la fiancée

by timai

Oui, oui, la vente, c’est ce soir les poulettes. Voici un petit tuto/behind-the-scene comme on dit chez nous. Fait (à la) maison. La coiffure est inspirée du fabuleux défilé de Valentino (p/e 2012), le premier makeup de la même verve romantique, le second, de mon tuto RockyCatsEyes. Enjoy!

Alors… Ça vous plait?

Je voulais vous parler d’autres choses avec vous concernant ces images. Parce que coiffer et maquiller Pénélope de cette manière, ça nous a fait un truc à elle, Truc-Anh et moi. Pénélope était contente du résultat. Alors, bah moi aussi. Truc-Anh, lui me disait qu’il avait découvert une autre partie de sa beauté. Alors, ça m’a émue, bien sûr. Et moi, de mon cote, ça m’a tellement relaxée, cette histoire… Comment dire, je fais un métier (ok, on en reparlera parce que beaucoup d’entre vous me posent des questions la dessus, sur mon parcours etc.) qui me demande une grosse activité cérébrale. hahahha. Et là, dernièrement, entre créer mes couleurs pour xxx, écrire des textes pour yyy et créer des concepts de nouveaux produits pour zzzzzz (hahahahaha, ouais si seulement c’était zzzZzZZZZZ!), fois 3, j’ai eu l’impression que toute mon énergie s’était concentrée quelque part là, comme une boule en haut de ma tête. Une petite sur-chauffe quand même. ça ne m’était jamais arrivée. et là, le fait de faire quelque chose de mes mains, de ne pas réfléchir. Faire le montage aussi. ça m’a tellement plu. Daphné Guinness dit que l’important n’est souvent pas le résultat mais le seul fait de faire les choses. pfff. Arrêter de réfléchir. Faut vraiment que j’y revienne. Voilà, donc ça, c’est dit.

Plein plein de bises et j’espère à ce soir. Big bisous à tous ceux et celles qui ne pourront pas être des nôtres.

Spacek : Eve

Il y a 6 années / Bouche 46 commentaire(s)

46 commentaire(s)

  • Avant même de regarder la vidéo je voulais te dire que j’ai moi aussi re-découvert il y a peu le bonheur d’arrêter de réfléchir.

    Simplement à l’occasion de la peinture d’une pièce je me suis retrouvée à faire un truc avec mes mains au lieu de ma tête : même si c’était dur physiquement, en 6-3-4 j’ai retrouvé un calme intérieur que je ne connaissais plus.

    Peut-être faut-il que je me mette au sport : ça fait le même effet ?

  • Elle est magnifique! J’ai l’impression que tout ce que tu touches devient beau. J’aime beaucoup tes réflexions et le fait que tu nous en fasses part aussi. Je pensais au contraire concernant ton travail que la création c’était beaucoup moins dans le cérébral et plus dans le ressenti. Je vois donc les métiers artistiques d’une autre façon ou alors je n’ai vraiment pas compris ton métier. Je ne vis pas à Paris je ne pourrai pas être des vôtres ce soir, j’aurais pourtant aimé voir de près ces beaux bijoux.

  • Elle est sublime ! J’avais pas compris que c’était Pénélope ! J’avais adoré son naturel lors de son portrait beauté. Mais moi qui aime les choses un peu plus sophistiqué, c’est un plaisir de partager cette transformation avec vous ! 🙂 C’est superbe.

  • C’est très joli cette vidéo, ça dégage une impression d’apaisement et de douceur(et bien sûr j’adorerais arriver à refaire cette couronne et cette forme de maquillage). Merci pour ça et une belle soirée à vous(malheureusement pour montpellier-paris c’est un peu compliqué, mais si vous voulez passer par là, un jour…)

  • J’adore le rouge à lèvres YSL. Ce blog va être ma ruine ! Près de chez moi à Londres il y a un magasin Shu Uemura où ils soldent plein de maquillage à – 50 %. J’ai acheté le crayon correcteur à £8, je n’avais pas réalisé que c’était aussi cher en France ! Je n’ai pas osé prendre autre chose (je suis assez nulle en maquillage en fait). J’adore tes vidéos, c’est un vrai plaisir à regarder.

  • Que de talent concentré en quelques minutes.
    Je découvre une corde plus à ton arc Timai, parce que c’est une chose de se sublimer, s’en est encore une autre que de sublimer les autres pas seulement par les images mais aussi avec ces mains. Bravo

    En ce moment, ça carbure tellement dans mes journées que même mes nuits ne sont pas reposantes, les seuls moments de vrai décompression ce sont les moments où je me fais mes soins Reiki, que j’en donne et que j’en reçois, déconnexion de la tête garantie en ce qui me concerne.

    Je vous dis à ce soir 🙂

  • Elle fait du henné ta belle soeur ? ( c est bien ta belle soeur hein, ou j ai rien compris depuis depuis le debut).

    De toute facon vous etes tous beaux sur cette video, c est enervant :p

    J aime tout sauf le gros trait d eye liner !

  • Vraiment Timai quel talent! tu es très talentueuse, coiffure, make-up.
    Et le modèle ravissant. Un bonheur de douceur, sans chichi juste efficace. Je pense que tu ne t’arrêteras pas là.

  • c’est super !
    j’aime les enfants qui trainent, le meuble (!!!) maquillage, les bijoux (trop beaux). Et ce vernis sur pénélope… une référence ?
    je me suis laissée tenter hier par de la couleur : electric blue par dior (nouveau vernis) et un rouge à lèvres orange (fruity orange de givenchy) …. et c’est le moins que l’on puisse dire : tu n’y es pas pour rien !
    marie

  • Mais qu’est ce que vous êtes belles !!!
    Les bijoux de Pénélope sont vraiment magnifiques, je suis sûre que la vente sera un succès (j’aurais tellement aimé venir).

    Moi aussi j’ai arrêté de réfléchir ! Je me suis mise au tricot, j’avais besoin de faire quelque chose qui me déconnecte du boulot et des pressions en tous genres et à chaque fois que je tricote, je pars loin, je ne réfléchis plus ! Bref c’est mon kiff 🙂 La peinture aussi c’est le top pour lâcher prise !

    Bisous et bonne soirée !

  • Elle est vraiment magnifique Pénélope !Que de beautés ; j’adore cette video , j’ai l’impression d’être comme ta petite miss qui se rapproche pour en savoir plus 😉 Merci et bonne soirée !

  • J’adore!!et….comment peut on faire si on est pas parisienne et qu’on vient de craquer littéralement sur les bo?????Merci pr le blog!! Des bisous

  • Oui mais bon quoi, tu es coiffeuse aussi maintenant?! Est-ce que tu ne pourrais pas arrêter de tout faire si bien, hum?
    😉 Mais non, je rigole évidemment! Un vrai bonheur tes vidéos.

    Et arrêter de réfléchir parfois, ça oui, ça fait tellement de bien! J’ai quitté un boulot prise de tête/intello pour un job plus manuel, et je suis heureuse comme jamais!! Je recommande 😉
    Bises
    Célestine

    * http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  • Merci Mai pour ce magnifique moment ! Tout était parfait (tu as des doigts en or) ! La musique est terrible, bien meilleure que la première version (merci au mec en or)… Merci. Merci !

    Et pour les questions précédentes :
    Vernis à ongles : Made in Vietnam
    BO : Vous les trouverez sur mon blog (lafianceedufacteur.tumblr.com)… hélas, je ne fais pas encore de vente en ligne… bientôt !

    Bises à toutes et Bonne Année !!

  • Alors je suis d’accord avec vous, penelope était déjà très belle dans le beauty portrait que tu as fait, mais la je trouve que c’est la femme qui est révélée et qu’est-ce qu’elle est belle !!!!
    je vous souhait plein de belles choses pour votre vente ce soir.

  • J’y étais , vous étiez (êtes) magnifiques toutes les deux, d’une beauté simple qui émeut.

    Merci pour cette vente et ce partage. J’ai aimé vous rencontrer enfin.

    • merci, merci, merci à toutes! la vente à été un gros succès!
      juste pour vous répondre. c’est vrai que Pénélope est très différentes entre les 2 vidéos, mais cette transformation ne vient pas de moi, vous voyez c’que j’veux dire?! et ce que nous avons fait là, pour la vidéo, nous n’aurions pas pu le faire il y a 9 mois. Une transformation se fait toujours de l’intérieur ;p
      pour la coiffure, je vous réserve une surprise pour demain !
      @ zaz : tsss, ouais, c’est presqu’un fred farrugia, je n’y avais jamais pensé!
      @ lucieM : je fais ce que je veux hihihi
      @ hadda : ça m’a fait tellement plaisir de te voir hier
      @ Aloïs : merci, merci! ton prénom car-tonne!
      love you tous!

  • MA-GNI-FIQUE ! La coiffure, quelle merveille ! (tu m’épates, on dirait du Fred), le maquillage, whaou ! Il faut absolument que Pénélope vende ses bijoux en ligne, ils sont trop beaux !

  • Timai, le fameux crayon correcteur de chez sue huemura que tu recommandes à plusieurs reprises est en rupture de stock sur les différents sites. Tu as une idée?
    Moi, j’aime l’infinie féminité qui se dégage de tout ce que tu donnes…

  • Au fait, j’adore tes boucles, j’en cherche des si longues et je me doute qu’elles dont de la fiancée du facteur non ?? Mais comment on fait pour acheter cette marque au fait ? Y’a pas de panier sur le site…
    Pleeeaase answer miiiii !

  • O_O Je suis bluffée par la coiffure! Et je ne parle mm pas du modèle, des boucles d’oreilles, de la zik, du make up, de vos sourires contagieux…
    Bref, merci pour toutes ces inspirations et longue vie à ce blog!

  • j’adoe la coiffure, j’adore le maquillage, j’adore la musique! bref je t’adore timai 😉
    Ton blog est un concentré de bonne humeur!
    Ps: lvernis avec les dessins sur les pieds c’est quoi? lol j’adore et comme je pars au soleil cela serait super sur mes pieds!
    Bises
    Cindy

  • Pénélope est sublime, elle dégage quelque chose de très naturel mais très fort à la fois *_*
    Tu as fais un beau boulot avec tes doigts de fée, vous m’éblouissez toutes les deux ^_^

  • Quel beau moment j’ai passé mardi dernier. Vous rencontrer a été un réel bonheur.
    Pénélope et Tmaî vous êtes rayonnantes, deux pierres précieuses, voila ce qui me vient à l’esprit en pensant à vous. Naturel et préciosité.
    Merci Timaî pour le maquillage et les conseils: je porte le rouge à lévres soutenu en subtilité. C’est super.
    Merci Pénélope pour tes créations alliant belle présence et délicatesse. Je porte tes bijoux en pensant à toi et c’est bien agréable.
    Et pour prolonger ce doux moment je revisionne la vidéo où je vous retrouve tout pareil, la merveilleuse coiffure tressée et la superbe (et superbement portée) robe noire de Pénélope en plus. Hummm, quelle grâce.
    Vos sourires à toutes les deux sont à tomber…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *