CHRYSTA BELL

"I am searching for the glow"

Heureusement que ma caméra était bien accrochée car moi je n’arrêtais pas de tomber. Bam, Bam, Bam, Baaaamm!

Je me souviens, à la fin de la séance photo, j’avais positionné Chrysta Bell, égérie de David Lynch, au fond du studio pour la filmer. Nous avions relevé le fond couleur bleu pétrole et les volets pour laisser le jour et les murs blancs nous retrouver. Photographe, styliste, maquilleuses… chacun s’affairait à ranger ses affaires pour quitter le studio et nous avons commencé l’interview de notre côté. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je savais juste que tout ce qui avait précédé ressemblait déjà à de la magie. A vrai dire, dès que Chrysta est entrée dans le studio, le monde s’est mis à tourner au rythme lent de sa respiration et de sa grâce. Et quand on lui demandait quelque chose, elle se retournait comme une princesse venue d’un monde flottant, son long cou se twistait, elle souriait et disait simplement : « … Sure! »
Julie, ma stagiaire adorée restait campée derrière la table de maquillage pendant toute la séance; elle ne pouvait pas la quitter des yeux « elle est tellement belle… » et joss, le journaliste musique n’arrivait pas à poser ses questions lorsqu’il croisait son regard…
Quand l’ interview fût finie, j’ai appuyée sur le bouton de la caméra. BIP. je restais encore absorbée par ce qu’elle venait de livrer, et en me retournant j’ai vu 10 personnes que je croyais parties depuis longtemps, affalées sur le canapé, sur des chaises, par terre, totalement émerveillés par le spectacle de cette femme-créature. Et puis, sans rien dire, ils se sont mis à applaudir.

… ça vibre encore rien que de l’évoquer. Merci Chrysta Bell!

Chrysta Bell – Swing with me

Il y a 4 années / Bouche 32 commentaire(s)

32 commentaire(s)

  • Bam…mais quelle douceur cette femme…on sent carrement l’amour qu’elle porte avec un grand A, à son corps, à sa beauté et ça lui réussit tellement bien. Et ses mots coulent littéralement dans sa gorge, c’est extra.
    Sinon petite aparté…j’ai lu un commentaire chez Lisa qui disait en gros (même si la personne aimait ton blog hein!) que ton blog était devenu plat (je ne cite pas les différentes raisons et le pourquoi…) …et bien moi… j’adore ton « plat »…ahahaha 😉
    bises

    • ah bon, c’est plat?! on ne peut pas plaire à tout le monde.
      je me plait à moi c’est déjà ça!
      merci pour vos commentaires. et oui chrysta sait chérir sa personne et sa beauté et c’est très très rare.
      mille baisers!

  • Et ce qui est fou c’est qu’elle s’aime, qu’elle se cherie, mais sans prétention aucune, sans course effrénée à la beauté. Non, tout est paisible, en total adéquation avec elle meme finalement.
    Ca me donne envie de moi aussi determiné ce qui est ma nourriture celeste, parce que wahou quoi! c’est pas tout le monde qui a de la nourriture celeste dans sa cuisine!

  • le com de Célestine c’est celui que je voulais écrire, tiens !
    moi ce qui me tue ce sont tous ces gens que tu rencontres qui font hyper attention à eux, à être beaux avec beaucoup de personnalité. des gens inspirés et « inspirants », comme on dit.

  • quelle belle femme! c’est une vraie beauté, pour moi! et j’aime tellement ta façon de le filmer, tu as un vrai talent, c’est magnifique, tellement gracieux!
    merci pour ces bons moments,
    Laure

  • Ah ah ah mais elle sort d’où?!?! C’est vrai qu’elle a quelque chose de magique! Elle me fait penser à une licorne, rien que ça !!
    Elle est vraiment superbe et ton talent lui fait honneur c’est clair !
    xx.

  • Hypnotique en effet, très gracieuse et délicate…
    hélas, pour être tout à fait honnête j’aurais d’autant plus apprécié si elle avait été un tout petit peu moins « précieuse », un peu plus de vrai naturel , mais bon, elle est quand même lumineuse et magique….

  • Je ne comprend rien à l’anglais, mais c’est drôle, c’est très agréable de l’écouter quand même. Sa voix est tellement apaisante, douce..

  • Elle est à couper le souffle. Une beauté véritable. Elle me fait penser à un mélange de divinité indienne, d’elfe, de fée et comme le dit Cynthia, de licorne… C’était le mot qui me manquait. Elle est précieuse dans tous les sens du terme mais cette préciosité semble émaner de manière complètement naturelle de sa personne. C’est ce qui est le plus troublant et le plus hypnotique à mon avis. Quelle chance nous avons de pouvoir voir toutes ces beautés défiler sur ton blog. Une nourriture pour l’âme et la créativité. Quel travail de titan tu as accompli! Merci pour tout cet amour que tu nous témoignes en nous offrant ces interviews.

  • Je suis teeeellement déçue qu’on ne la voit que quelques secondes sans maquillage, le plan où elle apparaît presque sans maquillage m’a complètement hypnotisée, elle semblait encore plus belle…

    Mais sinon, très belle vidéo, très inspirante !! J’adore le chocolat noir moi aussi !

  • J’ai de nouveau regardé cette vidéo.

    Son port de tête me bouleverse, je vois tout à fait ce que tu décris. Elle est magnétique, charismatique. Je crois que la Terre tourne plus lentement pendant ce temps.

    Et ce maquillage, ces sourcils… Son allure devient mystique.

  • J’aime beaucoup la phrase de Mathilde »Je crois que la Terre tourne plus lentement pendant ce temps »…..C’est exactement ça,nous sommes dans un autre monde…..
    Bisous doux.

  • Ce qu’elle dit est magnifique. Elle est très jolie. Toutefois je ne trouve pas qu’elle atteigne le « glow » recherché. A mon sens le glow, c’est un minimum petillant. Toi tu l’as, tu resplendis, tu es naturelle, spontanée et vivante. Et ca ne donne pas la sensation d’en faire trop.

    Je disais à une « quelqu’une » qu’elle était un peu « trop » dans ces expressions/ mimiques et elle l’a pas très bien pris, mais je n’ai pas su comment traduire ce que je ressentais… Etre vivant, spontanée, naturelle, voire originale… Et que cela soit agréable ca n’est pas donné à tout le monde. Parfois le fait de dire « je suis comme je suis » n’est pas forcément bon, on ne se rend pas compte de l’image qu’on renvoie.
    Le côté enfantin, décontracté, j’me prends pas la tête, s’il est trop poussé peut être « agaçant ». Du coup je n’ai pas répondu quand elle m’a dit « je suis comme je suis je m’accepte »… Oui mais… Bref! On entre sur le débat: faut il s’améliorer ou rester comme on « est », mais qu’est ce que s’améliorer… Je passe des oraux en ce moment du coup je trouve très intéressant d’étudier les mimiques, les intonations, la tenue… C’est révélateur, et le travailler ne me semble pas une mauvaise chose… Comme tout d’ailleurs, si dans notre coeur on reste spontané… Une question de fond et forme en somme!

    *Je pars dans tous les sens….*
    *Du coup pas de dialogue possible avec la quelqu’une*

    Et bien là la personne interviewée semble vouloir transmettre une certaine sérénité, et je le ressens plutôt comme une « extinction ». Ce côté zen, amène à quelque chose de sensuel… triste.

    Concernant le côté « plat » du blog, je pense tout l’inverse. Néanmoins, n’étant pas dans le domaine artistique, ayant un goût pour cet univers sans que cela ne soit pour autant une passion, je peux comprendre que les derniers interviews puissent parfois dépasser un peu… Parfois j’adore, parfois c’est trop, ca me dépasse, je ne reçois plus la transmission car c’est too much pour la juriste que je suis! J’ai du mal a m’émouvoir sur certains détails que les autres adorent. Peut être que certains décrochent? Mais quoi qu’il en soit si je viens sur ce blog c’est aussi pour me confronter à ce domaine, pour réfléchir à des sujets que je n’aborde jamais en temps normal…

    Wahou méga commentaire…. Sorry!

    Au plaisir de continuer à te lire!!!!

  • Elle est magnifique !…mais comme j’ai déjà pu le lire plus haut ahhhh c’est très spécial cette façon d’être… D’un côté je l’admire avec toute cette grâce et ce calme, et d’un autre côté j’ai du mal à y croire, c’est presque surjoué. Après on ne va pas la blâmer et crier au retour du naturel, on joue tous un rôle plus ou moins, qu’on le veuille ou non, on va aussi arrêter de se mentir. Bref, elle est à fond dans ce qu’elle est ou ce qu’elle veut être et c’est bien aussi ! Et je suis vraiment d’accord avec sa définition de la beauté : La santé, la confiance en soi !
    Voila, continue Mai, ton blog évolue ça se sent, il est différent c’est bien vrai et c’est normal ! Un blog c’est un petit bout de vie, et la vie bouge.
    Bisous xoxoxo

  • Je n’ai pas arrêté de regarder cette vidéo, que je trouve très inspirante. Pour rebondir par rapport à certains commentaires, personnellement je ne pense pas qu’elle soit si surjouée que ça, je crois qu’il y a des personnes qui sont « naturellement maniérés » et de personnalité calme. Je trouve que ça lui va très bien, je la trouve envoûtante et émouvante, toutes tes autres beauty interview sont très intéressantes mais celle-ci résonne vraiment en moi. Ça me touche cette façon de voir la beauté comme un amour porté à soi-même, de parler sans gêne de ses petites lubies beauté

    • Merci pour vos
      Commentaires et impressions. Chrysta, elle est hors normes. C’est accentue par la mise en beauté car nous étions a la fin du shooting « transformation ». Peut être qu’effectivement j’aurais pu mettre d’avantage d’images d’elle au naturel. Mais j’en avais peu et c’est comme ça… Hahaha!
      Bisous! Je suis heureuse que ces itw puissent vous parler de manières singulières.

  • d’habitude je suis plutôt d’accord avec ton approche de la beauté et cette sensibilité générale, mais là pas du tout!
    Je la trouve complètement fausse, elle me semble être en perpétuelle représentation c’est un personnage qu’elle joue. En comparaison aux autres itw je trouve que celle-ci manque cruellement de naturel et de spontanéité

  • @fanfan + Mai : du coup un beauty portrait avec Louise Bourgoin ça,pourrait être canon?
    On la voit déjà bcp c’est vrai, mais elle a un côté assez universel je trouve, bombe mais sympa quand même, qui plait aux filles comme aux garçons.

  • Wow, ces gosses bon sang… De la bomba effectivement ! Et la musique déchire tellement aussi, à propos, tu voudrais pas nous concocter une petite playlist avec des musiques et artistes de ce genre ??? J’en cherche justement, mais difficile de savoir où chercher exactement… Bises !

  • « Wow, ces gosses bon sang… De la bomba effectivement ! Et la musique déchire tellement aussi, à propos, tu voudrais pas nous concocter une petite playlist avec des musiques et artistes de ce genre ??? J’en cherche justement, mais difficile de savoir où chercher exactement… Bises ! » :

    Bon ben je suis cruche définitivement, je voulais poster ce message sous le billet « Mr Ramires & le Balard Crew : let’s dance! »…

  • Bah moi je suis du coté des critiques. Elle minaude, c’est insupportable… et sa beauté ne m’est pas parue hypnotisante (faut dire que le maquillage de pierrot n’aide pas)
    Mais des tas de nanas sur ton blog ont fais démonstration de10 fois plus de charisme et d’intelligence dans leurs propos. Surtout aux débuts du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *