hey Boyz’n Girls!!!

Alors voilà, on travaille pour plein de marques, on ouvre un blog, on part avec son bâton de pèlerin « la beauté, c’est quelque chose d’intime, chacun se réalise pour lui-même, se maquiller uniquement pour séduire les autres, c’est franchement tellement… vingtième siècle! »

Et puis je reçois une news letter et découvre ce truc et là j’explose de rire.

Ce truc, c’est quoi? Partant du principe que les femmes portent du rouge à lèvres pour séduire les hommes (hahahah, vous faîtes ça vous?), la marque USLU a réuni 11 hommes pour créer la couleur parfaite de la séduction. CQFD. Billy B. me disait que les hommes créent toujours des choses plus sexy pour les femmes, ce qui est vrai. J’en parle toujours à mes clients, la notion de genre est forcément très importante, essentielle même lorsque l’on parle de beauté, notamment lorsque l’on parle de création de beauté et de séduction. Bobby Brown ne peut pas avoir le même état d’esprit qu’un Nars, vous voyez ce que je veux dire? Bobby, va se prolonger dans sa marque, créer pour elle-même; alors que François lui, va créer pour un (en l’occurrence, une) autre et donc rêver, fantasmer. Very, very diffrent… Hum, Alloooo, est ce que tout le monde est encore là?!

J’adore la marque USLU, un esprit un peu barré, de belles couleurs, des idées. J’aimerais tant essayer leur aérosol (watch that!)! Mais en même temps, là, affirmer comme ça

1/ que les femmes se maquillent pour séduire les hommes puis

2/ qu’ils sont du coup les mieux placés pour nous rendre séduisantes/trices, j’ai trouvé ça parfaitement discutable et irritant… et puis, en même temps … HAHAHAHA, c’est frais non? 😀

C’est comme un ami qui te taquine : « nan mais si, arrête de te raconter des salades sur le fait que tu te maquilles pour toi, en fait tu le fais pour moi, pour nous plaire, nous les hommes… ». C’est tellement singulier de le dire ainsi. Un petit côté franco du collier, so boy-ish, qui se poursuivrait ainsi … « et puis la vérité, elle est trop moche cette nappe, non? » Ils sont cools les hommes quand même.

Je suis donc allée voir de plus prêt (ie chez Colette), et voilà le joli pack avec la bande de beaux gosses, tous basés à Berlin, et le rouge enfermé dans son stick blanc laiteux. Dans les genre message subliminal… tout un programme.

Allez verdict :

ALors les filles, ça vous plait? et, ça marche? Je veux dire, HEY LES HOMMES, ETES VOUS SEDUITS?

……………………………………… <3 yann adore <3 ……………………………………….

Je dois avouer que cet orange est raide dingo. Frais, fort (plus que la photo ne le laisse paraître) et transparent, légèrement rosé, rougeoyannant aussi. et Bam. la vérité, i love it! ou plutôt, i love boyz who love girls who wanna be loved by boyz. HAHAHAHA

et vous alors, les meuffes, dîtes moi FRANCHEMENT, vous vous maquillez pour vous ou pour lui? allez, RACONTEZ MOI PAS DES SALADES.

Je vous embrasse.

si vous voulez en savoir plus sur TOR, allez voir.

Il y a 7 années / Bouche 58 commentaire(s)

58 commentaire(s)

  • Je me maquille pour moi, en priorité. Par contre, c’est vrai que dès que je mets du rouge à lèvres (bon, en fait, j’en mets tout le temps) je me sens tout de suite plus « femme » et affirmée. Donc plus encline à séduire, peut-être… 🙂

  • Tres jolie couleur, en effet ! Le rouge a levres est l’une de mes grandes deceptions, je n’ai jamais trouve de teinte que je trouve jolie une fois posee sur ma bouche. Je reve de rouges vifs mais eurk ! c’est tout bonnement hideux sur moi !
    Sinon, pour ce qui concerne le maquillage, c’est sans aucun doute un peu pour les autres mais surtout pour moi. Comme un petit rituel pour entamer la journee, comme un petit cadeau que je me fais. C’est peut-etre bete mais c’est ca.

  • Je ne me maquille vraiment (vraiment) pas souvent mais en général, je le fais d’abord pour moi, carrément et puis, dès fois, pour lui, pour qu’il me trouve bêêêêêlle… mais tout ce qu’il en dit c’est « ça fait bizarre… ». Avant de se rattraper « mais t’es trop super belle avec ou sans maquillage et pi je t’aime ». Rha. J’ai choisi un homme nature, que voulez vous.

  • Pour lui. J’aimerais plus le faire pour moi, et ce n’est pas faute de maquillage, j’ai bien tout le matériel, mais la flemme et pourtant, preuve en est (les vidéos) que ca ne prend pas de temps.

  • Je me suis longtemps maquillé pour lui et puis un jour plus de lui. Pas envie d’un autre. J’ai donc commencé à me maquiller pour moi. Juste pour moi. Mais maintenant que j’aimerai bien qu’un autre rapplique dans ma vie je dois bien avouer que c’est un peu pour les deux. En même temps si moi je me trouve jolie ça ne peut qu’aider à ce qu’un autre me trouve jolie à son tour.
    Cette couleur est vraiment superbe et surprenante. Naïvement j’avais toujours en tête que la couleur d’un rouge à lèvre séduisant pour un homme était un rouge ROUGE. Un peu agressif, plutôt aguicheur et parfois pas très naturel. Cette couleur me plaît vraiment et j’aime assez l’idée qu’elle plaît également aux hommes.

  • Je trouve qu’il te va bien, la couleur est jolie, mais il lui manque un peu de peps pour rendre vraiment honneur à ta bouche et te donner un coup de fouet au teint :-).
    Moi c’est selon les jours, parfois j’ai envie de le faire pour moi parce que j’ai envie de me sentir jolie ou parce que j’ai mauvaise mine ou parce que je veux me sublimer pour une occasion spéciale. Je me maquille aussi parfois pour mon homme et puis je ne suis pas contre le regard de certains hommes ou femmes sur moi lorsque je suis maquillée, comme si mon potentiel de désirabilité (ça existe ce mot ?) augmentait ah ah.
    Mais j’aime aussi rester le visage sans rien (enfin juste avec mes crèmes de jour) parce que j’ai l’impression de donner à voir ma vulnérabilité du jour, je n’ai pas toujours envie de me cacher et que je me sens aussi très bien et en accord avec moi-même et dans ce que j’offre à voir aux autres ce jour là. J’aime l’idée que je me sens suffisamment à l’aise pour me montrer naturelle parce que je reste une fille jolie avec ou sans maquillage.
    Ouh la, la, je me suis bien livrée là. Bravo Timai, tu as réussi à me faire parler ;-).
    Des bisous bande de beauties !

  • je me maquille principalement pour moi, pas pour le séduire, même si j’essaie de temps en temps de m’adapter aux envies de mon mec/à ce qu’il n’aime pas. du genre, je me suis calmée sur les trucs trop girly, pailletés, et on trouve des terrains d’entente 🙂 (comme le RAL fuschia, qui fait l’unanimité)

    d’ailleurs, cet orange est topissime!

    • ah vous êtes géniales. c’est moi qui aie des idées reçues ;p
      donc vous vous maquillez pour les 2, plaire à l’autre comme à vous même! j’ai souvent été avec des hommes qui n’aimaient pas le rouge à lèvres voyant, alors que moi j’adore ça.
      la photo ne le montre pas assez, mais cet orange est assez fort. en tout cas, on peut très très bien le moduler.
      loving it!

  • C’est vrai que d’emblée, j’aurais répondu les 2, mais en fait je pense que je maquille différemment, selon que je veux plaire à un homme ou à moi toute seule. J’ai tendance à me faire plaisir avec des RAL flashy ou flamboyant, alors que pour séduire, j’ose moins, je la joue plus soft (et puis franchement, qui porte un rouge ROUGE pour faire des bisous à son amoureux? Ca pourrait faire désordre d’arriver au resto avec un homme à la figure barbouillée de rouge non? 🙂 ).

    Bonne journée!

  • Pour moi, assurément!!!
    De toute façon, il n’aime pas quand je suis maquillée
    encore moi quand je porte du rouge à lèvres!
    Il m’arrive souvent de mettre un beau rouge alors que je ne sors pas de chez moi, ce qui a tendance à étonner mes amiEs! C’est pour comme un habit, un foulard, quelque chose qui me sublime et me fais me sentir bien. Peut importe que personne ne le voit, moi je le ressens et me trouve plus jolie.
    Après tout se rejoins, c’est une question de confiance en soi ou de ce que represente le maquillage pour nous.
    Je me maquille peu, d’autres beaucoup, souvent en fonction de mon humeur, de comment je me sens et de comment je veux aussi que les autres me « ressente »

  • Je me maquille vraiment peu souvent et quand il m’arrive de le faire je reste chez moi et je ne reçois personne.
    J’ai dû mal à me maquiller pour sortir. J’ai l’impression d’être déguisée, de porter un masque et je me sens ridicule.
    Ce « travestissement » que je n’assume pas à l’extérieur je l’assume parfaitement entre mes quatre murs et là je me laisse aller à toutes sortes d’excentricité.
    Alors si je me maquille c’est pour moi. A 100%!!

  • Ca m arrive très souvent de me maquiller chez moi toute seule le soir quand je ne sors pas et de me mettre du parfum avant d aller me coucher ( Maryline style).
    Et aussi quand je rejoins des copines quand je sais qu on va rester picoler jusqu à pas d heures, enfermées entre 4 murs…

    Mais on va dire que je me maquille pour « lui » hein, ca leur fera plaisir 😉

  • Je suis d accord avec les filles aussi. On se maquille pour soi, pour prendre de l assurance, pour se sentir jolie .
    ET du coup on est plus sûre de sa séduction et de l effet qu’on peut produire. Donc y a un effet sur les autres.
    Même si au final on a toujours la même tête.
    J ai toujours eu des mecs qui se moquaient un peu à me regarder me maquiller. Parce qu ils nous trouvent belles au réveil.
    Mais je pense que ça leur fait plaisir et que ça leur permet d avoir aussi un tout autre regard sur nous 🙂

  • Je me maquille pour moi tout en sachant que ça fait tilt chez les hommes dès que qu’une femme met du rouge sur ces lèvres …c’est un jeu qui se joue forcément à deux

    la couleur est top en revanche le packaging me fait penser à un gros tampon ( y a que moi qui voit çà?)

  • Je ne me maquille pas pour aller au travail alors que je pourrais et que je travaille presque que avec des hommes.
    Quand je sors la nuit, je me maquille fort (genre rouge à lèvre + eyeliner).
    Quand j’ai un moment triste, que je me sens toute grise, je mets du rouge aux lèvres, juste pour moi.
    Sinon, le reste du temps, c’est toujours visage nu.
    Je ne me maquille jamais léger, pour moi on ne devrait pas mentir sur sa vraie nature en se cachant derrière du fond de teint. Il faudrait habituer les autres à nous voir visage nu pour ne pas avoir du: « Bah qu’est-ce que t’as aujourd’hui, t’es malade ? —non je suis juste pas maquillée. —Bwaaaah, le choooc !!! »

  • Pour moi et me sentir bien mais je sais que ça peut plaire aussi alors c’est difficile à dire !
    Moi aussi je me maquille souvent même si je ne sors pas de chez moi ! C’est un peu comme avec ta bague, je me fait belle pour m’aimer encore plus !! bah j’en sais rien en fait, pour moi, pour les autres en général mais pas que les boys !

  • idem pour le packaging, j’ai tout de suite pensé à un échantillon tampon. Ce qui est assez amusant, c’est qu’on ne se doute absolument pas de la couleur femme fatale inside (c’était ça l’idée? surpriiiise).
    couleur 1-contenant 0…

  • J’allais dire aussi que je me maquille pour moi, parce que le plus important à mon sens c’est d’être à l’aise avec soi pour être bien avec les autres. Mais mon make-up est vraiment très léger même si depuis que je fréquente ton blog j’expérimente des trucs, je souligne des choses qui avant n’avaient pas besoin d’être remarquées encore de mon point de vu….
    Et puis encore une réponse de normande ça dépend où tu en es dans la séduction, parce que je crois aussi que les types sont pas fan de choses que tu mets sur les lèvres, rouge à lèvres, gloss, truc hydratant et compagnie visuellement oui mais quand tu as envie de t’approcher plus près ça colle ça laisse des marques, bref tu as droit un mini truc du bout des lèvres, pas drôle du tout.
    Je vois que je ne suis pas la seule à attendre le printemps de pied ferme, c’est quoi cette nappe à base de mimosas ? …

  • Donc à priori ca voudrait dire que les hommes préfèrent le RAL orange !
    Le look du tube est horrible, j’imagine mal le sortir du sac en public, on effet il fait tampon ou suppositoire, avec du plastique bon marché

  • Pour moi d’abord pour me trouver jolie et plus je m’aime et plus j’ai envie de trouver jolie … et puis faut pas se mentir pour lui … eux… pour aller bosser ( parce qu’on séduit tjs au boulot 🙂 ) pour sortir …

    ps: SuperTimai j’aime ce orange… i need it 🙂
    ps1: oui pour le tampon!!! bizarre….

  • Alors je dirai en priorité pour moi, surtout le rouge à lèvre : parce que ça donne tout de suite bonne mine sans être obligé d’en faire des tonnes sur les yeux. Et puis aussi pour séduire c’est vrai ou pour m’affirmer. Ou les jours ou je me sens « pas top »
    Mais pour mon amoureux je préfère miser sur les yeux, je suis d’accord, quand tu portes du rouge ou un framboise écrasé bien intense, ça n’est pas pour faire des bisous !

  • franchement ça dépend du RAL qu’on choisit! personnellement, je déteste les textures gloss/brillantes, je préfère les couleurs plutôt mattes qui donnent « bonne mine » sans que ça donne un look hyper sophistiqué… j’achète la plupart des mes RAL chez bobbi brown, je les applique souvent au doigt pour un rendu plus naturel, et même quand je choisis des couleurs flashy (comme ceux de la collection neon&nude), ça ne marque jamais quand je fais la bise ou autre 🙂 (tout en ayant une tenue plus que correcte)

  • Supposons qu’une jeune femme ait rendez vous avec un homme, et qu’elle passe toute la semaine à lire des trucs sur des magazines/sites genre : Ne pas se mettre du gloss, c’est rébutant pour Ze goodbye Kiss de fin de soirée 😀 Alors la jeune femme ne va pas s’en mettre( logique ) ( mais ou vais je en venir me diriez vous ? )
    Deuxième supposition : Ce même jeune homme a l’occasion/l’opportunité d’embrasser… Allez au pif, Scarlett Johanson, et cette dernière se met du gloss bien baveux .Ben, il va sauter sur l’occasion ! 😀
    Non, la morale c’est pas de ressembler à Scarlett Johanson, mais plutôt d’arrêter de chercher à tout pris à s’adapter à ce que les autres aiment.S’aimer, avoir de l’assurance, un sourire, de l’humour et même si vous mettez un rouge à lèvre bleu parce que vous trouver ça joli, ben il aimera ça aussi 😀
    En fait, ça rejoint tout ce qui a été dit là haut : Si on aime, qu’on trouve ça joli, autaumatiquement puisqu’on aura de l’assurance , il va aimer aussi !

  • Et les filles qui veulent plaire aux filles, elles doivent porter quoi comme rouge à lèvres ? C’est quoi la prescription tendance pour elles ?

    (Une question comme ça en passant, moi je me maquille ou pas, c’est par période, et c’est surtout pour me plaire à moi et plaire aux autres, hommes et femmes confondus, plaire sans avoir l’intention de les mettre tous, ces hommes et ces femmes que j’espère séduire, dans mon lit, juste être jolie à leur regard….)

  • Oh oui mademoiselle, vous êtes très belle gosse !
    __________________________________________________

    Après cette tentative lamentable de parler/écrire comme un mec (cf un commentaire bien avant), je repasse en mode fille pour me plaindre : monsieur n’aime pas le rouge à lèvre !!
    Ce qui a quand même un avantage, ça me permet de voir à quel point je me maquille pour moi ou pour lui. Je continue de mettre du ràl, donc ça c’est pour moi, mais parfois j’aimerai en mettre et j’abandonne au profit des yeux, et ça c’est pour lui ! Surtout quand on fait une journée ou soirée pour nous deux, quand j’ai envie qu’il me trouve belle 🙂

  • ah oui je viens de le lire dans un commentaire et je ne savais pas que d’autres le faisaient, quand je suis triste triste triste fatiguée de tout, je me maquille dans ma salle de bain, pendant longtemps, avec soin, je fais des trucs hypers soignés ou hyper fous, c’est selon. Et là, clairement je ne me maquille que pour moi mais vraiment que pour moi car j’enlève tout avant de sortir de la salle de bain. Et croyez-moi, ça fait un bien fou…

  • Mais c’est la folie le uslu airlines !!
    J’avais jamais vu ça, est ce que c’est vraiment efficace ce système aérosol? C’est précis , ça marche? ça à l’air ouffissiiiiiiime

  • Moi je me maquille quand je suis heureuse. Quand je me sens bien, que j’ai envie de rire, de sourire, d’une touche de folie sur mon visage.
    Aujourd’hui je me sens bien au naturel. (J’accepte même mes cernes depuis ta vidéo sur ta copine aux yeux de panda !!!!!!) Mon mec m’a dit un jour « t’es très bien comme ça, le maquillage, c’est pour les moches ». C’est tranché, mais ça m’a fait réfléchir sur la question. C’est vrai qu’un sourire efface autant d’imperfections qu’un correcteur, non ?
    Quant à avant … J’ai lu un truc un jour que je trouve assez vrai. ça disait que les femmes ne se maquillent pas par rapport aux hommes … mais par rapport aux femmes. Aux autres femmes. C’est plus pervers, mais je crois qu’il y a du vrai !

    • hahahah, j’adore la réponse de @Valentine : « pour moi parce que j’aime les hommes qui m’aiment ». oui en fait, c’est la clé, @sara en parle aussi. se plaire à soi-même c’est sans doute un bon moyen d’être heureux/se et d’attirer quelqu’un qui vous aime vraiement.
      alors le coup de se maquiller que chez soi, j’hallucine… vous êtes géniales, mais JE VEUX VOIR CA! pourquoi vous n’en faîtes profiter personne, hein?
      @ alexia : pour les filles qui aiment les filles, on a pas encore trouvé. je veux dire, aucune marque à ma connaissance ne s’est penchée sur le sujet. on a des femmes qui créent pour d’autres femmes mais sur une base assez hétéro, ou bien des hommes, ou encore des trans (mac). je ne connais pas de femmes homo ayant lancé sa marque ou une offre spécifiquement lesbienne. d’ailleurs, c’est fou à quel point l’imagerie lesbienne est peu répandue je trouve. mais finalement quand tu regardes la palette des féminités lesbiennes, c’est juste la même que les hétéro en beaucoup plus large! je pense du coup que c’est pareil au final, faut trouver la couleur dans laquelle on se sent bien, pour éventuellement attirer la meuffe à qui tu plairait « vraiment »
      @ manon : ah oui on s’est pas posé la question : c’est vrai que beaucoup de femmes se font belles pour plaire aux autres femmes, dans un mode power et/ou best friend. c’est vachement intéressant. donc la couleur qui séduit, c’est pas que pour le cul en fait 😀
      ok j’ai noté pour le supo-style. et c’est pour cela que je préfère mon 401! mais la couleur reste dingue dingue dingue!
      des kisses à toutes!

  • Pendant longtemps je me suis maquillée pour les autres… Pour les hommes, pour plaire, pour les passants, pour avoir l’air fraiche et réveillée…
    Et puis petit à petit, j’ai commencé à me maquiller pour moi… Pour le plaisir d’essayer de nouveaux produits, de découvrir de nouvelles couleurs sur mon visage… Au fur et à mesure, je prends de plus en plus de plaisir à me maquiller en soi. Mélanger les teintes, Mettre en valeur une partie ou une autre du visage… C’est magique et artistique !
    Et puis même si c’est toujours un peu pour séduire son environnement, ça reste un immense plaisir personnel !!

  • Entièrement d’accord avec Maggy ! Il y a un genre de corrélation indéniable ! Moi je me maquille pour moi, bien sur, mais pour sentir jolie, plus sure de moi, et donc plus sure de mes charmes 😉
    D’ailleurs ce serait plutôt l’inverse pour moi : sachant par moult témoignages que les mecs nous aiment « naturelles » (hum, ou ayant-l’air-naturelles-mais-canons), j’allège la touche pour un rencart alors que je me fais plaisir si c’est pour moi, pour aller voir des copines etc…

  • Même quand je me lève à 13h, que je reste en pyjama jusque 16, me lave à 17 et que je sais que je ne sortirai pas de chez moi, je me maquille toujours un petit peu. Ca prouve bien que je me maquille d’abord pour moi, et j’en suis presque fière-fière-fière (ouh yeah)

  • Jolies photos !

    Je trouve que les hommes créent le maquillage ou la mode en fonction de la représentation qu’ils ont de la femme, et celle qu’ils veulent leur donner, même si c’est paradoxal : désirent-ils vraiment une femme maigre et filiforme, comme certains mannequins qui portent leurs créations ? Bizarre…

    Je me maquille pour moi, c’est une sorte de protection aussi, en plus d’une « sublimation » de soi, mais aussi pour Lui, même si, selon lui, je suis « aussi belle au naturel ». Mais je pense qu’il faut d’abord le faire pour soi, se plaire à soi, pour plaire aux autres, et aux hommes en l’occurrence. Quand on n’accepte pas son maquillage, je ne pense pas que l’on attire, les autres perçoivent notre gêne.

    Au fait, je ne sais pas si tu te souviens, je t’ai acheté un fard MAC et un rouge à lèvres corail L’Oréal à la vente : c’est du tonnerre, surtout le fard ! Merci encore !

  • Je ne me maquille pas du tout : pas de fond de teint,rien. La seule chose que j’aime et me permet c’est le rouge à lèvres. Quand je me sens moche, pas fraiche, pas réveillée, avec le teint terne, quand je doute de moi, je suis de mauvaise humeur… Un coup de couleurs sur mes rouges et mon teint retrouve un peu d’éclat, et l’attention n’est plus centrée sur mon bouton, et je me sens plus gaie,… Ca m’aide donc je le fais pour moi, parfois même à la maison quand je ne sors pas. Aussi quand je vais voir des amies car je veux être présentable, surtout que mes amies sont belles et que je suis du genre à complexer, donc ça m’aide!
    Donc non pas forcément pour séduire, puis c’est pas pratique pour s’embrasser longuement! Mais pour un moment chic, ça donne tout de suite la classe oui! Puis mon chéri remarque et aime quand je met mes lèvres en valeur c’est sûr =$

  • Un peu de couleurs sur mes lèvres pas joues * mdr, désolée =$

    Sinon, mon copain aime mes lèvres rouges mais plus pour nous en intimité parce que j’ai des lèvres pulpeuses et voyantes à la base, et il veut pas qu’on me matte en rue, ce que je peux comprendre, car j’aime pas qu’on le matte non plus =$

    Sinon P.S : On dirait un tampon ce rouge à lèvres =p hahaha

  • alors, pour moi pour me sentir jolie indépendamment de ce que les autres en pensent. Sauf depuis que j’ai découvert ton blog et tes tutos, eh bien je continue à le faire pour moi, mais pour expérimenter plus et me permettre des folies que je n’aurais jamais tenté avant et je me dit ah tiens je suis aussi comme ça….. et j’aime bien ces découvertes de moi
    pour lui j’ai toujours préféré qu’il me connaisse au naturel car parfois le maquillage peut créer une certaine image qui n’est pas la réalité

  • Eh bien moi je dirai les deux! Je me maquille pour me sentir bien, mais je ne me sens jamais aussi bien que sous le regard doux et gourmand de mon homme, alors oui mon maquillage prend ses goûts en compte, cherche, non pas son approbation, mais sa gourmandise…
    Je remarque la même chose avec mes amies… Quand je sors avec elles je fais même encore plus d’efforts pour être originale, chic et détente à la fois, car elles sont sensibles (plus que la plupart des messieurs) à tous ces détails que j’aime, et j’adore lorsqu’elles me complimentent sur un lipstick ou autre…

    En fin de compte avec n’importe qui j’aime la notion de séduction qui est lié au maquillage… Bonne journée!

  • Ouh lala, ça bouillonne ici ! Alors moi, Je trouve que se maquiller les lèvres finalement c’est pas si anodin que ça. Un rayon de soleil me donne une envie folle de couleur, les nuances d’une fleur, un parfum, étreindre quelqu’un ça me stimule, je veux dire un sentiment de joie, de gaieté t’envahie, t’explose. Et puis, tu te badigeonnes parce que tout simplement cette petite touche de couleur c’est ton étendard de plaisir, de sensualité, d’amour. Alors oui du coup tout le monde en profite.

  • Coucou, comme la majorité, je me maquille pour moi, pour l’image que je renvoie aux autres et je fais aussi partie de celles qui n’essaient certains make up que dans leurs salles de bain ou chez elles! Alors pour dans ma salle de bain, et peut être pas que, parce que certains rendus ont vraiment l’air assez naturels, j’ ADOOORERAI essayer leur aérosol! Tu crois que c’est de là que vient l’expression « maquillée comme une voiture volée », ou peut être qu’ils s’en sont inspirés pour cette invention,ces messieurs! si c’est la même en allemand, of course!

  • Moi je me maquille pour tout le monde : pour me plaire (quand même), pour continuer à plaire à mon chéri (ben voui..) mais aussi pour le reste du monde, pour sentir les regards dans la rue quand j’ai osé le rouge rouge…

    Mais par contre si le Chéri n’aime pas un truc (par exemple un vernis ou un ràl) je ne me prive pas de le mettre non plus. Atta, je me ruine pas et je n’apprend pas des techniques pour ne pas les utiliser juste parce que Mr n’aime pas ! Comme je ne mettrais pas un truc que je trouve moche ou vulgaire juste parce qu’il aime.
    Que ça (ou plutôt que je) me plaise est le premier des critères !

  • Ah et je suis parfaitement OK avec plusieurs commentaires : je me maquille aussi pour avoir plus d’assurance, plus confiance en moi..
    Le matin d’un grand jour (exam, oral important, rdv pour le boulot, réunion où je dois parler …) je choisis avec précaution deux choses : mes sous-vêtements et mon maquillage. Ce sont les deux choses qui me font me sentir comme une guerrière qui pourrait avoir le monde à ses pieds si elle le voulait. Et c’est parfaitement dans cet état que j’ai besoin de me sentir avant une journée importante..

  • tres jolie cette couleur..
    je suis fan des RAL bien que que ça me soit venue tres tardivement (vers 35 ans.si si ) et ce, progressivement.(j’y suis allé tranquillement au niveau des couleurs avant d’ atteindre le rouge fatal..
    la clé du passage à l’acte: être bien dans sa peau. le RAL reveille votre teint , c’est vous en mieux. alors pourquoi s’en priver? j’en mets d’abord pour moi.Mais c’est clair que ça fait toujours son effet avec plutôt que sans….
    bahh tant mieux non?
    pour moi c’est un acte feminin et feministe.

  • Hello!
    C’est mon premier commentaire sur ce site alors j’en profite pour te féliciter pour tes articles. Je te suis depuis quelques mois déjà!
    Je suis un peu sceptique vis à vis de ce produit. Pour moi, le rouge à lèvre est définitivement un attribut féminin pour séduire les hommes/les femmes, mais une teinte ne peut pas convenir à tous les visages et surtout à toutes les carnations! Alors créer LA teinte parfaite, universelle? mouaichbof… Mais bon, je dois avouer que ton rouge à lèvre est canon 🙂

  • Je pense que je me maquille autant pour moi, que pour lui/les autres. C’est un peu une manière de dire « parce que je le vaux bien » – pour reprendre un slogan célèbre 😉 – une manière de prendre soin de soi, d’être bienveillant envers soi-même, de se respecter. Ça sert à ça la beauté, non ? (Ouiiiiiiiiiii !)

  • moi je dois avouer que je crois que je me maquille pour les autres, pour être « aimée » et « attirante » pour eux. pas pour les hommes hein, mais pour tout le monde, tous les autres que je ne connais pas. étonnamment je suis plus à l’aise sans makeup avec mes amis, mon amoureux, mais pas au boulot ou dans le métro ou chez le médecin… c’est bizarre, ça veut dire que mon make up est très social; c’est pas pour séduire, juste pour être regardée positivement…. j’ai par exemple très peur parfois de l’effet (sur ce que vont penser les autres) d’un rouge à lèvres que je porte;
    Mais je prends des risques de plus en plus. au nouvel an, à une soirée où je connaissais peu de monde j’ai mis un rouge de feu et des filles m’ont dit depuis qu’elles pensaient que c’était « mon » rouge de tous les jours, que j’assumais grave. j’ai été à la fois contente et en même temps j’ai eu l’impression d’usurper un truc… le maquillage et moi c’est donc TRES compliqué.
    c’est peut-être une forme de libération pour moi, d’accepter de me maquiller pour moi, de m’aimer moi sans l’approbation du regard des autres;
    pour séduire, en vrai, je préfère être complétement naturelle. parce que l’amour pour moi c’est pas social;ça doit refléter qui tu es. sinon je passe.

  • Moi je crois que je me maquille surtout pour les autres. Quand je suis toute seule chez moi, en général, je ne me maquille pas avant de sortir, ce qui prouve bien que je ne me maquille pas vraiment « pour moi » à proprement parler.
    Par contre, jamais je n’oserai sortir sans maquillage (sauf en été, toute bronzée), preuve donc que c’est bien le regard des autres et l’image que je renvoie qui m’incitent à me maquiller. Mais ça n’empêche pas que ça me plaît de me faire belle et de me maquiller et que j’essaye chaque fois que ça plaise à mon mec !!!

  • Je me maquille pour être moi !! je suis toute nue sans make-up, impossible de sortir sans le minimum, le teint impec et mon éternel smokey light le jour, charbonneux le soir…
    les jours ou je ne me maquille pas les yeux, les gens me demandent si je suis malade !
    par contre le rouge a lèvre rouge fatale, j’assume pas… comme quoi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *