Handsome

Il fait moche et froid, qu’à cela ne tienne, on va continuer à siroter des cappucinos (mon spotted# 25) et même à s’en faire à la maison, maintenant que l’on sait qu’il faut taper le pot de crème pour enlever les bulles! et ces coeurs imprimés dans la mousse… ahhh!

je voulais aussi vous montrer ces verres extra-ordinaires, ramenés du Japon par Hiro qui s’occupe de les commercialiser en Europe (vous les trouverez au Japon ici). il s’agit d’une technique ancestrale de peinture qui a été perdue puis retrouvée il y a quelques années seulement. les verres Hirota sont réalisés artisanalement est peints « à l’aveugle » puisque le motif n’apparait qu’au cours de la cuisson. je me suis dit que cela apparaîtrait mieux avec un beau cappuccino dedans. Thomas, que je ne connais pas du tout, hahaha, a bien voulu se prêter au jeu. Vice champion des baristas de France 2011, Thomas torréfie lui- même les cafés qu’il sert dans son charmant coffee bar, le Ten Belles, 10 rue granges aux belles (facile à retenir).

Cheers!

Cody Chesnutt – No one will

Il y a 6 années / Bouche 47 commentaire(s)

47 commentaire(s)

  • il est tôt et je me réveille dans la capitale avec un sourire grand comme ça. L’idée de passer quelques semaines ici me rend simplement heureuse.
    Je vais avoir le temps d’en profiter pour aller goûter ces jolis coeurs.

  • joli et tellement tout en douceur,c’est beau tous ces gestes maitrisés mais si fluides à la fois.
    Je prends tous ces petits coeurs….

  • Ah ouais c’était donc ça !!! trop facile de faire des cœurs… très jolie ambiance ça donne envie d’aller y faire un tour, merci !

  • oh c’est sublime de douceur et parfait pour réchauffer le coeur en ces temps difficiles 🙂
    sinon Mai j’ai une petite question qui n’a rien à voir, tu sais tu avais testé les extensions de cils, ça avait donné quoi au final ? est-ce que tu avais été contente, ça tenait bien, longtemps, est-ce que ça faisait naturel, n’irritait pas les yeux ? merci 🙂

    • Oh merci! J’attends vos photos de doux cœurs !!!
      @christelle : j’avais essayé la permanente de cils. Magnifique. Mais je crois que ça les a flingue après. J’en avais très peu.

  • vidéo parfaite pour ce matin gris et froid… ça donne envie d’aller prendre un café bien crémeux dans un bel endroit et de laisser défiler le temps sans regarder sa montre…
    bon, au lieu de ça, il faut que j’aille courir après mon train 🙂
    bisou Mai!

  • Chouette video ! Avec la petite musique on a juste envie de le déguster ce cappucino ! Super l’info pour la crème, ça doit la rendre plus digeste sans doute. Bises et belle journée à toi

  • Ouuh petite vidéo pleine de douceur qui met de bonne humeur malgré le temps déprimant à souhait ! Juste envie d’un bon café bien chaud maintenant… Merci !

  • Oui je cours me faire un café tout de suite ( le 2ème de la journée) ! Ta vidéo donne envie de se mettre devant un feu de bois et ce n’est pas bon signe au mois de mai… Mention spéciale pour le barista qui ne se la pète pas, avec fossettes en prime ça fait du bien aux yeux !

  • j’adore cet endroit 😉
    mais sais-tu Maï où l’on peut trouver/acheter des verres magnifiques (je suis une fan de bols japonais, de verres, de contenants…. leur rondeur m’apaise)

  • Quel talent tu as Mai, je ne commente pas souvent mais te suis assidûment, et je ressort de tes vidéos avec à chaque fois une espèce de plénitude, tu respire la douceur et la joie.
    Ici les images, la musique et le charmant jeune homme se marie à la perfection.
    Merci pour ce beau moment.

  • Les verres sont sublimes, je rêverais d’avoit toute la collection. Je suis allée voir le site et les carafes sont aussi à tomber à la renverse, un vrai choc de beauté et de perfection.
    S’ajoute à cette découverte, une belle vidéo, une belle ambiance, un beau café et une envie folle de courir à l’aéroport et de partir pour Paris, tout de suite maintenant, juste pour profiter de ce lieu… Merci Timai pour ce beau moment et ces découvertes perpétuelles!

  • Je sais où j’irai boire un café la prochaine fois que j’irai sur Paris ! (et pas que pour le café haha =D )
    Et il faut que j’aprenne à faire des petits coeurs en lait… mais ça m’a l’air tout une technique…

  • Après une journée bien stressante sous la pluie, je me pose dans mon canapé avec un cappuccino et passe voir ton blog pour me détendre… Et ouah ! Quelle merveilleux hasard de voir cette vidéo pleine de poésie !
    Bon pour le cœur, ça ne donne rien de tout ça dans le mien 😀 (Il faut que je trouve un homme comme ça la prochaine fois !!)
    Merci pour ce délicieux moment

  • Le Capuccino j aime , les petits cœurs dans le Capuccino j’adore , et un si charmant jeune homme qui fait des cœurs dans mon Capuccino je …. surkiffe !!! Merci Mai

  • Comment tu dis ? un charmant coffee bar? tu parles en fait c’est le jeune homme qui est charmant j’irai bien boire un p’tit coffee au charmant homme…. euh pardon je m’égare bisous a vous deux pour ce joli moment..

  • A chaque fois que je regarde tes articles ou tes post ou tes vidéos ( et je les regarde toutes !) ça me donne tous les jours un peu plus envie d’habiter Paris … Paris est une ville si talentueuse …

  • Attends, je viens d’halluciner sur la technique pour faire le coeur…
    (On a un mousseur à lait dans ma coloc, jvais monopoliser la bête pour arriver à faire pareil !) Il a le coup de main en tout cas…
    Trop chouette les verres, c’est vrai qu’ils ne font pas « déjà-vus »…
    Encore bravo Timaï !

    http://le-blog-de-clou.blogspot.fr/

  • C’est doux et poétique comme vidéo… comme souvent toutes les vidéos ici!

    Je me disais juste, depuis le temps que j’ai quitté Paris, maintenant que je suis « loin », j’aime voir que des petits endroits super comme celui-là se créent et se développent… ou alors c’est que quand j’étais à Paris, je n’étais pas assez sensible à ça (trop pauvre, trop étudiante? haha).

    Merci pour cette belle vidéo, qui en plus me rend nostalgique du Japon (quel talent ces Japonais parfois!) 🙂

  • je viens de me réveiller et de regarder la vidéo. quel délice ! l’odeur du café m’en caresse presque les narines! le beau Thomas ne me ferai pas une petite livraison à domicile par hasard ? 😛

  • je viens de tomber sur ton blog je l’aime beaucoup, bravo !! tant de sujet différents, une manière d’écrire très sympathique, je dirais peut être un peu trop de vidéos à mon gout puisque je lis les blogs seulement au bureau pour chercher de l’inspiration pour plus tard quand j’ai pas grand chose à faire 😛 . mais c’est une manière différente et plutôt intéressante d’aborder les choses.

    Sinon blague à part… j’adore ces verre il sont juste magnifique !!! on peut en acheter quelque part dans paris ? ou les commander sur un quelconque site internet ??

    En tout cas bon courage pour la suite, continue comme ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *