Spotted #4

Comme beaucoup de mères, j’adore habiller mes enfants. Mais depuis ma rencontre avec Lisa, ce goût s’est aussi couplé avec l’envie de réaliser des choses de mes mains. j’ai donc ressorti mes aiguilles et mes vieilles pelotes. ce pull a été réalisé en 3 semaines. évidemment, du fait de sa saturation, on ne voit que le bleu. ce bleu, on l’a beaucoup vu sur les runways des 2 dernières saisons, notamment chez Stella MacCartney. Je l’ai vu aussi dans le ciel des montagnes enneigées du magnifique Enfants Loups, Ame et Yuki. Cobalt pur. froid, raide, mais hyper énergisant. j’ai tricoté sans trop préméditer mon coup. Ces gris, ces 2 bleus, le noir… Je me suis rendu compte au final, que j’aurais pu faire les mêmes associations pour une palette d’ombres à paupières… J’ai choisi ce bleu d’amour pour mon spotted #4.

Il y a 6 années / Bouche 23 commentaire(s)

23 commentaire(s)

  • Ce que j’aimerais pouvoir tricoter ce genre de chose pour ma ptite nièce! Les couleurs sont vraiment bien choisies.

    Ah et j’ai commandé des cookies chez Jean pour l’anniversaire de ladite petite nièce, une TUERIE!! Ils sont partis en moins de temps qu’il n’en faut pour faire une fournée!!! En plus Jean est vraiment adorable, hyper pro, très solaire et douce! Merci Mai de me l’avoir fait découvrir!

    Bises

    • merci!
      @marjane : heureuse que tu aies pu vivre ce bonheur fait cookie!
      @marion : non j’ai tricoté comme ça. la base c’est 80 mailles et des aiguilles de 10. ma fille a bientôt 7 ans.
      dîtes si ça vous intéresse et je vous enverrai la « recette »!
      xoxo

  • HAN ce bleu. Timai tu es la magicienne des couleurs il n’y a pas à dire. Souvent le bleu ça fait gnangnan mais là, ce bleu-ci est un boxeur qui te met un gros uppercut droit. Bref je suis très fan (et contrairement à ce que laisse penser ma métaphore, pas boxeuse)(voire même plutôt tricoteuse, donc je veux bien aussi la recette du petit pull) Merci Timai!

  • Pareil qu’Emma, je suis preneuse et j’adapterai à ma taille !
    C’est étonnant, je ne t’imaginais pas tricotant … je te vois plutôt comme un petit tourbillon !

  • Han ouais j’adoore ce bleu! j’adore le bleu! je fais une fixette sur cette couleur depuis un moment, j’en veux, j’en veux plein !! Ah je sens que la semaine va être bonne! Merci Mai!

  • Ma mère est dans sa folie tricot, du coup mes amies sont tombées amoureuse de mes tout nouveaux pulls ^^
    Par contre, moi je suis tombée in love du pull que tu as tricoté pour ta fille… Si tu partages ta « recette », je suis preneuse ! 😀

  • J’adore, c’est magnifique =D Ce bleu me fascine depuis toujours et il continuera de le faire! J’aime beaucoup ton association de couleurs et ce pull très réussi =) Je vais le demander à ma grand-mère maternelle *_* Haha! Elle m’a appris à tricoter avec crochet quand j’étais petite et je faisais des minis écharpes pour mes nounours et ceux de mes amies =p Et là, elle m’a appris avec les aiguilles et je me suis fait une écharpe toute simple couleur moutarde que j’aime beaucoup et qui tient bien chaud =) Mais je suis pas encore très douée et j’ai besoin de ses corrections et son aide mais elle est au Chili…

  • je m’y suis mise depuis peu et c’est vrai que c’est une sorte de méditation puisque ça oblige à être centrée sur le moment présent. ça libère le mental, suis entièrement d’accord avec le côté addictif, encore un rang, et un autre, et un autre…. mince il est 4h du mat……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *