Placement de Produits

Hello la compagnie,

Ca va? hahaha, bon perso, je trouve que vous me manquez vachement. et puis, ça fait longtemps que je voulais vous écrire ce post. Vous montrer quelques uns de mes chouchous et vous dire que… je comprends pas pourquoi on parle toujours de beauté en salle de bain. Je sais pas pour vous mais en plus d’être une geek de base, je sème des produits beauté un peu partout dans ma maison (lire mon F2). même s’il y en a un paquet (j’ose même pas vous montrer) je suis très loin de tout réunir au dessus du lavabo.

Là par exemple il s’agit d’un savon/scrub pour les mains, AESOP indeed, que j’utilise dans ma cuisine.

et si l’on revient dans la salle de bain et bien, il y a plein de lieux autres que le lavabo non? je crois que je suis une femme tellement pressée que si les produits ne se trouvent pas sous le soleil exactement, eh bien je passe mon chemin. En été, j’aime sortir de ma douche et poser une huile sur ma peau mouillée. J’adore la WELEDA à la grenade ou la CHRISTOPHE ROBIN à la figue de barbarie. Du coup, il me les faut absolument sur le rebord de la baignoire, sinon…

sinon, en hiver notamment, je file en mode automatique vers mon armoire à crème. juste le temps de me sécher et enfiler une crème pour le corps : une WELEDA encore à l’Argousier. une tuerie.

Et pour la nuit, c’est pareil, je me démaquille près du lit. la meuffe prête à … à quoi déjà. bref. j’utilise l’huile de SHU SHU depuis très longtemps. et pour l’hiver, tant qu’à avoir le teint blanc, j’y vais à fond, avec cette version whitening. elle ne blanchit pas vraiment mais m’apporte l’éclat pâle et voluptueux qui sensualise la saison (suis pas très terracotta en guise de lutte anti-froid, vous l’aurez compris).

Voili voilou. et vous, je suis sûre que c’est pareil pour vous (et je parle même pas du sac hein). allez dîtes moi voir. qui cache son baume ou son liner sous l’oreiller?

kisses

 

Il y a 4 années / Bouche 45 commentaire(s)

45 commentaire(s)

  • tu me fais rire :)
    mes produits sont répartis entre ma salle de bain, ma table de nuit et mon sac – du coup oui, j’ai certain trucs en double (baume à lèvres, crème pour les main…) et puis j’ai des élastiques à cheveux un peu partout – parce qu’ils sont toutjours autre part quand on en a besoin!
    tu me (re)donnes envie d’essayer les laits Weleda, même si je crois qu’ils sentent trop pour moi – je suis très difficile avec les odeurs… il faut que ça sente bon mais que ça reste subtil et délicat sinon ça m’écoeure vite.
    bisou Mai!

  • Ça me fait rire que tu demandes si l’on cache quelque chose sous notre oreiller. Ça m’est arrivé qu’une seule fois. C’était un petit savon à la bière (qui ne sentait pas du tout la bière). Son odeur m’a servi de doudou olfactif lorsque j’étais étudiante à l’étranger. Je n’arrivais pas à m’endormir, hop le savon sous mon nez… Je n’arrivais pas à bosser rebelote le savon ! Bref, ça a duré 3 semaines je crois jusqu’à ce que je m’habitue complètement à l’odeur… :)
    Bonne journée !

  • Comme Laurence, mes produits de beauté se trouvent dans ma salle de bain, sur ma table de nuit et dans mon sac.
    Avec bien sûr, les doublons qui s’imposent: crème pour les mains, baume pour les lèvres, élastiques, etc. !
    C’est ma table de nuit qui fait surtout office de « salle de bain »: huile et crème pour les lèvres Aesop, baume lèvres (oui, j’aime avoir les lèvres hydratées !), crème mains, beurre de karité et beurre de coco (pour avoir les pieds tout doux même en hiver), élastiques…
    Par contre, je viens d’acheter une crème pour les mains Melvita à l’argousier, ça sent tout de même très fort 😉

    • ha bah, les élastiques, c’est moins mon truc maintenant mais ca me rappelle plein de choses.
      et donc, j’en étais sûre! la salle de bain… n’est pas la panacée!
      et oui j’ai toujours adore certaines odeurs très fortes (Weleda, Aesop même combat)
      cela dit je viens de découvrir les senteurs plus subtiles, notamment chez CODAGE… merveille!
      plein de bises

  • Crème pour les mains à côté de l’oreillé. Crème visage dans la chambre. Maquillage très souvent dans la cuisine (la lumière de salle de bain est terrifiante).
    Je crois qu’il n’y a que le savon dans la salle de bain! Ça tombe bien elle est toute petite. Enfin…était. Désormais tout ces produits font copain-copain dans un même sac. J’adore déménager!
    Ça me fait penser à ce savon Aesop tout scrunchy sur les mains. Hop hop sur ma liste!

  • Salut Mai, trop contente de te lire, la blogosphère est bien fade sans toi! Moi, j’essaie de dominer mon élan bordelique naturel parce que sinon je perds facilement qq mètres carré de surface habitable en qq heures… Donc j’essaie de laisser chaque chose à sa place dans la salle de bain, mais j’ai évidemment ma réserve de survie près du lit : crèmes pour les mains et les pieds et ma Cicalfate à mettre sur les imperfections en cas de crise! Dans mon sac, j’ai toujours un baume à lèvres, une mini-crème à mains et au moins un rouge à lèvres sinon c’est la panique à bord! Comme je vois que tu aimes les huiles corporelles, tu connais celle à la rose du Dr Hauscka? Je suis une inconditionnelle depuis des années! Bises de Vienne et bonne journée à toi, belle Mai!

  • Pas mal l huile démaquillante à côté du lit mais le paquet de coton c moins glam 😉 ? De mon côté je suis comme toi il me faut tout à proximité: rénovation de la salle de bain j ai fais faire un rebord ds la douche pour poser tout les produits gommage 5mondes top, soins cheveux c robin etc…
    Merci pour ce post<3

  • J’ai toujours gardé le liniment oléo-calcaire sur ma table de nuit depuis que j’ai eu mes enfants. J’en applique sur mes pieds pour la nuit, je suis folle de cette texture et cela me rappele mes bébés qui sont grands maintenant!

  • YES ELLE EST DE RETOUR !!! Super post ! Merci merci merci <3
    Moi c'est hydrolat de fleur d'oranger au frigo, pour la claque fraîche au reveil comme ton Jérôme et sa lotion Aesop;
    huile et beurre de karité dans ma chambre parce que je m'hydrate en sortant de la douche, assise sur mon lit;
    finalement, dans ma salle de bain, j'ai du savon et du dentifrice.

  • Baume à lèvre sur la table du salon, crème hydratante corps sur la table de chevet, classique quoi :)
    J’emmène aussi quelques cotons et mon eau micellaire près du lit assez souvent pour les soir de grosse flemme.
    Mais comment tu fais avec ton huile ? Le rinçage tout ça ?

  • Presque tout est dans la salle de bain, douche, shampooing sur la baignoire, et tout le reste dans une armoire. Voila certainement pourquoi « j’oublie souvent » d’utiliser mes produits parce que j’ai pas le mode automatique bien programmé…Je devrais déjà sortir la crème pour les mains comme ca au moins j’en mettrais plus souvent, idem pour la crème pour le corps, etc…
    Comment rinces tu ton huile démaquillante en étant dans ton lit ?
    Bises

    • Hahaha bien vu pour le nettoyage de l’huile. Comme vous le savez 1/ je n’utilise que peu d’eau du robinet sur le visage. 2/ j’ai donc une boîte en osier pleine. Donc je spray a l’avene. Et hop les cotons.

  • Tout pareil ! Vernis sur la table basse, baume lèvres au calendula et crème mains et pieds près du lit, gel à l’Aloe Vera dans le frigo, huile à la grenade Weleda sur le rebords de la douche, parfum et brosse à cheveux sur la meuble de l’entrée de l’appart, et dans le sac, aaaahh mon keus (finalement n’en parlons pas) !

  • Aaah, j’adore tes rubriques cosméto qui nous fait découvrir des produits auquels on aurait pas pensé. Mon rituel au couché, (quoi qu’il arrive ou est arrivé après une longue soirée, haha)… c’est homéoplasmine sur les lèvres et crème St Ives pour les mains. Le lendemain le tout est tout doux, tout doooux.

  • La revoilà! Tu nous manquais! On s’inquiétait! ….. Ah quelle belle dépendance! Je suis vraiment contente de retrouver tes écrits, tes pensées! Sinon j’essaye de me limiter à la salle de bain sauf pour la crème pour les mains! La weleda au citrus sur la table de nuit. Elle sauve mes mains et me détend avant le sommeil!

  • Tu m’a fais tellement rire avec ce poste je pensais vraiment être la seule à faire ça. Démaquillant au pied du lit coton et les autres crèmes et j’ai poussé le vis à mettre le déo dans le lit tellement ça caille!! Salle de bain la même tout doit être à porter de main et je me disais qu’il me faudrait limite un stick à lèvre dans chaque manteaux pour ne pas devenir folle en bref la grande classe. Tu me donnes envie d’essayer la Weleda à l’argousier je désespéré un peu à trouver des bonnes crèmes pour le coprs et je sais que Weleda c’est top c’est que je met à ma petite puce. Alors à quand la machine à café sur la table de nuit héhé.. Belle journée à toi 😉

  • Tiens, les vernis, j’y avais pas pensé…! Les miens sont dans le salon sous le canapé, trop pratique de le mettre en regardant un film et d’attendre tranquillou qu’il sèche…! Avec évidement, les mouchoirs en papier, du coton, des coton-tiges et un mini-dissolvant, genre grosse flem de se relever pour un truc qui manque… et encore une crème pour les mains..:!

  • Depuis que j’ai lu ton billet sur Tuy Mai, je garde toujours une crème planquée sous la table de mon salon. Comme ça je pense à en mettre sur mes pieds le matin et le soir!

  • C’est clair, moi aussi j’en ai partout. Dans un tiroir de ma cuisine, au moins 3 tubes de crème pour les mains (même chose dans ma voiture, où il y a en plus, un sérum pour les pointes, je l’applique sur mes longueurs au feu rouge ou dans les embouteillages !), perdu dans les coussins du canapé, un crème pour les cuticules, sur mon bureau, du baume à lèvres… Je te parle pas de ma table de nuit ni de mon sac à mains (après on s’étonnera qu’il pèse une tonne !)
    Bonne journée

  • Oh Mai tu nous manques a nous aussi.
    Moi et mes produits c’est toute une organisation. On trouve dans mon bureau mes baumes lèvres/main, brosse a dents+dentifrice. Il y a aussi mon morceau de gingembre frais pour le the, que les collègues regardent bizarrement… En attendant je suis la seule a n’etre pas tombee malade! Chez mon mec je laisse les produits dont il peut profiter aussi (franchement je suis sympa), type le sérum Midnight de Kiehl’s et le Daily microfoliant. Donc je laisse les anti boutons, pate gris et co pour les nuits en celib chez moi!

  • Tiens, c’est marrant, ça fait plusieurs fois que je vois du savon liquide Aesop chez des amis aussi; j’ai l’impression qu’il y a un gros béguin pour cette marque en ce moment. J’ai même vu un de leurs gels
    lavants « résurrection des mains »(sic) près de l’évier de cuisine d’une copine ! J’aime assez l’idée de se rescussiter les mains après avoir épluché un oignon 😉 ! Sinon, moi, je planque plutôt mes produits, je n’aime pas qu’on les voie; et d’une manière générale je suis extrêmement pudique avec les ablutions(quel mot affreux), les soins, et tout ce qu’on fait dans une salle de bain en général, pour moi, ça doit rester secret; j’aurais même du mal à me démaquiller devant une copine, c’est dire… (divan, divan 😉 ) Bon, j’ai quand-même un stick lèvres spécial sac et ma crème pour les mains sur la table de nuit… boring, quoi !

  • Avec ce froid polaire, hydratation maximale, tout est dans la salle de bain, sorry, huile Weleda pour le corp ou une crème de chez Nuxe mais le parfum est trop présent, je termine vite le pot, j’aime pas gacher ! Pour le visage crème Aesop ou petit pot d’un truc au ginger que tu avais recommandé,pour les lèvres Rose salve de chez Bigelow, pour pieds et mains crème de chez Dyptique. Toujours avec moi HydraGloss Dermophil. Ca c’est vrai tu nous manques …

  • Ouf te voilà.
    Moi j’ai ma lotion bioderma avec des masques de coton muji sur ma table de nuit… rien de dingue sauf que je ne m’en fait plus assez régulièrement, donc ça me culpabilise en fait, je vais les virer de là :)

  • Ah ca fait plaissir de te lire! bon je suis classique: baume à lèvres et crème mains au pied du lit et lotion micellaire+ coton qui trainent dans le salon parce que je me démaquille souvent devant la tv… Biz

  • Moi aussi pareil je me demaquille dans la chambre. C’est la seule solution que j’ai trouvé pour me demaquiller tous les soirs.
    Pour le reste les accessoires du genre elastiques, barrettes ou encore pinces croco sont achetees en bulky parce qu’il y’en a partout dans la maison (et aussi dans la voiture).

  • :) C’est si mignon de raconter ça comme ça, c’est leger :).
    Pour ma part j’ai deux mini tube de crème mains dans ma trousse de cours, un baume a lèvre dans chaque sac et chaque trousse qui croise mon passage, et même un dans ma voiture ! En fait on peu croiser des tube de crème et des baumes a lèvre de partout, mais les retouches maquilles c’est peu pour moi ;).
    Alors pas de rouge a lèvre au milieu des fruits, ni de mascara a coté du lave linge 😉

  • Hello Mai!
    Alors moi: j’ai du savon liquide / gel douche pour les mains dans la salle de bains et dans la cuisine; un baume à lèvres de supermarché+un baume The Body Shop à la cranberry+une crème pour les mains au chanvre The Body Shop toujours sur ma table de nuit; dans mon sac j’ai toujours un baume à lèvres Petit Marseillais, une solution hydroalcoolique à la noix de coco The Body Shop+un petit peigne en corne; et enfin, je mets mon parfum (en ce moment Pleats Please d’Issey Miyake) sur la table à tout faire de mon studio, comme ça je peux parfumer mes vêtements et mon manteau juste avant de partir.
    Voilà! Plutôt amusant de voir que la beauté n’est pas que dans la salle de bain!
    xoxo
    Lilsirene

  • J’adore me mettre du vernis aux ongles et je ne supporte pas quand un minuscule petit bout manque à l’appel !!! Donc après avoir terminé ma manucure je mets mon pot de vernis dans mon sac. Je change mon vernis tous les 3 jours ….. Vous imaginez la suite mon sac pèse de plus en plus lourd et devient la succursale de chez ESSIE !!!

  • Haha, moi j’ai mes (40 ou presque…) vernis dans le frigo, ça prend une étagère pleine (vous savez la petite vitrée où on est sensé mettre du beurre et des oeufs) et ça déclenche toujours des débats à l’heure de l’apéro quand mes amis vont prendre une bière et constatent l’étendue des dégâts!

  • Hello Mai, en ce qui me concerne, la pluspart de mes produits sont dans ma salle de bain. Même si ce n’est pas un produit de beauté, j’ai toujours près de mon oreiller une brume d’oreiller aux 3 huiles essentielles de chez l’occitane : une odeur indescriptible qui sent trop bon ^^. Sinon j’ai plusieurs best seller dont l’élastique lol j’en ai absolument partout: sous mon lit, sur ma table de chevet, sous mon oreiller, dans mon lit, dans la salle de bain dans ma bibliothèque, dans ma cuisine, dans tous mes sacs, ma voiture…..because faut maitriser la touffe et que la touffe les casse !! Les vernis à ongle dans le frigo, le vide poche du salon, mes sacs, dans la voiture de mon chéri^^. Et enfin des multiples exemplaires de crème pour les mains fleur de cerisier de chez l occitane qui sentent trop bon et baume à lèvres de chez avene !! Voila voila bises

  • Héhé, c’est très drôle à lire tout ça !
    Mon truc, quand je regarde une série*, c’est de mettre la crème pour les mains à côté du canapé, sur le petit meuble à portée de mains.
    1er épisode, je crème mes mains consciencieusement, et ça sent bon.
    2nd épisode, je tartine celles de mon copain, qui, après avoir BIEN senti l’odeur pendant 50 min, me réclame le même traitement.
    Résultat des courses, on a torché les 5 saisons de the Wire et l’entièreté du tube qui était pourtant bien mastoc !
    *Oui, je n’y arrive qu’avec les séries. L’habitude, l’addiction toussa toussa… du coup, j’ai les mains sèches en ce moment!

  • j’aime bien le message de Julie…tte contente de te « retrouver » comme nous toutes d’ailleurs….

    c’est fou ça….enfin je veux dire « ça c’est super » :-)

    mes produits sont tous dans ma salle de bain… j’aime bien l’idée d’une pièce rien qu’à eux….il y en a partout, du sol au plafond mais que dans cette piéce…c’est mon petit boudoir, la piéce où il fait tjs bien chaud, où il y a un tas de produits pr se faire belle, qui sentent bons itou

    il y quelques produits nomades néanmoins à bien y réfléchir :à mon chevet et ds mon sac: une crème pour les mains et un baume à lèvres légèrement rosé qui vu le froid actuel sont de bon augure

  • Bonjour Mai.
    Moi je me rends compte que je suis très classique. Tout est dans la salle de bain. Et encore ce n’est pas parce que le lait pour le corps est a coté de la baignoire que je pense à le mettre, il faudrait presque un panneau lumineux pour que je le fasse quotidiennement! Je vais repenser l’aménagement de ma table de chevet… Les baumes à lèvres, on en trouve un peu partout dans la maison. Et mon sac, jamais sans ma crème pour les mains et le baume à lèvre.
    Merci pour tous tes jolis post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *