Camille

esprit exquis

Aloha!!! Je vous présente Camille. Bordas. Camille Bordas. à 24 ans, elle a déjà publié son 2e bouquin, Partie Commune. Bah, comme le premier, Les treize desserts, ça cartonne. Je me suis délectée de son écriture vive, de ses personnages paumés-ou-presque, dans cette sa maison qui l’est d’avantage encore et qui … parle.

C’est tellement riche et rare de lire quelqu’un que l’on connait un peu. On a déjà parlé de ces jeunes femmes qui en sont déjà de grandes (ici). pffff. Mais là en plus, être écrivain, c’est tellement ultime. Non?
Dans son appartement, des tons d’ocres, sûrement un petit quelque chose du Mexique où elle a grandi et de ses origines andalouses, des bouquins, beaucoup, un globe, des cahiers noircis et des Roses. Et du thé fumant. Et puis ce puits de lumière. Assise sur son lit, j’étais un peu en face du Philosophe de Rembrandt. « Mais non, je suis du tout une intello. »

Ouais, bah, ça carbure vite quand même là dedans. Allez, Je préfère me taire. Voici, un Beauty Portrait, sur le fil de l’eau, des fleurs et de ses rires.

Enjoy!

Sun Ra : New Day / Moondog : Suite No 2, 3rd Movement

Il y a 6 années / Bouche 34 commentaire(s)

34 commentaire(s)

  • Qu’est ce que j’affectionne ces beauty portraits, j’adore découvrir l’univers de chacun, ses petites habitudes, ses petits secrets c’est une réelle bouffée d’air frais ton blog. Merci, merci et encore merci pour ce que tu transmets dans tes écrits tes vidéos et dans tes éclats de rire !

  • qu’elle est belle, naturelle.

    j’ai une question.. j’aimerais beaucoup mettre du rouge à lèvres, mais je ne sais pas quelle(s) couleur(s) j’ose mettre.. j’ai la peau très claire, du coup j’ai peur que cela fasse très vitre « trop »

    bonne journée !

  • Encore un superbe beauty portrait, d’une Camille en plus ! J’aime ses moments de partage autour de produits mais qui en disent long sur soi.

    En revanche je ne partage pas son conseil pour le shampooing, ou en tout cas cela dépend des produits utilisés j’imagine. J’utilise depuis 1 mois et demi un shampooing bio sans silicone ni sulfate et si j’ai été rapidement satisfaite du résultat, je le suis encore plus aujourd’hui: je me lavais les cheveux tous les deux jours avant, aujourd’hui je peux attendre trois jours sans souci, et rien que ça (en plus de la brillance, légéreté et autres effets chouettes), ça me change la vie !

  • Tellement frais! Tellement Fun!
    Tellement parfait pour cette douce période d’exams!

    L’histoire de l’huile essentiel m’intrigue, je vais tester ça!
    Bien que rien ne vaut le savon au Rassouhl ( suivi d’une bonne crème hydratante).

  • Très très mimie ton amie Camille. Elle a une beauté très naturelle qui se suffit prèsqu’à elle-même.
    J’aime beaucoup tes portraits vidéo-musicaux, merci

  • n’est ce pas n’est ce pas? merci pour vos commentaires (j »aime tellement lire vos commentaires!)
    Camille me dit aussi de vous dire pour le changement de shampoing : « c’est évidemment pas changer tous les 15 jours jusqu’à ce que mort s’ensuive, mais alterner entre deux-trois shamp différents, qui nous plaisent, et qui selon la nature du veuch s’attaquent à des pbes différents. »
    hahaha, et oui les huiles essentielles, c’est top!
    plein de bisous

  • Londoncam : Ce que tu dis m’intéresse beaucoup ! Quelle est la référence de ce shampoing ? Je suis en recherche désespérée d’un bon shampoing bio depuis quelques temps.. ^^

  • Se contenter d’un khol et d’un beau rouge, mon rêve !

    Je survalide le coup d’alterner les shampooings, ça permet aussi de ne pas se lasser…et moi aussi je voudrais bien connaître celui de Londoncam …

  • Coucou !

    Très sympa ce beauty portrait, mais sur l’utilisation de l’huile d’arbre à thé, je suis un peu parano je sais, mais ça peut provoquer des problèmes hormonaux, chez les garçons majoritairement, mais perso, ça m’a un peu foutu la trouille d’y toucher !
    Et je confirme, la crème de 8 heures sur les lèvres, ça pue mais qu’est ce que ça marche !
    Bisous !

  • Calme et poétique, c’est tellement appréciable!
    Merci pour cette belle vidéo. C’est la première fois que je regarde un de tes beauty portraits et je vais m’empresser de visionner les précédents.
    Avec quel appareil filmes-tu?

    bises
    Pauline

  • Encore un super portrait ! Juste un coup de crayon, un peu de rouge sur les lèvres et rien d’autre !!! Et j’ai adoré le coup du blush !!! qui ne dure qu’une minute 🙂

    Pour « Madzmad ». Comme Londoncam, je suis passée à un shampoing bio, sans silicone ….et je vois vraiment la différence ! c’est un shampoing à l’huile d’olive du Petit olivier (en grande surface), il est vraiment top, j’en suis ravie ! Mais je suis curieuse de connaitre le shampoing de Lononcam.

    Bises

    • Oui après les one-minute sculpture, Voici le one-minute makeup!
      @Julien : dis moi, qu’as tu a nous dire par rapport aux craintes sur les huiles essentielles?
      @ londoncam : le shampoing le shampoing le shampoing!!!!
      Des bises

  • Je viens d’investir dans la crème Ialuset, mais j’aimerais avoir des avis sur les crèmes Aésop pour compléter, particulièrement pour peau mixte déshydratée. Merci!

  • Voilà, après cette vidéo et quelques recherches sur internet je viens de commander son premier livre … et maintenant je m’en vais tester le rouge à lèvres appliqué au doigt !

  • Superbytimai ou comment passer sa nuit à lire un blog! Toute cette gaieté, cette fraîcheur, cette musique et puis ces supers portraits! Que du bonheur, j’adore et j’adhère!
    Très bonne continuation.
    Bises.

  • les filles….
    pour les shampoings, vous avez totalement raison:
    Sans sulfate, ni silicone, je ne jure que par ça depuis longtemps….

    J’utilise le SHikakai, d’aroma zone, melangé à un peu d’eau chaude et un peu de lait…je tambouille et j’applique sur cheveux mouillés, assise en tailleur nue dans ma baignoire….j’attend 3 minutes et je rince, ensuite de pose un après shampoing doux, sans silicone, ni sulfate: Garnier apres shampoing ultra doux au karité et avocat….
    ou l’apres shampoing a la rose de chez Aveda…

    Et 1 fois par semaine le soir avant de dormir, j’applique de l’huile de Ricin, ou de Macadamia…sur toute la chevelure. et Je lave le lendemain….. en 2 shampoings successifs, de chez Melvita, sans sulfate ni silicone, lavage fréquent…..
    et je termine avec l’après shamoing de Ultra doux garnier avocat/karité……

    La routine est regulière…..
    Parfois je me fais un masque cheveux uniquement d’avocat ecrasé à la fourchette……

    je vous assure que ça fait une difference dingue !!!!!!!!!!!!!

    et ça brille.

    🙂

    J’adore ces vidéos…….mais vraiment !!!!

    bisous les filles

  • A un moment dans la vidéo, c’est comme si on était au plus profond de son intimité, c’est très beau
    Je note toutes les astuces, je trouve d’ailleurs que juste hydrater et masser la bouche réveille le visage
    Pour les cheveux je suis d’accord, changer de shampoing c’est salutaire…
    Merci pour ces beauty portrait

  • J’adore tes beauty portraits, c’est incroyable ce que c’est agréable à regarder. Surtout quand il s’agit de personnalités comme Camille, elle dégage un truc fou.

  • J’aime beaucoup ce beauty portrait très naturel =)
    Je fais des études d’herboristerie par correspondance, et lis beaucoup de choses sur le site d’aroma-zone aussi, et je savais que l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) est très bien contre les boutons (et également dans l’eau du bain quand on a une cystite)! Mais moi en plus d’avoir une peau mixte j’ai aussi une peau sensible (ben oui, sinon ça serait pas drole xD), donc j’ai vite des rougeurs et ne peux donc pas utiliser l’eau d’arbre à thé pur sur ma peau =/ Pour l’instant contre mes boutons j’utilise le roll-on sos imperfections Sanoflore à la citronelle bio, et je me fais de temps en temps un masque à l’argile blanche, à la menthe et au tea tree (masque purifiant peaux jeunes à imperfections Cattier), l’argile verte est effective contre les boutons mais trop agressive et assèche la peau!
    Sinon j’ai découvert comme la belle Camille qu’il fallait changer de shampoing de temps en temps, sinon les cheveux s’habituent et il ne fait plus d’effet au bout d’un certain temps (pareil pour les crèmes etc…)!
    Je cherche justement un shampoing bio sans paraben, silicone et tout ça… J’étais tentée par le shampoing pour cheveux fatigués de chez Melvita, car j’ai les cheveux fins et les oligo-éléments redonnent du peps et du volume… Quelqu’un l’aurait-il testé svp? =$
    @Anne-C : tu es donc satisfaite de ton shampoing Melvita lavage fréquent? Il ne laisse pas les cheveux poisseux comme on m’a dit? C’est impératif d’utiliser un après-shampoing? =$

  • Clara,

    Pour tout te dire….le Melvita ne laisse absolument pas les cheveux poisseux. Loin de là…..
    PAR CONTRE, il faut l’apprivoiser….dans le sens ou, c’est un shampooing sans silicone et dut a certains de ses ingrédients, il faut absolument un après shampooing…sinon….impossible de démêler.
    En dehors de ça…..je l’aime beaucoup. Il est sain, sans sulfate, sans silicone, compo nickel donc….il fait briller !!!!!!!!

    Je ne l’utilise que quand je fais des bains d’huile vegetale. Le shikakai ne peut pas faire se travaille même si cette poudre est divinement merveilleuse !!!
    voilàaaa 🙂

  • @Clara.
    Moi j’avais le shampoing Melvita cheveux fatigués que j’alternais avec un logona pour cuir chevelu sensible.
    Et effectivement le Melvita laissait les cheveux un peu « poisseux » pas tout à fait propre. J’utilise des shampoings bio depuis un bon bout de temps et celui est pas top. Après peut-être qu’il faut l’apprivoiser…
    Maintenant je suis à la recherche d’un nouveau (j’ai le dr.bronner’s pour dépanner mais je pense pas que ça soit top à la longue), un conseil ?

  • @Anne-C : Merci pour ton avis =) Je laisse parfois aussi le soir mes pointes avec de l’huile d’argan ou d’amande douce!
    Je vais voir… Si je le prend, je sais que je dois impérativement utiliser un démélant en tout cas, merci!

    @ Superbytimai : Haha, tu mfais rire =p Moi je suis pas une pro, je suis timide et j’habite à Bruxelles chez mes parents =$ Mais je suis sûre que plein dfilles ont plein dchoses à dire et j’adore tes beauty portraits et ton blog tout simplement =D

    @Lisa : Merci également pour ton avis =) J’ai une amie qui a utilisé le Melvita et avais également les cheveux poisseux, elle utilisait un autre shampoing direct après (elle a les cheveux gras) O_o
    Je n’ai pas les cheveux gras, mais comme j’ai une frange, ils graissent plus vite à ce niveau… J’utilisele shampoing sec Batiste tropical en mini format, pratique à emporter! Il fait pas de miracle mais il donne du volume et permet de rester un jour ou deux sans shampoing =$
    Les shampoings Kneipp me faisaient de l’oeil parce qu’il y en a un à la fleur d’oranger et je suis fan *_* Il est sans conservateur, sans huiles minérales et sans silicone mais il contient du laureth sulfate…

  • Ah moi je veux bien que tu viennes chez moi…

    <3 dans ma mini chambre de voyageuse pas forcement révélatrice d'indépendance et de liberté (…pas le choix fornow) que je partage avec ma soeur !
    Je pourrais transmettre un brin d'amour via mes tambouilles, mes tricots, et mes voyages…

  • Wow, Sun Ra, Moondog, so chic *!
    A quel crayon correcteur Camille fait-elle allusion ? …j’arrive au bout de l’Effacerne de Lancôme qui me servait à masquer toutes les rougeurs de ma peau sensible ! Dermablend, Secret Camouflage, Skinfinish..? Je ne sais lequel choisir !

    Belle journée !

    Ingrid.

  • A présent sans odeur : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Apaisant-et-Calmant/Soin-quotidien-visage/Eight-Hour-Cream-Baume-Apaisant-Reparateur-Sans-Parfum/P762099 MAGIE !!!

    + aussi efficace que le tea tree, pas cher, sans odeur et c’est pas une huile essentielle, mais c’est hyper efficace – j’ai testé pour vous (une goutte dans la dose de crème du matin) : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_Algo-zinc.asp

    en vente là : http://www.aroma-zone.com/aroma/actifs.asp

    + un site génial : http://www.ombresportees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *