Dance, Dance…

Happy 2013!!!!

Hey, hey, c’est un peu le grand écart avec la semaine dernière ;p
c’est ma vie quoi!
Je voulais vous dire à quel point je suis heureuse de vous montrer cette vidéo qui démarre pour moi quelque chose de très nouveau. Cela fait très longtemps que vous voulions réaliser un projet avec Régis de l’Exception. Je voulais « exactement » cette vidéo. De la danse, des couleurs, des mouvements inspirés par le vêtement. Quand Régis m’a parlé d’Ylva, j’étais très impressionnée. D’abord, parce que TOUT dans cette vidéo est pour moi nouveau : concevoir un projet en avance (d’habitude, je ne fais qu’improviser avec ce qu’on me propose), m’inspirer, dialoguer et créer avec une danseuse, communiquer mes idées, les filmer, faire du styling, pfff… quant au montage, je vous dis même pas ;D
J’ai même trouvé la musique sur le fabuleux de site de 22tracks, sur la palylist de Mr DaVince.
Ensuite, pour revenir à Ylva, j’avais pu la croiser à plusieurs reprises, notamment lors de compétitions de Voguing et j’étais toujours très intimidée par sa beauté extrême. Ylva est… une créature. Je voulais utiliser cette singularité si loin de moi et l’amener dans mon univers.

Je vous souhaite une belle et merveilleuse année 2013. Il me semble que 2012 a été rude pour beaucoup d’entre nous. alors, je nous souhaite beaucoup de douceur, d’amour et de poésie… Pina Bausch disait « dansez, dansez… sinon, nous sommes perdus ».

LOVE

Il y a 4 années / Bouche 47 commentaire(s)

47 commentaire(s)

  • Magnifique Timai!! Comme toujours!
    Cette vidéo me fait penser à mon amie danseuse Manue Soum, qui me donne envie de danser dès que je la vois et elle anime ses vêtements avec une telle fraîcheur, une telle grâce. Voici une petite vidéo qu’elle a faite pour s’amuser: http://www.youtube.com/watch?v=JkMwqMoD2HQ

    Dansez, dansez, dansez, riez… ce soir ça va être la fête!
    Bon réveillon et bravo!

  • Hey Timai !
    Tres bon travail sur cette vidéo tu as du y mettre beaucoup de coeur.
    Par contre ce n’est pas du tout ce que j’aime … Je m’explique : je trouve que c’est tellement hors de la beauté que tu prones habituellement dans ton blog (minimale, simple) et là on dirai une pub pour le prochain Vogue. Cependant, je tient a dire que malgré que ça me déplaise on vois qu’il y a un grand travail dérière donc félicitation ! Et ce soir dansons jusqu’au bout de la nuit !

  • C’est beau ! Je ne trouve même pas les mots, c’est juste superbe, cette femme est d’une beauté, d’une sensualité ! J’adore, j’adhère, et je te souhaite le meilleur pour 2012 jolie Timai !
    Bises,
    Delphine

  • La danseuse est magnifique, la musique bonne
    mais la vidéo est trop concept pour moi, à la moitié j’ai décroché
    ça me parle pas au cœur
    manque de naturel, manque de fraicheur, trop proche de ce que la beauté des grandes marques nous propose
    je m’y retrouve pas
    je salue en revanche le travail, le pari pris et l’audace
    Bonne année 2013

  • C’est un joli travail et la danseuse assure en effet !!
    Je partage un peu l’avis de Hadda, je m’y retrouve un peu moins, je ne sais pas trop pourquoi !
    Ceci dit, c’est classe, et l’idée est excellente.
    Très bonne année 2013 à toi aussi :-)
    Bises

  • C’est très réussi ; j’aime particulièrement le look N&B graphique sur fond rouge ( de toutes façons, dès qu’il y a du rouge, je kiffe 😉 ), et la musique aussi est top. Au sujet de la danse, à une époque, j’ai eu un abonnement au Théâtre de La Ville pour la danse contemporaine pendant près de 20 ans, et une des troupes qui m’avaient le + marquée et dont j’ai vu 3 ou 4 créations était « La la la Human Steps », des Canadiens. La danseuse emblématique de cette compagnie – et muse du chorégraphe- s’appelait Louise Lecavalier : une blonde androgyne complètement électrique, avec un talent surnaturel et des immenses dreadlocks platine sur la tête (mais pas comme Mia Frye, hein ! ;-D ). Je la trouvais tellement à part que je l’appelais aussi « La créature »… Bonne année !

    • Merci a toutes. J’aime tant vous lire. Ça me fait beaucoup d’émotions.
      Pour celles qui sont moins sensibles, c’est normal. Ce travail est très particulier est n’est pas fait pour plaire a tout le monde. Une création qui plairait a tout le monde n’en serait pas une. On reparlera de ces « postures » assénées par le monde de la mode. Je revendique tout a fait de trouver de l’inspiration chez quelqu’un comme Danielle et par cet univers absolument fou qu’est la mode!
      @solexine : j’ai aussi été abonnée au théâtre de la ville pendant près de 10 ans. Quelle inspiration! X
      Amusez vous bien ce soir!
      Xxxx

  • Fructueuse collaboration, c’est trop beau Timai !! Des couleurs, des matières, tout ça en mouvement sur du bon son, et puis le sourire de Ylva…On te retrouve tout à fait dans ce projet et on en veut encore, encore, encore…

    (ps : Bonne nouvelle année 😉

  • ooh c’est très chouette, j’aime beaucoup! d’ailleurs c’est drôle, tu sais que le choréo fait très « Pina » justement? les répétitions, le jeu avec les vêtements, les mouvements de bras…
    je te souhaite une très belle année Mai, pleine de bonheurs et de rires!
    bisou*

  • Il y a surement un gros travail derrière tout ça mais ça ne me parle absolument pas ni au niveau des vêtements, ni au niveau de la danse style contemporain qui n’est pas le style de danse que j’apprécie.
    je partage totalement l’avis d’hadda manque de naturel, manque de fraicheur trop conceptuel….
    Mais merci quand même pour le bon année et bonne année à toi également et en tant qu’assistante sociale je ne sais que trop bien à quel point l’année à pu être difficile pour beaucoup.

  • La mise en valeur du vêtement en mouvement est fascinant, ça me fait penser à la vidéo de campagne de Rachel Roy (printemps 2011):

    http://www.youtube.com/watch?v=So54Ncl5hAg

    La vidéo m’a envoutée pendant des semaines!

    J’aime bien dans ta vidéo l’aspect « robotique » avec la musique, les postures, les répétitions… Et le manque de naturel. Au final le vêtement ne nous définit pas, mais il nous aide à faire ce qu’on a envie d’être, non? Je cherche peut être un peu trop loin, (c’est ce que mes restes de champagne m’inspirent! XD)

    Très belles couleurs, comme toujours!

    • @mlleRaf : merci pour cette vidéo
      et oui tu as tout compris, ça parle de 3 femmes qui rentrent chez elles et se déshabillent pour partir en soirée. petit à petit, leurs gestes mécaniques, répétés à l’infini, se libèrent… merci aussi pour ça! le champagne était bon! x
      baisers doux à tous

  • Bonne année à toi ma belle!
    Tes vidéos m’éclatent toujours. Je trouve celle ci très particuliere, je ne sais pas si j’aime ou si je n’aime pas. Toujours est il que cela ne me laisse pas indifférente, que c’est très inspirant et le principal: c’est très original!

  • Ah ouai, ça c’est bien vrai (ah, ah, ah !). J’ai fait de cette pensée de Pina Bausch, mon leitmotiv dans ma vie quotidienne. Mais dit moi, il y a quand même beaucoup de toi dans cette vidéo, enfin je veux dire, c’est emplie du soul de Timai (le ral, la chemise en jean, etc….). Bravo ! Bon pour 2013, pour toi, pour moi et tous, et toutes, continuons à voir de la beauté en toute chose, efforçons nous à iriser et à nous couvrir de lumière.

  • En voilà une vidéo super originale !
    Je te souhaite une très belle année 2013, en beauté et en création, avec bien sur santé, bonheur, amour avec toute ta famille, bises

  • Bonjour Mai, je voulais te remercier pour la sincérité avec laquelle tu nourris ce blog. Je suis contente de t’avoir croisée et je te souhaite pleins de belles choses (c’est cool de se dire qu’il y en a encore des tas qui nous attendent). Quant à moi je décroche de ton blog en lui-même, j’ai l’impression que c’est un super bel élan et que son originalité et son succès viennent du fait que tu vises quelque chose de super beau et intense, de juste, mais que ça ne va pas vraiment droit dans le mille au final et que ça fini par être un peu maniéré. Peu importe tu me diras, ce qui compte c’est que ça donne du bonheur évidemment :), tout ce que je te souhaite quoi. Sur cette joyeuse rencontre qui semble te tenir joliment à coeur: beauté/bonheur/légèreté/vie (avec un brin de nostalgie, non ?), j’aurais aimé t’offrir un livre: « Quelque part dans l’inachevé » de Jankélévitch, une sacrée voix <3. Au revoir, je t'embrasse. S.

  • Encore une super vidéo pour démarrer cette année du bon pied!
    Une nouvelle année que je te souhaite SuperTimai (et que je souhaite à tous) riche en heureux évènements, douce et surprenante.
    XOXO

  • Elle est pleine d’énergie cette vidéo. Le concept est vraiment très bon, je trouve les mouvements de la danseuse très dynamique et doux à la fois. Et ce mélange de couleurs pour les différents tableaux, c’est superbe.
    Bonne année 2013 et pleine de bonnes choses, des projets pros et persos encore plus tops ! :-)
    Bonne année aux lectrices et lecteurs de ce blog :-)

  • Timai, quel bonheur ton blog ! Tous tes articles sont parfaits,
    on ne s’ennuie jamais, tu nous inspires tellement.
    En 2013, j’espere poster un commentaire sur ton blog en remplissant la case « Site web », car tu me donnes envie de m’exprimer, d’évacuer et de faire grandir mes idées sur la toile.
    Un grand merci

  • Paradise NOW! C est ce qui me vient, la tout de suite, maintenant.

    Inspiration éclairée !!

    J aime pas j adore et me delecte de ce tout petit côté subversif et poétique …. L essence même de l art!
    KLAP KLAP KLAP!!

    J avais vu un spectacle magnifique chez Yvon Lambert en Avignon. Il s agissait d une jeune femme au physique androgyne, qui était mise en scène au sein même de l architecture et de ses lumières naturelles, qu elle lovait. Elle était pour la majeure partie de sa performance, vue en *coulisses*. Je Check le nom du metteur en scène et de la danseuse et t envoies un lien…. Va savoir… D inspirations en discussions….. Ou tout cela nous emmènera !
    <3

    • ohlala!
      @Inflight : quelle comparaison. wouahou! merci mille fois! et très belle année à toi!
      @sweet Perdition : euh… viva espana! it is the first time i receive a Spanish comment. Muchas gracias y feliz ano nuevo tambien! xxx

  • Happy New Year Timai! très beau travail, c’est une super idée de commencer l’année par faire ce que l’on aime absolument et ce dont on a envie, je suis ton exemple de ce pas avant que le quotidien me rattrape! XXX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *