Marie

more than Chic


Je (ne) vous présente (pas) la belle Marie d’une Chic Fille. Elle passait à Paris et moi, je voulais ABSOLUMENT la rencontrer parce que… parce que… parce qu’elle me plaît tiens! J’aime la profondeur. la profondeur de sa recherche et de sa vérité. et en même temps la délicatesse qu’elle réussit à mettre dans tous ces doutes. et que de doutes! Sa plume évidemment. Je me sens très proche de sa sensibilité. Cette manière de se poser tant de questions et de chercher à y répondre. Du coup, vous le verrez, le beauty portrait ressemble pas mal à un girl chat :p (c’est un peu plus long que d’habitude).

J’ai rarement rencontré une personne aussi complexe : blonde et orientale, surfeuse et cérébrale, écrivain et tricoteuse, rigoureuse et sensuelle, bloggeuse mode luttant contre la compulsion, modeste et géniale comme dirait l’autre. oui Marie réconcilie en elle des polarités d’une complexité et d’une richesse fascinante! Une chic fille… but not a next door girl. <3 <3 <3

ps : encore merci à Sarah de nous avoir prêté ce lieu. xoxo

Step Pattern : Andres II

Il y a 5 années / Bouche 78 commentaire(s)

78 commentaire(s)

  • Oh, deux de mes blogueuses préférées… 🙂
    L’astuce de l’eau de mer je ne la connaissais pas ! Mais quand j’y pense, mes cheveux sont bien plus beaux et foufous en été… quand je me baigne. Ce n’est pas Fred qui a un vaporisateur à base d’eau de mer ? Ou quelque chose comme ça ?

    Merci pour cette super vidéo Timai !! 🙂

  • merci pour cette chouette vidéo, j’aime beaucoup Marie, ses remises en question, son style simple et perso et ses cheveux de surfeuse!
    et oui, l’eau de mer, c’est magique pour les cheveux (surtout s’ils sont bouclés) l’été dernier en grèce pendant 10 jours, je les ai laissés vivre: bain de mer quotidien (+ rinçage vite fait sous la douche de la plage) et rien d’autre: ils n’ont jamais été aussi heureux 🙂

  • Super portrait Mai, comme d’habitude!
    L’eau de mer pour les boucles je connaissais. Mais n’ayant pas la chance d’habiter au bord de mer , j’utilise du sterimar ( oui oui le spray pr le nez ! Et bien sur un flacon uniquement destiné à cet usage ;-)) . L’effet est canon et ça ne coûte que 3 peanuts .
    Bonne journée

  • J’ai adoré ce petit portrait de Marie car elle est très spontanée et très drôle, et belle aussi ! J’aime aussi ses petites astuces toute simples, comme l’eau de mer (bon moi j’ai les cheveux raides comme des baguettes) mais je confirme quand même que mes cheveux sont mieux quand je me baigne, puis que je me rince les cheveux à l’eau plate, donc habitant près de la mer, je vais essayer de me vaporiser la tête comme une plante ah ah 🙂 Du coup j’ai découvert le blog de Marie, super génial, que du bonheur ce matin 🙂 Bises à toutes les deux.

  • J’adore.
    Ce fond de teint me fait de l’oeil depuis le temps que tu en parles. Est-ce que tu as testé le Nars? Moins bien? Mieux? Différent?
    Merci 🙂

    • Hihihi @fred: un homme qui laisse un com’… j’adore! Merci!
      Moi aussi vais tenter le sterimar, « la mer du parisien » hahaha
      Pour le Nars, il est très bien mais très différent! On en reparle si vous voulez!
      Et sinon, personne ne me parle de des dents la?

  • WOW ! C’est très chouette de voir Marie ici !!
    Super portrait ! Merci beaucoup, tu es géniale TImai !
    C’est un vrai plaisir de lire ton blog

  • Très beau portrait.
    Le khôl c’est le truc ultime, elle a bien résumée les difficultés y compris de le transporter ( les contenants en bois traditionnels ferme mal). C’est troublant de retrouver ses gestes chez quelqu’un.
    Je valide aussi l’eau de mer pour les cheveux bouclés: boucles super dessinés, cuir chevelu assaini, et avec la réverbération et le soleil de bord de mer effet éclaircissant, mais c’est asséchant donc l’hydratation est importante et un complément de type levure de bière c’est aussi pas mal ( avec des cheveux qui ont tendance à casser)

  • je suis trop méga super top conteeeeeeeeeeeeeente (j’avais demandé en commentaire que tu fasses un beauty portrait d’elle, et paf je me fais une pause blogs pendant mes révisions et je tombe sur ça <3)

    tu es géniale, marie aussi est géniale, vous êtes toutes les deux des BOMBES

  • je reviens parce que j’ai repensé à ce que Marie disait sur les belles dents: un joli sourire, c’est vrai que c’est important. Pas forcément des dents parfaites, j’adore autant les sourires « personnels », avec une dents un peu de travers, que les dents parfaitement alignées… mais comme le dit Marie: de belles dents blanches et soignées, ca donne vraiment de l’allure – et puis j’adore la sensation après le brossage, c’est frais, lisse, propre, on se sent tout de suite bien!

  • Et bien je la trouve très intéressante cette vidéo ! j’ai exactement les même cheveux qu’elle, sauf que je suis brune, et le coup de mettre de l’eau de mere dans un vaporisateur, c’est une super idée !je vais le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

    bonne continuation !

  • Et bien voilà , je pensais être la seule au monde a mixer les 2 teintes de la BB cream Erborian …Et a fixer sur les dents du genre « jtadore tu veux pas aller faire un détartrage et on voit ce qui se passe « ? j’aime quand les dents brillent (pas forcement blanches -mal placée..) et j’adore la voix de Marie , son phrasé si particulier… Aaah les voix , autre sujet beauty

  • Quel grand plaisir de vous voir travailler ensemble.
    J’ai souri à l’évocation de l’eau de mer. J’ai les cheveux encore plus bouclés que Marie et j’adore moi aussi le rendu de l’eau salé sur ma tignasse qui me fait de plus grosses mèches et donc des boucles plus large, avec l’effet matifiant dont parle Maris qui donne un côté un peu sauvageonne que j’aime beaucoup en été.
    Je m’attendais à ce que Maris parle davantage de ses rouges à lèvres car je sais qu’elle a passé un cap de ce côté là.
    C’était un très beau portrait beauté. 🙂

  • Mêmes cheveux, même joie l’été : eau de mer + monoï, ils sont HEU-REUX ! Mais je n’avais jamais pensé en faire usage le reste de l’année…. comment utilise t’elle ça ? en rinçage ?
    Et puis je suis entièrement d’accord pour les dents ! Mais même avec une hygiène irréprochable les miennes sont toujours un peu jaunes… bon il paraît que c’est signe de bonne santé mais bon !
    Kiss les beauties

  • J’adore Marie ! Elle est super fraiche ! Comme je lui ai dit à elle, je trouve qu’elle a un petit air à Reese Witherspoon, trop jolie quoi 🙂
    Tes beauty portrait sont toujours aussi cool !

  • Oh Timai, s’il te plait trouve une solution pour le son ! C’est tellement dommage, j’adoore tes videos, mais les problèmes de son m’empêchent vraiment de tout comprendre. Pour entendre Marie, faut mettre assez fort. Et du coup quand toi tu parles c’est TRES TRES fort (certes ton rire est joli mais je pense que du coup même mes voisins t’entendent). C’est pas possible de mettre un petit micro à la personne que tu interviewes ? ça changerait tout et tes videos gagneraient en qualité.

  • C’est génial de voir deux blogs que j’adore réuni dans une vidéo. C’est marrant car j’y pensais il n’y a pas longtemps.

    J’y ai pensé, Timai l’a fait ! ^^

    Belle journée à toi !

  • Ohlala, Timaï, je suis allée faire un tour sur le blog de Marie (que je ne connaissais pas du tout) (parce que j’ai pas une myriade de blogs dans mes favoris) (forcément, vu que je ne compte que sur les Garance, les Fonelle et les Timaï pour me conseiller…) (oui parce que chuis une feignasse 🙂

    Eh ben tiens, encore un blog à consulter tous les jours! J’ai lu son article sur -en gros- la consommation de marques… Elle a abouti le raisonnement que j’étais en train de faire ces derniers mois!

    Bref, encore une fois je me rends compte combien on peut te faire confiance, parce qu’humainement ya quand même de belles choses et c’est bien que ça circule, toutes ces idées….
    (Voilààà c’était la phrase la plus mal tournée de mon existence)

    Bises,
    Clou

  • Mais oui les dents, bien sur que c’est un vrai atout beauté,parce que quoi de mieux qu’un sourire?!? Je me demandais justement si un jour tu nous conseillerais pour les dents… Cela m’a demandé de nombreuses années pour apprécier les miennes pourtant dites du bonheur, mais les moqueries d’enfants et d’ados+complexes… Bref, elles me demandent beaucoup de soin parce que très fragiles et comme Marie, je sais qu’elles ne sont pas parfaites mais je me suis « réconciliée » avec elles, et j’ai découvert que je suis récompensée pour les soins apportés: selon les dentifrices plus d’éclat et de blancheur, de vraies différences. Encore une fois très beau portrait, très frais et spontané. Merci à vous 2!

  • Je suis d’accord avec la chic fille.
    Une belle dentition c’est un atout charme indéniable.
    Dommage qu’on ne soit pas tous égaux sur ce point parce qu’on a beau parler de dentifrices xxx ou de bar à sourire, c’est tout de même un truc qu’on a ou qu’on a pas à la naissance.

  • Dites les filles on peut être copines?
    Marie est tellement belle en fait.
    Merci Timai, c’est même un peu court comme vidéo tu ne ferais pas un bonus édition longue?
    Par contre je suis d’accord avec Emi, des fois c’est vraiment difficile de comprendre ce que Marie dit tellement le son vient de loin.

  • Quelle belle surprise de retrouver Marie ici, j’en rêvais, elle fait partie des blogueuse que je suis ^_^ Elle a beaucoup de charme,dégage un truc de fou! Elle est naturelle et plein de peps et ça la rend encore plus belle! Vous avez l’air de bien avoir rigolé =p!
    J’utilise aussi du khol en poudre du Maghreb, c’est le top =) J’aime aussi l’effet bouche mordue, j’applique mon rouge à lèvres au doigt pour ça. Aujourd’hui encore j’hésitais à acheter le surf spray de chez Bumble & Bumble parce qu’il contient de l’eau de mer…

  • Ah alors là, cool. Bravo pour ce portrait super bien filmé… On a l’impression d’être avec vous, c’est trop bien. J’aime beaucoup Marie, ses conseils sont plein de bons sens : il faut juste sublimer ses points forts en restant naturelle. Et le khol noir à l’orientale, c’est une évidence, ça fait un magnifique regard… Et puis moi aussi j’utilise une brosse à dents pour les sourcils !!

  • Moi aussi j’utilise la vieille brosse à dent pour coiffer mes sourcils depuis que je suis ado! Franchement j’ai acheté une brosse spéciale sourcils à un moment … pou essayer… mais non! Je préfère ma bonne vieille brosse à dent !!

  • Super vidéo! 🙂

    Pour les huiles végétales/essentielles, je vous conseille le site aroma-zone, qui donne plein de conseils pour choisir les huiles selon la nature de ses cheveux, créer ses formules, et avec des prix plutôt corrects!

  • whaaaa je la kiff sa race !

    je suis maniaque des dents
    on a le meme contours des yeux du dr hauschka
    le khol, pareil
    erborian pareil
    et l’eau de mer…des que je peux
    et les huiles vegetales aussi.

    mais je la kiff cette gonzesse ! elle est lumineuse !!!!

    mais par dessus tout, par dessssssus tout
    elle parle merveilleusement bien.
    Et ca, ca fait aussi beaucoup de bien !

  • et dis, j’ai une idée

    pourquoi pas organiser une vidéo avec pleins de nanas, et on débat de tout ça….toi et Marie inclus !

    alllllezzzzzzz !

  • Fidèle de son blog même si j’interviens rarement… Je suis contente de découvrir son beauty portrait.. Beaucoup de qualités pour une seule personne : intelligente, belle, drôle. C’est une belle personne…

  • Gnniiii, je veux ses cheveux ! elle est tellement jolie Marie ! et cette video est super, très douce et drôle à la fois ! j’aime j’aime j’aime

  • Oh! mes deux blogueuses préférées réunies !!!!! J’aime beaucoup ce portrait … très lumineux !!

    Je vis au bord de la mer (Bretagne) et je confirme, l’eau de mer pour ce genre de cheveux (j’ai les mêmes cheveux qu’elle) c’est juste le top !!!
    Par contre je n’avais pas penser en stocker chez moi dans des bouteilles !! C’est cool ça, avoir un peu d’océan dans sa salle de bain 🙂

    Merci à toi et à Marie, vous deux, vous êtes vraiment des chics filles !!!

  • Elle est jolie Marie, je vais aller voir son blog, je ne le connais pas.
    En effet le surf spray de chez Bumble & Bumble contient de l’eau de mer…

  • Depuis le temps que j’attendais la rencontre de mes 3 personnalités web préférées <3 Le mélange de la complexité de Marie, avec la joie de vivre et le rire ensoleillé de Timai.... JOIE.

  • Coucou Timai
    J’adore ton blog et tout et tout, mais stp pourrais-tu régler le son des vidéos quand tu tournes ? Dans celle-ci par exemple, Marie est à peine audible alors que toi on t’entend super fort …
    Des bises

  • Rien à voir, mais j’avais vu que tu avais utilisé dans une de tes vidéos le Blushing Fabric de Giorgio Armani, mais il n’est plus disponible, tu ne sais pas où je pourrais en trouver un ?
    Merci à toi Timai.

  • j’ai trouvé du blushing fabric sur l’eshop Douglas, peut-être qu’ils en vendent encore en boutique (mais il me semble que c’était déjà une édition limitée à la base, le blushing fabric).

  • L’idée de l’année quoi ! Quel plaisir de tomber sur cette vidéo le jour de mon anniversaire !! Marie est géniale, une vraie fille quoi, dans le vrai, on a chacune un peu de Marie en nous.
    Merci Timai, il me tarde déjà votre prochaine collaboration.

  • Elle est chouette Marie, j’aime bien son côté simple et pas chichiteux quand elle parle de ses produits et de ses gestes beauté. Et puis elle arrive à se sublimer très simplement aussi. Ça me plaît !

  • Merci Timai,j’aime beaucoup La Chic Fille,elle est charmante et cool,coquette et nature en même temps,son blog est sympa et intéressant.

  • Hug ! Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment cool :3
    J’ai adoré cette vidéo ; merci de partager ça les filles ! Ce que Marie dit sur l’eau de mer me fait penser à cet article, du blog de Free People (ouaip, leur blog c’est d’la balle -même si je ne tiens pas à faire de la propagande :/ ) : http://blog.freepeople.com/2012/05/sea-salt-spray-hair/
    Bon c’est anglais mais c’est une petite recette avec du sel de mer et de quoi nourrir les cheveux secs comme les notres^^
    Bon… J’ai toujours pas testé mais il faut absolument que je m’y mette !

  • Je découvre ton site par ce portrait et j’ai juste adorééééé lol. Simplicité, naturel, sincérité… Marie est magnifique et comme dirait un commentaire plus haut (Fred je crois), ça donne envie de devenir toutes copines mdr.
    J’avais acheté la brume Fekkai Summer Hair, mais rien ne marche mieux que l’eau de mer, au naturel tout simplement. Le Khol oriental, pas mal!!! Je pensais qu’on ne trouvait ça qu’au bled! Il existe aussi une version indienne, pâteuse, mais qui tient beaucoup moins. On en trouve à Barbes, dans de petites boutiques pour les parisiennes, mais moi je fais le plein quand je pars en Tunisie ou des copines m’en ramènent. Le hic, c’est que t’as une chance sur deux de te faire choper à l’aéroport!lol (véridique, à Rome on m’a vidé la moitié de la bouteille pour vérifier qu’il ne s’agissait pas de substances illicites…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *