne journée!

  • Ça a l’air super bon !
    Dommage, je suis pas douée en cuisine (et j’ai pas l’équipement pour chez moi) et ma mère déteste le miel et le gingembre, alors dur de la convaincre de me préparer ce saumon de rêve ! Mais je vais garder cette recette dans un coin de ma tête, et peut-être qu’un jour je pourrai la réaliser !

    Merci à toi et à ta mommy pour ces vidéos 🙂

  • Hummm, Timai, je viens tout juste de tester, et qu’est ce que c’était bon !!!!!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi et ta maman, ça m’a fait du biiiiiien !! 🙂
    D’autres recettes faciles et super bonnes bientôt ?!

  • Comme dit sur l’article avec la vidéo de Mathilde, je viens de découvrir ton blog. Du coup je suis tombée sur cet article. Cette vidéo m’ayant bien fait saliver, je viens de faire cette recette… mais hummmmm quel délice! Première fois que je fais du saumon en plus (famille de fans du surgelés 🙁 )! Vraiment merci, je l’ajoute à mes recette faciles, rapides et délicieuses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *