3 ans, SuperColors

hay yes! merci pour tous vos messages hier, ça fait chaud, chaud, chaud et je crois qu’on est parti pour une très belle nouvelle année. j’ai tellement d’envies vous pouvez pas savoir! (faut que je me trouve une stagiaire d’ailleurs… ça devient very important!)(à bon entendeur)(faîtes tournez svp).
alors, cette semaine, comme c’est un peu spécial, on va se faire plaiz, plaiz, plaiz! je vais tout répéter 3 fois tiens… tiens, tiens!
ha ha ha!
figurez vous que tous mes spotted, vous savez mes bouts de ciel, de fleur, de pierre, de pull, tous ces bouts de couleurs qui arrivent en grand sur votre écran quand vous venez ici et qui ensuite se mettent sur la tagline « shall we beauty », eh bien, depuis le début, je les ai gardées dans un coin secret de mon ordi. 3 ans… c’est le moment de les sortir et de voir un peu!

 

Alors factuellement, c’est plutôt très coloré. vous en conviendrez. mais en même temps, j’ai fait exprès car je voulais des couleurs qui pètent pour votre arrivée ici et il fallait aussi que ça reste lisible pour la tag line. je ne pouvais pas prendre des couleurs trop claires au risque de les voir disparaitre sur la fond blanc. alors, je constate que j’ai de petites obsessions : les beaux rouges, les beaux ciels, les émeraudes, les turquoises, les roses. suis très violette dites donc! ni très foncée. okay!

alors… so what?! que peut on faire de toutes ces couleurs? pour moi c’est toujours un point de départ. après on peut s’amuser. comme ça :

 

ou comme ça :

et bien évidemment… on peut imaginer des palettes, en duo, trio, quatuor… 5 couleurs ;p

 

 

etc etc etc. AYE! vous savez tout de comment transformer un blog en gros tetris mon boulot maintenant. c’est comme ça, je rencontre mes couleurs, ensuite, ça décante, puis, je les retrouve et les assemble. ça peut faire des murs de crèches, des rouges à lèvres, des flacons, des papiers, des typos, des palettes makeup… ça vous plait? plait? plait?!

mille bises

 

 

Il y a 5 années / Bouche 23 commentaire(s)

23 commentaire(s)

  • waow, j’adoooore !!! on voit tres bien comment les couleurs se « répondent » et interagissent les unes avec les autres …

    et c’est là que je me dis qu’il faudrait que je me fabrique un « tetris » 😉 perso en peignant des carrés sur papier un peu rigide avec toutes mes couleurs acryliques (et en mettant au dos le nom de la couleur, tant qu’a faire), question de pouvoir les juxtaposer et voir ce que ça donne … et meme au lieu de carrés faire des rectangles, composé de carrés (avec de plus en plus de pigments) …

    j’adooooore les couleurs ♥ et donc j’adoooore quand tu nous parles de couleurs, quand tu fais des « assemblages » parfois étonnants (= dont on n’a pas trop l’habitude), parce que c’est TRES bien de bousculer les idees 🙂

    MERCI ♥

  • Mais qu’est ce que je disais hier Maï, « ce que j’ai appris ici le plus c’est la couleur…la déclinaison et les variations »…ahahaha.
    Pour la petite histoire du moment, je suis en train de refaire dans ma tête la couleur de ma maison, pour la faire réellement en automne. Et je t’assure que le fait de t’avoir eu sur mon chemin m’a aidé, c’est indéniable.

    Quant à ton métier…Depuis ta première explication à celle-ci, c’est tout simplement géniale, on ressent la passion de la « color-designer » 😉
    Merci et respect m’dame 😉

  • Génial! Grace à toi, je vois mieux les couleurs qui m’entoure. Et moi j’adorerais être ta stagiaire! (bon j’ai déjà un travail…mais peut être que c’est possible!!!????)

  • Merci.Grace à toi, je vois mieux les couleurs qui m’entoure. Et moi j’adorerais être ta stagiaire! (bon j’ai déjà un travail…mais peut être que c’est possible!!!????)

  • Oui oui oui!! j’adore dore dore !!! Bravo Mai pour tout ce que tu fais, c’est BEAU!!! et merci de nous envoyer toutes ces couleurs en pleine face!! Ça pétille, ça bouge, ça motive, ça vit et c’est bon de sentir tout ça.
    Feel Happy ! <3 🙂
    Emi Ly

  • Maisssss ouiiiiiii tu es réellement merveilleuse!!
    。+゚☆゚+。Y⌒Y⌒Y。+゚☆゚+。Y⌒Y⌒Y。+゚☆゚+。 Happy Birthday blogeuse de oufff。+゚☆゚+。Y⌒Y⌒Y。+゚☆゚+。Y⌒Y⌒Y。+゚☆゚+。

    J’adore tellement ce moment de latence et de surprise avant que la page de ton blog s’ouvre. Les couleurs toujours étincelantes, belles et voluptueuses!!

    Deux ans que je te lis, je ne me lasse pas, au contraire; ça va de belles découvertes en belles découvertes.
    Je ne pèse pas mes mots quand je dis que ça à changé quelque chose dans ma vie. Je ne vie pas à travers ton blog, non je ne suis pas folle non plus, je sort, je vois mes amis!!
    Mais j’adore lire tes billets, tes sujets sur accepter de voir sa beauté, oser les couleurs, oser être belle… ça accompagne les pensées, les questions que je me pose…
    Continues de nous gâter comme tu le fait si bien!! et MERCIIII iii i…

    Profites de cette belle énergie, belle journée sous ce joli gris de paris

    Anaïs
    (avec chien chien Carlin et au scouter 😉 )

  • Comme j’aimerais être dans ta tête parfois ! ça doit être si jolie la dedans !!
    En disant ça, je me souviens de tout ce que tu as partagé avec nous ! Des moments beaux, émouvants, tristes, heureux, SuperHeureux aussi… Et à chaque fois tu y insultes une sorte de philosophie…Wahou !
    Je suis tellement d’accord avec Anais ! Tu es une si jolie personne Timai. Just keep on ! We’ll follow…

  • Rien à dire à part j’aime j’aime j’aime!
    Oh, et puis, joyeux anniversaire le blog et merci Mai pour toutes les couleurs et émotions que tu nous apporte!

  • Un énorme merci pour la création de ce blog… et son évolution! Je dois prendre autant de plaisir à lire tes articles qu’à imaginer ce que tout ça représente pour toi. Ton histoire, tes histoires, tes partages d’expériences, ton métier, … tes gouts et tes couleurs!
    Je pense que ta sensibilité et la manière merveilleuse avec laquelle tu parviens à nous la transmettre est magique. J’apprécie particulièrement percevoir que ce que tu fais te rend heureuse (me semble-t-il).
    Une stagiaire architecte conviendrait???? 😉

  • Magnifiques et inspirantes ces couleurs !!
    Pour le stage… que dire à part que j’aurais adoré… quel dommage que j’ai déjà des obligations par ailleurs !!

  • Les couleurs!!
    Merci pour cette façon si belle et pétillante de révéler les choses!
    C’est en général ce qui fait mouche face à mes yeux, le match des couleurs!
    Dans la vie, dans la tête et autour de moi, alors je suis vraiment réjoui de ces palettes!
    J’ai quelques favoris, les papeteries,les merceries et les parfumeries…. Car c’est chez elles que l’on se noie dans les couleurs! Je ne dessine pas, je fais du coloriage et je me maquille peu (juste du rouge sur les lèvres car j’ai peur de faire mal…) mais je couds ! J’aimerais quelques fois colorier avec des fards à paupières, coudre des crayons Caran d’Ache et manger les rubans et les coupons de tissu….:-)
    Merci pour tes inspirations respirantes !

  • Gniiiii tu cherches une stagiaire!
    Ahh, je me souviens t’avoir envoyé un mail il y deux ans, parce que je m’étais dit : faire un stage avec Mai ça doit être la chose la plus merveilleuse du monde. Mais à l’époque tu m’avais dit que tu faisais ta petite tambouille seule! Comme j’aurais aimé! Bon maintenant c’est foutu j’habite plus en france!

    Ca fait un p’tit moment que j’ai pas exprimé mon admiration par ici d’ailleurs! Cette vidéo des trois ans m’a rappelée, comme à beaucoup je crois toutes les belles choses/pensées/émotions que j’ai vécues grâce à ton blog! Ca me parait fou, mais c’est tellement : ouaaaah! Récement, je crois qu’un des moments les plus fort c’était quand tu as filmé mini mémé, puis Mr Ramirez et ses fantastic-crew, puis toutes tes interwiew beauté! En fait, je sais pas choisir : j’aime tout ici!
    Et ces palettes de couleurs, c’est dingue comme direct on devine une palette de makeup!
    La dernière en bas à droite me donne sacrément envie de mettre de l’aubergine/pistache/bleu ciel sur mes paupières!
    Avec un peu de gold ce serait PAR-FAIT!

    Aller, bisous, et longue vie à toi, à ton blog, à tutti!

  • Hey Mai!
    hier je suis allée voir l’exposition Gerhard Richter à la Fondation Beyeler à Bâle, et j’ai beaucoup pensé à toi!
    En voyant
    ce tableau là
    http://www.gerhard-richter.com/datadir/images_new/xxlarge/9272.jpg

    et puis :http://www.gerhard-richter.com/datadir/images_new/xxlarge/7735.jpg

    et celui-ci http://www.gerhard-richter.com/datadir/images_new/xxlarge/16010.jpg

    tiens et puis ceux-là aussi
    http://www.exporevue.com/images/magazine/1692richter_achtgrau.jpg

    Bref j’aime beaucoup ses peintures et là j’ai découvert sa réflexion sur la couleur…..
    si tu passes par l’est, go!

    bises
    iocha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *