Vietnam

Colors of our Family (#lpc)

Voici notre 2e post commun avec Les Particules Complémentaires (Géraldine de Café Mode a d’ailleurs écrit un très bel article dessus pour celles qui veulent comprendre). le thème : les vacances!

A vrai dire, je pense que l’on investit trop dans cette période. que l’on ne vit pas assez le reste de l’année en se disant « vivement les vacances! ». beaucoup fantasment l’échappée belle, la retraite en méditation sur une colline perdue pour 2 semaines, tout en flirtant non stop avec le burn out, et ce… entre fin août et fin juillet… personnellement, je milite dans ma vie pour que chaque jour m’apporte, nous apporte un maximum de joie, de bien-être et de satisfaction. c’est mon workout au quotidien. évidemment ça n’est pas toujours facile… et… VIVEMENT LES VACANCES! hahaha!

en revanche, là où cette période me semble irremplaçable, c’est pour le goût des autres. les amis qui viennent de loin. ceux qui vous accueillent. la famille que l’on part retrouver. quelqu’un me disait qu’elle s’autorisait à repartir lorsqu’elle avait fini l’album photo de son précédent voyage. je me l’applique cette fois-ci en replongeant dans mes vacances de l’an passé avec la mille-fa. avec cette mousson que j’aime tant. mon père, ma belle-mère, 4 de mes 5 frères, 2 de mes belles soeurs, mes mômes… on sait que ça n’est pas toujours simple (aaah la famille), mais ces sensations partagées, tout ce bonheur de se voir réunis, de les voir grandir, ce truc qui rentre dans la peau, jusque dans les os… je les vois comme autant de contes (parfois surréalistes) que l’on écrit. ensemble.
et pour toujours…

on se retrouve tout le mois d’août avec vos superPépites. très, très belles vacances à tous…
LOVE YOU YEAH YEAH YEAH YEAH,
LOVE YOU,
I DO!

 

bon c’est pas tout mais j’ai hâte de découvrir les posts « vacances » des 8 autres LPC… pas vous?

les vacances de Géraldine Dormoy Café Mode

les vacances de Lili Barbery Coulon Ma Récréation

les vacances de Lisa Gachet Make My Lemonade

les vacances d’Olivia da Costa Please! Magazine

les vacances de Mathilde Toulot Shooooes

les vacances de Lise Huret Tendances de Mode

les vacances de Virginie Dhello VeePost

les vacances de Domino Lattès de What Domino Wants

Hiatus Kaiyote – Nakamara

Il y a 3 années / Bouche 48 commentaire(s)

48 commentaire(s)

  • Je suis allée passer quelques temps dans le delta du Mékong il y’a quelques années avec une asso humanitaire, ta vidéo a fait ressurgir les sensations, les odeurs, toutes les couleurs, ces bleus profonds et ces verts intenses, en passant par la chaleur colorée des temples, les scintillements, la sensation de l’humide, Saïgon, et cette humanité aussi. C’est beau, merci.

  • hei mai,
    tu devrais proposer tes services à l’ambassade du viet nam, moi ta vidéo, elle me donne envie de partir à l’instant!
    et sinon j’ai une question à te poser: je ne filme pas mais je photographie beaucoup beaucoup. parfois j’ai l’impression d’être enfermée derrière mon viseur, de vivre tout ce que je photographie par procuration. Parfois je lâche l’appareil, mon champs de vision s’agrandit, je vis vraiment le moment présent. mais pour peu que le moment soit beau, je regrette de ne pas l’avoir capturé et gardé avec moi… bref, le dilemme absolu!
    et toi, tu filmes tout le temps tout le temps? tu en as marre parfois de ce foutu appareil?

    • Merci infiniment!
      @emmafromparis c’est une question crucial chez moi. Je filme très certainement pour laisser des traces. Mais je filme suffisamment pour ne pas avoir peur d’en manquer. Vois tu ce que je veux dire? Si a un moment j’ai choisi de poser la caméra (qd tu es mère tu peux vite choisir de filmer tes gamins non stop or la ça devient toxique), oui donc si je pose la caméra, c’est parce que je suis heureuse de vivre au contact direct de la vie. Donc qd je loupe qqchose, a moins que cela soit essentiel (ça arrive), je trouve ça bon de le vivre pleinement. D’autres moments ont été saisi par la camera et anyway, d’autres arriveront aussi!
      @geraldine : hahaha merci! Mais pour le coup le propos ICI est de rester dans la gratuite.
      @pauline : oui c’était bien moi!
      Je vous embrasse tous!

  • merci de partager ces beaux moments d’intimité avec nous..j’ai souri, ri aussi..et le Vietnam..ça me donne carrément envie d’y aller même avec la mousson! c’est une très belle note de fin avant les vacances 🙂 passe de très bonnes vacances en famille et entre amis!

  • Tu crains, c’est hyper beau! J’veux repartir en vacances!!! Je ne sais pas si ce sont les couleurs de la mousson ou ta maîtrise des enchaînements….
    Tes petites histoires sont comme des contes qui nous permettent des respirations, de nous extirper ou de surfer sur le quotidien.
    Tu racontes bien ta famille (atypique),les liens, les divergences, le partage etc…tu devrais te/vous raconter plus. Non pas faire du Dolan ou Maiwenn. Juste du Super, du Mai! T’y réfléchis ok?! 😉

  • Ton article fait rêver, me rend nostalgique. Je pense avoir reconnu quelques endroits du Vietnam mais je ne suis pas totalement sure.

    J’ai envie de pouvoir faire tout ça. Revoir ma famille au Vietnam, partir dans les coins que je n’ai jamais vu… Ca y est, j’ai envie de partir au Vietnam l’année prochaine, voir le festival des lanternes et faire Saigon, Da lat en moto!

  • Cette vidéo est d’un sublime. J’ai l’impression de reconnaître la plage d’Hôi An, les petites embarcations rondes de pêcheurs peut-être.
    J’ai été hantée hier toute la journée après avoir réalisé à quel point mon esprit était tourné vers la fin du mois d’août, vers mes toutes petites vacances. Ce constat a été douloureux dans la mesure où, comme toi, j’ai suivi récemment le cycle MBSR. On n’aura jamais fini de travailler à être en vie à tous les instants. Et puis je tombe sur tes mots qui disent avec moins de détours que les miens cette nécessité de convoquer la joie et la sérénité quelle que soit la saison, tous les jours de l’année.
    Merci pour ça. Et très belle journée.

  • Ce que ces moments intimes sont beaux… et touchants! Merci pour tout ce partage …
    Dans ce post que tu écris si bien, je me retrouve dans cette sensation de besoin de calme et de moments ; parfois quand je travaille, je n’ai pas l’impression de travailler (quand je fais des images en voyage par exemple). Je ne suis jamais à l’abri d’un paradoxe … alors merci merci merci pour ce post qui me recentre encore.

    Happy holidays for you and family !

  • Alalala, j’ai rarement été aussi touchée et émue par une vidéo ! Les lumières de Hoi An, la mer près de Hué, ces trombes d’eau qui s’abattent tout d’un coup sur toi, l’eau brûlante, le goût de ce café que j’ai jamais retrouvé nulle part…

    Mais aussi ces souvenirs d’enfance, le sommeil qui s’emparait de nous violemment et qui nous faisait nous endormir n’importe où, ce jeu qui consistait à plisser le visage de nos parents, cette capacité à s’embarquer dans des histoires à partir d’un simple dessin…

    Même si, pour mois, les vacances ne sont pas d’actualité, merci pour ce voyage dans l’espace et…le temps !

  • comment dire ? parfois je n’arrive même plus à laisser de com tellement c’est fort.
    C’est tellement beau Maï ce que tu laisses comme souvenirs de tes beaux moments de ta vie…et je me dis mais quelles superbes traces pour tes enfants…
    Et puis j’ai relu ton article sur la mille-fa…pareil j’ai pleuré, c’est tellement ça 😉
    La famille c’est complexe…C’est certain mais parfois je me dis que c’est vraiment une question d’équilibre…un peu comme si tout le monde marchait sur une corde, que certains allaient tomber, d’autres les rattrappent…tout ça pour qu’enfin on arrive à se tenir droit…et vous je crois que vous l’avez trouvé.
    Bisous mille fois…

  • Là où ce message résonne fort en moi, c’est que cette année, pour la première fois depuis… toujours, en fait, je n’aurai pas de vacances. Enfin, un petit peu, mais le total se montera à la durée astronomique de 4 semaines de vacances pour toute l’année 2014, dont 2 pour Noël, et… 2 semaines pour 2015. Donc je me suis retrouvée bien dépourvue, à ne pas pouvoir m’exclamer « Vivement les vacances !! ». Et la solution est effectivement de rendre son quotidien magique, de ne pas attendre les vacances pour faire des trucs un peu fous/différents, et de tout miser sur les week-end aussi !!
    Merci pour cette magnifique vidéo et magnifique article !

  • Coucou Mai,

    Tu sais j’ai toujours filmé. Je filme tout, tout le temps. J’adore l’expression des gens quand ils font quelque chose ou même quand ils font rien.

    Depuis que je connais ton blog, je me suis mise à assembler ces moments. Je fais des petits films pour tout le monde. Je tire mon inspiration de ton blog, parce que tes vidéos dégagent quelque chose, une émotion touchante et j’aimerai en arriver la.

    Aujourd’hui mes parents m’ont dit : Ma fille nous allons t’offrir une nouvelle caméra.

    Ni une, ni deux je fonce sur ton blog pour savoir avec quoi toi tu filmes. J’ai cherché un peu partout sur ton blog mais pas trouvé. Ce doit être un reflex ?

    J’hésites tellement entre un reflex et une gopro je ne voudrais pas me louper…
    C’est pas tous les jours que papa et maman décident d’offrir un beau cadeau ^^

    Merci de ton aide ^^ et continue de nous faire voyager comme ça, pour moi tu es vraiment quelqu’un de sensible aux petits détails et je m’en lasserai jamais !

    Coralie

    • @coralie bravo! Je filme avec un panasonic gh2 boosté. Il n’existe plus sur le marche mais tu peux le trouver en 2nde main ou acheter la nouvelle version, le gh4! Bisous et belle route en images! Xxxxx

  • Le regard que tu as sur les choses, les couleurs, les lumières, cette famille… il dégage quelque chose de ses vidéos à chaque fois c’est le plein d’émotions tellement c’est beau, c’est touchant, les rires, les sourire, la musique toujours si bien choisi.. Vraiment merci de partager ça, comme c’est beau la viiieeeee <3

  • Super video Timai! Ca respire l’amour, le bonheur et la bonne humeur…
    Petite question: quel éditeur video utilises-tu pour tes vidéos? Un grand merci de ton aide. Bizzz

  • Bonjour Mai,
    Toutes vos vidéos de voyages sont bluffantes, vous nous transportez dans votre univers, on a l’impression d’être avec vous ! Toute la magie du Vietnam est dans ce film… Merci pour ce moment d’évasion. Petite question, quel type de caméra utilisez-vous ? Hâte de découvrir vos prochains voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *