un Nouveau Moi

chez Marie Claire

Pendant les vacances, le Marie Claire de Septembre est sorti. En couverture Vanessa Paradis, et un peu plus loin… oim! yeah!

Fred m’a choisie avec 4 autres femmes, pour un avant/après savamment imaginé par la journaliste Marianne Mairesse. L’idée pour eux n’étaient pas vraiment de réaliser une banale histoire de relooking avec une pauvre photo en noir et blanc pixelisée pour le avant et une transformation à cignotants ensuite de type wow-enfin-voilà-une-femme. Non, ils voulaient parler d’un lien « sychologique » (c’est mon père qui le prononce comme ça) entre un moi profond et une parure capillaire pour l’exprimer. J’ai trouvé ça génial et j’ai sauté sur l’occasion. Et yes, mille fois yes, Fred m’a choisie!

Je vous l’avais déjà raconté ici, mais pour les retardataires, c’est aussi Fred qui avait trouvé ma coupe précédente. Cette nouvelle longueur, légèrement dégradée, et surtout cette frange il y a 6 ans, après la naissance de ma fille, m’avaient sauvée d’un désordre capillaire que c’est pas possible. Sa coupe était géniale, c’était comme chez moi, mais en même temps, j’avais envie d’expérimenter d’autres choses. De voyager un peu.

On n’en a jamais parlé ici, mais vous n’imaginez pas comme ce blog me nourrit… je ne vous ai jamais remerciés pour ça mais en vous rencontrant, en vous lisant, en filmant des personnes si fantastiques, si inspirantes, je me suis rendu compte à quel point l’espace dans lequel j’évoluais, niveau beauté mais plus encore, était confortable et en même temps… petit. tout petit. Et comme cela pouvait être drôle d’aller voir ailleurs. Et qu’il n’y avait juste aucun danger : maintenant que j’ai ma maison longue à frange, plus rien ne peut m’arriver. Cette nouvelle maniere de penser, c’est mon nouveau moi! Et cette nouvelle coupe finalement m’a sauvée, une fois de plus. Elle m’a sauvée de l’ennui… de moi-même!

Alors autant y aller à fond avec un mec comme Fred. quand il m’a proposé un carré rock, je lui ai répondu « et pourquoi pas un bol?! » il m’a regardée et je vous jure que c’est vrai : ses yeux se sont embués tout d’un coup. Je crois qu’il était heureux. C’est rare ces moments. c’est trop beau!

Fred, c’est un coiffeur qui fait vibrer beaucoup de femmes. Je pense honnêtement que c’est devenu le fantasme numéro 1 des françaises! Mais c’est pas uniquement parce qu’il est sacrément bon… qu’on ait eu la chance d’être coiffée par lui, ou que l’on soit juste lectrice attentive de son blog, Fred rend les femmes meilleures. Je veux dire meilleures pour elles-mêmes. Trésor National!

Voilà une vidéo légèrement hystéro, pour vous montrer un peu l’ambiance et comme c’est génial de s’affranchir! J’ai choisi Teardrops de Womack and Womack. Mon Fred, j’espère bien te faire pleurer plein de fois encore! love you very much!

Encore merci à Marianne, pour cet article génial, pour sa passion, son intégrité, sa curiosité. à Carole Hannah pour le makeup (sorry, il n’y a pas de référence pour le rouge que je porte. il s’agit d’ un mélange de plein de rouges… on y a passer une bonne demie heure!) et à Christian Kettiger, que vous avez vu ici, pour les très belles photos. Je suis joie! Merci!

Enjoy!

ps1 : je vous laisse aller chercher votre Marie Claire pour découvrir les histoires géniales des autres sélectionnées.

ps2 : voici l’article et la vidéo très émouvante de Fred ici et

NouvelleCoupeNouveauMoi from Supertimai on Vimeo.

Il y a 5 années / Bouche 28 commentaire(s)

28 commentaire(s)

  • coucou Maï!
    j’avais vu les photos chez Fred, et puis dans le marie-claire que ma soeur avait apporté en vacances… j’ai beaucoup aimé ces transformations, la façon dont Fred vous a révélées, c’est très beau, c’est bête mais ça m’a émue d’une certaine façon. Et oui, comme tu le dis, je crois que beaucoup, beaucoup de filles rêvent de laisser leurs cheveux entre les mains de Fred, le dieu du veuch!

  • Elle est trop pleine d’energie cette video, et elle m’a donnee envie d’attraper des ciseaux pour voir ce que ca fait de couper ses propres cheveux comme ca 🙂 Une remarque tres tres juste !

  • Quelle vidéo
    Et oui ses cheveux ça a quelque chose de sacré, ça fait quelques années que j’ai acquis ma liberté mais mais c’est vrai que j’ai envie de passer à autre chose.
    Moi et le coiffeur ben on se connait pas j ai du y aller une fois enfant ensuite les cheveux coupés par ma tante et là c est plus que les pointes que je me coupe parfois seule ( ce qui donne parfois quelques écarts), j’avoue aussi que j’appréhende de trouve le coiffeur qui va savoir gérer mes boucles, mes envies, mon visage, ma nature…..

    il faut que je trouve mon Fred mdr

  • J’adore la douce folie qui se dégage de cette vidéo ! Cette coupe te va à merveille, tu me fais penser aux sœurs Parker de Caroline Quinn, livres de bibliothèque verte de ma jeunesse que je dévore encore avec plaisir aujourd’hui…
    Et sinon, il s’occupe aussi des cheveux crépus, Fred ? Parce qu’il semble si doué qu’il serait peut-être le seul que je laisserai approcher de mon petit afro ^^
    Belle journée !

  • Arf… Maudit correcteur orthographique… C’est Caroline Quine ^^
    Et au fait, quel est ce magnifique rouge à lèvres que tu portes sur la photo ?

  • C’est sublime ! Tu étais magnifique avant, mais le après est vraiment bluffant aussi ! Chouette vidéo, j’adorerais me couper les cheveux moi-même aussi, ça doit être super libérateur 😉

  • Troisième point de vue sur ce before&after, j’adhère!

    De manière générale, ce que j’aime dans tes vidéos (et puis celles que Fred fait avec ses ami(e)s aussi) c’est la fraicheur, la spontanéité. On n’est pas dans des images peroxydées, travaillées, lisses. C’est la vie, ces tes relations simples, directes, avec les gens, c’est ta générosité, ta curiosité et ta gaité tout d’un coup et ça fait du bien de s’en prendre un shot à chaque fois.

    Donc d’habitude c’est un merci à petite goutte, un pour chaque message, chaque image, chaque vidéo. Mais là c’est un grand merci pour tout ce blog et pour tout ce que tu nous envoies. Finalement ce blog nous nourris tous dans tous les sens : parce qu’on tu et nous y écrivons, parce que tu et nous y lisons et remplissons les yeux et les émotions.

  • C’est chez Fred que j’ai vu le résultat en premier avant d’aller acheter le Marie Claire, je vais le garder précieusement celui-là.
    C’est vrai que Fred est devenue un fantasme pour beaucoup d’entres nous.
    Cette coupe était faite pour toi, n’empèche je me demande à quoi peut ressembler un carré rock vu par Fred.
    Pour la référence du rouge, au moins je sais qu’on peut mélanger plusieurs coloris sur les lèvres…

  • bravo! c’est très réussi!
    une question de fille : c’est quoi ton rouge à lèvre sur la photo avec les cheveux courts?…

    merci et bravo d’avoir osé!

  • J’ai oublié de te dire que toi aussi tu me nourris, j’aime ta joie de vivre, ton univers. Je viens tous les jours et ca me remontes aussi le moral quand j’ai des soucis. Pour cela mille mercis

  • Ah,ah,ah j’adore cette video, on dirait deux gamins en train de faire des expériences et d’en rire dans cette joie et cette liberté, en même temps on voit bien tout le professionnalisme de Mr Fred! Merci de nous transmettre des envies bien à nous.

  • Tu as tellement raison Timai, y a quelque chose de sacré dans le cheveux, on a toujours peur d’y toucher. Mais pourquoi après tout, ça repousse!!
    Moi je suis à la recherche de mon MOI capillaire, je n’ose jamais couper, changer. Et ça me frustre!
    Ohlalala, et j’ai versé une larmes en voyant Louisa verser les siennes au moment de la coupe, émouvant*
    Des bises

    Célestine 🙂

  • bonjour bonjour,

    je tenais à te dire un grand bravo et un grand merci pour cette nouvelle coupe! tu es juste sublime, à la frontière de la beauté, de la modernité et d’un peu de follie…
    Comment dire? Deuis que j’ai vu ce reporage chez Fred, j’ai juste envie de me refaire la coupe au bol de mon enfance.. Mais un peu différente quand même 🙂
    et merci pour toute cette nourriture de beauté que tu nous donnes tous les jours,

  • Hey Timai, je suis super jalouse, moi aussi je cherche ma cooupe, moi aussi je ne sais que faire de mes cheveux de ma coupe qui reste enfermé dans un pseudo chignon de « j’ai la flemme » moi aussi je veux que mes cheveux soient cut by Fred !!!!
    Voilà, c’est comme ça brut de pomme du fond de mon coeur 😀
    mille baisers

  • Dis Maï, il travaille dans un salon parisien le Fred ? C’est des tarifs fous ou c’est faisable ?

    C’est pas toujours facile de confier ses tifs. D’autant plus quand on n’est pas dans une période où on se sent belle/exaltée/joyful. Une adresse abordable à recommander ?

    Bises.

  • T’es belle Mai ! Tu l’étais déjà avant c’est pas ça, mais tu es belle car comme libérée, enfin en accord avec toi et tout et tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *