superAugusTip #7

by Caroline

Gommage au citron pour prolonger le bronzage

Il existe une idée reçu qui consiste à penser que le gommage est mauvais pour le bronzage. Point du tout! Au contraire, le gommage prolonge le bronzage, car il favorise la microcirculation ! Du coup, en été, il faut gommer, gommer. Et ce qui est top, c’est qu’il existe mille et une façon de se faire un gommage maison. Moi personnellement, j’utilise au choix une huile (jojoba, amande, mais olive ça le fait aussi), du sucre roux, et surtout, surtout, quelques gouttes d’huiles essentielles de citron bio, que j’ai acheté sur le marché à Arles. Ca sent tellement bon, ça me met en joie. Avant la douche je me masse avec ce mélange,
puis je rince. Un vrai bonheur !

Voilà, j’espère que mon tip te plaira.

Bises

Il y a 7 années / Bouche 5 commentaire(s)

5 commentaire(s)

  • Chouette astuce, j’aime faire des produits maison =)
    Mais fais gaffe avec l’huile essentielle de citron, tous les agrumes sont photosensibilsants 😉 (Ne pas s’exposer au soleil après l’application de cette huile très photosensibilisante. Huile dermoagressive : utiliser diluée pour les peaux sensibles. Déconseillé dans les trois premiers mois de la grossesse.)

    (voir -> http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecitron.asp)

  • Par contre, attention, toutes les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes… alors associer bronzage et huile essentielle de citron, c’est courir le risque d’avoir des taches brunes sur la peau. Il faut attendre 12h avant de s’exposer, ensuite.

  • c’est sympa ce partage de tous ces ‘tips’ : trucs et astuces de chacun/e pour un été en beauté et en joie 🙂

    En été, pour me sentir bien et légère je commence par me faire couper les pointes des cheveux histoire de leur redonner du tonus et en prime le sentiment d’une nouvelle tête sans changement radical.

    je mise surtout sur une peau saine qui accroche la lumière en buvant beaucoup d’eau, au bout d’une semaine on voit déjà la différence.
    En outre, je me fais un super gommage de la mort qui tue pour le visage qui consiste à mélanger de la poudre d’amande avec du miel,on masse bien, ça colle, ça va s’en dire mais ça vaut la peine, on rince à l’eau tiède/chaude et constate de suite le résultat : grain de peau bien affiné et éclat!!

    Et ainsi le maquillage se fait light: de la créme solaire+ du mascara+un blush- créme qui sert aussi de r-à-lévre ! Si je sors, je rajoute juste du khôl qui m’évoque l’orient et ses mystères….et je laisse surtout le soleil et ses bienfaits (car oui il en a si on sait contrecarrer intelligemment ses méfaits) faire son office……

    je trouve qu’en été, les femmes transportent un truc, un truc en plus, dont on a la fois conscience et pas du tout.

    L’été m’évoque beaucoup de réminescences de l’enfance et surtout l’ envie de m’amuser, d’être moi mais en plus cool, détendue….
    et aussi l’envie de séduire 🙂

    biz et bel été à tutti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *