BlueBold

tutut’ voici le retour du TUTOOOOOOOOooOOOOoOOoOOOOOOO. suis folle (de joie). On avait déjà vu comment se maquiller en bleu. et bien voici une autre possibilité pour vous les Beauties! Enjoy!

Ce qu’il est bon ce sooooonnnnn! je vous le mets bientôt en playlist sur spotify.

Cette ombre à paupière est fabuleuse. Une couleur unique. Qui évidemment me fait penser à un mini Klein. Pour celle qui aiment, cette technique de tapotage de poudre est valable pour tous les pigments très saturés ;D Et pour celles à qui cela fait peur, sachez que plus une couleur est forte, moins elle de risque de ne pas vous allez. si si, je vous assure. Allez, et puis, la nuit, tous les chats sont gris. Allez, osez la couleur!

Il vous faut juste un pinceau à embout défini (pas une boule), type langue de chat, pour bien marquer votre dessin, et en même temps suffisamment épais pour collecter la poudre.

Très belle journée à vous!

Miguel Migs – Tonight (feat. Meshell Ndegeocello)

Il y a 6 années / Bouche 51 commentaire(s)

51 commentaire(s)

  • Mais alors aucun blend ? Je ne comprends rien au maquillage.. je pensais que dans tous les cas un bon blend était obligatoire mais apparemment non le fard est très bien posé tel quel ! Si seulement j’arrivais à reproduire tout ça… moi c’est sûr je me fais deux cocards si je suis ton tuto..! En tout cas tu es MAGNIFIQUE en bleu 🙂

  • Salut! Merci pour ce super tuto…

    Petit question, est ce que ce look peut convenir à quelqu’un qui à les yeux bleus et une peau claire? J’adore ce fard Nars, la couleur est juste sublime…mais j’ai peur pour les yeux bl.

    Bisous

  • Superbe!
    Je ne reproduirais probablement pas ce type de make up car ce n’est tout simplement pas mon style mais c’est vraiment magnifique sur toi!
    Par contre, pour les tips il y a comme une contradiction.
    Avant la couleur, se faire un jolie teint
    Faire le teint après les yeux
    Mais bon en regardant la vidéo on comprends tout à fait de quoi il en retourne 🙂

  • Hello Timaï, je sors de mon confortable statut habituel de lectrice anonyme de ton beauty blog pour te dire merci-merci-merci pour ce tuto ou l’art d’apprivoiser la couleur sur les yeux !

    Je pense à toi tous les jours en appliquant mon rouge rouge vif 2 couches + final au doigt, parce que – grâce à ton tuto « couleurs vives en transparence » – j’ose ENFIN mettre du rouge à lèvres vif… Avec 2 enfants, il était temps !

    (et je pense surtout à toi pour le petit geste final du doigt dans la bouche pour éviter le transfert sur les dents ah ah)

  • Je ne sais pas si j’essayerai un jour, je crois que je préfère le premier tuto bleu, que j’ai d’ailleurs reproduit déjà à ma sauce…
    Par contre, cette couleur est effectivement incroyable, et la forme te fait des yeux de chats, c’est magnifique!
    Bonne journée!

  • J’adore.ce bleu c’est pas possible comment il te va.J’ai les yeux bleu foncé (un peu marine) et je n’arrive pas à trouver de couleur aussi forte qui irait avec mes yeux à moi.Je trouve ce bleu Klein parfait mais sur moi j’ai un peur de l’effet.En plus je suis blonde…Bref tu es très jolie,ça te va divinement bien <3

  • Je suis venue aujourd’hui que ça faisait longtemps un petit tuto et hop, magie, en voilà un. Moi qui n’ai pas osé suivre hier suivre l’avis de la vendeuse qui me conseillait une couleur forte pour faire ressortir le marron de mes yeux, je vais retourner la voir. Merci de rendre les choses si évidentes.

  • MA-GNI-FIQUE!
    Je suis brune aux yeux bruns et j’avoue que le bleu, j’ai toujours trouvé ça assez dur à porter (un peu mauvais goût) mais là, cette couleur intense, c’est top!
    Petite question par contre: le fard a bien tenu pendant ta soirée? Ou bien il s’est estompé/étalé partout?
    Des bises!
    Célestine 🙂

  • ce bleu il puuulse grave…hihi 🙂 le bleu klein je suis fan en touche sur une tenue : un pull, un bracelet,une pochette….j’avoue que sur les yeux je trouve ça canon MAIS sur les autres….je vais retenter histoire de confirmer que ça ne me va pas ou me surprendre à adorer!
    j’aime ton regard sur la vie et les choses,oui même sur un fard à paupiéres toi tu vois un mini-klein !!

    j’ai testé la bb cream mais tout le monde me trouve mauvaise mine (malgré le blush !!)….

    happy journée tutti <3

  • Tu sais ce qui me ferait rêver? C’est que tu me fasses des tutos personnalisés qui s’adaptent à mon visage ! Ou alors j’aimerai avoir des yeux d’asiat’ et une belle bouche pulpeuse comme toi pour te copier 🙂
    J’ai utilisé ta méthode pour faire monter les pigments sur les lèvres pour mon maquillage sur mon dernier post. Ca marche du tonnerre 🙂
    Des bisous !

  • aaaaah je kiffe !
    Mais encore une fois, j’ai peur que ça ne fonctionne bien que sur tes paupières et avec le noir de tes cheveux… (moi avec mon chatain mal défini, parfois je ne SAIS PAS quoi faire… Du coup beeeeeeen jme rabat systématiquement sur un smokey noir, que je maîtrise à fond maintenant…lol)

    Bises,

    C.

    http://le-blog-de-clou.blogspot.com/

  • Aaaaaah ouiiiiii le retour du tuto !!
    Ce bleu est dingue! Ca te va vraiment super super bien! 🙂
    Dis, tu pourrais nous faire un petit article (ou lien ou whatever) avec tes « indispensables » et aussi des pinceaux « à avoir ». Le Thierry Mugler que tu utilises a l’air top!
    Merci beaucoup pour ce tuto, c’est toujours aussi plaisant de venir sur ton blog!
    Bisous!

  • la classe …et tu crois qu’en rouge ça le fait aussi, je me vois bien pour noël ou le 31 avec un maquillahe qui claque.
    mon seul regret suis au taf donc sans le son mais je compte sur toi pour spotify j’adore ta play list elle me met la pêche

  • Sublime make-up, à la fois simple et chic. C’est tout ce que j’aime !
    Cela fait seulement quelques semaines que je suis ton blog et j’en suis déjà une grande fan. 🙂 Ton blog respire le bien-être et la simplicité !
    Merci.

  • Ouhhhh trop belle Timai !
    Dois je comprendre que tu as une playlist sur spotify ? Et je ne l’ai pas encore dans mes favoris ! Si c’est le cas je dois vite y remédier !

  • Très très joli tout ça. Je suis un peu comme les autres lectrices et je me demandais en étant chatain clair au yeux verts, le bleu n’est il pas risqué ? ou pourrais tu conseiller d’autres couleurs ? C’est vrai que sur toi j’adore avec ton joli teint, tes yeux et tes cheveux bruns…Mais je crois que sur moi je n’oserai pas, ou alors seule dans ma salle de bain ^^
    J’aimerai bien que tu nous proposes un petit tuto maquillage pour les fêtes ! ça serait vraiment SUPER 😀
    bisous Timai !

  • ‘tain ce bleuuuu !! Ma-gni-fique !
    Alors par contre mon grand regret dans la vie c’est d’avoir les yeux clair, je trouve que niveau maquillage, c’est beaucoup plus simple d’avoir les yeux sombres, marrons ou noirs (et plus beau aussi, mais c’est un autre débat!). Que ce soit pour les couleurs (bleu, violet, rose, tout) ou pour des « basiques » (genre le doré !), c’est toujours plus bizarre je trouve sur les yeux bleus ou verts, ça fait trop de couleurs pour un seul visage !
    Sinon question technique : c’est quoi le khôl ? Enfin disons, ou est-ce que ça se positionne par rapport au crayon et au liner ?

  • Comme c’est canon, cette couleur est incroyable, j’ai envie de l’avoir mais comme claire juste pour la salle de bain ! Tu es sublimement incroyable avec mais à mon avis, faut habiter Paname pour porter un truc comme ça. Les avantages de la ville. Si jte jure c’est vrai et pas un complexe ! Merci c’est super ce tuto 🙂

  • Wouah just Wouah! like always.
    Par contre Timai je suis désespérée…le lip wax d’armani est juste introuvable, j’ai retourné internet ainsi que la seule boutique qui le commercialisait sur Toulouse… Tu as une solution?!
    Bonne soirée et bon courage pour le rangement 😉

  • Ah !! ce bleu est dingue !!! c’est presque un bleu Klein .. il te va super bien !

    J’ai testé le bleu sur moi (je suis brune aux yeux verts) et à ma grande surprise, ça me va et le résultat est top !! Comme quoi, faut oser !!

    C’était un bon petit tuto, merci Timai 🙂

  • Dingue la quantité de trucs théoriquement improbables que, une fois sur ton visage, deviennent juste évidents.
    Quelle nuance de la bb cream d’erborian utilises-tu ? La basique ou la dorée ? – ça fait des lustres que je la veux mais j’ai longuement hésité sur la version à prendre et comme je crois avoir à peu près ta carnation, je profite du fait que tu t’en sers sur ce tuto pour te poser la question… Merci de ta réponse et merci tout court !

  • ohlala, ca fait plaisir! merci! vous êtes top.
    pour toutes celles qui se posent la question du bien-aller, je vais vous laisser toute seule devant le miroir, surtout avec une couleur si forte. finalement, si l’on regarde bien, tous nos yeux là, tous, qu’ils soient marrons, jaunes, verts ou bleus, et bien tous nos yeux se ressemblent d’avantage que cette couleur bleue outremer. ‘tention, c’est la color designer qui parle. donc la je peux vous dire que ce bleu il « va » à tout le monde. MAIS, la beauté n’est pas qu’une question de fait, et d’harmonies pré-déterminées (ça se saurait nan?); c’est aussi une question de STYLE. donc, à vous de ou-ej les filles! tu peux etre blonde/chatain, aux yeux bleus, comme Alice Hubert, et juste crever d’envie de le porter. Il n’y a que ça qui compte. votre désir. mais ouais on en parlait lundi. on s’en carre du reste. 😀
    @ frédérique : tu as raison, le tips est changé!
    @ anacoluthe : wouahou!
    @ célestine : les teintes très pigmentées, sur les lèvres ou les yeux, ça accroche grave, et avec la base, ça ne bouge plus! et pourtant, j’ai bien bien dansé. n’est très bon!
    @ lp : merci, c’est la basique.
    @ amélie : merci! pour la bb, faut bien bien masser sinon ca fait blanchartre moche ;p
    @ garance désirée : c’est intéressant ce que tu me dis… je crois que chacune doit trouver sa/ses voix, non?
    @ jojoe : c’est un crayon khôl de chez Armani (voir la superette). le liner est plus précis que le khôl, qui se dégrade d’avantage. euh est ce que je réponds à ta question? parfois on parle de crayon liner pour des crayon s de très longue tenue.
    @ cha : envoie moi un mail, on va voir ce qu’on peut faire
    @ lp : je porte la bb basique ;D
    merci à vous toutes, vos commentaires me font tant plaisir! il y en a plein d’autres à suivre!
    des baisers

  • Je l’ai aussi. Je kiffe cette couleur pleine, forte, entière.
    Je l’utilise de façon plus subtile néanmoins.
    Un gros trait d’eyeliner blanc waterproof tracé grossièrement puis le fard posé dessus. Le bleu ressort comme dans le boîtier et tient encore mieux. 🙂

  • J’aime beaucoup que tu dises qu’il faut faire selon ces envies … on essaye et hop on adopte ou pas. Surtout à cette période de l’année on a envie de choses qui changent un peu (enfin moi!) Merci de tes bons conseils, j’espère que le père Noël sera généreux car j’ai bien l’intention de faire une descente chez Aesop et Armani, ça va me couter un bras.

  • On a l’impression que tu dessines tout en te maquillant c’est beau!alors je me demande s’il faut avoir des notions de dessin et un côté artistique pour se maquiller « correctement »? Je m’en pose des questions!

  • Super sympa ton tuto ! Je n’aurais jamais pensé à faire une forme pareille, surtout sans dégrader. Mais le résultat est vraiment top !
    Je trouve que tes tutos et tes conseils décomplexent beaucoup le maquillage, par rapport à d’autres blogs qu’on peut trouver. Merci de nous faire partager tout ça 🙂

  • Bonjour Timai
    Je sais qu’ il faut essayer les fonds de teint car personne n’a la meme carnation mais peux tu me dire qu’elle est la teinte de ton Face Fabric ? Par avance merci
    La bise

  • Wow cette couleur est magnifique et je pense que cela irait pas mal avec ma carnation de peau noire/métissée en l’estompant un peu quand même hein :-). En fait, je crois que ce serait un peu trop voyant pour moi, j’assumerais pas trop ce bleu électrique. Quoique il faut savoir se lâcher alors un jour peut-être.

  • Bonjour Timai,

    Je viens de regarder cette vidéo avec beaucoup d’intérêt. Je voulais savoir si la technique du « tapotage » était applicable pour tout le maquillage des yeux ou uniquement pour ce produit ?
    En fait mon problème est que aucun mais AUCUN fard à paupière ne tiens sur mes yeux. Je le pose et une heure plus tard c’est comme si je n’avais rien fait ! Si tu as des conseils ! J’ai une peau asiatique normale !

  • Salut Timai, ton tuto top sur ce très beau fard, je m’en suis servie pour le réveillon!!! Très bonne année à toi ainsi qu’à tes lecteurs et lectrices! Bisous

  • Hello Maï, je viens de retomber sur cette vidéo en cliquant sur les vidéos « au hasard » (super chouette d’ailleurs de pouvoir faire ça). Et bien je me pose une question. Ce maquillage est spleeenddddddaaaïïïde de dingue, c’est fou, c’est beau, c’est magnifique. Pourquoi n’y a t-il plus aujourd’hui ces couleurs et ce graphisme dans le maquillage? Ou peut être que si en fait… Mais dans ce cas, ne pourrais-tu pas nous faire un super tuto pour nous montrer comment poser la couleur en suivant les « codes d’aujourd’hui » ?
    Personnellement, je suis une super adepte du liner+mascara+rouge à lèvre. C’est beau, simple, glamour, et surtout, je n’ai pas à réfléchir, c’est un maquillage un peu « automatique ». A la limite, j’ajoute de l’anticerne, où je pose+tapote+masse (j’ai appris et complètement intégré ma leçon dans mon quotidien). Mais des fois, j’aime bien me « mettre en danger », sortir de mes habitudes. C’est là que je cherche tes anciens tutos. Pleaaaaaase Pleaaaaaaase, un nouveau tuto!!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *