Les Matins du Monde

allez oui, j’étais au vietnam, mais je n’étais pas totalement en vacances. je veux dire, je ne me sentais pas totalement en vacances. ce pays est fabuleux, fa-bu-leux!, mais c’est aussi, pour moi, une terre de devoirs, de recherche, d’agitation.

alors, j’ai décidé de partir réellement maintenant. depuis paris, depuis… chez moi! j’ai décidé de « me mettre » en vacances. les vacances, c’est aussi, surtout, mental.

j’ai besoin de repos. de douceur.

la vie est bien faite car il se trouve qu’avec le décalage horaire, j’ai la faveur des levers du soleil chaque matin. ça vient me caresser le visage. m’embrasser les mains. c’est bien.

en écoutant Erykah Badu, je pars donc me cajoler, je pars prendre mon temps, sans réveil, sans planning, sans enfants non plus. je pars dans un voyage immobile. j’y vais. j’y vais. et je vais… vous souhaiter de magnifiques vacances. hahaha.

allez, allez, je vous embrasse tellement fort!

Il y a 4 années / Bouche 14 commentaire(s)

14 commentaire(s)

  • oh, comme tu as raison de te poser et de prendre soin de toi. bon voyage. et très belle photo — qui fait du bien à voir en ce matin pluvieux 😉

  • oh cmme je comprends ce voyage.
    Cette année j’ai eu la même envie de rester immobile. Pas de train, pas d’avion, pas de valises.
    Je reste « pars » à Paris.

    Je prends le temps de retrouver ma ville et moi même à un rythme plus doux.
    Peu le comprennent mais c’est vraiment ce dont j’avais besoin.

    Profite de tes vacances.

  • Penser à soi pour ensuite pouvoir penser aux autres. Profite de ce voyage que tu mérites amplement et que je te souhaite rempli des plus belles couleurs 🙂

  • Sans enfants…. on les adore mais ça fait du bien d’avoir une pause de temps en temps en plus pas d’horaire, le rêve.
    Bon voyage et bon repos!

  • Parisienne, en vacances à Paris aussi cette semaine, j’ai été voir l’expo Musique & cinéma à la Cité de la musique, à faire d’urgence l’expo se termine bientôt. Prendre son temps c’est bien, ça change. Moi je pars à la campagne voir du vert, ça me manque puis des terres plus arides, la Mongolie française …. tout un programme non ?! Bonnes vacances n’importe où.

  • Bonnes vacances Timai, repose toi bien. Les premiers rayons du soleil sont les plus jouissifs, alors profites en et se balader en ville quand les gens sont à peine levés, ca l’est aussi !
    C’est vrai que c’est les seuls moments où on prend le temps de redecouvrir sa ville.
    Balade toi, achète toi un croissant, un jus de fruits frais.
    La derniere fois que je n etais pas bien, j ai pris un bain et chanté Norah Jones. Ca faisait 10 ans que je n avais pas reecouté. Quesque c etait apaisant !
    A bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *