Jann Gallois

Anti-gravity

Il est 2h29, je suis épuisée mais il fallait que je vous parle de Jann qui se produit jusqu’à ce dimanche à la Maison des Métallos. il n’y avait pas une minute à perdre. les mots me manquent pourtant et j’espère que la vidéo parle d’elle-même. Peut être n’est ce pas simplement la fatigue mais l’émotion très intérieure, entre le coeur et les tripes, qu’elle m’évoque.

Après le solo de Jann, P=MG, il y aussi l’incroyable spectacle de Bouziane Bouteldja, « Altérité », qui tourne depuis 2 ans déjà. toutes les info ici. c’est tellement beau. Merci à lui de m’avoir ouvert les portes de toute cette préparation. je l’ai filmé aussi, évidemment, mais… ce sera pour une prochaine fois.

mille baisers, pas moins

Jean Charles Zambo

Il y a 4 années / Bouche 21 commentaire(s)

21 commentaire(s)

  • arf quand je la vois bouger comme ça alors que je viens de me déplacer une côte en faisant… rien, j’admire ! j’envie ! 😀

  • D’habitude, je ne comprends absolument rien à la danse contemporaine, mais quand j’ai vu ce qu’elle a dit à propos du parallèle avec le poids des choses dans nos vies, les quelques pas qu’on peut voir, et juste sa douceur.. c’est tellement beau..
    Ahh Maï, tes beauty portraits ne traitent pas de produits ou de telle marque: it’s all about real beauty, the one that is not for sale, and that you always capture with your kindness..

    Merci, du fond du coeur, pour tout!

    Bises,
    Diana

  • C’est fort, et c’est meme presque trop fort. Parce que ca reveille beaucoup de chose, de voir un corps bouger comme ca, avec le moteur d’émotions si fortes, le poids de ce qui nous empeche d’avancer, c’est enorme…! et c’est là, illustré là, comme ça, presque simplement (bien sur que c’est énormement de boulot, mais quand c’est si fluide ca semble si simple).

  • Il est vraiment sympa ton blog !!! Merci de nous proposer un contenu aussi beau, simple & riche !!! Loin de moi l’envie de comparer, il faut de tout sur la « blogosphère », mais quand même quoi ça fait du bien quelqu’un qui ne se regarde pas le nombril & nous ouvre sur les autres !!! Ou plutôt avec toi on se regarde le nombril intelligemment : en regardant d’autres personnes qui nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes également !!! Non vraiment chapeau quoi !!! Enfin merci surtout !!! Elle est magnifique Jann !!! Belle journée à vous

  • C’est très beau, la force de ses propos, de la musique, de son corps, mêlé à la grâce qu’elle dégage… Merci Mai et j’ai vu que c’est toi qui avait fait le montage, il est canon!

  • C’est très beau et très fort. C’est d’ailleurs ce que représente la danse. C’est toujours très émouvant de voir un corps bouger de cette manière, on en oublierait presque qu’il y a une personne derrière. Merci encore pour ce partage

  • C’est fou, comme cette vidéo m’émeut.
    Tout m’émeut ceci dit, mais là…

    Je crois que ce sont les corps en mouvement qui me touchent.
    La façon dont les gens marchent, bougent. Sourient avec leur corps.

    Ce qu’elle soulève dans sa chorégraphie me touche beaucoup, ça résonne en moi, parce que justement, je suis dans cette période où je fais de nouveaux choix. Et qu’il faut lutter contre la gravité, s’élever, franchir des rivières de peur.

    Des milliers de cœur, j’ai du courage grâce à ces images.

  • Force, souplesse, talent et humilité c’est ce qu’on ressent à travers le portrait que tu en fais et puis quand on la voit danser, on se dit qu’elle est bouleversante. Nice one! xx

  • Je suis subjugée, je rêverais de la voir sur scène… Si jamais, elle passe à Vienne, elle est pour moi! Difficile à croire qu’elle a commencé si tard… Incroyable ce talent, si inné! Merci Mai encore une fois pour ce partage d’une aussi grande richesse.

  • simplement magnifique … à la fois dans l’émotion et le message transmis par le geste, l’animation du corps
    c’est tellement de boulot et j’entends cette passion qui porte et qui tient pour aboutir à tout ça
    les images qu’elle évoque à travers sa danse résonnent en moi et je trouve tout cela tellement juste,
    et cette roue qui tourne de plus en plus vite sans que le reste du buste ne bouge … nan mais c’est juste immense!
    et cela a d’autant plus de force que ton montage se termine presque là.

    mille mercis pour ce beau partage
    et mille bises

  • wow !!!
    je me demande où tu retrouves ces gens géniaux ???? et pis j’aime et j’admire ta capacité à trouver ET montrer dans chacun d’entre eux une subtilité puissante, une karma qui les entoure… je ne sais pas expliquer, mais je le ressens très fortement et ça fait plaisir de voir les gens passionné-e-s… et au travers de ces vidéos des autres on voit toi aussi… et pis tu les trouves parce que toi aussi tu es passionnée et ce que tu fais, subtile et puissante dans ta manière d’être…
    bon, il faut pas que je commence à pleurer ici bon sang !
    en tout cas, très contente de trouver ton blog ! merci !
    bises

  • Qu’est ce qu’elle est belle ! C’est incroyable la vraie beauté que tu arrives à montrer, ça me remets en question à chaque fois, tes portraits donnent envie de jeter le superficiel et d’apprendre à s’accepter à et à ouvrir les yeux sur la vérité des gens. Encore une fois bravo et milles bisous ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *