Dior | Emily | Me

 

Aujourd’hui tiens pour changer, je vais vous parler un peu de ma vie pro. Alors sorry pour celles qui attendent plus de détails sur mon parcours/métier de colorDesigner, j’arrive avec un VRAI post là dessus. c’est dit, c’est promis. Non aujourd’hui, je vais vous parler d’ un boulot réalisé pour le nouveau site de Dior Backstage, entièrement dédié au maquillage Dior. Bon déjà, tous les textes sont de moi ;p et puis, vous y trouverez aussi un tutoriel pour la beauté du regard.

La marque m’a contactée pour lui proposer une nouvelle direction pour ses tutoriels de maquillage. C’est toujours génial, excitant et en même temps complexe de travailler pour une marque de cette envergure. Parce qu’il faut la comprendre, apporter ce qu’on sait faire de mieux et en même temps … aller plus loin! Quand on s’est posés sur ce projet, je leur ai dit qu’il fallait une femme Dior, une passionnée de mode, capable de se maquiller et de délivrer ses secrets de beauté. Une femme géniale et inspirante. Pas une makeup artiste, pas une experte, mais une femme, intelligente et très à l’aise avec sa beauté; à mon sens, il n’y avait pas trente six possibilités…  Alors quand je suis allée à New York, j’ai rencontré Debra, mais je suis aussi allée présenter le projet à la très inspirante Emily Weiss, que j’avais croisée à Paris, je vous en avais parlé ici. Ca ne pouvait être qu’elle ! Et elle a dit oui!

Un mois plus tard, senario, textes, stylisme, coiffure, décor, tout était fin prêt pour le tournage. J’ai évidemment appeler Sébastien, qui fait les montages ici, pour assurer la réalisation (mais ouais, il assure!). Nous voulions une images léchée mais vivante. Un jeu avec le miroir.

bref, allez voir et vous me direz. c’est làààààà! Bien sûr, j’espère que cette vidéo va vous plaire, et que vous allez apprendre plein de choses pour maquiller vos yeux. Et puis, vous me direz aussi si vous êtes capables comme Emily de fermer un oeil, tout en laissant l’autre ouvert, tout en restant sublime ;p

Merci à Dior, merci à Emily, à toute l’équipe de tournage (nous étions 15!) et à Solab, notre super boîte de prod.

Et bon lundiiiiiiii!

Mille kisses

Il y a 8 années / Bouche 30 commentaire(s)

30 commentaire(s)

  • Bravo Timai! Quand mes deux bibles beaute se rencontrent=super resultat 🙂
    Jusque la, je n’ai encore jamais achete de maquillage Dior, j’ai 27 ans et je ne me sentais pas la cible, peut etre que la marque reste dans mon inconscient du maquillage pour « grandes ». J »ai encore en memoire les pubs dans les années 90 avec emmanuelle beart, ou maintenant monica bellucci ou sharon stone, et ce même si la marque a rajeuni son image avec quelqu’un comme natalie portman.
    Tout ca pour dire que cette idee de poser une « femme dior » est tres inspirante. Bonne continuation!

  • Elle est sublime, son teint , ce phrasé, ce petit sens de l’humour décalé dans une vidéo Dior, ce sens du pro us, tout est bon , sauf que les embouts mousses faut arrêter , n’est pas bon !
    c’est très frais pour Dior, mon avis

  • Je ne sais pas vraiment qui est la femme Dior mais a priori comme ça, sans réfléchir, j’ai l’impression que ce n’est pas moi, qu’elle « sait » et moi pas… N’est pas bon pour une marque !

    Donc je valide plutôt ton intuition de prendre une blogueuse beauté reconnue, un mix crédibilité ET proximité, ça me semble plutôt bien pour la marque…

    Bon, petit détail, en parcourant les textes (c’est mon job d’écrire, alors ça m’intéresse !) j’ai vu qu’il restait dans la partie « les must have – secrets d’application » un bout de texte qui à mon avis ne devrait pas y être : « ajouter dans le slide show intercalé avec les palettes, les pictos yeux suivants »

    C’était une indication de ta part pour la maquette, pas un texte, non ??

    • Super intéressant ce que vous racontez.
      Alors, pour les textes en trop… Bah, je sais pas trop ;d
      Concernant la femme Dior, vous avez tout a fait raison c’est une femme « qui sait ». Mais ça ne veut pas dire que « vous » ne sachiez pas. La distanciation que vous sentez notamment du fait de l’emploi de leurs égéries est certainement l’une de leurs signatures les plus saillantes today. C’est une certaine vision du luxe et de la beauté… D’où la problématique lorsqu’il faut réaliser un tuto 😉
      Je suis contente que ça vous plaise.
      Des bises

  • Belle vidéo (et belle fille, elle est top!).
    Je ne me suis jamais sentie proche de la marque Dior et je n’ai aucun produits de chez eux. Difficile d’expliquer pourquoi, il y a un tas de petites raisons.
    C’est très étrange nos affinités aux marques…

    🙂
    Bises
    Célestine Causette!

  • Oups… je n’ai pas retrouvé ta patte dans cette vidéo ! Où sont passées l’émotion, la créativité de tes autres petits films ? C’est comme un mauvais lifting…

  • Très jolie vidéo (et fille!) même si ta patte douce et créative y manque un peu 🙂
    C’est étonnant notre rapport aux marques. Dior est une marque avec laquelle je n’ai aucune affinité. Je n’ai jamais acheté aucun de leurs produits. Pourtant, ils doivent en avoir de très bons…
    Une question d’image et de représentation tout ça… 🙂
    Bises
    Célestine

  • J’aime beaucoup, j’appréhendais un peu face aux tons de la palette (qui avouons-le ne font pas directement rêver), mais ça rend vraiment très bien, je dois essayer !
    Et merci pour le futur post 😉
    xxx
    Louise

  • moi qui parlait de backstage,
    la vidéo est très pédagogique (on apprend à se servir des 5 couleurs) mais un peu clinique( je pense que c’est tout le blanc) …ça manque de vie …DIOR !!; il manque le côté quotidien que donne tes vidéos

  • Désolée, je suis hors du thème, mais j’ai 2 questions à te poser, oh toi déesse de la beauté que je vénère *_*

    Je suis fan du rouge à lèvres rouge, mais pour l’instant j’en ai que 2 Yves Rocher et un Korres, et j’aimerais un jour investir dans un de luxe, me faire ce cadeau =$ Au départ, j’étais tentée par le Rouge Coco hydratant teinte 19 Gabrielle, puis j’ai lu sur ton blog, celui de Mathilde et celui de Coline que le Rouge Armani 401 avait une super tenue et que vous en étiez toutes très satisfaites, et depuis peu j’ai flashé sur le Rouge in love de Lancôme *_* Lequel me conseillerais-tu s’il ne fallait en prendre qu’un? (a)

    Et autre question… J’ai la peau mixte et sensible, et avec la grisaille et le froid, je trouve mon teint terne, fatigué et qui manque d’éclat… Tu n’aurais pas une solution stp? (yn)

    Merci d’avance et désolé d’être hors sujet et de t’embêter avec mes questions =$
    Bisouus

  • Moi non plus, Dior ne me parle pas trop… en général ! Parce que s’il y a une chose que j’aime d’amour, c’est sa première collection New Look, ultra-féminine et révolutionnaire en même temps… Wouah ! Et comme ils jouent avec ça et qu’ils proposent quelque chose de nettement plus « soft » et léger que ce qu’on a l’habitude de voir, moi ça me plait bien !
    Et la petite Emily est juste parfaite pour ça. Elle semble spontanée, aimable et simple, donc la mission remplie ! + un joli maquillage, un teint avec quelques défauts (je suis la seule à avoir remarqué ?), ça fait du bien, on y croit enfin !
    Décidément, on est pas chez SuperTimai pour rien !

    • hyper intéressant… donc si je résume beaucoup d’entre vous ne sont pas touchées par Dior. En même temps, quelque soit la marque, l’expression, la personne, il y a toujours des gens qu’on ne touche pas, si? voulez-vous dire « whatever, Dior c’est pas pour moi » ou exprimez vous un regret par rapport à ce qu’elle propose?
      Pour le côté clinique/manque d’émotion, la marque voulait quelque chose de très pédagogique, pas un beauty portrait comme je les réalise ici. ma mission était de remplir leurs objectifs de mon mieux. créativité et/sous contrainte : c’est l’avantage et la limite lorsque l’on travaille pour les autres, surtout quand il s’agit de très grande marque, on en reparlera. certaines notent bien que l’on a l’impression de voir une vraie femme quand même, avec sa personalité, son panache, ses beaux yeux et ses petits défauts. ça me fait plaisir. ;p
      @ clara : nan mais franchement tu abuses ;d : hahahah, pour le rouge, comme je dis souvent : ca depend de ton désir : la couleur la plus forte et la meilleure tenue sera le Armani, parfois, il file, donc il faut prévoir le crayon contour; il reste un de mes préf de préf; le Rouge in Love, j’ai bossé sur ce projet aussi (hihihi) a de très très belles teintes aussi et la base est très transparente, pas voilée du tout. les 3 rouges sont très beaux, ça va dépendre du pack aussi et de ce que tu auras envie de sortir de ton sac ;D
      Pour ta peau d’hiver, je pense qu’il faut bien la masser, notamment avec des huiles, on y revient aussi. exfolier, faire des masques éclat. je te conseil l’aesop (teup) ou le masque duo de chez Erborist, wahou effect garanti. il faut aussi manger sain. plein de fruits, de vitamines, de bonnes huiles. Et surtout dormir! voili!

  • Video super pedagogique, ca me donne envie d’essayer des teintes que je n’aurais pas tente d’habitude, alors qu’elles donnent un resultat superbe sur Emily Weiss. Vu que j’ai a peu pres la meme couleur de peau, yeux et cheveux et un peu de sa structure yeux/visage, elle me fait envie, cette palette 🙂

  • Ce que j’ai aimé:
    -la simplicité de la video
    -la beauté « naturelle » du modèle auquel on peux plus facilement s’identifier qu’à Monica belluci
    -un maquillage qu’on avis limite envie d’essayer de refaire une fois la video visionnée
    -un texte simple, pas technique, on pourrait même croire que ça s’est fait tout seul, naturellement…

    Ce que j’aime moins :
    -je ne retrouve pas ton grain, ta petite touche, ni celle de Yann qd il film, ce que j’aime ds tes video c’est que tu n’utilises pas de trépied, la video en elle même est vivante, ça donne du dynamisme et ajoute un sentiment de réel échange ac la personne qui te filme (Yann) et dc avec nous qui te regardon… Ms bon cette video n’est pas une video pers o pour ton blog ms une video Dior et donc il fallait une approche plus classique plus posée je suppose…

    Sur ce je vais aller fouiner dans mon make up j’ai toutes les couleurs pr Pvr refaire ce tuto…

    La biz!

  • Emily est absolument superbe. C’est un modèle parfait car on peut s’y identifier mais en même temps, elle nous apprend sans, selon moi, nous donnez la sensation « qu’on ne sait pas ». Ce qui me dérange un peu, c’est ce coté « retouché » trop voyant lorsqu’on a des gros plans sur les yeux 🙂 Est ce que je suis la seule a l’avoir remarqué ? Je flashe peut être ?
    Quant à la touche Superbytimai, moi je comprend que cette vidéo doive s’incrire dans l’optique de la marque et je trouve ça génial que tu ai pu t’adapter comme ça 🙂

  • Hey Timai et les lecteurs de SbyT !
    Comme beaucoup, je ne me retrouve pas dans la marque et les produits Dior. Y avait bien le crayon Dior noir que j’affectionnais particulièrement parce que même si j’y mettais le prix je le gardais longtemps. Mais je trouve que ça ne se vérifie plus et je songe à en changer…
    Pour la vidéo, je trouve super le choix d’une blogueuse plutôt que d’une make-up artist, et encore plus le choix de filmer la personne qui se maquille en nous racontant ce qu’elle fait (j’ai jamais aimé les tutos où quelqu’un d’autre maquille la jolie fille).
    Mais en fait ce que je n’aime pas dans cette vidéo c’est le côté trop carré, les mots choisis, les textes répétés. Ce que j’aime dans les vidéos des blogueuses, c’est les rires dans la voix, qu’il y ait des erreurs dans le maquillage mais qu’on nous montre que c’est pas grave et comment les réparer. Là je me sens comprise et au même niveau, ce qui me donne l’impression que je pourrais y arriver seule.
    Comparé à un comm plus haut, Emily ne me semble pas spontanée, ou du moins qu’on ne lui ait pas laissé une grande marge de spontanéité.. Je trouve ça dommage. J’aurais aimé un peu plus de grain (de vraie vie) dans la machine toute lisse (et loin de ma vérité de tous les jours) de Dior.

  • Ce qui m’a le plus dérangé c’est le côté trop pub… Plus pub que tuto. Et la vidéo est un peu froide ! Après, Emily je la love, et d’avoir gardé ses petites imperfections c’est top… En tout cas, congrats pour ce super projet 🙂

  • J’ai enfin réussi à voir la vidéo sur mon ordi qui bug! Elle est belle mais reste naturelle, on peut se sentir proche d’elle, même si c’est vrai que ça a un côté plus pub que tuto, mais ça c’est parce qu’on est habituées à tes supers tutos ou tu es naturelle, proche,… =$ Mais là c’est pour une marque donc c’est différent, c’est normal! Elle explique bien même pour une analphabète du maquillage pour moi, et c’est bien de la voir se maquiller elle-même!

    Haha je sais que j’abuse =$ Merci beaucoup de m’avoir aussi bien répondu =D Je vois que le seul dont tu ne dis rien est le Chanel, je le raye? xD haha Le Rouge d’Armani me tente pour la longue tenue, mais s’il claque, je sais pas si je vais direct assumer (j’ai une bouche pulpeuse), et j’aurais peur qu’il file (j’ai qu’un crayon Bourgeois rouge, et si j’investis dans un bon rouge, jvais pas direct investir dans un bon crayon =p)! Faudrait que je teste le Rouge in Love pour trouver MON rouge *_* Un qui irait été comme hiver avec mon teint… (la fille qui en demande beaucoup xD)
    J’ai gagné un concours relooking sur http://www.lesdemoizelles.com/article-concours-relooking-avec-bon-prive-98560902-comments.html#anchorComment j’espère que ça m’aidera également quand j’irai (yn) =$
    Sinon, je comptais commencer à utiliser une huile végétale de carotte (Propriétés : Apporte bonne mine et lumière à la peau, favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme après une exposition au soleil; antioxydant, il retarde les effets du vieillissement, assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau, bref que du bon) justement =D Exfolier jle fais pas j’avoue, faudrait y remédier =$ Jvais sûrement me faireun bain de vapeur avec l’huile essentielle d’eucalyptus, et c’est bien que tu me parles de masque puisqu’une amie m’a offert le masque Kibio Pureté et Eclat au kaolin, poivre noir et lavandin =D Je mange assez gras en ce moment parce que je suis pas au top de ma forme, bouge pas assez, suis fatiguée et stressée =s =$ I NEED SUN *_*
    J’arrête là mon racontage de vie, te remercie et vais bientôt tester tout ça belle Timai ^_^

  • s’il n’y a pas la « patte » timai dans ce tuto, c’est aussi parce que Dior l’a sollicitée pour ce qu’elle fait dans son métier, et non pas comme blogueuse/par rapport à ce qu’elle a l’habitude de faire ici… enfin c’est ce que je pense! par exemple, ça n’a rien à voir à mes yeux avec la collaboration etam/cherryblossomgirl, où l’objectif était de sortir une collection dans l’esprit de son blog, en dépit de la formation de styliste d’alix, et cela même si elle est capable de faire autre chose !

  • d’autant plus que je pense que cette vidéo doit aussi répondre aux exigences des personnes qui ne consultent pas les blogs beauté, qui n’aiment pas le côté brouillon, « pas nickel » des tuto youtube, et je pense notamment à une cliente plus âgée/pas forcément à l’aise avec les tutoriels beauté…

    sinon, emily weiss est évidemment un excellent choix! 🙂 elle est à la fois fraîche et classe, le compromis idéal

  • Vidéo interessante…on sent justement que Dior veut montrer comme c’est simple d’utiliser une palette de fards donc l’idée est bonne je trouve car elle est vraie…

    Néanmoins, je ne suis pas fan non plus de la marque,c’est perso cela va de soit…je la trouve bourgeoise-tendance-mamie,si on y réfléchit bien:cette marque fait fantasmer qui à l’heure actuelle, en terme de make up?plus grand monde.On est passé à autre chose…En outre leur pub de mannequin ou d’actrice méga photoshoppée (Monica B.)a aidé a perdre en crédibilité.On entre dans une autre ère.

    ils font certainement partie des meilleures ventes dû à leur notoriété pas à leurs nouveautés ou à leur vision de la femme d’aujourd’hui.

    Ce que j’aime dans le modéle choisit comme tu l’as souligné c’est qu’elle est belle sans être parfaite,comme la majorité des femmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *