Spotted #3

J’ai découvert Xavier Dolan depuis peu. et regrette qu’il n’ait réalisé « que » 3 films. A 23 ans… quelle claque! Fred, dans Laurence Anyways, son dernier film, est incarnée par Suzanne Clément. Fred, c’est l’autre personnage féminin. Je garde près de moi, sa chevelure rouge. électrisante. déraisonnable. comme l’amour fou. Dans cette scène, elle réalise me semble-t-il, qu’il est aussi fou qu’ impossible. Ca m’a bouleversée. Voici mon Spotted #3.

Il y a 7 années / Bouche 14 commentaire(s)

14 commentaire(s)

  • Moi aussi j’adore Xavier Dolan.
    As tu vu les amours imaginaires?
    Les histoires, le ton, les acteurs et l’esthétique tout me plait.
    Il est tellement doué, à son age ce qu’il fait c’est incroyable. J’en suis presque jalouse.
    Laurence Anyways m’avait aussi bouleversée.

    • J’ai vu ses 3 films. Bien sur!
      Les Amours Imaginaires est sublime mais je lui ai préféré J’ai tué ma mère. C’est parfaitement insensé de raconter des choses si complexes avec tant de clarté. Les plans, le jeu, la musique, la narration. J’aime tout. Comme toi!
      J’ai plein de gens dans mon entourage qui se sentent complexes par tant de talent pour un si jeune mec, mais moi ça me donne des ailes : on peut croire en la jeunesse! Ça me donne des ailes et un bon coup de pied au cul aussi!

  • Oui « J’ai tué ma mère » c’était stupéfiant et j’ai eu un gros crush pour Francois Arnaud lool (je l’ai vu dans d’autre films c’est un super acteur)!
    Oui tu as raison il ne faut pas se sentir compléxé ou diminué mais prendre en exemple et se motiver! Du talent on en tous, chacun dans son domaine, il faut l’explorer et l’exploiter!!

  • Le talent -quel que soit l’âge- c’est vivifiant !! De Laurence Anyways, je retiens cette scène où Laurence et Fred portent des manteaux violets et marchent au ralenti. Ces couleurs !

  • Mmmouais il semble qu’on est enfin entrain de découvrir autre chose que les Céline Dion et Isabelle Boulay. Heureusement ;)!
    Je ne vois pas grand différence dans notre degré de créativité (on a des longs hivers il faut s’occuper!) mais peut-être qu’on a un peu plus d’ambassadeurs alternatifs à la Arcade Fire, Patrick Watson, Karkwa, Denis Villeneuve et tant d’autres. C’est excitant de pouvoir les partager avec le monde!

  • Ce qui est intéressant au sujet de Xavier Dolan, c’est que pour son premier film ‘J’ai tué ma mère’, il s’était vu refuser tout financement ici. Jusqu’à ce qu’il se fasse remarquer à Cannes. C’était une belle revanche. Comme quoi nul n’est prophète en son pays.

  • Hello ! Tres jolie cette nouvelle spotted colour. Est-ce qu’il est possible de les retrouver en colour swatches quelque part sur le site, et pas juste dans les titres, liens et soulignages ?
    Merci 🙂

  • Bonsoir ! (ou plutôt bonne nuit à cette heure tardive 😉 )
    Je dois dire que j’aime beaucoup les films de Xavier Dolan aussi, surtout ce petit dernier, Laurence Anyways 🙂 Enfin je les aime tous les 3 🙂
    Et j’aime beaucoup la scène où Fred arrive dans la soirée avec ses cheveux rouges et sa coiffure oufissime 🙂
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *