Chúc Mừng Năm Mới

Jolis singes, doux cochons, grands chevaux, petits chats, sacrés tigres, enfants rats, joyeux buffles, so cool serpents, coqs chantants, tendres chèvres, heureux chiens… et vous, les DRAGONS, notamment les dragons d’EAU, à vous tous, je vous souhaite une belle et très heureuse année.

Je vous souhaite beaucoup de joie et de partage. De la félicité et de l’amour.

Nous nous nous sommes réunis hier jusqu’à 2 heures du matin pour partager le riz nouveau et tout commencer en famille. Truc-Anh et Pénélope nous ont manqués mais on est restés au téléphone jusqu’à 5heures du mat là-bas.

Selon la croyance, votre semaine sera représentative de l’année à venir. Je ne vais donc pas prendre de bonnes résolutions mais simplement agir :

Je vais peu travailler

Je vais garder mon appartement rangé

Je vais faire des couleurs, mais pour moi (aussi)

Je vais chérir les miens

Je vais retourner à la danse

Je ne vais pas allumer l’ordinateur avant de m’être douchée

Je vais regarder mon bilan comptable et prendre confiance… parce que la vérité est que ma vie pro cartonne

Je vais me faire des bains

Je vais me faire un smoothie

Je vais penser à ma grands parents

Je vais voir mes copines

Je vais enfin aménager

Je vais rempoter les plantes vertes

Des choses simples, rien que des choses simples.

Joie, joie, joie!

Il y a 8 années / Bouche 39 commentaire(s)

39 commentaire(s)

  • Bonne année à toi Timai. Je vais aussi me caler sur cette semaine comme représentation de toute mon année.
    Et merci pour ton blog, je sais je radote, mais tu es mon coup de coeur absolu et donc, et donc je radote.
    Je t’embrasse

  • Bonne année à toi et tes proches.
    La base de la vie ce sont les choses simples, c’est elles qui nous permettent d’être joyeux et d’avancer dans la vie peu importe les circonstances

  • Il est super ton article, tout mignon ! Moi aussi je souhaite une très bonne année dragon d’eau à tous et à toi bien sûr !
    Donc je vais faire aussi super gaffe cette semaine de prendre soin de moi, de me faire des petits soins de beauté, de distiller la bonne humeur, d’être joyeuse et de continuer à développer ce que j’aime faire. Bises 🙂

  • Happy New Year Timai!
    Merci pour ce blog avec tes conseils et ta bonne humeur.Merci aussi pour l’info concernant cette semaine. Chez moi on dit que certains jours entre Noël et le jour de l’an ont une météo représentative des mois de l’année à venir et c’est assez vrai! Du coup je vais suivre tes conseils et faire attention!
    Plein de bonnes choses à tous

  • Bonne année! Une très belle semaine en perspective! Je vais en prendre de la graine! Et elle commence bien pour moi aussi : j’ai fini particulièrement tôt le boulot aujourd’hui! <3

  • Une très belle année Timai, qu’elle soit aussi belle que les couleurs que tu crées. J’aime beaucoup cette idées de ne pas prendre de résolutions que finalement on ne tient pas, mais d’agir en faisant mieux les choses du quotidien, qui donnent finalement le sens de notre vie.

    Je souhaite aussi une très belle année du dragon à ton blog, qu’il continue de nous faire rêver, de nous donner envie de moins nous maquiller en voyant la réussite et la beauté de tes tutos (ça m’a pris 3min, 4 produits et ça c’est super), alors effectivement allons à l’essentiel, de l’amour pour les proches, de plaisir du quotidien, plus de jolis mots et moins de maquillage mais mieux utilisé pour un résultat sublime. juste merci merci merci

  • Quelle jolie idée que la semaine à venir est un condensé de l’année entière à venir… Jolie parce qu’elle nous rend responsable, aussi, elle ne voue pas tout à la fatalité…

    Pour ma part cette année de Dragon (comme moi, Dragon de Terre je crois) commence avec une visite chez l’osthéo, le numéro d’une prof de yoga en poche, du travail et de beaux projets, et l’achat d’un nouveau manteau très chaud pour résister au froid !

  • Une très belle année. Moi mes projets ce sera de davantage chérir les miens, de faire dans l’art de la simplicité et surtout de me délester du superflu 🙂
    Belle année à toutes et à tous par la même occasion !

  • Une très belle année du Dragon à toi et aux tiens !
    J’espère que l’on va trouver un moment pour se croiser avec les kids. Pleins de baisers.

  • Très belle Année du Dragon d’eau pour toi Timaï et ta super famille!
    Merci pour ces premières pensées que tu nous adresses. Ça fait toujours un bien fou de te lire et que tu partages avec nous ce que tu tu aimes.
    Merci pour le conseil de cette semaine qui donne la tonalité de l’année à venir, j’en prends note!
    Je te souhaite plein de jolis moments avec les tiens et tes amis. Plein de choses simples et douces, comme tu as raison!
    Moi je vais me faire des pauses créatives: je vais prendre un châssis, mes tubes de peinture à l’huile et étaler de la couleur, c’est simple aussi non?
    Je souhaite aussi une belle année à ton merveilleux blog.

    TIMAÏ
    MERCI MERCI MERCI
    pour ton enthousiasme et ta sérénité

    Quand je pense à toi j’ai toujours le sourire et ça c’est super!

  • Bonne année ma belle ! Moi aussi je vais faire une belle semaine pour donner le rythme à mon année..Biz, et que tu bonheur dans ta maisonnée 🙂

  • Merci , j aime beaucoup l’idée de cette croyance, tu me donnes envie de m activer.
    D ailleurs quand j ai lu ça, j ai direct vérifié la date par peur d avoir loupé l occasion de rendre mon année meilleure que la précédente.

    Merci et bonne année à toi et à tous les tiens

  • Bonne année belle Timai ^_^
    C’est l’année de mon papa qui est dragon d’eau =D
    Hier, j’ai été au restau asiatique « Reve d’Asie » à Bruxelles pour fêter le Nouvel An Chinois avec ma maman et ma grand-mère =)
    Bisouus

    • @ clara : hahaha, eh bien très bel anniversaire à venir. S’il est dragon d’eau alors il va avoir 60 ans. cet âge est très important pour nous. on parle d’âge canonique. l’accession à la sagesse ? 😀
      très belle année à vous toutes, à vous tous et à tous ceux que vous aimez.

  • Merci et très bonne année à toi aussi !!
    Ma centrifugeuse est enfin arrivée pour mes prochaines boissons détox , hihihi
    D’ailleurs j’ai été ravie de te rencontrer lors de la vente (avec Pénélope et ton frère). Vous êtes aussi beaux que sur ton blog 🙂

  • Merci Timai =)
    Oui en effet, il aura 60 ans le 1er juin mais il les fait vraiment pas :O Je lui dirais, je l’appele d’ailleurs « el sabio loco » (le sage fou) haha =p
    Bonne année à tous et toutes =D

  • Ton article est très touchant, tellement que je me risque à laisser un commentaire pour la première fois. Il se trouve que je suis dragon, pas d’eau mais de terre, donc c’est un peu mon année. Et puisqu’il paraît que cette semaine est représentative de ce qui va m’arriver cette année, j’ai fait la liste de ce qui s’est passé cette semaine. Voici ce que ça donne :
    – j’ai vu ma meilleure amie, que je ne vois pas souvent car nous sommes séparées géographiquement.
    – Elle m’a fait découvrir un restaurent délicieux.
    – J’ai reçu une lettre d’un ami cher dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis très longtemps.
    – J’ai vécu un moment très émouvant avec ma grand-mère, qui nous a fait verser quelques larmes d’émotion.
    – J’ai été stressée aussi, mais du bon stress, du stress d’entretien d’embauche, le stress de la personne qui prend en main son avenir.
    – Et j’ai fait l’amour aussi.

    Si toute l’année est à l’avenant, je risque fort d’être très heureuse. 😀

    Belle année à toi aussi Timai et merci pour ce si joli blog. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *