Fred, fais moi blonde

Wouha mais comment ça, c’est toi?!!! quoi, c’est moi?! ouiiii, c’est moi.

Et voilà c’est fait, on y est, je suis blonde. enfin, j’ai les cheveux blonds. beige, très pâle, plus clairs que ma peau. ça fait un an à peu près que régulièrement je dis à Fred : « bon alors, on y va? » Lui au départ ça lui plaisait pas (pas comme pour le bol). il me mettait une perruque sur la tête « tu vois on peut aller loin à vouloir devenir un perso, mais toi t’es pas blonde ». Christophe Robin, c’est pareil, il ne voulait pas.

Mais moi j’y revenais « allez viens, on y va quoi! » c’est comme de vivre quelque part toute sa vie, juste parce qu’on y est bien. le bien ça peut être chiant aussi. parfois. on sait même plus ce qu’on voit. je ne me sens pas blonde. j’ai pas eu une révélation hein. je veux tenter un truc. je voulais juste essayer, déménager, m’expatrier un peu. comme ça.
Alors voilà, jeudi arrive. fred aussi, avec tous ses produits et moi avec du champagne et 30 croissants (ils sont beaucoup là-bas).un jour, Fred me dit « okay, on y va, je te vois déjà, et je suis méga chaud » que s’était il passé entre temps, no sé! peu importe, il me dit « David Mallett nous accueille, ça va être sympa ».

« tu sais Mai, j’ai peur. » Fred me consterne toujours par son honnêteté. il n’a jamais décolorée une femme aux cheveux noirs comme les miens. c’est un challenge et puis on sait jamais, les veuchs, ils peuvent rester dans le lavabo. moi, j’ai peur de la chute mais pas du vide. donc si je me sens harnachée, même s’il n’y a rien en dessous, j’y vais, vous voyez? et avec Fred, moi je me sens méga en sécurité. et s’il a peur, c’est qu’il ne sait pas à quel point il est trop fort!

 

Vas y Fred, je louche un peu mais j’ai pas peur

alors, c’est ti-par. et franchement, c’est pas du tout ce que je croyais : c’est simple, c’est l’anti-synesthésie absolue, tous tes sens sont heurtés (sauf l’ouïe éventuellement, mais les blondes s’en foutent de l’ouïe)(nan?); donc ça pue, ça fait mal, mais tellement mal (hahahah), t’es atroce, tellement atroce que t’as pas de mot pour le dire, le tout avec des miroirs partout et du monde qui passe! vous n’avez qu’à voir :

 

 

Fred s’y est pris en 4 temps : d’abord il a décoloré les longueurs pour me donner ce roux évanescent avec racines noires. une tuerie… puis il a rincé, et s’est occupé des racines. super cette pâte bleue sur ton crâne avec toutes les longueurs, rousses donc, qui en ressortent. j’eudor’! enfin, il étire la pâte sur la totalité de la chevelure et là c’est plutôt beau, sauf que pour accélérer, on va te mettre une montage de papier cellophane sur tête. Marge style. enfin, tu repasses au bac et là il te met une coloration. on a choisit un beige, ni blanc, ni jaune. tout doux, tout nude. je suis tellement fan du résultat!

« ah, je t’ai pas loupée! » Fred était super content. tout le monde au salon passait et le félicitait. il y avait notre Rish national aussi. j’ai compris que c’était un peu une prouesse. même si je savais que j’étais harnachée. je ne savais pas à quel point il n’y avait rien sous nos pieds.

alors, en rentrant, ma fille a pleuré, hein. je lui dis que je suis désolée, mais que ma tête, j’en fais ce que je veux, qu’elle m’appartient à moi et pas à elle. Que « c’est comme ça Tâm, tu as une mère qui… Déménage. » Hahahah. Je lui dis que ça peut avoir des avantages aussi et que je ne change pas dans le fond. que mon coeur ne change pas. Plein d’amour le cœur!
Le lendemain, je me regarde au saut du lit, et je me dis : la vache, j’ai l’air tellement fatiguée, on est en phase sky, voire courtney, voire kurt là. je réalise comme le contraste clair obscur du brun sur beige pacifiait le beige en question. le rendait plus lisse, plus clair, plus uniforme. par contraste tout simplement. là avec ce ton sur ton, rien n’échappe à l’oeil. je vais devoir revoir tout mon makeup. je trouve ça terriblement excitant. tout repenser!

Alors Tâm finit par s’y faire et dimanche matin, Léo se glisse dans le lit, il me dit : « au début, je te trouvais moche. plus moche que du caca. après je t’ai trouvée… pas mal! et là, je te trouve belle. plus belle qu’une peinture »

sur ces paroles d’une sagesse et d’une sensibilité extrêmes, je vous souhaite à tous à toutes un très joyeux Noël. gâtez-vous, faîtes vous plaiz, et chérissez vous bien. mille mille baisers épicés!

la super vidéo de Fred sur ma transformation

 

Il y a 3 années / Bouche 59 commentaire(s)

59 commentaire(s)

  • tu sais quoi Maï ? de tout ce que tu as écrit …je n’ai retenu que…les mots de Léo « …plus moche que du caca (ahahaha) et là je te trouve plus belle qu’une peinture »…y a pas à dire, il sait parler au femme Léo…ahaha

    C’est drôle cette vidéo fait parti de celle que je peux regarder sans me lasser…c’est la métamorphose je crois qui me fascine.

    Et au delà de ça, je crois que c’est la « transparence »de ton teint avec ta couleur de tes veuchs, c’est quelque chose, vraiment.

    Je me dis que toi qui aimes tant la transparence dans le make-up tu es allée jusqu’au bout du truc…
    Et pour le coup, j’ai hâte de voir la couleur que tu vas poser sur toi…

    sinon, je trouve ça super rock-féminin. Comme j’ai dit hier chez Fred, un petit air de Blondie que j’adore.

    2013 chez Maï c’était « l’année de..tous les OSONS ».
    Love.

  • tu vois quand t’as les cheveux blonds mouillés en arrière, je te trouve tellement belle, ça m’a donné envie de te voir les cheveux laqués plaqués, genre YSLisés. Punaise tu m’épates quand même de l’avoir fait, d’avoir sauté sans fil, bravo! des bisous
    lili

  • ahahah non mais trop fort le petit Léo. irrésistible !

    oui quel pari tes cheveux, Mai ! tu me fais penser à… matsu-you ? ça te rend très cinématographique. et cette coupe de cheveux… j’adore. bravo. tu rayonnes, et le blond n’y est pour rien.

    joyeux Noël !

  • Tu l’as faiiiiittt ! Je me suis toujours dit que je voudrais être blonde une fois dans ma vie… Oui juste pour voir.
    Mais seule je n’arrive pas à sauter le pas. Pourtant j’ai bien « essayé » mais je me suis arrêtée à la case tie and dye golden tips. Du coup je suis aussi ton sur ton avec ma peau 😉
    En tout cas, c’est canon, tu es canon.
    Bonnes fêtes et des baisers d’Asie.

  • Ah t’es belle, puis t’es drôle aussi, et émouvante : j’ai ri et j’ai pleuré, tout ça avec un post sur les veuchs !

    Bravo à Fred pour la prouesse, bravo à toi d’avoir osé déménager, je trouve ça vraiment canon dans la démarche et dans le résultat !

  • Ce grand changement met de bonne humeur même si les larmes de ta fille m’ont touchée -qui est cette blonde qui se fait passer pour sa mère?!- mais le top, c’est encore les mots de ton fils. Hâte de voir tout ce qui va changer dans le make up comme dans les vêtements :) Belle année 2014 en perspective !!

  • « Alors Tâm finit par s’y faire et dimanche matin, Léo se glisse dans le lit, il me dit : “au début, je te trouvais moche. plus moche que du caca. après je t’ai trouvée… pas mal! et là, je te trouve belle. plus belle qu’une peinture” je chiale de rire !!!!
    Mai tu es sublime, tout semble t’aller !

  • Mais comme tu m’épates! C’est fou, tu donnes le cran, tu avances, tu sautes, tu lâches prise. Merci de nous aider à arrêter de nosu retenir.
    Et j’ai adoré les mots de tes enfants…Ils m’ont mis les larmes aux yeux. Ce passage difficile de l’inconnu pour redécouvrir la beauté autrement.

    Plein de bises, et de très belles fêtes!

  • Je viens de voir la vidéo de Fred, je trouve que la couleur rend ta peau encore plus claire, plus lumineuse. C’est très beau!
    Plein de baisers et je te souhaite de très belles fêtes! <3

  • Tu es si bellllllllllle! Canon!!
    C’est complètement ouf parce que ce fait des années que je dis à mon copain, « tu verras un jour je rentrerais blonde… » Et puis moi aussi j’ai sauté le pas et j’ai pris rdv il y a 2 semaines pour la rentrée chez Christophe Robin (histoire de ne pas me louper et ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps…) alors j’attends et j’ai trooooooop peuuuuur!!! Tu dis dans ton témoignage que ça fait mal… Ça fait vraiment mal??? :-s Mai j’ai peur…..!!!!!

  • Je te trouve magnifique, vraiment tout te va !!! Et je suis trop contente!!!! Maï va nous donner des pistes pour les blondes, je t’avoue que j’adaptais, je volais tout ce que je pouvais de tes idées en ayant ce petit regret toujours d’être blonde, mais alors là, c’est top. Mon cadeau de Noël!!! Merci Maï et joyeux Noël!

  • Oh la la. Contente d’avoir ton récit. Parce que malgré la video de Fred l’histoire vécue de l’interieur y’a pas mieux. Perso quand j’ai vu la tof de lisa lors de la 1ere ysl je me suis dis hello marilyn.

    Et c’est marrant parce qu’en voyant ta seance chez christophe robin je me suis dis ces meches c’est une idee de qui? Un petit preambule avant le changement radical.

    Cette transformation resonne en moi. J’ai toujours voulu le faire. Ce cote solaire que le blond apporte. Je trouve mon brun tellement fade, banal (le prenez pas mal les brunes). Je pense qu’un jour je passerais le cap. Avec mon teint mat, je ne pense pas a un blond polaire comme toi plutot golden genre beyonce.

    En attendant je vais tenter des nuanceurs christophe robin (comme par hasard. )

    Ah oui j’oubliais, Mai tu es ca-non en blonde!!

  • aie aie aie le récit qui donne la chair de poule. Tes enfants sont des perles de sensibilités c’est clair, tels parents tels enfants <3 tu es superbe bravo pour ce saut à l'élastique, sans élastique!! (puaise àa donne enviiiiiie maintenannnt)

  • Quel récit! Tes mots pour exprimer la confiance que tu as en Fred, ta conviction à vouloir être blonde (i was too et good luck pour l’entretien!!), et les émotions de tes enfants, c’est généreux tout ça et remplit d’AmUr! Tu m’as mis du baume au cœur et aujourd’hui j’en avais bien besoin. Happy holidays Super blondie Mai xx

  • Je me permet très rarement de laisser un commentaire ici, bien que j’y passe tous les jours. Mais là, c’est tellement wow ! Au premier coup d’œil je me suis dit « OMG » ! Mais en fait c’est tellement chouette !! Il faut oser par contre, mais c’est vraiment très beau.

  • Que tu es belllllle!! CANON!! Alors into the gloss, Lovetaza et maintenant toi!! Ca me met encore plus en confiance!! Ca fait des annees que je dis à mon copain: « tu verras un jour je rentrerais blonde… » Et il y a deux semaines je me suis decidée à prendre rdv chez Christophe Robin (histoire de ne pas me louper et pleurer toutes les larmes de mon corps…) j’y vais a la rentree et je suis en flippe totale!! Dans ton recit tu dis que ca fait mal… Ca fait vraiment mal Mai??? J’ai peuuuuur!! Mais en meme temps hyper excitee à l’idee de changer de tete!!! :)) Joyeuses fetes en Blonde!!

  • Ouiiii, bravo d’avoir sauté le pas! Les coiffeurs sont si frileux souvent… J’ai porté moi même ce blond là et en effet: il ne pardonne rien, donc make up indispensable. Mais que tes couleurs vont être belles sur cette « toile » douce! Le bleu outremer de Nars, électrique sous la mèche paille… …

  • C’est fou le talent que tu as toujours à trouver les mots qui font résonner énormément de choses en nous et ce, à différents niveaux de lecture!
    Ce passage: « C’est comme vivre toute sa vie (……) on sait même plus ce qu’on voit » m’a percuté le coeur. Quel écho! Prendre des risques, sortir de sa zone de confort.
    Merci d’être là, du partage et tout le reste…
    Je te suis depuis les débuts de ton site (à mon sens, c’est au-delà du blog, ça se situe ailleurs) et j’ai l’impression d’une ascension et d’une force démentes et qui donne envie « d’y aller ».
    Ca faisait un moment que je souhaitais te remercier ici pour tout ce que tu as la capacité de nous insuffler!

    Et puis, la pureté de ton blond, l’émotion de ta fille, les mots de ton fils: quel vertige! Tout est beau!

    Très belles et joyeuses fêtes à toi Maï!

    • merci! merci à toutes.
      @emi ly : oui ça brule le crâne. et faut pas bouger trop vite la tête car sinon tu te prends les effluves d’ammoniaque dans les yeux. hahahah. mais tout est supportable évidemment. good color!
      @elodie : merci. et oui tu as raison, je suis en pleine « montée », mais contrairement à de la drogue, je sens des choses solides pour me propulser. tout ce qu’il m’arrive en ce moment, je sais que ca ne vient pas de nul part. j’ai une confiance de malade. on va aller loin! tokay?!!!!
      mille bises à toutes et à tous

  • Oh oui, je suis très excité par un tuto pour les Courtney du matin: pâle, presque translucide dû à la couleur de leur peau + de leur cheveux … Montre nous comment mettre du pers dans tout ça !

    Signé, une fausse russo-norvégo savoyarde

    Et bonnes fêtes à vous tous en ce beau soir de noël…

  • Hahahaha tes enfants sont hilatants et aussi conservateurs que les miens (au début en tout cas). C’est fantastique ça leur donne un bel exemple pour quand ils seront ados!
    En tout cas moi je trouve pas ça pas du tout caca. Ça fait même polaire. Comme tous les flocons et les glaçons sur les branches ici. J’adore! J’ai bien hâte de voir la suite.
    Joyeuses fêtes à toi et toute la famille!

  • Putain que j’aime, putain que tu es belle !
    Je vais clairement passer le cap aussi d’ici peu, mais j’ai peur, parce que les cheveux noirs corbeaux, ça me connait, j’ai peur de me foirer, peur que mes cheveux tombent dans l’évier, bousillés, peur que ma peau (qui n’est pas des plus lisse et parfaite) ressorte encore plus !

    J’adore le contraste avec ta peau, c’est tellement OUACH ! Tu gère Mai, tu es belle comme un tableau 😉

  • Roh la la c’est trop beau !!!!! Premiere fois que je trouve qu’une transformation brune/blonde est réussie !! Ça me donne envie dis donc …
    Je t’embrasse et joyeux fêtes :) !! des bises

  • woooooooooooooooooa mai quand jai vu sa sur instagram je me suis dit :  » nan mais elle a trop la classe cette meuf c’est pas possible » !!!!
    Jespere vraiment qu’un jour je pourrai etre une mere aussi fun et libre d’esprit esthétiquement que toi, honnêtement tu nous prouvent vraiment que tout est dans la tete ! Et qu’est ce que c’est beau sa me fait penser a la mannequin soo joo park qui c’est fait un blond comme sa, jai presque bavé quand je lai vu !!!

    Merci merci mai de ne pas avoir froid au yeux et de le partager avc nous , c’est beau !

  • « ouh lala, si le beau Rish était làààà, ça ne pouvait ête que fan-tas-ti-que! « (oui, je me la joue chaudasse , Rish me fait cet effet là… j’ai cliqué sur le lien et j’ai vu Dieu..heureusement que mon homme est beau aussi, sinon, il aurait pleuré …)
    Sinon,grosse prise de risque mais t’es une jolie blonde Timai… veinarde!

  • Au delà de ça, ce qui ressort aussi pour ma part, c’est que finalement, nous sommes en quelques sortes au bout d’un moment attiré par ce qui nous oppose !
    C’est quand même assez dingue de parvenir à se retrouver dans un opposé qui se révèle être au final, proche de ce que nous sommes et de comment nous nous ressentons.

    Magnifique couleur Mai qui te va à merveille ! 😉

  • Wouah, c’est superbe ! D’une légèreté et d’une douceur, avec une couleur pareille j’aurais envie de me tranformer en tueuse à gage ah ah. C’est le champ des possibles comme transformation, tu vas pouvoir explorer plein de nouvelles pistes, un terrain de jeu incroyable pour 2014.
    C’est beau, c’est beau, c’est beau enfin, tu es belle quoi !!

  • Top moumoute !
    Je te souhaite plein, plein de belles découvertes et explorations en blonde !
    (Petite, je me suis coupée toute seule, clac, clac, clac, mes belles longues boucles pour être comme mon père, au grand dam de ma mère qui a hurlé en découvrant les mèches tomber sous les coups de brosse. Que te réserve ta fille alors ?!)

  • Nan mais salut la bombasse quoi!
    C’est tout doux, vraiment hyper beau! J’avais trop aimé le bol que Fred t’avait fait, et je trouvais que ça te donnais un putin de caractère!
    Apres, les cheveux repoussent, et j’avoue que les « mèches » blondes m’avaient moins séduites. Mais là! Oh lala que c’est beau!
    Et la phrase de ton fils « plus moche que du caca » c’est vraiment le truc le plus drôle de tout!
    Moi qui n’ai jamais jamais fait de couleur sur mes veuch, ça me donne envie de me teindre les cheveux tout blanc (un fantasme de malade), mais connaissant ma flemme à l’entretien capillaire en général, j’ai peur de tenter le coup!
    En tout cas, c’est trop CANON!

  • Oh my god! Je commente quasi jamais, mais là!! T’es une malade! C’est trop géniaaaaall!!! La couleur est juste topissimement top! Franchement, canon! Et Léo, un vrai sage! J’adore!

  • Tu es très belle comme ca, c’est sur que le maquillage devra être plus doux aussi.
    Par contre, bonjour la galère pour l’entretien… ca sera retouche racine toutes les 3 semaines, ou tous les mois…. courage

  • Ohlala qu’est-ce que ça te donne l’air angélique et douce je t’imagine bien avec les joues bien rose enfin quoi qu’il en soit dis-nous vite comment tu te maquilles du coup 😉
    passe de bonne fête de fin d’année!!

  • BLAST.
    Subjuguée par tant de beauté. Un contraste si fort et pourtant si évident. Le beige, c’est la grâce.
    Je dirais un trait d’eyeliner noir mat et c’est tout.

  • ça fait du bien des transformations radicales de temps en temps.Alors de blonde à blonde, je te conseille de bons produits déjaunissants pour entretenir ton blond clair : les produits Angel Blonde de Kevin Murphy, et le masque nuanceur de couleur violet de Christophe Robin. parce que ça a vite fait de jaunir ces petites bêtes là !

  • Sans grosse surprise, ça te va super bien!! (bah oui tout te va)
    ça me rappelle des souvenirs, moi aussi j’avais tenté le coup du blonde très clair (presque comme le tien mais même un tout petit peu plus décoloré) et je me retrouve tellement dans ce que tu dis!!
    La douleur (marquée à vie, j’ai cru que mon cuir chevelu recevait de l’acide) la nécessité du maquillage pour réajuster son teint à cette nouvelle couleur qui l’encadre, et…la réaction de l’entourage.

    Bon je n’ai pas d’enfants mais ma famille et mes amis se sont chargés pour certains de la partie délicatesse: « ha mais pourquoi t’as fait ça?!? » « t’étais vachement mieux en brune » « ça fait pas naturel » (sans dec) « pourquoi t’as pas fait tes sourcils aussi? » (??) « tu avais un complexe d’être brune c’est ça? » (???)

    Haha les gens ça les perturbe si tu t’en fous un peu des éventuelles conséquences négatives et que tu aimes expérimenter…le CON-TROLE les amis!! On est des femmes, on est pas là pour s’amuser avec notre apparence, on est là pour aspirer à être la plus belle possible, au sens le plus safe possible (et bien en accord avec les postulats de notre société tant qu’à faire)

    Donc respect de suivre tes envies, c’est un peu ça la beauté non?

  • Coucou après une après-midi à chercher un coiffeur qui veuille bien moi,femme très brune me transformer en blonde je commençais à perdre espoir. Néanmoins!!! Ta vidéo me rappelle que c’est possible et que c’est même très beau. Alors voilà j’aimerai plus de détails quand à la pose de chaque étape s’il te plait…
    Merci beaucoup!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *