Rockaway!

voyage bleu

le bleu du bois, mon spotted #35

Hey yeah! A peine rentrée de vacances que me voilà repartie pour BOSSER (ça se voit pas là je sais) à NYC. Eh oui je suis encore en mission secrète, pour une marque qui commence par N et finit par… ARS. hahahah! ce genre de mission où je n’arrête pas de me retourner pour voir à qui on parle… vous savez?

bref, j’ai ici 2 gros rdv espacés d’une semaine et ai donc décidé d’embarquer mes dossiers boulot pour rester entre les 2 bosser depuis là bas! suis tellement futée, c’est pas possible! Alors on ne se méprend pas, je suis ici pour BOSSER hein mais bon en même temps… bosser sans faire une pause, c’est pas humain! j’ai décidé d’aller voir l’océan.

 

 

il y a plusieurs plages ici alors j’ai comme d’habitude demandé à un localAn, qui m’a dit « va à Rockaway, hier j’ai surfé avec des baleines! » 1h de métro et tu y es. j’arrête là le suspens, je n’ai pas vu une seule baleine (pour cause que je surfe pas). mais ce lieu m’a parfaitement envoutée. déjà, je suis fan de la mer. mais là en plus il y avait une ambiance toute… pelée. comme une énigme faîte de bleu et de gris.

 

 

beaucoup de courant, de belles vagues, et cette ambiance bizarre entre hipsters sur surfs, des barres HLM et quand même il faut le noter, des gens qui viennent bronzer avec un drapeau américain. et puis des grues partout, des constructions toutes neuves en bord de plage… c’est là qu’on s’est dit avec ma copine : « Sandy ». à vrai dire ce bord de plage avait été complètement dévasté par l’ouragan il y a tout juste un an. ce look propre vient du déblayage incroyable opéré par les habitants et les pouvoirs publics.

 

 

« Go Baby GO », comme on le voit sur la casquette de cette femme. toute la population locale semble investie par la re-construction de ce bord de mer. ici au Rockaway Taco, nous avons mangé de très savoureux … tacos, indeed, mais aussi des quesadillas, épis de maïs géant (photo censurée), et barres de céréales faîtes maison.

 

 

le temps de savourer toute notre chance. sous ce soleil incroyable.

Allez, plein de bises

mais non, je suis pas à poil!

Il y a 6 années / Bouche 16 commentaire(s)

16 commentaire(s)

  • Nan mais heureusement que tu ne nous as pas mis ce bleu la semaine dernière parce qu’ici c’était…Gris.
    Ben c’est vrai que le bleu c’est néergisant ,n’y a pas à dire. Mes photos de vacs c’est que du bleu et que du beau pour le coup…ahaha.
    Bon j’avoue, je suis moins fan des barres d’immeuble sur la plage, moi je préfère le côté sauvage….mais pour les tacos et le reste là je suis carrément fan 😉
    Bon…BOULOT Maï…ahaha

  • Ah!… la mer avait l’air top ! c’est marrant, sur la photo avec les barres d’immeubles, si je n’avais pas vu le drapeau américain, j’aurais pas parié 10 balles sur le fait que c’est une plage à 1h de NYC !!! Comme quoi, dépaysement quand tu nous tiens !
    Bon, la prochaine fois, tu m’emmènes dans tes valoches?! dis…. 😉

  • J’aime bien cette ambiance un peu désertée qui contraste avec le soleil ; ça me fait un peu penser au bouquin de Patti Smith sur sa jeunesse New-yorkaise fauchée, où elle raconte qu’elle allait sur une plage quasi désaffectée en bout de ligne de métro ( !!! Imagine ça à Paris !!) avec Robert M. Tu as tellement de la chance d’avoir du rab’ de beau temps, ici, ça fait 3 jours qu’on nous annonce un été indien, mais qu’il fait nuit toute la journée 😉 . Je travaille avec des couleurs aussi en ce moment, et c’est la chienlit à cause de ça ! 😉

  • ooooooh c’est pas vrai, Nars?!!! trop bien, j’ai découvert cette marque grâce à toi, je l’aime l’aime l’aime, je trépigne d’impatience 😀 magnifique ce bleu sur le mur, et cette ambiance gris/bleu…

  • j’adore cette partie de NYC ainsi que coney island : ce côté plage soviétique, mer urbaine. le ciel bleu de NYC en bord de mer est toujours délavé, trop lumineux, comme un nuage très épars qui traîne en bord d’eau.
    Une future couleur de vernis ou de palette « The Rockaway »: un gris bleu teinté de brique délavée et de jaune galette de maïs…

  • Ha ! j’avais vu une photo de cette plage sur Instagram, et j’imagine qu’elle doit bien avoir un effet hypnotique cette plage ! Le courage des gens dans les épreuves, en général, ça se sent dans l’atmosphère et… ça fout les poils !

    bizz mai, enjoyy !

  • Super l’harmonie des couleurs des 3 premières photos. Ton post d’aujourd’hui m’a fait penser à mon séjour de 2009 à NY ou j’ai suis parti un peu comme toi passé une après-midi à « little Russia » c’est aussi à environ 1h de métro de Time Square.

    Et mon retour comme toi, j’ai eu la même réaction : « Tu es bien parti à NY là ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *