AMOUR !!!!

(Part 1/2)

Eh oui eh oui c’est la saint Valentin demain. On parle d’amour? Cela étant, la petite histoire qui suit intéressera peut être les single ladies.
Alors voilà, vous êtes beaucoup à me poser des questions sur ma bague plume. Elle est belle hein?! mais je n’ai pas de question sur l’autre. Celle ci :

Avec les effets de miroir et tout, vous ne voyez peut être pas que je la porte à droite…

C’était un jour comme ça. C’était …
Un jour triste. J’avais une partie de ma maison dans un sac, et ce sac, je l’avais sur mon dos. Oulah ca n’allait pas! Et quand ça va pas comme ça, bah, JE ME FAIS PLAIZ. nan, pas vous? vous faîtes quoi vous? bon, cette fois-ci, je suis allée chez René Talmon l’Armée. Je lui avais déjà acheté … la plume justement. J’aime son style joallier et rock en même temps, légèrement Dark (il est allemand)(quoi?). Il est vendu chez Nadia, c’est un hasard, mais il a aussi une micro boutique-atelier près d’arts et métier. Ce lieu est tout petit, tout magique. Faîtes juste attention en regardant dehors, j’étais tellement happée par ce qu’il y avait dans la vitrine que ma tête à fait BAM sur la vitre. hilarité à l’intérieur. wokay!
Alors au milieu de ses bijoux magiques, et souvent massifs, je repère un trio de bagues toutes fines en argent brossé. 3 anneaux avec dessus 3 mots frappés à la main. Je m’approche : « i » « LOVE » « YOU ».

 » Je peux essayer?
– oui bien sur, si tu veux, tu peux l’avoir en duo aussi, comme ça : JE / T’AIME »
J’essaie, j’adore et puis, j’hésite
 » Tiens et en solo ça donne quoi?
– bah : AMOUR
– cool
– regarde, je l’ai faite en or aussi
– ah je la prends mais elle est trop grande
– pas de problème on va prendre ta mesure »
J’avance mon annulaire et passe ma commande.

Toute heureuse, je reprends mon sac, sors, marche un peu et puis m’arrête.  » Mais pitaing! je viens de m’acheter un anneau en or avec écrit AMOUR dessus. Pour mon annulaire en plus…


= Je viens de m’acheter une Alliaaaaannnn-ceeeeuuuuu »

Pitaing, la force de l’inconscient. Hahaha! N’EST BON CA!!!
Alors voilà, depuis mon alliance ne me quitte plus. Et j’ai décidé ce jour-là que ce serait une alliance avec moi-même!

Bref Valentin ou pas, je vous souhaite beaucoup beaucoup d’amour!

Et si quelqu’un peut m’apprendre la chorégraphie de single ladies, je prends!

Kissssssss

Il y a 6 années / Bouche 34 commentaire(s)

34 commentaire(s)

  • C’est une tres jolie histoire, j’aime beaucoup cette alliance avec soi-meme, tres chargee de sens.
    Et ca me parle d’autant plus que je suis a la recherche de « mon » bijou pour mes 30 ans, un bijou qui soit charge de sens (on y revient…). Je m’en vais de ce pas jeter un oeil a la collection en question. En esperant qu’ils livrent en Australie !

  • oh cette bague est vraiment jolie – et l’histoire qui l’accompagne aussi d’ailleurs… en réfléchisant, je remarque que les bijoux qui ont le plus de valeur à mes yeux sont ceux qui ont une histoire justement, peu importe leur prix. J’aime beaucoup l’idée d’une « alliance avec soi-même » parce qu’en fait, c’est ça le plus important, non?
    une belle journée timai!
    ps: et merci pour ton blog que j’ai découvert il y a quelques mois, j’aime énormément la façon dont tu parles de beauté(s), c’est doux, joyeux et serein et ça, c’est super 🙂

  • J’adore l’histoire!
    Et elle me fait bcp rire, car je porte moi aussi une bague que je me suis offerte a l’annulaire droite.

    En fait c’est la replique d’une bague que ma mere m’avait offert lors d’un voyage ensemble il y a bien longtemps, malheureusement on avait du me la cier lorsque je me suis casse le bras. Et oh bonheur il y a 7 ans je tombe sur sa copie conforme! Depuis elle ne me quitte plus, et est un tres bon repoussoir pour les mecs un peu lourd! Mais surtout un super souvenir!

    Au fait, j’ai decouvert ton blog y a tout juste un mois, et j’en suis FAN, merci!

  • Ce joli message de « s’aimer beaucoup » me donne la larme à l’oeil de bon matin. En ce moment c’est pas très facile, ma vie n’est pas très rigolote et je me porte assez peu d’estime. Alors oui, s’aimer beaucoup face aux difficultés, c’est peut être la solution… Merci pour cette jolie histoire. 🙂

  • Alors là, j’applaudis bien fort à ton histoire!!
    je suis malheureusement (ou heureusement??) célibataire et c’est exactement le genre d’histoire que j’avais besoin de lire à la veille de ce jour funeste pour les filles comme moi. La première personne qu’on doit aimer c’est bien soi-même, et s’offrir une alliance en gage de cela je trouve ça absolument génial! (même si c’était inconscient à la base)
    Merci une fois de plus Timai, tu as décidément l’art et la manière de me faire voir la vie en bleu (j’aime pas le rose, le bleu c’est ma couleur du bonheur 😉

    la bise et une très belle saint-valentin à tous!

  • Waouh c’est mignon, j’adore !
    Hier j’ai passé un moment romantique avec moi même en cassant la croute au soleil, dans un endroit de rêve et c’était juste parfait ! Bisette, t’es trop chouette !

  • Très belle histoire, j’adore cette petite bague/alliance. Pas très original de mon côté, je porte une bague offerte par mon amoureux à l’occasion de notre premier Noël. Neuf ans plus tard, elle est toujours là… et lui aussi !!

  • Ha ha, j’aime beaucoup l’idée d’être en amour avec soi-même. J’aime aussi beaucoup l’idée que tu t’es achetée un bijou à toi pour toi et toute seule comme une grande. Moi j’ai l’impression qu’il m’a fallu 30 ans pour prendre conscience que je suis digne d’amour (je viens d’en avoir 31, mieux vaut tard que jamais, n’est ce pas :-)). J’ai enfin envie de me faire vraiment plaisir, je me chouchoute en faisant des choses pour moi : sorties, masques pour le visage, écriture, danse seule dans mon salon, des moments passés avec mes copines. Je prends tout le positif que je peux et ça me fait du bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    La bise !

  • Merci pour cette histoire belle. Et moi aussi, je viens de prendre la résolution de m’assumer – de prendre la responsabilité de mon propre bonheur, donc ce post tombe bien. (Merci de pardonner mon français horrible.)

  • Pour montrer à mon amoureux que je l’aime, je lui écris. Je lui raconte mes (jolis) rêves , mes pensées, je lui chante des chansons, je le fais rire … ça à l’air de marcher … tes bagues sont très jolies, j’adore la plume, effectivement on ne voit pas le message sur l’anneau, c’est bien aussi d’avoir quelques gris-gris qu’on garde pour soi. Happy Valentine’s à tous

  • J’adore l’idée. Et la bague est magnifique!!!!
    C’est vrai qu’il n’y a rien de tel que de se faire plaisir quand on n’a pas le moral!
    Moi justement je me suis fait un petit cadeau de St Valentin un peu en avance: samedi je me suis enfin acheté le fameux RAL Armani 401 sur lequel je lorgnais depuis des mois, grâce à toi 😉 Et ça fait super plaisir!
    Y a pas à dire, les cadeaux que je préfère sont ceux que je me fais à moi même 😉

    Bonne journée

  • Superbe cette bague! moi mes petits cadeaux à moi mêmec est essayer d etre heureuse , m occuper de moi..et accessoirement une paire de chaussure ou également un bijou, ou un nouveau rouge à levres(ah oui j aime bien les nouveaux rouge à levres!!!)!ou, ou ou………..

  • Aaah, c’est génial!! Tu t’es fiancée à toi-même, c’est beaucoup trop bien 🙂 S’auto-marier, la clé du bonheur sans doute…
    Puis j’ai bien ri en t’imaginant cogner la vitre, absorbée par les bijoux…
    Des bises
    Célestine Causette

  • J’aime ton histoire et cette bague amour que tu t’es offerte à toi même est magnifique, elle me fait penser aux mots que l’on gravait petits sur les arbres de l’école ! De l’amour pour soi-même, ce n’est pas toujours facile, et c’est donc déjà énorme.
    Moi cette année je vais recevoir ma première bague d’amour, une jolie bague toute fine, que l’on a dessiné ensemble, avec un joli petit coeur ! C’est aussi une bague pour me donner de l’amour !
    Bises

  • Quelle belle histoire ! et quelle belle plume (je parle de l’écriture là), pleine d’humour.
    C’est tellement juste, être en accord, en alliance avec soi pour mieux s’allier avec l’autre ensuite…

    Belle journée aux amoureux… de la vie 😉

  • Superbe, j’adore la simplicité, le mot sans le foisonnement habituel autour qui lui enlève toute sa beauté.

    Je me permets de réitérer ma question à propos de ton job, ton parcours… Je suis très intéressée, je me doute que tu es très occupée mais j’apprécierais énormément deux ou trois infos !

    xxx
    Louise

  • Belle histoire pour une très belle bague, il m’est arrivée à peu près la même chose avec ‘le collier d’Anastasia’, on dirait que les petites folies font du bien au moral non ?!
    bises

  • Bonjour Timai 🙂 Je suis une fana de ton blog que je viens de découvrir par ma soeur et je suis tombée raide dingue devant cette MAGNIFIQUE bague ! Tu pourrais m’en dire le prix s’il te plaît car introuvable sur le site de la marque 🙂 ? Des grosses bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *