Jérôme

who's the boss?

Vous allez me dire que je ne fais que vous présenter des amis de longue date et vous n’aurez pas tord. Jérôme et moi avons commencé à travailler chez Lancôme il y a … 12 ans! J’ai des souvenirs de lancements de produits plus ou moins réussis (quelqu’un se souvient il de maquicake?!)(rhoo, je viens de voir qu’ils avaient relancé), d’imitations lunaires, de claquages de portes et d’éclats de rire pas possibles pendant les préparations de réunion à des heures indues de la nuit. Depuis, nos routes ont divergé (il est devenu boss de XXX, que c’est tellement huge que je peux pas vous dire) mais on ne s’est jamais quittés.

L’autre jour :

« tu sais, je ne sors jamais sans maquillage?!

whaaaaaat?! et tu m’avoues ça comme ça, maintenant alors que ça fait 12 ans qu’on se connait?! bah, tu vas tout me raconter alors. chiche? »

On en avait parlé avec nos Gentlemen, se maquiller pour un homme, je veux dire tous les jours, ça demande beaucoup, beaucoup de savoir faire parce qu’il faut que ce soit imperceptible. Il est quasi impératif que cela ne se voit pas. enfin, comme dit mon prof de danse « sauf si c’est demandé » mais ça c’est une autre histoire. Et croyez moi, je n’avais jamais vu que Jérôme était maquillé. Mr masteurise! D’ailleurs, vous allez voir la salle de bain. Un truc de maboule…

Larry Levan : Stand On The World

Il y a 8 années / Bouche 40 commentaire(s)

40 commentaire(s)

  • J’ai adoré ce beauty portrait.
    Qu’il est beau 🙂
    Et sachez que votre travail à l’époque chez Lancôme avait vachement bien porté ses fruits sur moi (c’est bien la période Farrugia?) J’ai encore des fards à paupière de cette époque et un crayon qui imite à la perfection les tâches de rousseur !
    Je t’embrasse bonne journée

  • Mon homme utilise des crémes visage mais pas encore de maquillage, par contre l’anti cernes je suis sure qu’il aimerait car il est souvent cerné (manque de sommeil). Faudrait juste lui en trouver un qui ne se voit pas….
    Jean-Paul Gauthier avait lancé une gamme maquillage homme, avec poudre du soleil etc… je sais pas si elle est encore existante

  • Je me rappelle aussi du freckles crayon, que je voulais trop en tant que teenager (et après mes tâches de rousseur ont réapparu au soleil!)
    J’aime beaucoup ce beauty portrait, je trouve ça très sexy en fait, de prendre de soin et de se vouloir en mieux pour un homme.

  • Han, c’était vraiment génial ce beauty portrait, ça change un peu.
    La lotion m’a l’air démente (pour les filles aussi d’ailleurs hein?). Par contre, je sais pas trop comment convaincre mon mec de prendre soin de sa peau (il se lave la peau que le matin, sous la douche et JAMAIS le soir) (du coup, il a les pores ouverts et des rougeurs). Mais rien à faire, il a trop la flemme.

    Bisous 🙂

  • J’ai trouvé le portrait assez génial, ses conseils peuvent être très utiles pour nous aussi (en dehors de ceux concernant la barbe!)
    La petite Crème de Rose me fait bien envie en plus, aah…

  • la dernière fois , mon homme a voulu m’emprunter ma BB crème ,j’ai tilté, je voulais pas qu’il me pique « mon » truc (une fois il m’a demandé la brosse de mon mascara pour peigner ses cils,ma crème embryolisse pour sa peau qui est très sèche, mon huile à la grenade (mais lui il est grand et il me vide la bouteille en une semaine!!! mais ma BB non!! je lui explique que vu qu’ il est black ma BB crème faisait des marques blanches, mais lui, il voulait sa BB quand même!! ). 1m 90 de muscles, macho à souhait , au foot tous les samedis, il est super soigné, pas coquet à outrance mais soigné, il aime l’élégance et les soins et je trouve ça bien ..il me dis souvent que les hommes ont toujours pris soin de se parer, de se magnifier , du berger peul au dandy ! mais quand il me regarde en me demandant « comment tu fais pour avoir le blanc des yeux si blanc? » et qu’il se mets à fouiller dans mon sac au cas où je lui cacherai des trucs magiques ,ça m’agace!!! parce qu’à la longue, tout lui « avouer » sur mes petits secrets , c’est comme s’il avait accès à mes petits défauts, comme si ma beauté n’avait plus de mystère, et ça j’aime pas!!!
    ps: petit message aux industriels du cosmétique: à quand une BB pour peau noire???on a tou(te)s droit à la beauté, non,,,

  • J’adore ces tutos sur la salle de bain des hommes…
    Ca me donne envie de tester le DiorBronze OriginalTan, car un mec l’utilise c’est qu’il doit forcément être très transparent (son kabuki c’est Dior aussi?)
    Fan de Timaï!!!

  • Salut TImaï !

    Je trouve cet homme cannonissime si je puis m’exprimer ainsi !
    Il dégage un tel truc, ça me tue 🙂

    Alors, je me rends compte, en fait, c’est une secte le truc de l’imperceptible, Timai ? Tu nous l’avais caché, toi gourou, lui vice gourou et nous adeptes (depuis loooogtemps, of course) à mort !!!!!!!

    Non, trêve de plaisanteries, très franchement, je dois courir après mon homme pour arriver à lui mettre de la crème sur le visage, s’en est grave je vous jure mais, j’avoue aussi m’être toujours dis, bon les mec + le maquillage, faut pas pousser les gars !
    Que nenni, en fait, Jérôme, il est beautifull pour ne pas dire awesome avec ses petits tips et son anticerne vital (+1 pour le remboursement part la sécu) et fait comme ça, c’est super craquant et ça le rend encore plus beau !

    Bref, voilà, soulignons-le, la femme a gagné (plus ou moins) son indépendance et dieu merci mais merde, les hommes ont aussi gagné le droit de prendre soin d’eux et de se sublimer grâce à l’imperceptible….
    (Au fait, je suis jalouse de sa salle de bain !!!)

  • @mareme: ahahah c’est mignon !

    Je trouve ça très beau un homme qui prend soin de lui ! Faudrait pas qu il passe des heures dans la salle de bain tous les jours non plus :p

    Mais c’est tres joli cette collection de parfums, cette envie de plaire à soi, aux autres et aussi par respect ! ( c’est comme se brosser les dents quand on file acheter une baguette au saut du lit quoi 🙂 )

    • merci à toutes!
      mais oui, Jérôme est le boss! <3 <3 <3
      je vais faire un post je pense sur cette histoire d'homme qui se font beau parce que effectivement, c'est tellement beau et … virile. c'est fou ce truc.
      @ Marie et Victoria : ça me touche tellement que vous me parliez de Fred et du freckles crayon! bah, tiens, je vais faire un post dessus aussi! 😀
      @ Solenn : toute la gamme Aesop est mixte! tu peux y aller
      @ Mareme : hahaha, faut investir ton mystère ailleurs alors ;D je viens vous filmer tous les deux quand vous voulez!
      @ Pépita : oui, je pense que les hommes gagnent beaucoup à s'octroyer ce nouveau droit à prendre soin d'eux. imperceptiblement!
      @ Mag : j'aime bien cette idée de respect.
      @ Molinier : (molinier comme… l’artiste molinier?) hahahha, merci pour ce commentaire d’homme, qui en plus de celui de Lâm me met en joie. j’ai encore quelques mecs à vous présenter … ;d
      bisous!

  • Les beautyportrait chez les hommes de Timai sont over the top. J’en veux plus et quel casting Timai!!!!!! Je veux bien récupérer ton carnet d’adresse.
    Je lis ton blog car c’est plein de bonnes astuces et de bon gout même pour les hommes. Le montage vidéo est hallucinant comme CUT by Fred et ses veuchs.
    Ce jeune homme a une salle de bain de rêve entre les colognes de Dior, les produits Aesop et même le tanmaximizer au loin de Lancaster.
    Je veux cette salle de bain.
    Bisous à toi Timai.

  • quel beau beauty portrait il rayonne, c’est un plaisir de le voir se faire beau.
    je me répète mais j’ai toujours eu des chéris très coquet qui prenait soin de leur peau, de leur coiffure..
    vive les hommes qui prennent soin d’eux et se font beau
    continue
    et j’en profite pour te remercier ton blog fait doucement son travail sur moi, je me vois prendre plus de temps pour prendre chaque jour soin de ma peau, prendre goût à me maquiller ( ça faisait un bail que j’avais mis celà de côté)
    😉

  • C’est frais, c’est rempli de vie, et vos rires me met de bonne humeur =D C’est tout doux, naturel et discret!
    Je trouve ça bien les hommes qui prennent soin de lui!
    J’ai offert à mon chéri une crème hydratante et un après-rasage pour prendre soin de lui même s’il est toujours au top =$

  • Salut Timai!
    J’aime beaucoup ce que tu fais, en fait c’est la première fois que je commente ton blog que je suis depuis le début.
    Voilà. J’ai remarqué que tu parlais souvent de ta vie professionelle, et ça m’intéresse beaucoup. Je suis au lycée, et ça fait longtemps que je sais que je veux faire dans le commerce et particulièrement dans le secteur du luxe. Est ce que tu pourrais me dire quel est précisemment ton métier, et quelles études tu as fait?
    Ta réponse serait vraiment super intéressante! Bisous

  • Jérôme est canon parce qu’il est beau ET qu’il assume de se faire encore plus beau.

    Autour de moi les hommes c’est plus  » je mets du stick à lèvres, mais va pas croire que c’est pas une habitude hein ! « , ambiance bouche en cul de poule avec l’air concentré.

  • Wouahou, il est beau! Moi je trouve sa bien qu’un homme prend soin de lui, c’est pas très courant je dirai… Je le trouve très guai, il a l’air tellement gentil 🙂 et toi tu me fais rire avec ton rire qui tue! J’adore ce genre de vidéo j’adore Superbytimai <3

    Des bisous, une jolie après midi sous ce soleil

    PS: j'adore sa salle de bain

  • Oh que oui une très belle vidéo, des sourires, des rires, un bel univers, de la simplicité, du bon sens. Joli joli travail, félicitations !

  • Timai, tu es GE-NIALE! J’avais le moral dans les chaussettes et puis hop, je regarde cette vidéo, hop j’écoute cette musique trop coooool, je vous regarde/entends sourire, c’est booooon 🙂
    Merci merci merci!

    Ps: Il peut pas venir donner des conseils hydratation à mon mec, Jérôme? 🙂

    Bisous!

  • Wahouu, super « rafraichissant » de voir un beauty portrait masculin ! J’ai été autant captivée que pour tes portraits de femme, si ce n’est plus! Bah oui, je me demandais bien ce qu’il pouvait utiliser comme produits pour que même toi, tu ne remarques rien pendant 12 ans! 😉

    Bref, encore un beau moment passé sur ton blog! Merci !!
    (et merci à Jérôme d’avoir osé montrer ses astuces)

  • Boon allez jme lance: pourquoi est-ce que la crème de rose de cette vidéo est … ben rose alors que la mienne est jaune ??
    (question existentielle que je me pose depuis maintenant plusieurs mois !!)

  • bonjour Timai,
    j’adore la routine beauté du beau Jérôme, mais à l’occasion pourrais tu refaire une autre vidéo (genre une suite) car a priori il avait d’autres petits SECRETS à nous dévoiler, mais je suppose pour une histoire de temps tu as du le freiner dans son élan, je compte sur toi car j’ai acheté l’anti cerne et et la poudre de soleil et j’adoooooore;
    Merci pour ton site toujours aussi frais , que du bonheur…..

  • Non mais qu’on m’explique svp pourquoi est-ce que ce type m’a fait revenir vers la vidéo à trois reprises comme on revient vers un sourire… parce que mes conjectures ne donnent lieu à aucune solution directe. ^^ Non seulement l’idée de nous présenter un homme dans sa routine beauté, je trouve ça super beau mais wow, l’homme, quoi, je suis mystifiée !!! C’est peut-être l’ambicuriosité que dégage cette idée neuve du garçon assumé qui ne farfouille plus dans les petits pots de sa copine (ou de sa mère ^^) en cachette, ce garçon qui a ses propres soins, ses produits fétiches et ses secrets (qu’il n’a pas besoin ni envie de garder «secrets» justement) mais moi je m’emballe sur ce post en fou ! Bravo mademoiselle, merci monsieur ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *