Mr. Ramires

Le C15 Crew à l'Hotel de Ville de Paris

Vous souvenez vous de Radelph qui finissait la précédente vidéo « Bien sûr qu’on va gagner… Wesh! »? Les loulous n’ont pas gagné. ils sont « juste » arrivés Vice Champions de France… wesh! après 3 jours de compétition, avec des gens qui venaient de la france entière, de la Réunion et tout, et tout! BRAVOOOO!

Mr Ramires m’envoyait des images, des nouvelles, « j’ai pas peur de te le dire, ils m’ont fait pleurer » qu’il m’écrivait. je croyais l’entendre avec son accent du sud, je vibrais pour eux tous, mais à distance et puis deux semaines plus tard, un sms : « Hidalgo organise un grand spectacle à l’Hôtel de Ville pour encourager les jeunes talents de France, nous sommes sélectionnés! »

La période était difficile pour moi, ça tombait pas bien, mais on commence à se connaître hein, j’allais pas les laisser sans souvenir, sans trace de tout ça. je suis arrivée, estomaquée par la beauté des lieux, si grands, si hauts, si chargés d’histoire. Ramires avait mis une veste et un chapeau, les enfants étaient si beaux (les champions de France du collège Colette Besson, avec qui ils sont devenus amis, aussi)… les images sont venues d’elles mêmes… je suis ressortie totalement vidée par l’émotion, la fatigue, j’ai perdu mon pass autolib entre le moment où j’ai ouvert la porte de la voiture et celui où je l’ai fermée. j’ai ensuite loupé mon avion… nan mais ça va pas du tout la meuffe! elle devrait sérieusement faire du MBSR

il m’a fallu un mois pour faire le montage. dont 3 semaines à ne pas oser m’y mettre. je suis bloquée parfois. parfois, j’ai peur. vous aviez tellement aimé la première vidéo. et puis les enfants, j’avais finalement tellement peur de les décevoir. « t’es con! » me dit Ramires. on se tutoie.
j’avais déjà mes idées. j’avais déjà Lou Reed. mais tout me semblait insurmontable. et puis, on commence à se connaître hein, j’allais pas filer le montage à quelqu’un d’autre?! TOUT CA PARCE QUE J AI PEUR ET QUE JE FAIS PAS ASSEZ DE MBSR?!!! alors j’y suis allée petit à petit, exactement à l’opposé du premier Ramires (oui « Ramires » est devenu un nom de projet chez moi) que j’avais monté en une soirée, directement après avoir tourné. bref, petit à petit, mes idées prenaient formes, certaines ne fonctionnaient pas, d’autres émergeaient. petit à petit, je n’avais plus peur.

pour m’aider, Mr. Ramires m’a même proposé de lui envoyer la vidéo « je te dirai si ça va pas ». mais j’ai décliné. c’est mon cadeau pour les loulous, pour les parents, pour lui. et pour vous évidemment. Je ne sais pas encore si ça leur plaire mais c’est pas échangeable, ni remboursable. Car c’est fait avec tout mon coeur.

mille baisers à tous et… vive la France!

Lou Reed : Coney Island Baby
Esta. : Blessed

Il y a 3 années / Bouche 61 commentaire(s)

61 commentaire(s)

  • Il n’y avais pas de quoi avoir peur. Cette vidéo est somptueuse, ce sont les loulous qui doivent être très fières. Cela valais le coup de louper son avion, merci de nous avoir fait partager ce moment 😉

  • Eblouissant et inspirant sont les deux mots qui me viennent avec ce duo de vidéos. L’émotion suscitée, la musique enivrante, les sourires de tous, la danse à l’honneur. C’est superbe. Bravo aux C15 crew vraiment!

  • Olala Mai (oui nous sommes devenues intime la tout de suite)… je ne sais juste pas quoi dire. Ce sont parmi les premieres images de ma journée et je pleure.
    En pleurant je me disais de M. Ramirez: c’est tellement beau de pousser des ptits loulous aussi haut, de croire en eux à ce point. Et en meme temps je me disais la meme chose de ton travail, tu les rends si beaux, si eux en fait. C’est vrai, c’est pure, ca deglingue de l’interieur.
    Je sais ce que c’est la création dans l’urgence, et celle dans la souffrance parce que « c’est dur à faire sortir », rassure toi: tu peux etre fière de ton boulot, vraiment!

    • Oh merci! Parfois oui c’est vrai, je redeviens comme la petite fille que j’étais, la première de la classe, mais qui ne pouvait plus descendre la piste de ski, tellement elle avait peur de tomber. Je pouvais pas passer mes auditions de piano… Bloquée! Ça me reviens parfois. Mais heureusement j’ai grandi! Je peux dépasser le truc! Même si ça résonne fort, très fort.
      Heureuse que la vidéo vous plaise. Je suis très très fière!
      Baisers d’amour!

  • C’est très beau, tellement plein d’énergie ! Et le delta entre l’architecture de la mairie et le C15 Crew est formidable, tellement complémentaire, on a envie de faire bouger l’assemblée. Bravo à eux et à toi !

  • Mr Ramires fait vraiment partie de ces profs qui te marquent à vie ! Ça se voit et ça se sent aussi bien dans l’investissement des enfants que dans leurs regards !
    Superbe video Mai comme d’habitude. Ce que je remarque c’est que le style évolue, on aborde une autre vision dans tes videos « et ça c’est génial ! »
    Bisous Mai !

  • J’ai oublié la moitié de mon message en route : je comprend tellement bien cette peur de sauter d’un seul coup, cette impression qu’il n’y a qu’un pas à faire pour faire aboutir un truc, et le blocage, la procrastination… toujours un autre truc à régler avant celà, alors que tu sais que tu peux, tu dois le faire et que ça va tout faire avancer !
    Bonne journée Mai !

  • Mai, j’ai les larmes aux yeux comme d’habitude…! C’est sublime, tout simplement. Je suis d’accord avec Anais, tu les rends si « eux », c’est magnifique, sincère, pur… J’ai l’impression que les mots sont fades et sans couleurs par rapport à ce que je ressens en regardant tes vidéos. En lisant ton message, je suis touchée par ton honnêteté, ta sensibilité, ce n’est pas nouveau mais j’ai tellement l’impression que tu parles de moi et de mes blocages… Première de la classe et peur de la piste, vraiment une très grosse impression de déjà vécu! Et puis, ce doute qui t’envahit et bloque tout, ben… c’est le mien aussi! Et puis comme toi, je finis toujours par le surmonter tôt ou tard… Au début, j’y arrivais parce que je ne voulais pas décevoir -et donc perdre l’amour, l’amitié, la reconnaissance des autres, de ce qui étaient ou sont importants pour moi- Et puis, j’ai commencé un travail d’introspection, j’ai déblayé les plus grosses peurs et même s’il en reste suffisament pour me bloquer régulièrement de manière inattendue, je sais maintenant que c’est pour moi avant tout que je me dois de continuer ET de croire en mes capacités. Que les personnes qui m’aiment, quelque que soit le type d’amour qui nous lie ne partiront pas si je fais une erreur… Mais le simple fait de lire que toi, sublime et extrêmement talentueuse Mai que j’admire énormément, vis la même chose, ressens la même peur, que tu fais face aux mêmes doutes me déculpabilisent d’être si lente parfois à cause de cette peur et me donne encore plus envie d’avancer, de me surpasser. Ce n’est pas seulement de la beauté que tu nous donnes à voir, c’est beaucoup plus encore, bien au-delà des mots, des images, des couleurs. J’aimerais pouvoir te serrer dans mes bras un instant, même si on ne se connaît pas, pouvoir te dire merci pour tout et te faire comprendre quelle belle personne tu es, quel talent tu as pour que tu n’en doutes plus jamais. Je le fais en pensée, belle Mai, continue à avancer, tu es tellement douée! Free hugs d’une inconnue de Vienne 😉

  • Oh Mai, Mai, mais si tu savais à quel point mon lundi est bien parti avec ça, ils sont tellement beaux, tellement là, et Mr Ramires….Je l’épouserai tiens ! Tu as fait un boulot de dingue, vraiment, mille coeurs <3

  • yeaaaaaahhhh !!!! Mais ces petits, comme ils dégagent ! Quand ils arrivent sur scène ça m’a fait une grosse montée d’énergie/émotion. De la balle.

  • je lis tes mots, première seconde de la vidéo, l’émotion qui monte aux yeux
    quelle belle vidéo, du talent devant et derrière la caméra

    merci pour ce moment de grâce qui démarre ma journée

  • Mai, tu me fais tant pleurer, tu me fais tant battre les cœurs.
    J’ai du mal, avec le tutoiement, mais vu les larmes que j’ai souvent versée devant du Toi, c’est bien plus loin dans l’intime.

  • Ils sont dingues ces petits ! Moment préféré celui :ou Radelph (c’est lui ?) sourit / fait la moue quand on passe la main devant.
    Et les sauts périlleux : wahou !!

    La petite en violet du collège Colette Besson donne tout aussi 🙂
    Par contre c’est Anne Hidalgo qui parle? Elle a une voix pénible qui colle pas du tout avec le reste de la vidéo, qui est en harmonie. <3

  • C’est du looooooove en fontaine cette vidéo. Ils sont beaux, on dirait qu’ils n’ont peur de rien. Merci Maï pour tes videos qui nous rappellent quels moments ont vraiment de l’importance. Tout parait si simple quand tu montres les choses avec autant de douceur. X

  • De l’émotion, de la fierté pour ces petits jeunes voilà ce que je ressens en regardant la vidéo…et j’ai tellement envie de les prendre dans les bras et leur dire « vous êtes supers…faîtes vous confiance…toujours, toujours » 😉
    Merci Maï…Big Up Mr Ramirez…Big Up c15Crew

  • Bonjour Mai,je suis contente que vous ayez fait la video de leur spectacle,j’avais vraiment envie de les voir.C’est super cette danse,cette musique et cette énergie qui réveillent un peu les marbres et les dorures….
    Je crois que les images d’eux que j’ai le plus aimé,ce sont les instants d’intense concentration des derniers gestes répétés sur le palier de l’escalier…..
    Bisous doux et plein de bons souhaits pour eux…..

  • C’est beau Mai !!!! Ça valait le coup de rater ton avion et de douter parce que le résultat est magique ! On ressent tout ça avec eux, du partage quoi.

    Bon, et je dois me confesser, je suis in love de M. Ramires. Déjà dans ta première vidéo j’avais craqué mais là…. Bref, il faudrait plus de profs comme lui !

  • C’est tellement beau, c’est tellement bien filmé, c’est magnifique! Et la musique qui va bien avec 🙂 J’attendais avec impatience cette vidéo 😉

  • Wahou c’est le pied ! plaisir à l’état pur de la danse . C’est beau cette transmission, il doit être drôlement fier de ses kids M.Ramires

  • Bravo au c15 crew, ils dégagent un de ces trucs quand ils dansent! Et merci mai de nous avoir partagé ce moment, vive le projet ramires haha!

  • Mais Mai, arrête de douter, tu ne nous déçois JA-MAIS !!
    Les jeunes vont être fous de joie d’avoir ce souvenir en video, si palpable.
    J’ai adoré les moments de répèt dans les couloirs, tellement de choses qui s’en dégagent : la beauté des lieux, la précision de leurs mouvements, l’expressivité de leurs corps, ce moment improbable et tellement poétique de jeunes dansant du hiphop dans les couloirs de l’Hôtel de Ville…
    Non mais en plus M. Ramires…..

  • Aahahhhhahahahahahaahahahahhhhaaaaaaa!!!!

    Ça y est, nous avons respiré cette nouvelle vidéo ensemble, avec les gamins.
    Mille mercis. Vraiment.
    Ces images, mais aussi vos commentaires plein de bienveillance et d’amour ont donné de la force à ces jeunes. Ça les rassure, les guide, les apaise peut-être; ça leur donne confiance en eux assurément!

    Alors encore merci. Merci à toi « tching tchong » Mai de créer du lien. On se fait tous du bien grâce à toi.

    « Let’s dance »…
    T.R.

  • Bravo bravo bravo!!!! je bosse pour l’éducation nationale et des collègues comme ça, qui s’investissent autant pour des gamins qui le méritent tellement, c’est juste génial. Merci Mr Ramirez et merci à tous ces ados!!!

  • Merci Mai pour ces jolies images où je peux découvrir mon Maelou (de Besson) saltoter à tire-larigot sur la scène de l’Hôtel de Ville! <3
    Ils sont superbes tous!

  • Les loulous, toi et Mr Ramires vous m’avez fait pleurer…

    Je m’étais laissé la vidéo de côté un petit temps, pour pouvoir en profiter.

    Je les regardais et je les trouvais trop trop magnifiques, à danser avec une telle maîtrise et en faisant passer une telle émotion… je les regardais et d’un coup je me suis dit : ils peuvent être fiers d’eux, leurs familles doivent être fières d’eux, Mr Ramires aussi et moi avec.

    Ils m’ont remué les tripes, j’avais l’impression d’être à nouveau devant Fame (une série que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… http://youtu.be/2COKt6DqSaQ ).

    La chiale !

    Parce que, comme le terme  » fame  » d’ailleurs, c’est une histoire de reconnaissance par les autres, et ça m’émeut…

    Au-delà du plaisir de les voir assurer à mort sur scène, je trouve que les valeurs qui se dégagent de tout ça sont belles : le travail (parce qu’ils sont doués et travailleurs en plus), l’apprentissage par un maître qui s’occupe d’eux, la joie de répéter ensemble, de partager, de se dépasser et de réussir, d’être reconnu.

    Elle est réussie ta vidéo 😉

  • Cette vidéo (comme beaucoup d’autre de toi) est pleine de douceur et d’énergie. Je comprend les larmes de tout ce petit monde qui te suit, tu as un regard sur ce qui t’entoure qui est juste dingue.

    Merci pour ce beau moment, vraiment.

    Vive la France en couleur et vive ce blog!!!

  • Les images sont très belle, et les enfants mama qu’est-ce qu’ils sont bon. Bravo au prof (qui me fait penser à un ancien de mes profs) et surtout BRAVO aux élèves , c’est beau de les voir épanouis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *