Géographie du Propre

Mais ouais mais ouais, on est à NYC mais je vous laisse pas tomber! Beaucoup d’entre vous me posent des questions sur ma routine de démaquillage. Alors, après Halloween, je trouve que c’est le moment répondre!

il y a plusieurs options mais vous allez voire c’est très simple!

> L’option 1 (=80% des cas) = Coton bio Muji + Créaline de Bioderma + Clarifying Lotion de Clinique

J’utilise un coton plein d’Eau Micellaire Créaline (les makeup artists ne jurent que par ce produit) et laisse imbiber la peau, notamment les yeux. il ne faut surtout pas « abraser » tout de suite car le produit agit tout seul. rien ne sert de courir… et c’est d’ailleurs pareil lorsque vous démaquillez vos ongles. Laisser imbiber, il n’y a que ça de vrai. Ensuite, je répète l’opération avec le verso du coton etc jusqu’à ce que ce soit propre. Et enfin j’applique, toujours au coton la Clarifying Lotion. Je trouve le principe d’exfoliation génial. Parfois ça picote mais pas toujours 😀 En revanche, la peau est bel et bien … claire! propre, douce, et prête à recevoir la crème de nuit!

> l’option 2 = l’Huile mythique Cleansing Beauty Oil de Shu Uemura + grande eau

Avec mon métier, il arrive que mes journées ressemblent à maquillage-démaquillage-remaquillage-redémaquillage-re-re… etc. Du coup, ma peau est comme toute agressée là. J’opte dans ce cas pour l’huile parce qu’évidemment, c’est plus doux, celle ci traite en plus, mais qu’en outre, on l’utilise au doigt, en massant. No coton. L’huile dissout tous les corps qui se sont déposés sur la peau, qu’il s’agisse de makeup, de pollution etc. C’est top! Et au bout d’un moment, l’huile se transforme en lait aqueux. J’adore! il ne reste plus qu’à rincer à l’eau.

> l’option 3 : comme dit mon père, rien de mieux que le savon de Marseille! mais, ça je ne le fais que l’été quand je suis près de la mer, que ma peau respire d’avantage et que je la maquille moins.

L’important, comme toujours en soin, est de trouver la galénique qui vous convient, notamment, suivant les besoins de la peau au moment où vous vous démaquillez.

L’important surtout c’est de se démaquiller TOUS les soirs. même si vous n’êtes pas maquillez. Les démaquillants sont les seuls à bien assainir la peau.

L’important enfin, c’est de ne pas oublier le cou… et le derrière des oreilles… eurk! nan mais le cou, n’oubliez pas le cou!

Allez, je vous embrasse fort !

Dîtes moi ce que vous faîtes vous en attendant!

 

Il y a 8 années / Bouche 41 commentaire(s)

41 commentaire(s)

  • Ben oui, le derrière des oreilles aussi! En plus ça rafraîchit, ça fait du bien avant de dormir.
    Pour le moment j’attends de finir un démaquillant Vichy un peu moisi pour investir dans une huile… Peut-être Etat Pur, ou Séphora?

  • Ahhhhhhhhhhhhhhhh Timaï ! Toujours un bonheur de lire tes articles, ça donne envie de tout essayer, de révolutionner sa salle de bain ! D’ailleurs j’ai commandé le fluide embellisseur de teint de Giorgio Armani et Hyaluronic Eye Primer de By Terry, je n’ai pas pu résisté !

    Bises

  • Alors si je prends une douche c’est nettoyant mousse biosource de biotherm et je rince, ou gel nettoyant à la graine de persil, je laisse poser et je rince aussi.
    Mais en général, je me démaquille quand même avant avec la créaline de bioderma (en laissant le coton posé) puis un pschitt d’eau thermale et re-coton (j’ai entendu dire qu’il fallait rincer la créaline même si c’est noté sans rincage et c’est vrai que je trouve que c’est mieux ).

  • je me démaquille pas, me maquille peu, et je fais dix ans de moins que mon âge…( merci les gênes maternelles)
    mais en fait je suis en quête de quelque chose d’agréable, ton démaquillage à l’huile me fait bien écho, à tester

  • Yaaalaaaa ! Pour une fois je suis toute happy te faire les même gestes que toi (option 1)!! Pas de produit à acheter pour les essayer du coup, pas besoin de te « copiter » !
    Le plus pour moi c’est d’utiliser le liquid facial soap oily skin formula le matin sous ma douche, depuis que j’ai 14 ans ( ma mère l’a toujours utilisé). Jamais de variante autrement ma peau me dit « no no no « …
    Hé hé je sais pas pourquoi mais maintenant je nous sens plus copine que jamais !

  • J’utilise un démaquillant pour les yeux puis un lait démaquillant Caudalie pour le visage, mais pas avec des cotons : j’humidifie ma peau, j’applique le démaquillant, je masse et je rince. Petite crème hydratante après et le tour est joué !

  • Pour ma part , disais je donc, je ne jure que par l’huile démaquillante, DHC en ce moment. En cas de grande flemme, de la crealine, mais j’aime tellement la douceur de l’huile !
    Bon séjour à NYC !

  • J’ai pu essayer plusieurs huiles démaquillantes Shu Uemura grâce aux échantillons, et depuis quelques jours, l’huile démaquillante purifiante fait partie intégrante de ma routine. J’ai utilisé plusieurs huiles démaquillantes, mais les odeurs des Shu Uemura sont tellement relaxantes, c’est un vrai plaisir.
    J’utilise aussi la Créaline de Bioderma en cours de journée si je dois vraiment refaire mon teint avec des cotons japonais (si doux) puis j’applique une lotion à l’acide hyaluronique pour bien hydrater ma peau ensuite (avant de remettre de la crème bien sûr)

    Bon séjour !

  • j’adore ton blog beauté que j’ai devouvert y a pas lgtemps, les posts sont tjrs très frais et c’est coo de ns faire partager tes tips ! moi aussi, depuis 8 mois je suis oli-addict : DHC également, puis je nettoie avec le liquid facial soap mild de clinique, peau nickel après ça, ça ne l’assèche pas, la rend bien douce et jamais de petits boutons qui trainent …

  • Hello ! (c’est de circonstance et je suis une fille qui m’adapte)
    Moi aussi j’utilise la solution micellaire de Bioderma ! Ca laisse ma peau toute douce et toute fraîche j’adore ! Par contre, je connaissais pas le tip de laisser « imbiber » ?? C’est à dire qu’il faut en appliquer sur la peau puis laisser un peu avant de frotter avec le coton ? Moi c’est vrai que je « frotte » tout de suite pour enlever les impuretés du métro.. 😀
    PS : « je vous entends » ça fait un peu Eywa dans Avatar nan ? Haha sorry, j’ai pas assez dormi je crois

  • Coucou Timai,

    Merci pour tes conseils super top!
    Il y a une question que je me pose souvent, et je ne trouve la réponse nulle part: je veux essayer l’eau micellaire en démaquillage, mais pour le moment, je tourne à l’eau précieuse.

    Je m’en sers pour me démaquiller tous les soirs, seulement après, je ne sais toujours pas comment faire si je veux appliquer une crème de nuit? Est-ce que je dois rincer ma peau à l’eau d’abord, ou bien est-ce inutile après l’eau précieuse?

    Et est-ce que la crème de nuit ne va pas obstruer mes pores si j’ai la peau mixte (en général, quand je me réveille le matin, je suis la Mademoiselle sunshine de la zone T!)?

  • J’utilise une eau micellaire Snö Bioflower, elle démaquille super bien, elle est très douce et fraiche et elle est Bio ! Après ça, pour parfaire le nettoyage, je lave mon visage avec la mousse Caudalie. C’est ma petite routine demaquillage …

    Have a nice day 😉

  • Même rituel pour laver le visage et démaquiller, matin et soir: savon d’Alep (le vrai, avec 70% d’huile d’olive – je crois que c’est ça la proportion), puis rinçage, l’Hydrabio tonique de Bioderma que j’ai conditionné en spray + coton, et au final crème hydratante Avène…

    Je ne sais pas trop si c’est ce qu’il y a de mieux. Il y a quelques mois, j’en ai eu marre d’acheter tout le temps des tas de produits selon les on-dits, les divers avis trouvés sur les blogs et ailleurs (sans voir de réelle différence à l’utilisation); j’ai décidé depuis de m’en tenir à ça 🙂

    Bonne soirée!

  • Mmh, tu me donnes bien envie de tester la lotion clarifiante de Clinique. Pas trop agressive donc?
    Pour le moment, moi c’est: lotion micellaire d’Avène, puis pschiit d’eau thermale et de lotion florale et hop là, toute propre, au lit!

    Bises, bon NY!! veinarde
    Célestine

  • Ici c’est Créaline H2O également mais seulement après l’huile démaquillante de chez Clarins et Démaquillant yeux bi phase de chez clarins également. Du coup ça donne à peu prés ça :

    1. Démaquillant yeux
    2. Huile démaquillante qui « fond « sur la peau puis j’émulsionne à l’eau et rincage
    3.Créaline H2O pour parfaire le démaquillage et enlever d’éventuelles traces récalcitrantes.
    Ici c’est tous les soirs même les jours ou je ne maquille pas (au quel cas je zappe la première étape)!

  • J’utilise le Pre-Cleanse de Dermalogica – la base est huileuse (on masse on masse avec les doigts) puis tourne en lait aqueux une fois melange a un peu d’eau (on continue a masser)
    Je trouve ce produit tres bien pour debarrasser ma peau des impuretes de la journee, mais egalement de mascaras, crayons et fards un peu trop accrocheurs !

    En ce moment j’utilise un savon au lait de chevre bio pour terminer le rituel, il termine bien le nettoyage et ne me laisse pas avec une peau qui tiraille 🙂

  • merci pour tous vos commentaires et compliments! c’est hyper instructif! y en a qui s’y connaissent … grave! et d’ailleurs, je viens de tomber dans psychologie magasine sur un article très intéressant sur le bien-être que procure le démaquillage, et TOUTES les techniques des démaquillage. aha…
    pour les questions :
    @ Caroline : alors l’eau précieuse pour moi, c’est pas assez lavant! 😀 mais c’est toi qui vois selon tes besoins ;p et effectivement pas besoin de rincer après. pour ce qui est de la crème ensuite, pas de pb. là encore il faut que tu trouves celle qui te convient. une crème adaptée ne t’obstrueras rien du tout! essaye peut etre la crème étincelante de nuxe. c’est pas mal du tout.
    @ alice powers : je dis… oui mais non! Eléonore Bridge dit ça aussi mais en fait, la encore, tout dépend de ta peau de ce qu’elle te dit quand elle est au contact de l’eau. pour certaines, c’est une vraie agression, mais perso, elle est toute contente! faut hydrater après mais ça ne l’abime pas. et moi, j’en ai besoin! après il a aussi des eaux comme à paris qui sont particulièrement dures, calcaires. quand tu vas en rivière (non polluée), c’est bonheur non? ce serait dommage. L’Eau avec un grand E n’est pas à proscrire. faut écouter la peau quoi.
    allez je vous envoie plein de bisous
    superEywa ;p

  • J’utilise la Créaline depuis quelques jours seulement mais j’en suis déjà fan, j’ai l’impression d’avoir moins de boutons. Le soir pour me démaquiller, et le matin pour enlever les petites impuretés !

  • Je dirais la même chose que toi, Timai, sur la question de l’eau. J’ai une peau mixte, et j’adore me rincer le visage après avoir utilisé mon huile démaquillante. J’aime la sensation de frais et de netteté, malgré l’eau parisienne si dure. Par contre je ne fais pas l’impasse sur une lotion derrière (en ce moment la Rosamélis d’Embryolisse, un mélange d’eaux florales qui sent si bon). Et ensuite je termine avec un sérum et une crème OU de l’huile de jojoba qui convient parfaitement à ma peau. Elle l’hydrate, la répare, et corrige mes imperfections !

  • HAHAHA! j’ai bien aimé ton « après Halloween, je trouve que c’est le moment de répondre »…. =D

    Moi c’est systématiquement:
    1° Huile démaquillante DHC (en vente que sur internet, j’ai découvert grâce à des échantillons distribués à la gare un jour…) Même effet que la tienne, c’est doux, c’est massant, c’est le grand kiff, et ça dissout tout. + grandes eaux.

    2° Lotion au persil pour les yeux de chez Aesop (découvert à Paris ya qq semaines) Un vrai bonheur quand tu t’es concentrée toute la journée, le massage des yeux.

    3° Crème hydratante. Heu, n’importe laquelle, ma crème de jour (Kiehls)

    4° Sur-kiff de tous les kiffs de la journée : massage des mains (comme je suis pianiste ça compte beaucoup) avec la crème pour les mains de chez Aesop, toujours…

    5° et le surplus de crème que j’ai sur les mains… Hop sur le décolleté! Elle sent tellement bon…lol

  • C’est marrant je suis en train de changer mes rituels beauté (dans une perspective d’épuration) et je me demandais comment j’allais me démaquiller maintenant … ton article tombe à pic, comme toujours 🙂 !
    J’ai essayé l’huile (végétale) + eau pour rincer et c’est vraiment top. Non seulement parce que ça démaquille super bien, mais aussi parce qu’avec le surplus on peut se masser pour hydrater la peau, et notamment le contour de l’oeil qui en a bien besoin, le pauvre.
    J’utilise de l’huile de jojoba, qui me fait aussi office de crème de jour (en émulsion), mais à chaque type de peau son huile végétale 😉
    Mais je me demande quand même si c’est vraiment top l’huile pour le démaquillage des yeux … C’est pas trop irritant ??

  • Bon, les vacances a NY,c’est bien, je te comprends.

    Maintenant , ton prochain day off, c’est chez moi que tu le passes.
    Ou plutôt avec moi, hein parce que toutes ces couleurs de RAL et de teint que j’achète ici dans la plus belle ville de France ( houuu indice..) et qui ne me vont pas parce que les couleurs je n’y comprends rien , parce que couleur froide , chaude , les jeunes filles bien souvent aimables mais tellement décorées de la face des S. et cie ,… je craque.
    je veux DES ral rouge bleuté, du mat , du velvet du scintillant mais pas du pailleté, et j’ai besoin de toi, c’est certain.
    un teint frais , coloré mais pas peinturluré, j’aime pas le rose mais je ne sais pas ce que j’aime, c’est vérifié.

    Alors tu viens quand ?

  • Ahh géniale j’adore tes postes sur les soins que tu utilises !! En revanche simple question j’ai une peau mixte et sensible, et en ce moment j’ai tout le temps un ou deux boutons sur le menton et des microkystes… ça ne se voit pas énormément, mais bon quand on a une fixation, on ne voit que ça ! Aurais tu une astuce ou un soin qui pourrai m’aider ? De plus, j’ai un petit problème, je ne peux pas me gommé la peau, j’essaie d’utiliser pourtant des gommages doux mais à chaque fois j’ai une réaction et les boutons se multiplient, as tu une solution ? on m’a parlé de Micro-exfoliant de Dermalogica qui est un gommage chimique. Penses tu que sa pourrait marcher car vu le prix du produit ça me gonflerai bien de claquer de l’argent pour rien 😉 bisous bisous et merci pour tes précieux conseils, kiffe bien NY

  • @lola : je me permet de te répondre par rapport au daily microfoliant car je l’ai 🙂 je l’ai acheté à 30 € sur ce site: http://www.jerseybeautycompany.co.uk/dermalogica/daily-microfoliant.html
    cela fait maintenant 8 mois que je l’ai et j’en suis qu’à la moitié du produit donc c’est très rentable ! j’ai une peau sensible également et ce gommage me convient très bien car il est sans grains. Par contre j’ai arrêté de l’utiliser tous les jours car sur le long terme ça me « fragilise » un peu la peau mais une fois tous les 2/3/4 jours c’est top ! voilà 🙂

  • Timai, bonjour, je voulais juste te dire en passant que j’ai acheté un rouge, ma fille de 7 ans m’a dit : Oh la la maman t’es belle, mais t’en a pas trop mis ? Bon séjour à NYC. Take care.

  • ATTENTIOOON préparez vous beautygirls, un grooos scoop va être balancé incessamment sous peu!
    Toi, oui toi devant ton ordi, tu te demandes comment avoir de longs cils? Tu désespères devant le nombre de mascaras essayés qui ne te satisfont décidément pas? Mais poulette, il existe une solution simple et naturelle! Et alors à toi les longs cils qui, je te le garantis, après une couche de n’importe quel mascara (oui bon pas de la trop mauvaise came non plus), sexyront tes yeux.
    La solution? l’huile de ricin pardi !
    Application : tu achètes ton petit pot à la pharmacie, tu prends un coton tige, tu le trempes légèrement dans le flacon (non tu ne le bois pas), tu badigeonnes tes cils (le soir préférentiellement) et au bout d’un certain temps (trois ans si c’est assidu… non je rigole, un mois) la magie opérera !
    (je suis particulièrement en forme ce soir, tu es probablement en train de manger fais attention à ne pas t’étouffer! (de rire.. haha))
    xoxo

  • Oh cette Clarifying Lotion me tente beaucoup beaucoup 🙂
    Mais par contre en l’utilisant, est-ce que l’on peut quand meme faire un gommage hebdomadaire?

  • @loulou, merci pour ta rép 😉 je vais y réflechir et essayé d’avoir un échantillon, je ne sais pas ou mais je vais trouver !
    @Timai, alors tu en penses quoi? sinon j’avais une autre question, te nettoie tu le visage après l’huile démaquillante ? ou l’applique tu seule et tu passes directement à la crème ?

  • J’utilise l’eau micellaire de Bioderma et je ne savais pas qu’il fallait la laisser poser un peu, merci pour l’info.
    En ce qui concerne le savon, je crois (dixit ma Naturopathe) que le savons d’Alep est mieux que le savon de Marseille (car plus doux)

  • Si vous utilisez l’eau micellaire n’oubliez pas de rincer ensuite car elle « décape ». Si vous avez un marbre de cheminée à nettoyer, testez l’eau micellaire et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux rincer votre visage!

  • Ah si je pouvais multi tipper le « se démaquiller tous les soirs ». C’est la seule chose que je fais pour de vrai tous les jours.
    C’est crealine + un coup d’avene si pas maquillée ou huile muji (vraiment, vraiment bien) + rinçage à gdes eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *