falling for Kenzo Show

Certains d’entre vous le savent déjà, la maison Kenzo m’a choisie hier pour être leur live-photo-reporter officiel, en backstage de leur show Printemps/Eté 2014. Vous savez comme j’aime cette marque. vous savez! Alors, je vous avouerais qu’en recevant leur proposition il y a quelques jours, j’étais à NYC, un petit cri est sorti tout seul de ma bouche. puis un très gros. genre, comme ça : AHAHAAHAHAHAHAHAHA!

no pressure hein, bien sûr, c’était… cool! tellement cool.

et puis, nous avons fait une réunion vendredi pour que je connaisse un peu mieux mon rôle, le fonctionnement de la tablette Nexus7 avec laquelle je devais travailler etc. c’est d’ailleurs avec elle que j’ai réalisé cette photo invraisemblable depuis leur QG.

là Aurore, mon contact chez Kenzo, me dit « tu sais, tu es la première bloggeuse à faire ça pour nous. »
… qué?! Tout d’un coup, j’ai senti qu’en fait, c’était… important. pas juste cool. qu’il ne s’agissait pas simplement d’avoir un pass en backstage. alors évidemment, je me suis demandé tout à coup, « pourquoi moi? » je n’avais jamais fait ça avant, je ne suis pas photographe, je ne suis pas issue d’un milieu High Fash, je n’ai pas une communauté à un million de followers (aucun de ces mots n’a d’ailleurs de réalité ni d’importance à mes yeux)(nous en reparlons très vite). je veux dire, je fais ma fausse modeste, je suis fière de ce qu’il se passe ici, mais ça n’a tellement rien d’un blog fashion. bref, j’ai tenté de ne pas trop me poser de questions.

alors dimanche, matin, 6h, le réveil sonne. j’enfile ma tenue de boulot (so hot ha). et GO!!

nous arrivons et Aurore me dit « bon ce serait bien de lancer la première photo ». mais… je n’y arrive pas. pffff, il y en facilement 40 mais elles sont tellement pourries, que ça revenait à ZERO. ZE-RO! suis toute bloquée. je n’y « vois rien ». Aurore me prend par la main « viens, je vais te présenter Aaron de Mey et Anthony Turner nos Makeup et Hair Directors ». je fais 20 photos et c’est pas mieux. mais elle reste calme et me dit, « allez tiens celle là » et… c’était parti.
Après oui, c’était parti. dans le sens où je prenais de plus en plus de plaisir. j’étais méga concentrée sur ma mission et en même temps les situations m’inspiraient. la peur était partie.

alors, je me suis dit, si on m’a demandé de venir c’est… pour moi. alors… autant faire des blaguounnettes aussi. héhé. là par ex. sur celle ci avec Anthony toujours, j’avais écrit « Obviously our hair director @anthonyturnerhair knows how to look sexy while giving an itw on #kenzoss14 look. Clap clap clap! »
ie : notre Chef Coiffure @anthonyturnerhair (ouais en plus fallait savoir linker les bons comptes et tout) sait comment rester sexy en pleine itw. »

du coup, je recevais des messages de l’équipe de-ci de-là « on kiffe! on kiffe! allez encore! ». j’ai senti que ça faisait chaud là dedans, si, si, c’est vrai.

ça montait, ça montait. Et puis le show a commencé, c’était absolument invraisemblable, avec un discours sur l’eau, nos écosystèmes en danger, la création… nous étions dans la grande halle de la cité du cinéma à saint Denis, les mannequins étaient toutes réunies sur une scène, derrière une cascade d’eau d’au moins 100m2. plus ces vasques posées partout sur le runway remplies d’eau, mais en même temps toutes reliées au sound system, de telle manière à ce que la surface « sursaute » à chaque beat. des imprimés de bleu, de blanc, de rouge, quelques verts d’eau, de la nacre… et puis…


« everything starts with love, isn’t it? »

bon j’ai beaucoup trop parlé, mais ce fut une très grande émotion pour moi. cf la photo avec les 2 Directeurs Artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon après le show (ie, 4 heures de live).
merci à Aurore et à toute l’équipe. et mille baisers à vous.

ps1 : vous pouvez retrouver la totalité des photos ici

ps2 : en tout cas, la bonne nouvelle, c’est que j’ai bien compris ma leçon, je change de coupe aujourd’hui. stay tunned! ;p

 

Il y a 6 années / Bouche 13 commentaire(s)

13 commentaire(s)

  • ahahaha tu as encore vécu le : »c’est à moi qu’on parle là ? »…;-)
    Je crois que tu n’as pas vraiment encore pris l’ampleur de ce que tu nous apportes Maï. Biensûr qu’ici ce n’est pas un blog fashion (et heureusement), c’est au delà de tout ça, c’est un blog de beau…té, de partage, de culture, de couleur…toussa toussa. Voilà c’est un blog conceptuel, un blog road trip dans le monde des personnes (ok je raconte n’importe quoi là…quoique…).
    J’adore la photo du QG…et j’adore lâ chemise (côté fashion du blog???…ahaha)
    Merci de tout ce partage Maï. Bisous et bonne semaine à toi (bon retour de NYC)

  • moi qui t’avait parlé de l’uniformité des crés, là ils sont venus chercher qu sort du sérail des blogs hyp fash et en même temps en commençant ce blog tu as couvert un événement L’Oréal à cannes avec brio qui prouve que tu as les ingrédients qu’il faut: talent,sensibilité; et l’oeil

  • Le thème de Kenzo c’est « l’oeil grand ouvert ». Tu as cette faculté de voir et de nous montrer ces choses qui ne sautent pas forcément aux yeux. La Mode, j’aime mais l’Univers de la Mode j’aime moins… J’ai aimé suivre et lire ton débrief de défilé parceque tu n’as pas fais ta crâneuse à poser avec tel ou tel IT top model (perso je m’en fou) et tu t’es concentrée sur ce que tu connais et que tu aimes : l’humain, les couleurs et l’humour. Indeed, ils t’ont choisi pour Toi parceque « everything starts with love, isn’t it? »…..Now YOU know. On t’aime Mai parceque tu nous aussi on croit au Love xx

  • Bravo ! C’est magnifique ! J’adore Kenzo depuis longtemps, j’ai eu la grande chance quand j’étais ado de porter un cardigan imprimé bébés chinois, de folie, je l’ai toujours, transformé en petit coussin, c’est mon doudou. J’aime ton blog, et j’adorais ta coupe bob !
    Belle semaine !

  • Tes photos sont géniales ! J’adore ta tenue et la pochette Kenzo du Nexus 7 est à tomber. Et ton blog est un blog beauté mais pas la beauté seulement vue par le maquillage, mais par le bien être, la joie, la couleur, un peu de folie… C’est pour ça qu’il est si unique !
    Hâte de voir ta nouvelle coupe 🙂
    Bonne journée x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *