Bye Bye Blondie!

Back to Brunie

encore merci à Christophe Robin. Merci, Merci!!!

Et oui tout à une fin. j’espère que ces confessions intimes vous auront éclairées sur mon voyage en Blondie. Mes cheveux étaient tellement morts qu’il me fallait rentrer à la maison. J’ai mis quelques jours à m’y faire. La couleur est parfaite, PAR-FAITE mais ça m’a fait bizarre d’avoir cette tête « toute simple ». J’aimais me faire siffler dans la rue tout ça… Bref, à vrai dire, on commence à le deviner sur la vidéo, c’est que je suis loin d’être rentrée. car il y a eu comme un deuxième effet kiss cool : mes cheveux ne bougeaient plus. muerto de chez muerto. Même le ventilo de Beyonce n’y aurait rien changé. Pffff, ça m’a filé un bourdon vous pouvez pas savoir. mes copines me disaient : bah tu feras des soins « mais je reviens de chez Christophe Robin les minettes!!! on m’a fait environ 72 soins là. ils sont au top du top (du bas de la montagne). » la DEPRA-ÏME! parce qu’avoir de la paille sur la tête quand tu as la couleur de l’or-j’adore (ou du nid) ça le fait carrément. mais avoir de la paille sur le crâne, quand c’est brun, c’est vraiment la dèche. C’est un plan « only lovers left alive » alors que t’es même pas morte. Tant qu’à les avoir cramé, je me suis dit que j’aurais du faire une escale en Rosie ou en Permanentie. Si!

j’avais déjà prévu de tout couper cette semaine. une coiffure à la garçonne… je n’y suis jamais allée tiens! A moi la Garçonnie!

Bref, j’étais LOST!

et puis… vous me commencez à me connaître… la chance m’a souri! car j’ai été invitée hier à essayer un soin chez David Lucas de la marque Tokio Inkarami (n1 des soins pro au Japon). incroyable. L’effet ne va pas durer longtemps (on m’a dit 2 semaines, au lieu de 2 mois normalement), mais on y croit hein?! pour vous la faire courte, ce soin se fait en 4 parties. c’est entièrement naturel et ça ne sent rien. c’est tellement doux qu’on me l’a appliqué à mains nues, par massages successifs des 4 produits. Ceux ci imprègnent successivement chaque couche du cheveu jusqu’à son coeur. à la fin du brushing, quand j’ai vu mes tiff se remettre à bouger, j’ai failli chialer, tellement j’ai cru voir un mort se relever. je me suis sentie « raccommodée ». le résultat ici. c’est troublant une résurrection… Fred à raison, les cheveux parfois gouvernent le monde!

allez fingers crossed, la maison n’est pas loin! Belle semaine et priez pour moi.

Quadron – Baby be mine ( MJ Cover)

Il y a 3 années / Bouche 37 commentaire(s)

37 commentaire(s)

  • Joli résultat grace aux 72 soins … Étant Brune et aussi d’origine asiatique, j’ai craqué pour un tie and dye sur mes cheveux longs au début de l’été . Mais ma couleur naturelle m’a vite manquée , ce tie and dye, ce n’était pas moi. Et j’ai été contente de me retrouver au naturel apres une couleur . La couleur finissant par partir et mes cheveux devenant « poreux »

  • (Suite , ca a bugge)
    J’ai donc pris rdv chez le coiffeur cette semaine . J’ai trop hate de retrouver un cheveux épais et brillant de couleur naturelle… Tanpis pour la longueur , comme tu dis il sera intéressant de redécouvrir son visage de manière différente. Fingers crossed 😉
    Bises

  • Comme ça me parle… Après mon blond bébé sur cheveux courts j’ai tenté de les foncer à nouveau (j’ai les cheveux châtain avec des reflets roux), je suis passée par mille couleurs chelous parce que rien ne tenait et finalement… j’ai tout coupé ! Un « retour aux racines » si on veut 🙂

  • Oh Mai ça m’a foutu un bourdon terrible ce post… T’es vraiment plus belle au naturel y’a pas de doutes mais ce blond c’était si libre/si leger/si frais, comme une allégorie de la liberté… Et comme la liberté ca t’emprisonne aussi et te « nique les cheveux » 😉 Bref, comment garder cette fraîcheur sans se retrouver avec de la paille sur/dans la tête : that is the question! we can do it 🙂

    • @malice! n’aie pas le bourdon Malice! s’il te plaît, pas toi! merde! je crois que c’est un apprentissage aussi d' »être » libre sans avoir à le « démontrer ». je sais pa sis c’est clair! mille bises malice!

  • coucou Mai, tout d’abord je te trouve canon en brune ( mêmesi le blond t’allait très bien, çà faisiat un peu Madonna back to the eighties)
    je suis très curieuse concernant ce soin, je pensais que c’était assez chimique, comme les lissages brésileins en fait et si tu dis que c’est vraiment « naturel », moi qui suis enceinte actuellement, çà me tenterait bien, puisque je ne peux rien faire ni colo ni lissage rien nada ; peut on en savoir + ? sur le coût, la durée, les étapes ?? merci d’avance !!

  • Mai, on redécouvre ton visage sous une autre tonalité, c’est dingue comme les couleurs ça change tout ! Ton blog est là pour nous le rappeler tous les jours, la couleur c’est la découverte, la lumière ! D’ailleurs ça me fait penser à l’article d’Éléonore Bridge sur la peinture. Enfin bref, moi les couleurs je trouve ça magique (et ton rouge à lèvres, mamma mia !)

    Et puis surtout, je voulais te dire qu’un passage m’a vraiment émue dans la vidéo, je ne sais pas pourquoi, celui où tu dis « je suis vraiment contente d’être brune … je suis contente ! » c’est rempli d’émotions et ça me fait penser à mes petits moments d’autosatisfaction pour des détails, un sentiment que j’essaie d’avoir régulièrement histoire d’arriver à se contenter d’une petite chose. Avoir les larmes aux yeux pour un sourire dans la rue, une couleur dans le ciel, c’est ça le bonheur.

    Welcome back in your Brune-country Mai !

  • Bonjour Mai,c’est incroyable comme le regard s’habitue…J’avais eu un vrai choc en vous voyant en blonde et là j’ai eu le même en retrouvant votre brun!!….
    Cela semble en effet être vraiment un voyage dans deux mondes différents…Par contre ce qui ne change pas c’est votre rire, votre bouche si sexy,vos interrogations,tout ce qui fait que vous êtes Mai et pas une autre….J’aimerais savoir comment ont reagi les enfants,Léo en particulier?……
    Ne vous sentez pas banale en brune,vous ne l’êtes pas,vous êtes juste en accord avec votre teint,vos yeux et vos origines….
    A vous à nouveau les petits « légos »de couleur au coin des yeux,les couleurs fortes et le charme de l’exotisme….
    Bisous doux,Bénédicte.

  • Ouah…ça fait plaisir de te revoir en brune!!!
    je me permets une question : c’est quoi ton rouge à lèvres sur la photo instagram que tu as mis en lien? 😉

    • @benedicte : Léo a marche en zigzag jusqu’à moi, atterri dans mes bras pour me dire a l’oreille « je te préférais en blonde » quant a tam, elle sautille de partout en s’exclamant « c’est bizarre! »
      HAHAHAAH
      @gélie : c’est le fuchsia de chez rouge baiser
      Xoxo

  • mon regard s’était arrêté sur ce blond qui tape, qui ose, qui change tout, du tout au tout. De la sape au maquillage …
    J’ai trouvé que t’étais très inventive pour mettre en valeur ce blond, cet or …
    après le blond et le voyage donc, le retour à la zonmai … et cela remet en valeur cette jolie couleur de peau que tu as, et ces très beaux yeux et leur couleur
    qd j’étais ado, j’ai vaporisé mes veuchs avec un truc pour décolorer au soleil. Je suis devenue rousse en 2 minutes et demi … c’était beau et filasse, en plus j’ai les cheveux fins … une cata à la fin de l’été!
    Tout coupé … et c’était top … depuis l’enfance j’avais plus jamais eu les cheveux courts.
    Profite de la longueur tant que tu peux … et couic!
    ça t’ira très bien, j’en suis plus que sûre!!!! tu es si jolie!
    bises

  • C’est marrant hein, mais ça fait trois ans que j’ai un tie and die… je suis repassée par la case brune et naturel trois petits mois, et vraiment, vraiment… Même si ça nike un peu les veuchs comme tu dis, je ne me vois plus sans cette petite touche de couleur qui illumine le visage ! Je suis bien d’accord avec la dernière phrase de cet article : les cheveux dominent le monde ! 😉

    En tout cas, tu es sublime, brune ou blonde, quoi qu’il advienne !

  • Ha ha, la réponse de Léo m’a trop faire rigoler! Mes enfants me disent régulièrement, quand je reviens de chez le coiffeur (j’ai une coupe courte, alors c’est soit court soit court-court): ‘je te préférais avant’. J’ai appris à ne plus le prendre mal (ou plutôt ne plus le prendre triste) ;-)!

    Tu es sublime dans tous les cas, même si j’ai un faible pour les brunes. Et puis, je crois que tu vas vite retrouver la joie des coiffures structurantes (ou destructurées) avec lesquelles tu pourras tout autant jouer. Hâte de voir ça!!

  • Eh bien, je vais être l’une des seules à te préférer en brune. C’est vrai que le blond te donnait un côté rock et t’allait très bien, mais je suis contente que tu sois revenue à la maison ! J’attends maintenant ta nouvelle coupe …

  • Salut Mai !
    Tu es toujours aussi belle, brune ou blonde. (préférence pour la brune mystérieuse).
    Si tu aimes essayer les tambouilles pour rattraper ta paille de cheveux, tu peux tester un masque avec de la crème d’avoine (faire bouillir des flocons dans de l’eau puis filtrer et récupérer la crème), avec un oeuf et du miel. Faut pas mélanger la crème et l’oeuf tant que c’est chaud sinon ça va cuire l’oeuf. Mais bref.
    Une heure de pause, et tu rinces juste à l’eau pas trop chaude, frotouille partout, et normalement cheveux tout doux et propres 🙂
    Merci ton beau blog, je viens ici comme pour partir en voyage, et ça marche à tout les coups ! <3

  • Tellement bizarre de te revoir brune, si « simple » ! Je comprends la démarche et je valide totalement l’éthique et le résultat, et puis entre nous, entre les mains expertes de monsieur Robin, je pense que j’accepterai même de devenir rose. Marrant d’ailleurs qu’on incarne la couleur des cheveux, « je deviens blonde, brune, rousse », je n’y avais jamais prêté attention, merci Maï ahah ! BREF pour ce que j’appellerai la « crise du veuch » je ne comprends que trop bien, en ce moment les miens tombent par poignées, rien à faire, tout essayé, je pense que c’est psychoooo land qui fait des siennes !

    Navrée pour le pavé mais je me suis vraiment cru en atelier confession 😉 !

    Des tonnes de merci pour tout ça, le partage et blablabla, de la part d’une blonde devenue brune ..

  • Oh bah dis donc, moi je te trouve tellement tellement tellement tellement tellement PLUS belle en brune!! C’est plus intense, plus fort et féminin, vraiment il n’y a pas photo pour moi, tu etais mignonne, tu es sublimée ! No regrets

  • Ça te va hyper bien ! J’aime bien ta couleur naturelle ! Je rêve ou tu as un mini tatouage sur l’oreille peut-être suis je folle ?haha bisous bisous

  • Mai,

    Quand tu es devenue blonde, tu as réveillé en moi de sombres démons.

    J’ai toujours rêvé d’être blonde, et ayant toujours fait beaucoup de couleurs, violet, noir corbeau, bleu… Cette fois, mes cheveux étaient rouges… J’allais voir des coiffeurs pour devenir blonde… J’ai essuyé beaucoup de refus… alors pour la première fois de ma vie, je les ai laissé pendant des mois et des mois, sans y toucher… C’était moche..mais je voulais du blond… puis au bout d’une détresse capillaire de folie… j’ai trouvé LA coiffeuse qui m’a TRANSFORMEE…

    Comme tu dis, j’ai redécouvert mon visage. Comme toi, je suis un peu exotique, alors mes petits cheveux et ma peau toute bronzée, et c’est beau. à chaque passage, j’essaie de blondir un peu plus, tout en essayant de respecter le cheveu.

    Mais c’est un truc de grand malade la blondeur. Moi, instable capillaire, jamais de la vie, j’aurais pensé vouloir garder un couleur à ce point. Je suis amoureuse de ce blond, et oui c’est ça j’en suis même tout à fait esclave.

    Blondie, garde moi.

    Merci pour ton voyage, Mai! ça m’a aidé à comprendre pourquoi j’aimais autant mes petits cheveux.

  • Super jolie… en brune ou en blond. Moi j’aime beaucoup ta spontanéité, la fraîcheur avec laquelle tu écris chaque article. C’est toujours un plaisir de passer par ici 🙂

  • Les avis sont souvent les mêmes sur le blond : c’est génial, ça prend toute la place, ça asservit et ça peut abîmer les cheveux : je trouve ça super d’avoir osé ce changement, tu peux tout te permettre et tu y reviendra peut-être !

  • j’t’aimais bien en blonde c’est vrai…mais quand j’ai vu la vidéo de l’ascenceur c’est vrai j’ai dit « oups…ya un petit soucis avec ses cheveux là ».
    Tu as fait bon voyage ??? C’est le principal

    Maintenant retour au bercaille, et tu verras ma grand-mère disait « mieux vaut petit chez soi…que grand chez les autres!!! »…et encore hein rentrer au bercaille des brunes, c’est pas petit 😉
    des bises Timai

  • Si je puis me permettre, moi je te trouvais méga canon avec ta coupe Mireille Mathieu. Peut être devrais tu réessayer un truc dans le genre. Je suis sûre que Fred doit avoir 50 000 idées, comme d’habitude ! Bises !

  • Hey mai , je t’ai connu brune à frange mais en suivant ton blog Jai découvert cette folie capillaire qui était la blondie , et cela t’allait très bien, mais malheureusement tes cheveux ont pris un sacré coup ( tu as accélère le vieillissement de ton cheveux et surtout vider de toute vitalité )
    La plupart de mes amies blondie utilisent des produits de chez Alterna haircare , la gamme repair X caviar, en plus de ceux de chez robin.
    Et comme je compte passe par là aussi (la blontide quand elle te prends) moi c est plus pour cacher mes cheveux blancs ( blanc sur noir ca se voit et comme c est pas que 2-3 que j’ai, donc c est bon à savoir ) qu’ont peut passe au blondie à condition d’avoir ZE rituel capillaire pour les restaurer au maxium.
    J’utilise déjà la gamme anti-aging qui est dingo, Our hair are not dead;)
    Des bisous et au passage j’adore ton blog ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *