Elise

Pretty rencontre

Elle est pas cracougne?! J’espère que vous avez apprécié le montage de Patrick, un nouveau venu dans ma bande. Encore merci au beatmaker Saneyes qui m’a laissée carte blanche pour utiliser sa musique Roller Girl. J’adore! vous pouvez la dl gratuitement ici… faîtes tourner!

Pour en revenir à notre beauty du jour bonjour, j’ai croisé Elise… ici, sur le blog!

Elise est la première lectrice que je filme. Quelle chose étrange! A vrai dire, je l’ai rencontrée ici, puis ailleurs. et elle m’a donné envie d’en savoir d’avantage. Elle a du style (et ça n’est pas qu’une histoire de transfert sur le bol, okay!), de la gaité, du vermillon sur les lèvres. j’adore sa manière de savoir finalement ce qu’elle veut, ce qu’elle ressent (l’histoire du mascara Chanel, ça m’a émue, aussi), si jeune! je vous montrerai une photo de moi à son âge… naaaan, c’est une TRES mauvaise idée! Bon et puis j’avoue que le coup de la ligne dorée sous les yeux, ça m’a tuée : donc en fait, vous réalisez vraiment ce que je vous montre sur mes tutos?!!! nan mais dîtes moi! please!!!!

j’attend vos réponses avec impatience et vous embrasse très très fort

Saneyes : Roller Girl

Il y a 5 années / Bouche 68 commentaire(s)

68 commentaire(s)

  • Non seulement on réalise tes tutos mais en plus, pour ma part, tu es carrément à l’origine d’une nouvelle façon de penser le makeup, tout en légèreté et en désinvolture <3

    • ah bon? mais AHBON (c’est pas ALLO, c’est AHBON hahaha)
      @ingrid : ohla le dossier. bon, en même temps, j’avais pas raison de pouvoir montrer la toph? et si tu as tout le mag, tu verras qq pages avant (ou après) un viet torse-nu dans le trom… ce fut un hasard total mais c’est mon frère!
      des bises!

  • Elle est charmante comme tout cette petit Elise…

    Allez je vais tout te dire…suis nulle pour tout ce qui est beauté et maquillage,je cherchais de l’aide sur le net et en farfouillant je suis tomber sur tes tutos vidéos que j’ai visionné les un après les autres (ben oui je te trouvais joulie,fraîche et pimpante alors j’ai voulu en savoir plus!).
    Je suis pas du genre a passer plus de 10 min devant un miroir alors tes courtes vidéos c’était parfait pour moi!Je me suis jetée a l’eau,mon mec s’est foutu de moi en me voyant me maquiller tout en regardant la vidéo qui était en route(j’avais dis que j’étais pas douée). C’était il à 1 an et depuis je continue à venir chercher l’inspiration et la bonne humeur ici.Merci Mai

  • On réalise les tutos et parfois on en parle un peu plus. Parce que mine de rien, ici, il se passe des choses importantes.
    Cette vidéo d’Elise est une de ces jolies choses dont je n’arrive pas à me lasser.
    Une inspiration pour le reste de la journée.

  • Bien sûr que j’applique ! La première chose qui m’a inspirée, c’est dans un de tes premiers tutos : tu disais de mettre le fond de teint juste où on en a besoin, tout en transparence. Une vraie révélation pour moi. Et puis bien sûr le « je pose, je tapote et je masse » que j’applique désormais 😉 Merci de dédramatiser le make-up : ça redevient un jeu. Et ça c’est super ! 😉

  • ah ben oui, moi aussi j’applique des trucs que tu montres,c ‘est chouette, un peu « outside de box », ça fait du bien!
    La vidéo qui m’a le plus touchée était celle de Sophie, et sa mélancolie des cernes…
    Je suis très cernée et ça m’a donné envie de lâcher prise et d’accepter cette zone bleutée.

    Des bécots!
    🙂
    Célestine

  • Elle est trop mimi.

    Si on aime tes tutos c’est pour découvrir de nouvelles astuces, simples (pas comme ces tutos infinis de ombré/marbré avec 5 couches sur la paupières) et après of course qu’on l’applique. Pourquoi crois-tu que j’ai offert le 401 d’Armani à toutes mes copines pour Noel ?

    Ton maquillage est frais, et ça c’est super 😉
    Tu es un peu notre créatrice de beauté

    PS : On garde Patrick, bien sur

  • Ah mais oui on teste les tutos mais surtout on (enfin je parle pour moi) suit les super tips ! Lâcher prise sur les imperfections, le teint en transparence, s’en foutre,… c’est tellement bon ! Ca fait un bien fou <3

  • ça a l’air tellement facile, et puis elle sourit
    ça fait bu bien !!!
    un tout petit bémol, mais qui concerne la forme mais pas le fond (comme je prends des pincettes, j’ai du mal à me dire que je vais « critiquer » alors que c’est si chouette !) bref.. je trouve l’image un peu sombre, du coup j’ai pas tout bien vu, mais je suis émerveillée quand même !
    merci pour toutes ces jolies choses !
    et belle journée/soirée/nuit

  • J’avoue ne pas encore réaliser les tutos, je me dis que le moment n’est pas encore venu pour oser à ce point. Mais je continue de regarder tout ces portraits et peu à peu, je sens que ça vient!
    En tout cas je ne me lasse pas des tutos, de la fraicheur et la simplicité qu’il s’en degage. Et ça, c’est super!

  • qu’est ce que j’aime tes video, j’ai l’impression d’être avec des copines entrain de boire le thé et papoter maquillage.
    Et pour ce qui est des tuto, je m’en sers aussi surtout celui avec le bleu outre mer et j’attends qu’il fasse beau pour tester la bouche rouge-fuchsia!

  • C’est quoi son rouge à lèvres? C’est foudingue! Et évidement que tes tutos sont inspirants! Vive le rose poupée sur les joues 🙂

  • Coucou!!!
    Moi ma bouche est Luxembourg/Yu depuis quelques jours .
    Quel est ce bel orange qu’Elise met sur ses lèvres ?
    merci Mai bisous

  • Aaaaaaah trop génial ! La jolie Élise que j’avais rencontrée à la soirée d’OhMyCream !
    D’ailleurs, est-ce que tu sais où sont les photos-dossier de ce soir-là ? ^^

    Merci pour tout 😀
    Et, oui bien sûr, on applique tes conseils, allô quoi, t’es une fille et tu fais pas comme Timai, nan mais allô quoi…

    • Hahaha! Vous me faites rire!
      Pour le rouge les filles, c’est un Lush!
      Et pour Oh mY Cream, comment dire, je les trouve pas sympas les nenettes. Je ne m’étendrai pas. L’essentiel étant que j’ai passe un bon moment a vous rencontrer. Les photos seront certainement publiées sur leur fb.
      Pour revenir aux tutos, pourquoi vous m’envoyiez pas des photos de vous ? Ça me plairait tellement!
      Plein plein de bises

  • Oui oui oui et encore oui, j’adore suivre tes tutos. Bon, mon porte feuille un peu moins mais, la ligne dorée, les couleurs qui s’aiment… tout m’inspire et cela a changé ma vie, vraiment. GRAND MERCI.

  • Très belle vidéo! Et pour répondre à la question je réalise également tes tutos ou m’en inspire fortement! je me fait parfois des petites session de « replay » de tes vidéos et ça fait du bien, c’est tellement différent… Bref! 🙂 bonne journée!

  • Superbe vidéo, j’avoue très choupinette Elise!
    Et bien sûr qu’on utilise tes tuto et bons conseils sinon quel intérêt 🙂
    Bon j’avoue ça m’a ruiné niveau finance à acheter à tout va mais au final je suis ravie des produits notamment le blush Exhibit A de Nars ainsi que le Bleu outre-mer…et au niveau de la technique, je dirais que je n’utilise plus d’anti-cernes ou touche éclat mais un fond de teint + foncé que ma BB cream ! Merci ^^

  • Je plussoie !! Bien sur que tes tutos sont à refaire ! C’est tellement inspirant… Je suis les Tips aussi… S’en foutre, lâcher prise, toussa toussa… Ca fait EXTRÊMEMENT de bien ! Je vois les choses sous un autre angle, et… Même si je n’ai que 21 ans, il était temps ! ;D

    Cette Élise est vraiment pretty, pretty… ♥♥ J’adoooore les beauty portraits ! ^^

    Des bises acidulées !

  • Ah ben oui on essaye on bidouille, j’adore ! la grande découverte de la BB cream Erborian il y a 1 an 1/2 déjà son application à la sauce Maï, de l’ombre à paupière Chanel… plein de trucs encore ! On adore tes tutos, pas + tard que le dernier me donne très envie de découvrir les Satin lip pencil. Je cherche pour le printemps un joli institut pour faire un bon soin, efficace, doux, agréable sans tomber dans le cheapouille ou le trop classe, une idée ? Bises V.

  • Très jolie Elise qui me fait penser à un mélange de toi et de Keren Ann.
    Très fraîche, simple et féminine et ce TouT la rend sophistiquée!
    Bravo une fois de plus!

  • C’est drôle parce que pas plus tard que ce matin dans ma salle-de-bains, je me suis surprise à penser « je pose, je tapote, je masse » et ça m’a donné le sourire de penser à tes tutos rayonnants !

  • Avant de te découvrir, je regardais des vidéos où les filles s’appliquaient 36 produits sur le visage, faisaient des maquillages yeux avec 7 couleurs, c’était très coloré, je trouvais ca beau sur elles, mais jamais je n’ai eu envie de les reproduire sur moi.
    Et puis je t’ai trouvée et du coup, je ne regarde plus que tes tutos, c’est tellement plus beau, 3 produits, 5 minutes et ca c’est super.
    Et là franchement maintenant j’ai envie de tout reproduire, dernier exemple le maquillage de ta dernière vidéo, rose, rouge sur les lèvres et le petit légo au yeux… un énormement merci Maî.

    Elise te ressemble beaucoup, féminine tout en étant simple, naturelle, c’est normal elle applique tes conseils, bravo Elise.
    PS : C’est la BB cream de Une qu’elle applique au pinceau ?

  • Salut Mai !

    Et oui même moi qui comme tu le sais ne me maquille que très peu, je ne loupe pas un article / un tutos…. parceque c’est joyeux / frais / léger / sympa ….
    Et je me surprends meme à me maquiller de plus en plus – comme ça pour le plaisir – merci pour ça !

    Biz

  • Alors pour répondre à cette question, une petite histoire.
    Hier je suis allée fêter Pessa’h, la Pâque juive, parmi les proches de mon amoureux.

    C’est un milieu qui m’est totalement étranger, mais je l’accompagne pour en découvrir un peu plus, et puis aussi parce que je sais que ça lui fait plaisir qu’on partage ça ensembles.

    Je ne suis pas encore très à l’aise parmi des familles amies qu’il connait depuis l’enfance, malgré l’accueil chaleureux qu’ils me réservent toujours.

    Hier soir, en arrivant, une des dames m’a dit: « C’est joli comme tu es maquillée, ça te va très bien! » Suivie par deux autres personnes ensuite.

    Ce que j’ai fait? J’ai OSÉ! Me passer un peu de ce joli crayon rouge Nars sur les lèvres, en tapotant un peu pour avoir une belle couleur mais « tout en transparence ».

    C’est pas le premier tip que je reproduis, mais ce petit compliment hier m’a beaucoup touchée, et j’ai passé une très belle soirée.

    Bonne journée!

  • Bonjour
    je rejoins Murielle dans son commentaire. Et pour ma part, j’essaie toujours d’en faire le moins possible donc tes tutos sont parfaits pour moi! mais surtout, j’aime ton idée de la beauté et de raconter les femmes (et hommes) à travers leur routine beauté.

  • Ma définition du maquillage a changé depuis que je te suis. Ce n’est plus, il faut ou je dois mais qu’est-ce-qui me plait et qu’est-ce-qui peut me faire plaisir. Je suis donc moins stressée face au « Make-up »!. Je me maquille toujours très peu mais ce qui est différend avec le après Timai (oui, il y a un avant et un après Timai) c’est que je suis inspirée et joyeuse! (lors de l’étape maquillage). Merci!.

  • J’oublié : Elise est « cracougne »++++! J’adore! Un très bon moment en votre compagnie! On a l’impression d’être avec vous. C génial.

  • c’est la toute première fois que je laisse un commentaire et pourtant j’y viens pratiquement tous les jours sur ce blog tellement il est frais et vrai! Bon, j’avoue ne pas encore avoir osé tout les tutos mais j’utilise pas mal d’astuces au quotidien comme le fameux « pose tapote et masse ».
    Une phrase de Danielle, dans son beauty portrait m’a marqué et je l’adore : « faire du mieux avec ce qu’on a. Donc, prendre soin de soi. » c’est exactement ce qu’il me fallait. ça trotte dans ma tête tous ces petits mots. Parfois je rejoins mes copines et je me surprend à leur dire « salut mes beautyyy » et ça me faire rire. T’imagines pas l’impact positif que tu as sur tes lecteurs. Avec ma soeur jumelle ça nous arrive de s’écrire juste pour se dire « le dernier article de Mai (ou de Lisa, ou de Fred par la même occaz’) il est à tooooombé ! tu l’as vu ? !! 🙂 et les couleurs, c’est pour ça que j’ai adoré ton blog au départ… merci, merci pour tous ce que tu partages ça fait du bien !

  • Super ! Ca fait vraiment plaisir de voir une blogueuse qui donne autant d’importance à ses lectrices jusqu’à en consacrer un article !

    Sinon au risque de répéter ce que j’ai pu lire au dessus, Superbytimai fait également partie de mon quotidien beauté ahah ! J’ai tellement changé de trucs depuis que je suis ton blog, et j’ai même l’impression d’avoir intégrer un peu plus de « personnalité » dans mon maquillage ! (Hum concept abstrait je sais), et même au delà du maquillage, ton blog c’est un véritable état d’esprit ! Je me rappelle qu’une fois, j’étais hyper stressée, genre plaque de stress partout. Je me suis dis « Il faut que je trouve un truc pour me calmer et vite ! ». Alors je suis rentrée, j’ai ouvert la fenêtre, je me suis fais un thé, et j’ai démarré une de tes vidéos avec ta maman, au sujet du massage ! Alors ça doit être un peu effrayant de se rendre compte qu’on peut avoir autant d’impact sur les gens avec un blog, mais personnellement je n’ai qu’une chose à dire, MERCI !

  • Mais oui tes tutos!! Ils sont magiques!! (Mention spéciale à ton *clic* et hop avec la musique je bouge en cadence! Huhu! Je ne maquille plus qu’avec mon casque maintenant)
    Et donc, oui moi aussi je les réalise, j’ai explosé mon budget maquillage d’ailleurs (Le mâle si tu me lis, pardon… Mais ce ne sont pas les mêmes marques hein, on s’aime hein? On mangera des patates. ) et… J’ai découvert de la musique grâce à toi!
    Donc :
    1°) J’ai (re)découvert le maquillage grâce à toi
    2°) J’ai découvert de la musique
    3°) J’ai accepté ma coupe de cheveux grâce à touaaa! (si! si!)
    4°) Je-me-marre quand je me maquille. Et ça, c’est tip top moumoute!

    Merci Timaï!

  • Oui, bien sûr ! Moi aussi tes tutos m’inspirent et m’aident. Ils m’ont aidé à « dédramatiser » le maquillage, à chercher plus à m’amuser qu’à faire un truc académique. Et puis tous les matins, je pense : « je pose, je tapote et je masse »…
    Des mercis et des bises

  • ce smiple mais ce SMILE!!! ahah elle est adorable!
    et OUI on refait tes tutos!! la ligne dorée sous les yeux, je l’ai déjà fait plusieurs fois, et les petits rectangles flous aux coins des yeux aussi…ce qui motive c’est qu’on a l’impression qu’il y a pas de règles dans ton make up mai, c’est juste s’amuser avec les couleurs et son visage!! tu stimule la créativité, oui rien que ça……et c’est beau!!

  • Sans toi il n’y aurait pas le « pose, tapote et masse » de ma routine ni les moments de fraîcheur que tu partages sur ton blog. Un grand merci !
    Tes tutos me donnent envie parfois de les tester immédiatement… J’ai tenté le duo fushia/rouge sur les lèvres alors que je venais de me démaquiller, tard dans la nuit, et avec un orange et un rouge puisque je n’ai pas de fushia. Résultat pas concluant du tout mais ça fait du bien quand même ^^

  • Qu’elle est jolie! J’aime l’idée du peu de maquillage qui sublime sa beauté. D’ailleurs, c’est une des choses que tu nous apprends à travers tes tutos et réflexions. J’ai connu ton blog grâce à ton tuto make-up mariée pour « Un Beau Jour » où l’on découvre un maquillage naturel et lumineux, pour illuminer notre beauté justement. C’est cela que tu nous apprends, car même quand tu utilises les couleurs vives, le reste est souvent très naturel, et c’est cela qui est beau! On voit enfin la peau respirer, être respectée et sublimée par le maquillage.

    Et merci pour le doigt dans la bouche après les trois couches de rouge à lèvres pour bien imprimer la couleur !

  • Moi après avoir maté tes tutos, j’ai acheté : le ral Vesuvio de Nars, l’ombre à paupières crème Corfu de Nars, le ral 401 d’Armani, le Dram khôl de Gemey, le face fabric d’Armani, la pommade LHF….tout ça pour faire tout comme toi. J’ai honte.

  • « Pose, tapote et masse » fait depuis plusieurs mois partie de ma routine et les moments de fraîcheur qu’offre ton blog m’y entraîne toutes les semaines. Un grand merci !
    Pour ce qui est des tutos, il m’arrive d’avoir envie de les reproduire directement après, peu importe que je vienne de me démaquiller ou que je n’ai pas les produits qu’il faut… Ainsi le mash-up sur les lèvres fushia/rouge s’est transformé en orange/rouge très peu concluant mais c’est pas grave, ça fait du bien !

  • « Pose, tapote et masse » fait depuis plusieurs mois partie de ma routine et les moments de fraîcheur qu’offre ton blog m’y entraîne toutes les semaines. Un grand merci !
    Pour ce qui est des tutos, il m’arrive d’avoir envie de les reproduire directement après, peu importe que je vienne de me démaquiller ou que je n’ai pas les produits qu’il faut… Ainsi le mash-up sur les lèvres fushia/rouge s’est transformé en orange/rouge très peu concluant mais c’est pas grave, ça fait du bien !

  • Bien sûr, la Timaï Touch je l’utilise et je l’applique…et j’ai l’impression d’avoir de nouveau 10 ans, de découvrir des couleurs, des textures, des idées… du bonheur en barre et en plus je suis pas la seule et ça c’est super !

  • J’ai même fait les ponpons avec ma fille et la soupe pho est devenue une régulière à la maison. Et que dire de l’auto-massage de ta maman, génial pour se défriper!

  • Bonjour Mai,
    La première fois que j’ai regardé ton bloc c’était en octobre 2011 sur l’île de Lombok en Indonésie … Avec amour on finissait notre année sabbatique en mode sac à dos.
    Pour notre dernière semaine on avait décidé de se poser et là .. Ton bloc ! Je suis tombée dans un état second et je n’ai pas lâché l’écran de mon ordi pendant 2h. Je notais les astuces et les soins dans mon carnet de voyage 😀 (1 an avec le strict minimum, je rêvais de douceur …). Mon premier achat à mon retour a été la BB crème d’Erborian, un régal.
    Depuis j’ai découvert les blogs de Fred et de Lisa.
    Je m’essaie parfois à reproduire vos tutos.
    Samedi dernier j’ai mixé les lèvres rouges en transparence avec les 2 chignons boules de Fred. On ne m’a fait que des compliments.
    Alors merci à toi, à lui de nous montrer le chemin de la simplicité et de la mise en valeur.

  • Haha, le coup des oeillets pour classeur, great idea ! Elle est vraiment choupette, je vais lui piquer ce rouge de ce pas tiens !

    Je te suis depuis un bout de temps, grâce à Mr Lam… Je commente trop trop rarement, mais ce qui est sûr c’est que sans toi je ressemblerai encore à un petit panda avec mes cernes naturelles… Tu fais partie de celles qui ont révolutionné ma trousse à make up… Moins et bcp mieux fournie… Trousse qu’autrefois je regardais en coin l’air blasé et qui désormais est mon amie ! J’adore ce que vous faîtes madame !

  • Mais oui tes tutos sont tellement ludiques et c’est possible de le refaire sans être une pro du make up!
    C’est trop drole parce que le trait de crayon doré sous les yeux ça a été mon truc du soir pendant mes vacances en Thailande!
    Avec toi c’est beau et léger (bon mon budget make up à un peu exploser ces derniers mois par ta faute quand même ;p mais c’est pour la bonne cause)!
    Elise est super lumineuse!

  • Cette vidéo et l’article l’accompagnant m’ont fait rire et sourire car OUI nous appliquons vraiment tes tips dans la VRAIE vie Timai. Perso, tu as changé ma façon de me maquiller (l’incroyable recourbe cils naturels, on tapote, on masse toussa toussa…) mais aussi la façon dont je vois le maquillage: ta façon d’appréhender la couleur y compris des couleur très vives qui pourraient faire peur a priori (genre je mets du rouge à lèvre fuschia maintenant, ALLO quoi!), Sophie qui dit qu’elle aime les cernes, Marie qui dit qu’il ne faut pas chercher à les planquer… Bref, avec ton blog j’ai pis conscience qu’avec le maquillage, il ne fallait pas forcément tenter de planquer les défauts, mais plutôt de s’amuser et de se mettre en valeur. Et ce commentaire est beaucoup plus long que prévu! ^^

  • C’est le genre de vidéo que tu partages avec nous que je ne me lasse pas de regarder. Bien sûr que je réalise les tutos que tu nous montres. Tu nous apportes un regard différents sur tout ça et c’est ça qui est génial. Si je sais mettre et assumer un rouge à lèvre de couleur vive, c’est grace à toi !! J’ai voulu partager ça avec mes soeurs mais je ne trouve plus la vidéo, malheureusement.
    Tu nous rend belle 🙂

  • Ah tu me rassures parce que moi aussi j’avais trouvé cette soirée très bizarre, chez les nénettes comme tu dis. Rentrée chez moi un peu interloquée. Ceci dit, j’ai carrément adopté le coup du liner, que je décline en argenté, violet, turquoise.. J’adore. Allez, la prochaine fois je te fais une toph !! Merci encore pour ta générosité, Mai. Tu défonces.

  • Noon! J’avoue que j’espérais secrètement être la 1ère lectrice à avoir un beauty portrait !
    Bien sûr qu’on utilise ce que tu nous apprends et nous montre ici. Ce qu’il y a encore de plus beau à mon avis c’est quand on les réinterprète !

  • Mais tu sais quoi, je me souviens t’avoir envoyé un mail ou tout début début de ton blog ( truc de foufou pour moi qui ne l’avais jamais fait) et tu m’avais dit d’oser… depuis j’ose ( bon j’avoue c’est aussi parce que je pense différemment mtn!)! A commencer par les cheveux tout courts et le rouge pétard… et le doré sous les yeux! A fond les ballons!
    J’aurais du te le dire lorsque je t’ai croisé rue Montorgueil, une prochaine fois!;)

  • c’est étonnant d’ailleurs, que tes tutos soient aussi simples alors que tu es une pro, on aurait pu s’attendre à l’inverse… peut-être qu’on ose le simple quand on maîtrise vraiment un sujet ?!

    Et oui, donc, je teste tes tutos, surtout pour les lèvres : mon favori, c’est la couleur appliquée 3 fois (la dernière au doigt), j’ai testé l’autre jour le « bisou sur un blush » et aussi le choc entre lèvre supérieure fuchsia et lèvre inférieure rouge…

    Je teste moins pour le teint, parce que j’ai un teint difficile, avec des rougeurs, donc même si j’adorerais le coup de la transparence, je ne pense pas que ce serait joli une transparence rouge !!

  • Un tuto, un daily make up, ça faisait longtemps ! Et ça fait du bien au moral. J’espere que tu en feras vite d’autre, ça fais deja 3 fois que je regarde les derniers ^^.
    Et oui elle n’est pas seule à refaire tes tutos. Merci pour cette bonne humeur

  • Bonjour Mai, tout d’abord félicitations pour ton blog très réussi et riche. J’aime énormément la coupe d’Elise, comment fait pour avoir une photo de sa coupe?

  • Ce que j’applique tous les jours (minutieusement) c’est le fameux « on pose, on tapote et on masse » pour la crème hydratante, c’est comme si tu m’accompagnais un peu le matin (parce que c’est avec ta voix que je me le répète dans ma tête, ça sonne vraiment étrange dit comme ça mais c’est vrai ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *