Grace

Un weekend au vert, à se faire dorloter par les plus petits. Qu’il pleuve ou pas, on s’en fout : c’était BONHEUR.

Cette vidéo a été réalisée chez Michel, et ses fils, Vincent, et Julien qui nous a invités. Michel est né dans cette belle maison, comme ses parents, et grands parents avant lui… un jardin magnifique, et cet if incroyable qui les précédait, certainement multi-centenaire (les facebookiens sont déjà au courant). Vous savez, je suis fille d’immigrés, alors tout ça, les histoires de terre, d’arbre qui voit passer les générations d’une même famille, ça résonne très fort en moi. Encore merci pour ça.

Je voulais vous dire aussi que j’avais envie de filmer et de monter d’avantage. Pas uniquement des choses sur le maquillage. Juste… des choses. J’espère en avoir la possibilité et que ça vous plaira. Enjoy!

Buffalo Springfield : For What It’s Worth

Il y a 5 années / Bouche 54 commentaire(s)

54 commentaire(s)

  • C’est beau ces images. Continue à filmer que ce soit du maquillage ou non, tes vidéos sont toujours réussies et touchantes !

  • Clap, clap… Je dis encore bravo et merci pour ces belles « images reposantes ». La nature, les enfants, les amis et bien d’autres choses encore font du bien à l’âme et de voir tout cela réuni dans une vidéo, je dis « ça c’est super !! »…

  • La dernière phrase ouvre une énorme porte …merci de partager cette envie avec nous.
    Et que je te comprends quand tu parles de terre pour les mêmes raisons et bien d’autre encore.
    Là où je suis je ne peux pas voir la vidéo, mais je regarde ça ce soir 🙂

  • Qu’est-ce que c’est reposant… Moi qui ne rêve que de vacances en ce moment, c’est une bouffée d’oxygène à elle toute seule cette vidéo 🙂 ! Alors si tu veux en faire encore plus, moi je ne peux dire que oui oui oui !
    Merci de partager tout ces petits moments avec nous, c’est toujours très inspirant… 🙂

  • merci timai pour cette vidéo, toute en légèreté et subtilité, j’ouvre ta page tous les matins et c’est un vrai moment de joie et de poésie. Oui surtout continue! je suis pour

  • …et ce petit nid avec ses oeufs !
    J’adore moi aussi ces petites parenthèses entre amis…
    Merci de nous nourrir de ta sensibilité !

  • Oui oui des vidéos de tout, de la poésie en image, encore!

    J’ai toujours au fond de moi cette envie profonde de vivre à la campagne… y partir en vacances, en week-end, ne me suffit pas. Mais comment ferais-je sans l’effervescence de la ville? Mais comment vivrais-je sans la quiétude et les odeurs de la nature? Tiraillement intense.
    Bon j’ai encore quelques années avant de me poser réellement, du temps pour réfléchir à tout ça, et puis rien est immuable, les sauts d’un milieu à l’autre sont toujours possibles.

    Bref, tout ça pour dire : ces quelques images de fraiche verdure m’ont fait grand bien, et réveillent en moi une mélancolie habituelle à mon coeur. Merci Timai!

  • C’est très beau et poétique cette vidéo, je comprends cet attachement à la terre. Je trouve ça beau d’avoir des racines, un coin refuge qui parle de famille, d’enfance et de paix 🙂 J’aimerais avoir une maison de famille, peut être quand je serais grande …

  • AH ! Enfin. J’ai découvert ton blog depuis un moment déjà, et j’y reviens toujours, comme à un ami de longue date. Ce n’est pas la première fois que je me dis : mais il y a un truc là, il faut en faire quelque chose… La vidéo où tu empruntes le pont avec ta nouvelle coupe à la Keren Ann, là ça m’a éclaté à la figure : genre, un croisement entre un film d’auteur, du jeunet peut-être, et un extrait de vie, de vacances. Vraiment, j’approuve l’envie à 200%, et j’attends le court-métrage de pied ferme, si si !

  • C’est so nice !
    Et moi je suis carrément pour que tu montres le maquillage et d’autres choses. C’est ce que tu fais déjà un peu, mais vas-y oses ! on appréciera !

  • Il est extraordinaire cet arbre, si grand et si beau et voir les enfants y grimper ça me ramène des années en arrière d’un seul coup !
    Ton film aussi est touchant.
    Continue !
    Bises

  • Raah oui ça me plait, j’adore le film. J’aime lorsque tu t’éloignes de la beauté des corps pour les autres beautés de la vie !
    Merci Mai.
    PS : y’a eu une excellente émission sur la cuisine vietnamienne à « on va déguster », dimanche sur France inter (11h) , je te conseille de la podcaster. Perso, j’ai pensé à toi en l’écoutant…

  • Moi je trouve ça super enrichissant que tu ne filmes pas uniquement du maquillage ou des beauty portrait ! J’adhère totalement à cette vidéo, j’ai hâte de voir les prochaines !

  • je me sens vivant quand je regarde ça … j’ai envie de sentir et toucher.
    évidemment que tu continues à filmer tout et n’importe quoi ! du moment que c’est toi qui le regarde …

  • Le lien particulier que les enfants ont avec la nature, leur jeu, celui des grandes aussi et ce partage entre amis, c’est magnifique! Les jeux et la déco de la cabane m’ont émue et rappelé mon enfance avec mon petit frère. Je regarderai tes prochaines vidéos avec grand plaisir, merci de nous montrer que le beau est partout, à côté de nous…aussi!

  • Bravo !!!! Pour ces belles images, ces instants capturés, j’adore !!! C’est beau, c’est reposant et surtout ça donne envie d’une vraie virée champêtre et ça, même pour moi qui vit dans un petit village du sud ben, je me rend compte que je ne prends pas assez souvent le temps de profiter de cette belle nature !
    Et cet arbre… Je sais pas si vous êtes pareilles, sans partir dans un délire mystico/naturopathie non mais, je trouve quelque chose de très fort avec les arbres et les vieux arbres en particulier. Ils ont vu passé tellement de vies, je trouve qu’ils imposent énormément de respect, c’est comme s’ils vibraient je sais pas, je ressent vraiment un truc fort avec la nature, quand on nous dit qu’un arbre vie, moi je peux presque le sentir ! Alors prenez moi pour une folle mais, ça ne vous fait pas ça a vous aussi ???

  • Merci, merci pour ce petit moment plein de poésie qui nous a entrainé cet après-midi à faire des colliers de paquerettes et regarder à quoi les nuages ressemblent. C’était super.

  • Tu as un regard beau et coloré sur la vie, une douceur qui émerge au fil de tes images…j aime aussi le choix de tes musiques qui font ressentir les images avec beaucoup d emotions…tu dois être une belle personne!!

  • Très jolie vidéo, pleine de poésie….
    Une petite question: (pas beauté mais technique!) qu’est ce que tu utilises comme caméra?

  • Oh c’est beau, c’est calme, c’est ressourçant !!!

    Il est beau, cet arbre majestueux qui porte les enfants dans ces branches !! C’est chargé de vie tout ça !

    J’aime aussi le parallèle que tu fais lorsque tu filme les cheveux tressés et les branches (tressées elles aussi) de cette arbre !!

  • Oui oui ! Filme et filme encore, tu le fais tellement bien ! Et surtout continue de nous dégoter des petites perles musicales, j’adore trouver l’inspiration pour mes playlists sur ton blog.
    Et trop bien, la monnaie du pape, ça m’a rappelé des souvenirs d’enfance et de vacances, MERCI ! 😀

  • Superbe video ! Je n’avais pas eu le temps de la regarder avant, il aurait ete dommage de la rater !
    Ca fait de tres doux souvenirs, en plus. J’en fais de plus en plus, de ces montages de jours heureux. Pour les garder ancres un peu mieux, un peu plus longtemps. Et c’est doux de les revoir !
    Merci de partager ces jolis moments avec nous…

  • J’aime beaucoup cette vidéo, la cabane, les morceaux de scotch sur les feuilles, c’est si beau et authentique ! Ca me donne envie de courir dans les champs, grimper dans les arbres, construire des cabanes, me coucher dans les fleurs, etc… Et pourtant, je ne jure en général que par la ville et son agitation ! J’adore la photo dans l’arbre à la fin, sublime.
    Et puis cette chanson qui accompagne la vidéo… elle représente tant pour moi… ça donne un pouvoir assez incroyable à ta vidéo (la musique est toujours TRES importante, donc voilà, très bon choix). 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *