May Saint Lolo be with me

Je vous en avais déjà parlé dans ma wish list pour Noël. Saint Laurent, c’est pour moi comme pour beaucoup, le plus grand des plus grands des esprits. C’est le seul peut être qui ait autant aimé les femmes. Le color bloc l’an passé a très largement été inspiré par l’exposition YSL au Grand Palais. L’avez vous vue? Quelle magie! Et puis, vous n’avez pas remarqué comme tout le monde parle de « COLOR » et de « LOVE » depuis quelques temps? Les grands (couturiers/stylistes) connaissent leur maître.

 

Ce qui d’une certaine manière me touche c’est que l’on n’ait pas fini notre exploration des couleurs. C’était pas juste pour une saison. Un coup comme ça. Aujourd’hui encore, ça vibre de partout. Certains parlent de pastel bloc, mais il y aussi de nouvelles manières d’associer les couleurs franches entre elles, plus de couleurs, mais coupées en petits morceaux, sur des imprimés de dingues, des palettes toutes acidulées. Beaucoup de chaud-froid aussi, associant notamment le rose à l’orange : chez Céline, Marc Jacobs ou encore Candy, le dernier parfum de Prada.

Dazed & Confused // Purple // ID

Bah vous voyez, quand on parle de couleurs et d’amour, Saint Lolo n’était pas uniquement maître d’une couleur (le noir, le bleu majorelle, le fushia etc), il était maître de la rencontre entre les couleurs, notamment ce fameux contraste chaud froid. A l’école, on nous apprenait que le chaud-froid faisait physiquement vibrer les couleurs. bah si, faîtes l’expérience chez vous, si vous regarder deux couleurs chaudes-froides collées l’une à l’autre, et bien, elle se mettent à bouger. Ce que je vous dis est factuel hein. Je trouve ça beau que la rencontre de deux choses produise de la vibration. Je trouve ça beau aussi qu’un esprit puisse s’éterniser parmi les vivants. J’ai hâte de voir ce que ça va donner avec Hedi Slimane.

Ce matin en me réveillant, ça m’a pris comme ça; Saint lolo était avec moi et j’ai mis du rose et du rouge sur ma bouche, de l’orange sur les joues. Je porte leur nouveau Vernis à Lèvres. C’est assez simple, ce produit est une pure merveille. il excède carrément mes attentes et je ne pensais pas qu’un produit comme ça soit réalisable : il brille, tient et hydrate. Très bien. pfff. Saint Lolo, please stay with me!

Il y a 7 années / Bouche 29 commentaire(s)

29 commentaire(s)

  • Comme je suis d’accord avec toi! C’est étonnant, moi aussi hier j’ai eu un grand moment YSL! J’ai d’ailleurs ressorti mon gros livre rose et photographié certains produits pour mon blog au-dessus des citations et des dessins de Saint Lolo!!

    Et ce vernis à lèvres, ce vernis à lèvres!! Il me le faut!.

    Bises 🙂
    Célestine

    • merci!
      @ Célestine : ce vernis est juste extra-ordinaire! vas y et tu me diras 😀
      @ Al : merci! et bon vent à ton blog. ton tumblr est magnifique! xoxo
      @ Garance : oui, nombre de couturier, comme Marc Jacobs avait dit ouvertement et très simplement comme cette expo les avait inspiré.

  • Il hydrate, brille et tient bien. Waouh, je vais m’intéresser de près à ce produit. J’aime bien ta photo, il y a quelque chose de poétique.
    Moi je suis ravie que la couleur sous toutes ses formes soit autant prisée par la tendance modesque. Pour moi, la couleur c’est la vie, ça vibre donc je suis trop contente vis à vis de cette mode.
    Bonne journée !

  • Ce que j’adore c’est que j’apprend toujours un truc super intéressant chez toi ! Et là c’est le mariage parfait des couleurs chaudes et des couleurs froides, extra ! ET d’ailleurs ce mélange de couleurs sur tes lèvres est encore plus beau avec le bleu sombre de ton t-shirt !
    On va tous devenir des peintres ici 😉
    Bises

  • Justement Slimane, je l’attend au tournant sur le terrain la couleur car je ne l’ai jamais vu sortir du gris/blanc/noir. Alors de le voir à la tête de Saint Laurent, ça attise ma curiosité. )

    • Je me dis que slimane s’est montre assez génial dans tout ce qu’il a entrepris. Il n’avait quasiment jamais fait de couture avant Dior, ni de photo depuis. Le fait qu’il ne sache pas ne veut pas dire qu’il ne saura pas. Alors qui sait? Pour autant je me demande ce qui l’intéresse chez saint Laurent. Peut etre pas la couleur. Pourvu que si.

  • J’ai acheté le vernis à lèvres YSL aujourd’hui ! Le rouge.
    Et le mascara Guerlain avec miroir que tu nous a montré sur la terrasse.
    Pour la première fois j’ai deux produits que Timai utilise, yesssss

  • Ces deux couleurs sur tes lèvres, le rendu est superbe et subtil. Comme toujours tu nous montres quelque chose à la fois simple et subversif, car mélanger deux couleurs, voir plus, ça tout le monde sait faire. Mais apposer deux couleurs ensemble c’est autre chose. Je suis sûre que toutes les nanas ici se disent « je n’aurais pas oser » et rêvent maintenant d’essayer. L’effet Timai quoi.

    J’ai une question sur le exhibit A, car ça fait lontemps que je cherche un blush rouge (chanel en avait fait un, en édition limitée, et je suis passée à côté. J’ai découvert « l’effet » blush rouge par hasard (encore un truc que j’aurais pas directement osé je pense mais qui s’est révélé sublime, frais, bien plus « bonne mine » que n’importe quelle terracota et pas du tout too much. >soldes sephora, testeurs exposés, petits pots de « pigments purs » MUFE (édition limitée bien sûr)…. du rouge! pour rigoler et faire rire ma soeur j’en prélève un peu et pose le doigt sur chaque joue « pour faire le clown » littéralement. Après avoir bien rigoler j’estompe – très difficilement- elle se marre encore plus, et moi de même. Et en rentrant, verdict: « ça te va trop bien! »
    – Je rêve ou je raconte ma vie en commentaire? … »mais je n’suis pas folle vous savez… » –
    Pour revenir à MUFE, il n’y avait plus que le testeur, et il n’était pas en vente.

    Donc, le exhibit A (non, je ne peux pas aller voir moi-même) est-il rouge, orange ou rouge orangé? En tout cas il a l’air sublime et me fait très envie…

    Merci Timai…

  • C’est trop beau !

    Je suis fan de l’association de rouge orange et rose ou rouge et violet.

    J’étais persuadée que c’était un truc de Christian Lacroix

  • Cette façon que tu as de parler des couleurs (certes, on me dit dans l’oreillette que c’est ton métier, après tout :))…

    Étant actuellement une apprentie-géographe, j’ai l’impression de lire les lignes de ces personnes qui m’ont tant fait rêver, et qui parviennent à te transporter en quelques mots à peine.

    Les jeux de transparence, le chaud-froid, la matière sous les doigts… Ça me fait un peu vibrer, je crois.

  • un vernis à lévres, nan mais fallait y penser…. j’ai le fushia doré aussi, je suis bluffé par sa tenue,pas fan de la texture qui colle un chouia chouia mais bon que veux tu nobody is perfect!!
    le rendu est d’une subtilité sexy je trouve, comme un reste de rouge à lévres qui ne part pas….
    c’est sympa de les mélanger!!la photo est très belle!

    je viens de m’acheter le nouveau blush de guerlain, un blush liquide avec quelques reflets du soleil,il est très frais,très beau,très estival!prochain achat:le mascara guerlain dont tu parlais récemment!

    ah les couleurs, n’est ce pas fascinant?

  • Bonjour Timai,
    Je voulais juste te prévenir car je me suis permis d’ajouter le lien de ton blog dans les liens favoris du mien. J’espère que ça ne te dérange pas (je pense que non)…
    Bisous xxx
    PS : Je consulte ton blog régulièrement et il est toujours aussi génial! J’adore!

  • Moi ce qui me fascine, c’est le teint bien uniforme avec les joues joliment rosies. J’attends de voir aussi H.Slimane très talentueux comment va-t-il s’inspirer de l’esprit St Laurent.

    • @Victoria de BB Blondes : mais non, il ne colle pas! c’est pas génial? je m’en vais voir ta vidéo!
      @piccolina : merci 😀 je l’aime bien aussi!
      @marine : j’adore évidemment. beaucoup de peintres ont utilisé ce système de codage couleurs. notamment richter que je viens de voir a londres. weuhou!
      des baisers à tutti!

  • Salut timai, j’aurai deux questions (ou suggestion de post je ne sais pas).
    _Je souhaiterai avoir ton avis sur les cosmétiques bio, et lequel tu utiliserais.
    _La deuxième, qu’est ce que tu mettrais dans ta trousse a maquillage de tous les jours? avec des produits abordables. Car je rêve de tout ce que tu as mais les produits sont trop chers pour mon statut d’étudiante et je pense ne pas être la seule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *