Blonde

 

Mais ouiiii! L’autre jour, je suis allée filmer Christophe Robin. le montage paraîtra un jour, je vous le promets, mais en attendant, il fallait que je vous montre. Ce qu’il s’est passé c’est qu’à la fin de l’itw, avant même que je ne range ma caméra, Christophe m’a dit : « bon bah, tu restes avec nous. Maxime?! viens, on va s’occuper d’elle. »

Puis une légère hésitation. de sa part, pas de la mienne. il me regarde et me dit « mais en même temps, je t’aime tellement en brune… ce serait dommage de toucher à ta couleur. »

Mais moi, j’étais déjà en train de bouillir. de désir! alors j’ai répondu : « enfin ce qui serait dommage, ce seraiT de rester brune TOUTE ma vie! si je résume, je suis dans ton salon, Christophe Robin, et tu me proposes de faire quelque chose, alors…. oui, allons y! A FOND! »

– ok, t’as 2-3 heures devant toi?! » hahaha, les impromptus de la beauté, j’adore ça. (je dormirai moins pour bosser et puis c’est tout)

Maxime passait régulièrement verifier les bouts de plastique que j’avais partout sur la tête. et Christophe lui repassait après pour nous dire : « ENCORE! » C’est ainsi que je suis ressortie avec cette double couleur tout à fait improbable : ma nature brune et ses artifices presque blancs. Christophe m’aurait décrit ce qu’il voulait, je lui aurais répondu : « Rod Steawart et Wham réunis. Mais enfin… ! »

Parfois, c’est beau de ne rien se dire. Laisser l’autre t’imaginer différemment. Lâcher prise. C’était il y a 2 semaines. J’ai mis quelques heures à assumer. Quelques jours peut être. Moi qui n’avais jamais osé! qui n’avais jamais rien touché… Mais la vérité c’est que suis folle de ce truc. De cette fausseté, de cette douceur, de ce bordel (oui parce que les cheveux sont plus secs donc plus volumineux), de tout ce qui va arriver ensuite… nan mais à moi les couleurs de veuchs maintenant!. J’ai encore en mémoire l’enchantement de voir ces petites mèches blondes danser sous le sèche cheveux devant mes yeux. BLONDE!

Et puis, c’est sensuel non? un immense Merci à Christophe.

Il y a 4 années / Bouche 38 commentaire(s)

38 commentaire(s)

  • c’est drole lorsque j’ai vu la première photo me suis dit : « c’est elle???, »
    je n’aurai jamais pensé que quelques blondeurs sur une brunette change à ce point…certes on te reconnait mais quand même, faut avouer ça change « des airs ». Et puis c’est très substile c’est ce que j’aime beaucoup. C’est féminin, rock à la fois…et en même temps y a un côté juvénile;
    Bref ça te va super super 😉 C’est ton année « J’Ose »…et ça donne des idées 😉
    ahaha Rod Steward c’était pas aussi bien fait.

  • Ce que j’aime c’est le fait que ça sculpte ta chevelure par contraste, on a l’impression que tu as une véritable crinière de lionne !!
    J’aime bien ce bordel organisé 😉 On sent le vrai pro derrière tout ça; c’est tout de même de Mr Robin dont on parle…. LA chaaance !!!! 🙂

  • J’adore !
    Moi ça me fait penser à des cheveux après l’été, patinés par le soleil, le chlore et l’eau de la mer !!
    C’est vrai que ça change, il doit falloir s’habituer les premières heures…

  • bravo, tu as osé, ça te va vraiment bien ! moi j’ai déjà essayé, je suis brune aussi, et j’ai tenu un week end…ça n’était pas moi, c’était pertubant, comme de voir une autre personne dans le miroir…mais bon, en même temps, mon coiffeur n’est pas Christophe Robin !!

  • J’ai eu la même réaction de Damepoule en ayant une second d’hésitation si c’était vraiment toi!
    Moi j’adore!!! Ca te donne vraiment du volume!!
    J’aurai bien aimé le faire aussi mais mes cheveux sont longs et cela me couterait une fortune!! 😀 J’ai juste peur aussi d’abîmer mes cheveux… 🙂 Bonne journée! Bisous!

  • AMAZING! Superbe! Autant le résultat que ce qui s’en dégage…

    Les nouvelles coupes « fortes », sont toujours des nouveaux départs/ambitions pour moi. Les cheveux ça jouent vraiment sur tout je trouve… ça rythme la vie !
    Et là, mon petit doigt te prédit des choses merveilleuses, tu es sublime!
    New you, let’s get started!!

  • J’adore ca te va tellement bien beaucoup plus que le bol je trouve, d’ailleurs cette coupe est tellement opposée au bol qui lui a toujours tendance a être une coupe maitrisée et presque rigoureuse alors que ces mèches blondes dans les cheveux c’est l’inverse c’est sauvage et sensuel, est ce que le regard des hommes a changer sur toi en blonde?

  • Moi je dis très Tina Turner, tu enfiles le body, et une petite jupe en cuir et en avant le show.
    Je trouve que ça dynamise ton visage, c’est un vrai changement par rapport à la brune lisse et sage du début de ce blog.
    Merci de montrer la voie de l’audace

  • Sensuel… complètement. You’re hot.
    Ce que j’aime particulièrement, c’est le mariage parfait avec ta couleur de peau. C’est toujours ce qui me fait craquer et me donne envie « d’y passer » 🙂 Les peaux miel/café au lait avec des camaieus de blé dans les cheveux…. magnifique.

    • vous avez tout à fait raison. cette coupe est exactement à l’opposé de mon bol. le bol, c’était la libération, la rupture avec la sagesse de mon dégradé à franges « bien comme il faut ». et là le côté plus wild!
      évidemment que les hommes apprécient. mais LES hommes, on s’en fout. il en suffit d’un… quoique ;p

  • Que tu aimes c’est ce que j’aime! La comparaison avec Rod Steward et Wham. Ce que j’ai ris!!! T’es belle en blonde avec ton humour et ton audace. J’aimerai tant qu’à Paris les gens osent et que les autres ne jugent pas!!

  • Alors, c’était toi! Je t’ai croisée dimanche au Centre de danse du Marais, sous la pluie, je ne t’ai pas reconnue en blonde, mais je me disais bien que je avais déjà vu cette personne quelque part 😉 Faudrait que je nettoie mes lunettes plus souvent et que je me réveille de temps en temps… En tous cas, c’est ravissant, bravo!

  • moi je dis : Timai, bol bordélique et blonde (complètement), ça serait tellement « waouh »
    mais tu es très belle comme ça déjà. comme toujours 🙂

  • @superbytimai, oui, j’y étais pour récupérer ma fille et sa grand-mère après le spectacle de son cousin (qui jouait la Bête!). Il parait que c’était génial!
    Enfin, bon, top ces mèches blondes ébouriffées, c’est très sexy! Très Supertimai!

  • Un petit clik pour voir si tu a mis un nouveau post , cool, je vois que oui , je vois ta photo apparaitre et là jme dis « je ne connais pas cette fille, au fond, mais elle m’épateras toujours » et c’est ce que je crois on aime toutes et tous chez toi . Tu nous gifles gentillement , tu nous bouscules et toi avec, et ça franchement , ça nous rend tellement vivants!!!

    j’ai immédiatement aimé cette nouvelle tête , moins « attendue »et en effet wavy, donc sexy, mieux sensuel

    tu me fais réfléchir au fait que nous sommes souvent dans une recherche de nous , du « bon » nous, la bonne coupe de cheveux, la bonne couleur, le bon look etc….et finalement je suis en train de me dire « mais en fait se trouver c’est peut être pas la quête du graal au fond , ça peut être ennuyeux car on se repose sur nos lauriers , nos soit-disant acquis ….
    donc les 2 c’est bien : se trouver ( parce que c’est rassurant) et souvent renaitre!!(parce que c’est stimulant et donc pour ça faut lâcher prise quitte à se planter ( et en rire?))

    baci a tutti

  • Incroyable comme ça te change ! J’ai mis un instant à m’y habituer, mais finalement je trouve que ça te va super bien, ça fait un peu sauvageonne, juste comme il faut, et ça casse le côté strict en effet. Je me rappelle aussi quand j’ai passé le cap de la couleur (avant étant blonde, je ne faisais que des mèches) et franchement, ça fait du bien de changer, puisque on peut le faire !
    Bises

  • Ola, j’ecris pas souvent trop timide mais j’adore ton blog et ce rayon de soleil dans les cheveux c’est très waouh. Merci pour tt cette poésie

  • Ca te va très bien, ça te donne un côté sensuel et du « peps » à ton visage. Il est parfois bon de se laisser porter par le regard de l’autre effectivement et quand ce regard te transforme en une bombe encore plus bombesque et que c’est bienveillant que demander de plus 🙂

  • ah ah ah Rod Stewart et Wham réunis, t’es con 🙂
    C’est vrai que le blond apporte beaucoup de douceur!
    J’adore quand les pointes de mes cheveux sont blondies par le soleil, mais qu’est ce qu ils sont secs….
    Oui ca te va bien Mai !!

  • Ta coupe avait l’air tellement jolie déjà quand tu étais dans ton body mais là on sent que souffle un grand vent de liberté. Je préfère au côté austère de miss Purdey. Good week end.

  • Ouah, c’est incroyable (tellement incroyable que je te laisse mon premier message sur ton blog). Je n’aurais jamais imaginé que le rendu pusse être aussi beau.

    Est-ce que cela serait possible de voir une photo (ou plusieurs, voir sur tous les angles) de cette coiffure mais avec ton visage en entier pour avoir une vision d’ensemble s’il te plait ?(pas très bien expliqué).

    je te remercie par la même occasion pour ce blog qui respire la joie et la bonne humeur.

    Bravo

  • Yahouuuuu! Quelle sensualité! Et maintenant tu vas pouvoir t’amuser à modifier toute ta palette make-up et fringues, avec cette nouvelle couleur, n’est-ce pas 😀 Enjoy!

  • C’est vrai que la Timai de maintenant et celle du début du blog sont différentes. Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, cela juste Timai peut le dire.

    C’est cela la vie, des changements, des bouleversements, des expérimentations.

    L’important c’est de garder le sourire 🙂
    Des bises

  • Ca te change, mais j’aime, en effet c’est bien le changement.
    Je ne comprendrais jamais les femmes qui gardent la même coiffure toute leur vie (Mireille Mathieu en exemple).
    J’ai été, blonde, noire, rousse, méchée….
    Je voudrais juste te dire de ne jamais te faire blonde en totalité car c’est la galère au niveau racine, faut refaire tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *