Tâm

L'enfance

HELLOOWWWW!

Je suis tellement heureuse de rentrer! Je vous assure! Qui plus est, avec cette vidéo.
Alors, j’avoue avoir d’avantage de mal à trouver mes mots… comment vous parler de Tâm? comment vous parler de cette personne merveilleuse qui se trouve être… ma fille! Disons alors que je bifurque un peu sur quelque chose de plus universel. Car ce qui est très beau dans l’enfance, me semble-t-il, c’est cet état très très grand des possibles. cet enchantement qui me parle tellement. bien sûr qu’une boule de pâte à fixe peut s’aplatir et devenir un nuage qui vole. qui vole et qui même te permet de le faire la tête à l’envers, vu que ça colle! que c’est génial. QUE C’EST GE-NIAL!

Je vous embrasse fort et vous souhaite à tous une rentrée pleine de merveilles! Septembre, on y croit, ça va être chant-mé! ON Y CROIT! ça va être CHANT-ME!

Tagaki Masakatsu : New Flat

Il y a 4 années / Bouche 44 commentaire(s)

44 commentaire(s)

  • Tam, j’adore cette sonorité. La signification de son prénom doit être jolie. Se perdre en jouant avec les enfants, c’est magique!
    Je vais me la remater parceque toutes ces couleurs m’aident à me réveiller 🙂
    Bon WE & Bonne rentrée!!

  • Le no limit de l’enfance, qui fait faire des choses incroyables avec trois bout de carton, de la pate à fix
    Et le bol d’avoir une balançoire à la maison, c’est pas un cadeau made in grand mère ça 🙂

  • Oh ce petit moment de douceur et d’innocence …:)
    Je suis scotchée par ce débordement d’imagination et de création…et malheureusement ça devient de plus en plus rare de nos jours de voir des enfants jouer avec les choses simples qui nous entourent (autre qu’un iPad, un ordi, une console ou autres machines électroniques…). Merci pour cette belle vidéo de rentrée, ça donne plein d’idées, du moins l’envie d’avoir plein d’idées !

  • Cette vidéo est super et tu es une maman du tonnerre (ça se voit à ta fille qui est du tonnerre, au scotch de toutes les couleurs, à la balançoire et à l’amour de partout).
    J’aime tellement ton blog. Il me donne de l’ambition, il me donne envie d’être une personne meilleure, de me donner les moyens de TOUT faire, et il me rend full of love. Cam on chi (parce qu’en viet je peux t’appeler grande soeur, et ça, c’est super)!

  • Et c’est là qu’on se rend compte que tes enfants ont la chance d’avoir une maman si créative et ouverte…
    Entre Léo et ses petites installations éphémères et Tam, pleine d’imagination et de créativité, vous formez une jolie famille 🙂

  • Bonjour Mai
    Je suis vraiment contente de vous retrouver.J’ai l’impression de monter dans la voiture,boucler ma ceinture et partir en voyage…
    Meme pas besoin de connaitre la destination,le plus interessant c’est la route avec vous et ceux qui vous entourent!!…..
    Bonne rentrée pour les petits bouts…Bisous.

  • Wouh les lampadaires coton tiges sont ENORMES!
    Sérieusement cette vidéo donne vraiment la pêche, l’envie de bouger ses fesses et créer tout pleins de choses . Et puis ça fait du bien de voir un enfant qui ne se contente pas que de rester derrière un écran à rien faire 🙂

  • mais elle est trop chou! elle a beaucoup d’imagination (et de patience pour realiser tout ça) j’ai hâte que mon fils joue comme ça (enfin je l’espere) pour le moment il me dit juste que « c’est trop triste de jouer tout seul » qund je ne veux pas jouer aux voitures avec lui…

  • Comme c’est joli tous ces petits bricolages créatifs 🙂 ; J’adore la mini valise et l’espèce de tourniquet ( bon, c’est peut-être un vaisseau spatial ?;-) ). Quand j’étais gosse , je passais des heures enfermée (ou pas ) dans ma chambre, à dessiner, et à couper, coller , attacher avec des « attaches parisiennes » ( tu as connu ça ?)… Je dessinais essentiellement des petites bonnes femmes avec des habits détaillés, auxquelles j’ajoutais parfois des petites jupes papier plissé en 3D, ou des écharpes en papier de soie qui volaient…J’avais même essayé de me fabriquer des sandales -ou plutôt des mules- en carton avec des dessins sur la brides, mais j’étais super contrariée parce que ça se déchirait quand j’essayais de marcher avec ! :-D… A l’époque malheureusement, on n’avait pas tous ces scotchs imprimés. J’ai dù rester très connectée à mon enfance, puisque mon métier d’adulte est tjs proche de tout ça, je continue à dessiner des petites bonnes femmes , des chaussures et tutti quanti . C’est vrai que l’enfance est l’âge des possibles, et on devrait tous garder ça au chaud toute notre vie . En tous cas, ta fille a de qui tenir 😉 . Pardon pour ce pavé, mais ça faisait un petit moment que je n’avais pas commenté ici ; bonne rentrée à toi et à tes enfants !

  • Très émouvant cette vidéo.. L’amour d’une maman pour sa fille, si beau.
    En voyant la vidéo, cela m’a fait penser à un kit de construction qu’un papa australien a crée en voyant ses enfants jouer/construire avec des cartons.
    Voici le site internet: https://mymakedo.com/
    Des bisous

  • Elle me rappelle « moi » petite. Je fabriquais des maisons dans les boites à chaussures de ma mère, je les tapissais et faisais vivre mes playmobils à l’intérieur. Une ville entière ainsi. Aujourd’hui je suis architecte et je collectionne les chaussures. Tout se dessine dès l’enfance, j’y crois.

  • Eh bien les chats ne font pas des chiens quelle imagination c’est géniale 🙂 Elle a l’air d’une petite fille magnifique et géniale merci de nous avoir fait partager cela!

  • J’aimerai etre aussi heureuse de ma rentrée que toi, peut etre qu’a force de voir et revoir cette video ca va m’aider…! Elle me rappelle mon enfance creatrice, alors que ce matin encore je disais que je voulais à nouveau laisser libre cours à cette energie de creation.
    Merci !

  • Oh, ça me rappelle une « maison des souris et des rats » que j’avais construite petite… Parfois j’aimerais bien me débarrasser de toutes ces contraintes que l’on intègre au fil du temps pour approcher de nouveau ce champ des possibles de l’état d’enfant. Bon retour Mai !

  • Oh la la, ça promet! A son âge, elle fait déjà tout ça de ses 10 doigts, c’est hallucinant! Comme quoi, les enfants n’ont pas nécessairement besoin de jouets super sophistiqués pour s’amuser, même à l’air des tablettes tactiles pour enfants. Évidemment, elle a de qui tenir, félicitations de lui avoir transmis ta créativité. Merci pour cette vidéo adorable et welcome back!
    PS: A dimanche sûrement au vide dressing.

  • Je partage la kiffance générale pour cette vidéo.
    J’ai hâte que ma fille grandisse un peu pour lui donner accès à mes fournitures de Diy en totale liberté (pour l’instant c’est sous contrôle et avec une nappe en plastique pour proteger partout partout)

    Je te remercie pour ce que m’apporte ton blog : de la lumiere, des couleurs, des idees, de l’enthousiasme, de la poesie, et des decouvertes (Lisa, rosie wonders and so on).

    Fanny

  • bon bah mon ordi ne veut pas lire la vidéo alors qu’il lit toutes les vidéos de ton blog 🙁 est-elle visible sur youtube ou une plateforme du genre?

  • Bonjour Timai,
    tes vidéos sont sublimes, tant dans l’esthétique que dans la poésie. Tout y est si joli !
    Pourrais-tu me dire avec quel appareil tu filmes, si ça ne t’embete pas ?
    Bises <3

  • Je la regarde des mois après et c’est toujours aussi magique ! Ça donne envie de suivre ses rêves et son imagination, d’écouter l’enfant qui est en nous. Et comme d’habitude, ces belles images renforcées par un choix musical judicieux.
    Merci Mai, et merci Tâm !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *