Lisa

Ma poupée

C’était un dimanche matin, peu de temps après avoir posté la vidéo de Lili. « – Allo Mai, ça y est je me sens prête, tu peux me filmer pas maquillée. – J’arrive! »
c’est fou ça de me laisser la filmer, de vous laisser la regarder. Ma belle Lisa d’amour. Miss « châtaigne » avait encore de petits yeux du matin, juste prêts pour la transformation.
Je sais que beaucoup de femmes n’osent pas se montrer sans makeup (alors que moi pfff). Le maquillage a un effet tellement enveloppant parfois, qu’on se sens nue, pas finie sans. Cela devient presque identitaire. Certaines femmes ne sont pas elles-mêmes sans cette finition. Et en même temps, cela peut révéler des peurs… n’est pas bon ça! Lisa m’a avoué qu’elle venait de rêver qu’elle s’était évanouie et qu’en se réveillant (dans son rêve) elle avait vu sa petite face pas maquillée et avait préféré retomber dans les pommes. hahahaha! (beaucoup trop de plus que parfait dans cette phrase)
« C’est là que je me suis dit, il y a un truc qui cloche là! Depuis il m’arrive de sortir pas maquillée! »
Quoiqu’il en soit, Lisa ici, avec ses yeux de poupée (pas mal la pince à épiler) et son bun-signature, vous la trouvez pas sublime?

Lisa porte : la base UV de Shu Uemura (avec un pack customisé de l’artiste japonaise Ob), le bb cream de Khiel’s (avec un SPF 50!), le mascara Doll Eyes de Lancôme (sorry le lien ne marche pas), le liner de YSL et le blush légendaire de

ps : encore merci pour tous vos commentaires sur la vidéo anniversaire. you rock, all over the world!!!

Billie Holiday : Willow Weep For Me 

 

Il y a 5 années / Bouche 57 commentaire(s)

57 commentaire(s)

  • Elle est trop jolie avec et sans!
    J’aime me maquiller, j’aime le geste et j’aime ce que ça représente pour moi, mais je ne m’en sens pas esclave!
    Je sors régulièrement sans et même si j’ai l’impression d’être nue au départ j’oublie vite.
    J’ai la chance de ne pas avoir de problème de peau donc j’en profite 🙂

  • Haaan!! Merci Mai pour cette vidéo! Elle est trop choupinette Lisa….Elle est drôlement douée avec son eyeliner!!
    Bonne journée!

  • Lisa est complètement sublime et il y a tellement de fraîcheur dans son attitude, dans son approche, que c’est un vrai plaisir ! Merci pour cette belle vidéo et pour cette astuce de la pince à épiler aussi, fallait y penser 😉 (Ca change du recourbe cil à la petite cuillère par les mexicaines^^)

  • Elle est toujours aussi belle avec ou sans maquillage ^^

    Mais ils viennent d’où ces cotons tiges magiques ? Ils sont tout pointus ! Il m’en faut !

  • Quelle technique pour raviver les grains de beauté ! Et c’est fou cette base UV Shu Uemura…… Bref merci Mai pour cet apparté avec Billie !

  • Elle est si jolie ! Un régal cette vidéo.
    J’adore, j’adore, et ce depuis petite regarder les femmes se maquiller. Rien que mettre du rouge à lèvre…Ce que c’est beau… Malgré les mimiques, il y a toujours cette oeil concentré, et le regard qu’on porte sur son reflet. J’aime aussi le côté « Zoom avant-zoom arrière ». Histoire d’être sûre que c’est toujours bien nous et voir le résultat d’ensemble face au petit détail qu’on a travaillé avec tant d’attention.
    Le côté, ok, je suis prête à me montrer sans make-up, moi je « m’ y oblige » quand je réalise que je ne peux plus m’en passer ! Alors je fais des journées off et j’apprends à ré aimer/me réapproprier ma beauté à moi, avec une jolie coiffure, des sourcils bien brossés, une tenue qui me rend jolie… Je compense quoi ! Mais parfois, faut vraiment se faire violence !

  • Comment te dire… je regarde ta vidéo et je suis transportée ! Mais vraiment, la musique, l’ambiance, la voix toute douce de Lisa, les couleurs, les formes, tout est si beau et si bien capté.

    Ton talent ne se limite décidément pas… où vas-tu t’arrêter ? 🙂

    Quant à Lisa, toujours aussi belle, avec ou sans maquillage, si douce, une vraie poupée.

    (Je suis sacrément impressionnée par son trait de liner, franchement quel coup de main !)

    Merci pour ce doux moment, je vais prendre le soleil, une envie spontanée de détente, un moment pour moi.

    <3

    Mathilda.

  • Encore une superbe vidéo. J’étais fan de Lisa mais là encore plus. Elle est tellement jolie, même sans maquillage. J’ai envie de tester les cils de poupée, super idée!

  • La video beauté c’est le cas de le dire. Lisa c’est la mignonnerie incarnée comme dirait Fred.

    Alors deja le truc de la pince a epilée juste dément. Phase de test dès le prochain makeup. Mais alors les grains de beauté c’est juste la perfection. Ils nous définissent, nous différencient. J’aurais jamais pensé repasser dessus apres le fond de teint.
    THX a vous 2.

  • Bonjour,

    Je visite ton site très régulièrement et je suis avec grand intérêt tout ce qui s’y passe. Mille merci d’ailleurs au passage pour cette parenthèse enchantée! Mais… oui, il y a un mais.. je reste néanmoins quelque peu frustrée car je n’ai pas « accès » au vidéo que tu postes (mon ordi est trop vieux et je ne peux pas y installer la version d’Adobe Flash Player requise). Je me demandais donc s’il y avait un autre moyen de voir tes vidéos? Et aujourd’hui, je suis d’autant plus frustrée que je suis une grande « fan » de Lisa et de son blog…

  • Bonjour Mai,c’est la première fois que je te laisse un commentaire.Je suis tellement admirative de la vidéo que tu as fait de et avec Lisa.Quelle beauté cette fille,quelle fraicheur et la façon dont tu la filmes est si touchante.C’est un hymne à la vraie beauté féminine sans vulgarité sans artifice avec tellement de poésie,de simplicité.Quelle bonheur!

  • Haaaa, Lisa… (presque) aussi belle que mes 2 filles! ^_-
    Votre amitié est palpable dans cette vid’, ce qui la rend encore plus douce…
    Maï merci encore pour ces belles choses que tu nous partages ^_^

    (PS: et l’odeur des blush de Bourgeois! Moi qui suis totalement passée au bio et slow en cosmétique, c’est le seul truc dont je n’arrive pas à me défaire 😉

  • Ahlala ! Mon amour de Lisa que tu filmes magnifiquement bien… Je vous adores vous deux comme pas possible. Vos articles, vos vidéos me rendent folle. Tellement de fraîcheur et beauté en vous, Respect !
    Xx

  • Toujours superbe Lisa ! J’adore le trait d’eyeliner !

    Ils viennent d’où ses coton-tiges pointus ??? J’en veux c’est génial !

  • Il y a peu, je ne pouvais pas sortir sans maquillage, je me sentais mal à l’aise, voire presque honteuse de sortir comme ça. Depuis, je me suis forcée à ne rien mettre sur ma peau (à part ma crème hydratante évidemment) et ça ne me pose plus de problème. Je redécouvre donc un maquillage plaisir et non un maquillage obligatoire pour se sentir bien.
    Belle journée à tout le monde !

  • Oh que cette video est belle ! J’en souris toute seule devant mon écran, bercée par la voix de Billie Holiday… Lisa me touche beaucoup par la douceur qui émane de ses traits délicats et presque enfantins 🙂 Le mascara sur les cils du dessous lui va à merveille !
    Je crois que l’été est un des meilleurs moments pour « lacher » le maquillage.. C’est la saison où on se sent plus libre plus belle aussi, la peau respire et de jolies dents blanches sur une peau dorée fait plus d’effet que n’importe quel rouge à lèvres.. Un haut blanc et une paire de boucles d’oreille suffisent 😉
    Bonne semaine 🙂

  • Wow Maï, ça tombe pile encore cette vidéo. D’une par pcq je me demandais comment Lisa faisait pour réussir son liner de façon aussi impressionnante et d’autre part pcq ça fait 2 mois que j’ai une petite irritation sous un oeil qui m’empêche de mettre mes cache cernes, mascara, parfois fards habituels. Je ne porte pas beaucoup de maquillage mais arriver ‘nue’ au travail et dans la rue et même pour sortir avec des amis, m’a fait sentir à la fois vulnérable mais aussi vraie avec moi-même et les autres, dans le genre « ben oui j’ai des cernes, des taches, des rides, je vieillis, tsé c’est la vie… »
    Ça fait du chemin, et maintenant j’aimerais bien qu’un jour, bientôt j’aime ces choses ‘imparfaites’ de mon visage, ces traces de toutes mes expériences autant que j’aime l’automne et le charme de toutes les choses qui se transforment en vieillissant.
    (C’est pour ça aussi que j’aime ça quand tu parles de pores!!!)

  • Oui totalement poupée! Mais comment c’est possible d’être aussi belle et d’avoir autant de charme! Je crois que je suis amoureuse de Lisa! Hahaha

    Je porte aussi de l’eye-liner mais je l’applique avant mon mascara (mes cils me gênent sinon) et puis comme ça si le mascara se dépose sur ma paupière et bien il est perdu dans le noir du trait. Ça peut être une astuce! 😉
    Ah oui, et merci pour la technique de la pince à épiler, c’est super!

    xxx
    http://cheersleblog.com/

  • C’est drôle de voir les différents techniques de maquillage des unes et des autres. Moi, c’est pareil que Lisa : devant un miroir de poche en face de ma fenêtre en plein jour !
    Des bisettes !

  • T’es vidéos sont reposantes et harmonieuses! Je l’ai regarde en fin de journée et je me sens zen face à autant de beauté !
    J’y avais jamais pensé à la pince à épilé, ça donne un petit côté Twiggy.
    Merci Timai <3

  • yououuuuu merci timai pour tout ce que tu nous offres via ton blog tout est superbe! bref avec lisa je vous adore toutes les deux! et à part crier mon amour j’ai une question existentielle. Je suis une filles à lacunes, c a d que les bases make up soins et tout ça je les sens moyen. Mais ton blog vrt ça m’a donné une autre image du monde des cosmétiques! on peut s’amuser en se maquillant e tça c top! grâce à toi j’ai craqué sur le crayon à lèvres de Nars, le coloris « fushia » heuu le yun yen truc comme ça..? Bref il claque! mais là j’ai des gros doutes sur un tout autre endroit. Les lèvres c cool mas le teint je gère pas. Et c quand mm moyen moyen tout ça. Tu voudrais pas nous donner tes dix commandements d’un teint parfais? et moi je voulais savoir car je ne connaissais PAS DU TOUT lesbases de maquillages, et celle que lisa utilise a l’air divinne. C vrt nécessaire cette partie « préparation » avant le make up? est ce qu’on m’a caché la vérité pendant des années? Lol et la bb crème peut « remplacer » le fond de teint ou je suis àcoté de la plaque?
    Si tu me réponds Timai je crois que tu va lever un voile immense sur des gros doutes de folie, genre je vais respirer à nouveau!
    et au fait! je t’adore! et j’étais à la craft night make my party et quelle fhiezfuzoaqfz!!! j’ai pas osé venir te faire un coucou genre hystérique haaaaa j’adore ton blog! voilà!! maintenant je regrette. C’est malin tiens. Mille bisous!!

    • @folkloredemode : vas voir mes tutos, notamment joli complexion et grand air pour comprendre comment te faire un joli teint sans trop en faire non plus, on verra le level 2 plus tard!
      bonne exploration! x

  • Belle vidéo! C’est marrant, moi ce n’est pas le maquillage qui me permet de ne pas me sentir nue, c’est ma frange!
    Me promener avec ma frange sans maquillage n’est pas un problème, même avec mes cernes… Remonte la avec une pince et mets moi tout le maquillage du monde, j’ai une sensation de fragilité et une perte de repères.
    Mais j’ai un rapport à mes cheveux bien plus long et ancien qu’au maquillage ou à la peau, ça joue peut-être…! Des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *