Abdel

une fée -- et Sophie aussi, une autre fée

hihihi, Abdel, ne m’en veux pas pour le titre

Hello la comgagnie, je vous présente Abdel, « mon » masseur. On a beaucoup parlé auto-massage ici, mais sinon, vous vous faîtes masser parfois? par quelqu’un je veux dire. Et bien Abdel, il masse comme très peu savent masser. C’est plus que du bien-être, c’est curatif aussi. Perso, je l’ai rencontré il y a un an, sur les conseils d’une amie « appelle Abel, il va te régler ça ».

Car il y a un an, je clôturais ma deuxième année d’insomnie… YO! pendant un moment, ça m’avait bien plu de ne pas dormir. Pfff, dormir moins, c’est tellement pratique : trop la fête, trop de réflexion, trop plein de temps pour moi et les copains. et puis, mon corps, au bout d’un moment, il a bien vu que je n’allais pas m’arrêter. il s’est un peu fâché.

Je devais faire quelque chose. Mais voyez-vous après deux ans, j’avais de mauvaise habitudes, des muscles surexcités. il me fallait de l’aide. J’ai consulté tout ceux qui pouvaient m’aider : l’homéopathe, le psy, et puis lui, Abdel.

J’ai appris beaucoup de choses à ses côtés. Notamment à respecter mon corps d’avantage. et plein d’autres choses aussi. Si vous lui demandez quel est son secret de beauté, il vous dira « être souriant, faire des massages et beaucoup d’amour aussi 🙂  » Abdel, il est taquin comme ça, mais il a un grand coeur. Suite aux soulèvements en Tunisie, il a d’ailleurs lancé une association pour les mal logés là-bas, et je trouve ça beau.

Depuis, nombre de personnes de mon entourage ont été envoyées chez Abdel, notamment une amie pendant sa grossesse, car c’est l’une de ses spécialité avec le drainage.

Ouais, je l’adore! et j’ai essayé tellement de massages bidons que si vous cherchez quelqu’un de bien, en voilà un!

—-

Sinon, pour celles qui recherchent un massage dans le sud, vers Antibes, j’ai rencontré lorsque j’étais à Cannes pour le festival, une personne à qui je pense très souvent, c’est Sophie. ici. La vérité, à Antibes, vous avez de la chance de l’avoir. Comme elle me l’a expliqué, elle s’occupe des autres à travers le massage, qu’elle pratique depuis 10 ans. Elle a un profil très atypique, puisqu’elle a appris l’art du massage en Inde et en Thaïlande, auprès de grands maîtres. Sa spécialité est le massage ayurvédique et franchement, quand elle m’a massée, c’était tellement singulier. Très, très doux. Quand la séance s’est achevée, je me suis sentie … transparente. j’avais comment dire?… un corps clair. C’était assez incroyable.

Bon alors, vous vous faîtes masser vous?

Je vous embrasse fort, en rêvant de mon prochain massage parmi les fées ;p

Il y a 8 années / Bouche 20 commentaire(s)

20 commentaire(s)

  • ahhahah, mince! le lien marchait encore hier dans la nuit :d
    bon alors, prenez ses coordonnées ici : abdel khayat, 0663928180.
    ses tarifs varient selon le nb de massages : entre 55 et 65€ me semble t il.
    des bises

  • Oh oui j’adore ça, ma rencontre avec les massages date d’un fabuleux voyage au Laos avec escale à Bangkok donc test de la fameuse école du Wat Pho. Les massages Thaï peuvent être douloureux mais cette rencontre avec une pratique très populaire chez les personnes d’Asie du Sud Est m’a donné l’envie de mettre ça en pratique ici. Une petit coup de mou et hop un massage à l’huile chaude, les prix aussi ont baissé on voit maintenant plein de petite boutique chinoise avec des massages de plus ou moins bonne qualité. J’ai maintenant des problèmes de ventre souvent gonflé par le stress d’une vie parisienne qui va trop vite et je pense qu’un bon masseur permettrait de détendre un peu le tout, mais je ne sais pas trop vers qui me tourner. Peut être que je passerai un coup de fil à Abdel avant qu’il ne soit totalement débordé …

  • Hé bé moi je suis tellement pudique que je n’ai jamais osé aller me faire masser. Que quelqu’un que je ne connais pas me palpe le corps… bouh! En plus c’est son métier à part entière, c’est pas comme ton médecin, qui t’ausculte POUR TE SOIGNER. (rien à voir) (d’ailleurs je suis TELLEMENT pudique que je me débrouille pour ne jamais tomber malade.) (ouais, la tyrannie de l’esprit sur le corps, c’est comme ça que ça s’appelle.) (je suis dingue en fait!!)

    Bises!

    C.

    http://le-blog-de-clou.blogspot.com/

  • et bien abdel m’a l’air aussi super gaulé…hihihi il a des beaux muscles je trouve….j’aime cette idée de se faire masser par un homme,c’est assez rare!
    moi,j’ai été esthéticienne (il y a de cela 2 ans encore )alors des massages j’en ai fait,c’est toute une technique mais » pas que « c’est à dire on a « la main » ou on l’a pas….et le flux aussi;je suis sure que tu comprend ce que je veux dire !!je suis rarement passé de l’autre côté (le cordonnier le plus mal chaussé comme dit l’expression) mais le peu de fois où c’est arrivé j’étais en lévitation aprés,on pouvait me demander ce qu’on voulait,je planais…..et ça c’est super!!!!!

    on pense toujours a se faire des kdos « concrets « mais moins a ce type de kdo:une prestation bien être 🙂 et là ça me donne envie d’avoir ça pour noellllllllllllllllllllllllllllllllll

  • Testé et approuvé ! Abdel aux doigts de fée m’a permis de passer ma grossesse en douceur et sans mal de dos ! Merci à Timai pour cette précieuse adresse et cette jolie rencontre.

  • Les massages j’adore ça, j’ai eu la chance de rencontrer un kiné qui me massait pendant au moins une demi heure et je ne voulais plus que ça s’arrête, ils avaient des mains en or, je sortais de là toute détendu alors que j’étais arrivée avec des douleurs sévères au dos. Il disait qu’un bon massage doit durer minimum une demi heure voir une heure quand on peut ! Je note ton adresse à Antibes, car je vis dans le sud !
    Bises

  • J’aime comment tu décris les gens avec douceur =)
    Depuis bébé, ma maman me fait des massages et mon papa aussi, j’adore! J’ai eu des problèmes de sommeil jusqu’à mes 6 ans, et si on ne me massait pas le dos, je dormais pas! J’y ai pris gout =p
    Maintenant on se fait des massages avec mon amoureux aussi ^_^
    Et j’ai une masseuse pro à domicile : ma maman. Elle me fait parfois une séance de une heure gratuite et ça fait un bien fou =)
    Ma maman donne des cours de mouvement aussi, et au début du cours, elle demande aux élèves de s’auto-masser les pieds, elle leur a appris comment faire =)

  • Hello Timai,

    Et bien non, je ne fais que des massages visage-cou-décolleté chez mon esthéticienne après un soin… (Ambiance très particulière, elle me colle une couverture chauffante sur le corps, tamise la lumière et met une musique indienne… Tellement relaxant que je suis limite de m’endormir !!)
    Mais, ca me titille souvent d’aller me faire masser par un pro ! Et malheureusement je suis en province, donc pas d’Abdel pour moi, snifff ! Il a quelque chose de beau cet Abdel, je ne saurais dire quoi d’ailleurs !!

    Rhaa, sinon, faut que je te raconte, c’est rigolo, tu as fait partit de mes rêves ?? !!!
    J’ai rêvé que je faisais un monochrome sur une toile d’au moins 1.50 x 1.50 m du rouge Vésuvio !!!! (faut dire que je me le suis offert la veille un peu sous ton influence, je m’étais jamais interessée au RAL Nars, et je suis absolument conquise, ravie, toute fo-folle, j’adore la couleur !!!)
    Bref… Et voilà que (dans mon rêve) je voulais t’envoyer une photo de la toile, mais pas moyen puisque mon mac avait rendu l’âme… (je passe la suite, ca devenait très compliqué !!!)

    Ca m’a fait sourire de me souvenir de ça ce matin !

    Voilà, voilà, des bises et à bientôt M’dame !

    Stéph’

  • Bonjour Timai!
    Dans ma famille de filles, notre mère nous a beaucoup massées bébés,et c’est souvent le premier cadeau que l’on se fait entre nous. on en a beaucoup testé à paris, même les plus farfelus, sans jamais trouver UNE adresse de confiance.
    Et dans les périodes maigres, auto-massage avec une huile weleda (ma préférée pour le bas du corps, la « minceur » au bouleau)
    Mais surtout pour prendre soin de mon corps, Pilates, Pilates et Pilates! Depuis 4 ans, plus de souci de dos, d’insomnie…

  • I ♥ massage. Je suis assez étonnée du nombre de personnes qui ont du mal avec cette pratique, laisser une autre personne qu’un proche entrer dans son intimité, en contact avec notre énergie.
    Pour ma part, j’ai tout un staff autour de moi réflexologue, shiatsu, balinais ….et elles sont au top.
    Un de mes rêves luxueux serait de me faire masser chaque jour…je vais le mettre sur ma wish list au père noël qui sait

  • ah c’est précieux tout ce que vous racontez là. Abdel, comme Sophie, sentent les énergies. ma mère est comme ça aussi. c’est un peu comme un osthéo qui pose les mains sur toi et se connecte à tout ton corps en même temps. laisser quelqu’un approcher ça, c’est effectivement se mettre à nu, pour de vrai. et parfois, surmonter sa pudeur, ça peut faire du bien (surtout quand le besoin est évident). lâcher prise, on en revient toujours au même, hein ;d
    Abdel, lui adore quand les gens s’endorment et se mettent à ronfler à son contact. Et pourtant, je peux vous dire que parfois, c’est bien douloureux. Sophie, c’est tout le contraire, elle ne « pétrit » pas le muscle, mais ses mains appellent ton corps pour qu’il se réveille et se « réalise » de lui même. vous me suivez?
    le massage c’est oui, un très beau cadeau de noël, car c’est une manière simple de se reconnecter à soi même… et ça c’est super!!!
    @ supermai : tu me manques! en 2012, je passe à Lille. for sure!
    @ phenice : hahahhaha, ton monochrome vésuvio m’est finalement arrivé par des ondes que l’on ne saurait catcher. il est magnifique. j’adore et merci d’avoir partagé ça.
    mille bises à toutes et à tous, pleines de douceur.

  • Salut Timai.
    Moi j’adore les massages. Mais effectivement c’est parfois dur pour les personnes de se laisser toucher par un étranger. Nous avons un rapport au corps tellement intime. Laisser quelqu’un pénétrer dans sa bulle est parfois déjà un premier travail sur soi.
    Enfin perso c’est devenu quasi obligatoire pour relâcher les tensions physiques ou même celles qui me trottent dans la tête… Et puis étant ostéopathe ça le fait pas trop d’avoir mal partout même si tout le monde le sait, les cordonniers sont les plus mal chaussés!
    Merci Timai pour ce chouette blog et toutes les découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *