Nhat Le & Hong Loan

Les 2 Fantastiques

Attention on s’accroche. Je vous emmène loin.

La vie est un miracle.
Avec tout mon amour.

Nina Simone – I love you Porgy

Il y a 3 années / Bouche 134 commentaire(s)

134 commentaire(s)

  • Oh la fameuse vidéo… Je la découvre par hasard… J’ai du mal à retenir mes larmes…
    Quels beaux modèles à suivre, les femmes de ta famille…
    C’est un miracle!

  • Oh putain Mai, la chiale (et le fou-rire avant ça) !! En plus, tu nous as fait un long-métrage en 9mn… « aux inconnus, à nos familles, à nos amis ». Love.

  • La famille fantastique ouais !!
    J’ai été très touchée par ta grand-mère, j’avais suivi sa venue en France et quel miracle..elle rajeunit de mois en mois!
    Et ta maman! 36 ans (à l’envers) ?!
    Merci Mai…tous mes soucis de la semaine se sont envolés pendant ces 9 minutes et je pars en weekend le coeur léger mais rempli d’amour

  • Magnifique, tout simplement magnifique. Ta vidéo est remplie d’émotion, c’est tendre, c’est jolie, c’est tout plein d’amour …
    Merci pour ce moment si touchant

  • Oh oui la chiale ! Des larmes des larmes de bonheur de mal au ventre de la voir partir de chez elle mais votre grand mère est une définition parfaite du mot vie. Parfois avec des bas mais toujours se relever se redresser.
    Et pour être bien sur terre toujours porter des ballerines plates !
    Merci merci merci.

  • La prochaine fois n’hésite pas à inscrire « Attention tu vas chialer » 😉 Je suis au bureau et j’ai vraiment l’air pas maligne ! Ah ah !

    Très belles femmes ! Très belle vidéo ! Très belles émotions ! Merci !

  • Merci pour cette très jolie vidéo. Ça ne doit pas être évident de partager des moments si intime.
    Mais merci de le faire… Ça ouvre des perspectives très optimiste sur la vie!
    Je crois que ce que j’aime le plus dans tes vidéos c’est qu’elles font échos à l’expérience de chacun, et particulièrement celle ci!
    Je suis sure que personne n’y voit la même chose.

    Bref merci

  • Merci merci merci merci Mai!
    Merci de partager ces moments, tes moments avec nous. Je n’ai jamais vraiment laisser de commentaires ici mais cette fois je suis obligée, c’est magnifique ce que tu nous offres. Tu es une grande inspiration pour moi (du haut de mes 19 ans) mais chacun de tes avis, chacune de tes pensées et chacune de tes vidéos me fait à chaque fois voyager par beaucoup d’émotions. Et celle-ci est particulièrement touchante. Elle m’a fait penser à ma grand-mère qui est, elle aussi, venue depuis son Portugal natal jusqu’en Suisse pour passer ses derniers moments au côté de ses enfants et petits-enfants qui sont désormais ici depuis plusieurs années. Elle est malheureusement partie quelques mois plus tard mais je ne l’avais jamais vue aussi rayonnante et ta grand-mère me rappelle tous ces précieux moments que nous passons en leur compagnie. Profite-en bien et merci encore!

  • Que c’est beau, ta vidéo est une merveille! L’amour avec un grand A transparaît dans chaque plan. La chiale +++++++++++. J’ai envie d’aimer tout le monde maintenant ( en monde bisounours!!!). JE VOUS KIFFE !

  • Bonjour Mai

    c’est très spécial car tu livre cette vidéo le jour de l’anniversaire de ma maman … beaucoup d’émotion car ma mère et ma grand refuse de se parler … mon père très éloigné … une famille qui s’est déchiré …
    les mots de ta maman me touche particulièrement car elle parle de lien, de soin de soi, le véritable cadeau c’est la joie d’être ensemble … un cadeau à se faire … j’y décèle un gout de la vie si juste, modeste et suffisant et tellement délicat et précieux …
    je suis une lectrice silencieuse mais cette fois ci je te le dis : merci de ce que tu offres, de l’espoir fou de cette joie à reconstruire et à retrouver dans ma vie
    toutes mes bises

  • Chère Mai,
    Je laisse pour la première fois que je te suis, une trace écrite de mon passage ici. Depuis la découverte de ton blog, j’avale tes post, qu’importe les sujets. Chaque fois je suis fascinée par ta capacité à capturer la beauté (au sens make-up & co) pour en faire autre chose qu’un simple artifice superficiel, mais aussi la beauté tout court, celle du monde, des émotions, de ce qui nous entoure. Et ça fait du bien ! Sans rire, tu me fais souvent pousser des petites ailes, petite vingt et un ans que je suis, parce que cette sensibilité et cette empathie au monde, je trouve que rares sont les personnes qui la possède ! Etant une éponge à tout ce qui passe, tes démarches me touchent d’autant plus. Alors voilà, c’était pour te dire merci pour tout ça, que je pense pouvoir dire que tu es un modèle de femme pour moi, et pour te dire de surtout, surtout, ne rien lâcher et continuer …
    Et vive la chiale !
    Mille pensées,
    Louise

  • ôôô Maï, j’ai carrément plus les mots…c’est d’une beauté ce film, une beauté de la vie.

    Merci de nous faire partager ces moments de famille qui nous rappelle que.. »tant qu’il y a l’amour, il y a la vie ».

    Des larmes parce que des souvenirs et que je me rends compte que oui j’ai vécu les mêmes moments et que oui c’était beau punaise…mais que sûrement nous n’avons pas sû ( ou pas pu, je ne sais plus derrière mes larmes) profiter suffisament :(((
    Merci Maï

  • Ah oui, la chiale cette vidéo ! Je me rappelle encore quand je l’ai vue pour la première fois, et qu’on poussait son fauteuil roulant au Vietnam l’année dernière. Que de chemin parcouru depuis…
    Merci <3

  • Ouhhh c’est Incroyable! Quel talent tu as ma fille!

    J’ai vécu tous ces moments inoubliables avec toi il y a moins d’un an, avec des sentiments de compassion et de bienveillance.

    Ton regard au travers de tes images apporte une autre dimension.
    A la place de la souffrance c’est une pure beauté que je vois et qui m’émeut au plus profond de moi, je reste muette!
    Malgré la charge émotionnelle je continue à planer comme dans un rêve.

    Je te remercie pour ce merveilleux cadeau unique qui m’apporte tant de joie et me remplit de bonheur!

    Mémé était à coté de moi et me dit mais c’est moi !…ce qui prouve qu’elle va bien.
    Elle a beaucoup de chance d’avoir une petite fille comme toi qui l’aime tant et qui l’entoure sans cesse de câlins avec tant de douceur.

    Nous avons beaucoup de chance mémé et moi !
    Merci ma Timai à nous et à nous tous!

  • Joyeux anniversaire à Nhat Le & Hong Loan !

    Quelle belle famille et quelle histoire inspirante, j’ai pleuré et j’ai ri, je me suis rappelée grace à toi que la vie c’est ça : être là les uns pour les autres et partager.

    Love

  • Et bien voila, c’est fait j’ai pleuré.
    A chaque fois je me retiens, mais là je n’ai pas résisté.
    Merci de partager ces moments intimes et rares. C’est très beau !

    Marion

  • Mai, c’est bouleversant…
    et le commentaire laissé par ta maman, ça me remue terriblement….
    bravo à vous toutes et tous, et merci de nous faire partager ces moments extraordinaires
    les mots me manquent pour exprimer tout ce que je voudrais dire
    merci
    merci

  • Il va falloir que tu arrêtes de me faire pleurer à chaque fois que je viens par ici. Quels précieux moment et quelle belle preuve de vie et d’amour que ces instants capturés, un beau souvenir pour l’éternité. Merci pour cette claque

  • J’ai regardé la vidéo une première fois et j’ai pleuré à la deuxième partie. Au deuxième visionage j’ai chialé du début là la fin… Merci Mai

    Pouah cette force, ce courage…

  • Que d amour dans cette famille !! C est une véritable bénédiction ! C est beau. C est la preuve également que l amour et la bienveillance peut vaincre de tout !! Précieux

  • Nous avons passées une très bonne journée en votre compagnie, et le film relate vraiment ce que l’on a vécu. Très belles images et très beau montage. Merci et un grand BRAVO!!!

  • Timaï! Tes vidéos m’ont toujours touchées par leur beauté, et délicatesse.. mais là que dire? Fais un film je crois. Cette scène d’anniversaire, ces cadrages, ce montage, c’est trop la vie! Je crois que c’est vraiment devenu des films, plus des vidéos. Et à 7min18 mon dieu, ce plan si fort! au secours! on aurait dit du Pina Baush! Vous êtes des femmes si belles dans cette famille, et toi, tu as l’air d’avoir 19 ans.

  • Coucou Mai,

    Tout a sûrement été déjà été dit, mais je tenais juste à te remercier, enfin vous remercier, de nous laisser entrevoir cet amour et cet sensibilité… Tu ne peux pas imaginer à quel point tout ça vient de remuer des souvenirs et beaucoup d’amour… merci

  • Coucou Mai,

    Tout a sûrement déjà été dit, mais je tenais juste à te remercier, enfin vous remercier, de nous laisser entrevoir cet amour et cet sensibilité… Tu ne peux pas imaginer à quel point tout ça vient de remuer des souvenirs et beaucoup d’amour… merci

  • Chère Mai,
    C’est la première fois que je laisse un commentaire ici malgré mes innombrables visites. Je voulais te remercier de donner autant et avec autant de finesse et d’authenticité. Tu es plus qu’un blog beauté-envie-voyages-couleurs, tu es un blog-vie et je suis sure que, comme moi, chacune de nous y trouve un peu de force, un questionnement, une envie ; mais pas seulement une envie de mettre des paillette sur les cils ou de trouver un nouveau rouge à lèvre qui nous rend belles, même si on ne renie pas ces plaisirs, non, je suis sure que chacune y trouve une part d’elle et une part de ce que nous sommes, tout au fond, mais surtout celle que nous voulons être. J’en ai même appris sur moi même à l’occasion, maintenant je n’ai plus tant honte d’être la pleureuse du groupe; j’ai ouvert ma passion au grand jour de m’émouvoir pour une lumière, un geste. Je trouve ici un peu de force pour croire, doucement, dans mes rêves, accepter de me poser des questions, et surtout de me dire : je suis celle que je veux être, je peux. Alors merci, chère mai, merci de me donner espoir et de me faire à nouveau croire en la beauté.
    J’espère que nous te donnons autant d’envie que tu m’en donnes.

  • Très chère Mai,
    Vous m’avez émue aux larmes, vous avez un don pour nous montrer touts les petits moments de votre vie, toutes ces petites choses si ordinaires, j’aime le regard que vous portez sur les gens.
    L’amour soigne de tout.

  • Ce n’est pas la 1ère fois que je pleure en lisant ton blog et en regardant tes vidéos … mais l’émotion procurée par celle-ci est immense. Peut-être parce que je l’ai visionnée avec ma fille de 6 mois dans les bras. En tot cas merci de nous procurer autant de bonheur. J’espère que c’est reciproque ne serait ce qu’à moitié ♥

  • Merci Maî pour ces moments merveilleux.
    Profites bien de ta mémé, la mienne est partie il y a 8 ans et demie, elle était pour moi la personne la plus précieuse, la seule qui ne m’a jamais laissé tombée, elle m’a toujours aimée jusqu’à la fin, elle me manque tellement

  • super émouvant… ta maman est incroyable. ta mini-mémé aussi… quel bel exemple. quand ça touche la famille comme ça, c’est beau. merci et bravo mai pour cette sublime vidéo (encore une)

  • Chère Mai,
    Comme d’autres on dirait bien, je viens très souvent sur ton magnifique blog sans jamais laisser de commentaire.
    Mais là je voulais te dire merci, merci, et merci ! de partager tant de beauté avec nous tous, j’étais tellement émue !
    Les images, la musique, ta famille, Nina, ça s’entrechoque dans mon coeur !
    Longue vie à toi et aux tiens,
    Ton travail est magnifique, il y a quelque chose d’universel…
    <3

  • Pffffffff…. Oh la laaaaaa… Oh la la la laaaaaaaa !!!!!
    Merci pour le partage, merci d’être si vraies, merci pour l’amour, merci pour les larmes, merci pour la joie transmise. <3
    Mai, tu es belle dehors comme dedans <3

  • J’ai fondu en larmes. J’ai pensé à ma grand mère, disparue il y a 13 ans. Je me suis dit qu’elle avait bien de la chance cette jolie famille d’avoir quelqu’un qui avait gravé pour toujours ces magnifiques moments, eurent-ils été difficiles ou joyeux, ces moments d’amour et de vie. Tu es la mémoire Mai. J’aime et admire ta capacité à capturer la vie et l’amour autour de toi et les rendre éternels. Merci. Bravo. Continue.

  • Merveilleuse vidéo. Aimons-nous, occupons-nous les uns des autres. Les cadeaux, c’est maintenant et c’est d’être heureux ensemble !
    Je suis bouleversée par la beauté et la simplicité de ta vidéo.
    Les larmes ont coulé sur mes joues.
    Cam Oun Mai !

  • Que d’émotions mais moi je me demande toujours avec quelle caméra tu filmes pour faire de si belles mises au points et que l’image soit stable? On en veut d’autre!!merci

  • Mai, je fais partie de tes lectrices silencieuses et je ne peux cette fois-ci quitter ton blog sans te dire à quel point je suis touchée, j’aime trouver ici ta vision de la beauté et de la joie que tu partages généreusement avec nous. Cela m’inspire et me donne confiance. A ouvrir mon coeur encore plus. Merci.

  • On aimerait beaucoup se repasser le film de sa vie et en faire un beau film, mais ce qui compte c’est : maintenant – les autres – et ce qu’on fait ensemble. Je souhaite que tu communiques à beaucoup cette flamme, à travers tes films. Merci.

  • ohlala… non mais ohlala !! … OH-LA-LA !!!

    …. pfiou !

    partager comme tu le fais, avec autant d’émotions. C’est une si jolie de voir la vie ce que tu nous montres. c’est vous les miracles.
    lots of love to share <3

  • à 8.31 :  » d’accord, je suis là » et les bras qui se croisent pour la pose et l’aplomb. Quelle victoire. Et quelle tendresse lorsqu’elle t’étreins. Ta grand-mère est une femme remarquable. Ta mère est une femme remarquable (elle a l’air d’être si pleine d’énergie, une « indestructible »… c’est la pensée qui m’est venue lorsque j’ai regardé à nouveau l’autre vidéo, celle où vous allez la chercher, où elle lui adresse les premiers soins).
    Et Mai es une femme remarquable. C’est beau, c’est bon, de te regarder. Merci.
    PS : tellement hâte de retrouver Docteur Loan… elle va venir nous parler de l’âge n’est-ce-pas? si j’ai bien suivi… Comme elle vient de fêter ses 36 ans, ça tombe à point nommé. Merci à vous.

  • Et voilà, je chiale… Vous êtes magnifiques… il y a tellement d’amour, de tendresse, de vie dans ces images. Merci pour ta générosité, pour ce que tu dévoiles de toi et qui nous fait grandir, nous fait ressentir, nous fait aimer. Très joyeux anniversaire à ta maman et à ta grand-mère! Et vive la vie et l’amour!

  • Ouaouh.. Pour une fois 9minutes que je n’aurais pas perdu sur internet.. Quelle belle famille tu as. Un exemple . Mais ta mémé c’est Benjamin Button?! Merci de nous faire partager ça, j’ai eu le sourire aux lèvres tout du long.

  • Oh mais là on pleure de l’autre côté de l’océan!
    C’est long et c’est court une vie.
    Tu m’as rappelé ma mamie, la famille, mes enfants, ce qui reste comme traces d’amour.
    Bon je recommence à pleurer. C’est beau, merci Mai.

  • la chiale + 1, ou 20 je n’ai pas compté combien ns sommes à avoir versé des larmes de vie devt ta vidéo
    je ne laisse jamais de com Mai mais là, cette vidéo, ces moments familiaux, cette compassion, ces sourires, ces regards, cette musique, le com de ta mère et enfin mes propres souvenirs de Vietnam (voyage de noce et le plus beau de ma vie surtout) ben j’etais obligée de te dire MERCI, un grand merci!!!

  • Oh, j’ai pleuré, pleuré… d’émotion, tant, que mon cœur en est tout gonflé de joie et d’amour. C’est beau la vie! Et tu sais Mai, tu as vraiment un don pour capter ces moments uniques et forts comme la renaissance (résurrection?) de ta grand-maman. Merci de nous les partager avec tant de générosité!!!

  • Pfff la chiale, la chiale! Vous êtes toutes les 3 fantastiques.
    Lorsque ta maman parle des 91 ans de ta grand mère, je me suis dit :  » bah je croyais que c’était la petite dame en fauteuil sa grand mère  » et là le choc et la chiale quand je réalise que cette femme pleine de vie est mini-Mémé.
    Tu nous fais vivre toujours de belles émotions. Merci de nous faire partager tout ça!

  • Oh Mai.. au début, je me disais « mais, est-ce bien ta mémé-couage? » et puis oui.. incroyable. J’en pleure – réellement – d’émotion de la voir, de vous voir si heureux.
    C’est magnifique. Merci ..

  • Merci Mai. Tes images sont tellement belles, sonnent tellement vraies. C’est si rare sur le net. Un diamant à l’état brut, sans le filtre du conformisme, tu ne nous mens pas et c’est ce qui fait qu’on se sent bien chez toi!

  • Magnifique, comme toujours, merci de ce beau partage !
    Une question toute simple me taraude: pourquoi ce choix d’inverser la chronologie des évènements ?

  • Oh là là, que dire tout a déjà été dit avec justesse !
    Vous êtes tellement beaux tous, beaux parce qu’on sent qu’il y a du coeur dans votre famille et ça ça vaut tout l’or du monde !!
    J’aime aussi cette notion de fête que vous avez, alors que dans ma famille tout reste très solennel. Ma grand-mère a fêté ses 103 ans, on devrait tous danser comme vous et profiter de ce moment fabuleux ! Et ton film est magnifique, je viens de lire que tu as le projet d’un vrai film, tu as tellement raison de te lancer, tu y arriveras. Un film, c’est comme un enfant, je pense que ça transforme complètement puisque tu vas donner tout ton amour à l’intérieur. Bises et merci <3

  • Non non je n’ai pas dutoutdutout pleuré voyons je proteste …

    Ta maman m’hypnotise à chaque fois. Il se dégage d’elle une force et une beauté absolument sublimes. (63 ans ?? Je veux devenir comme elle plus tard !!) Et ta grand-mère, ohlala <3

    Sur ce, je vais passer un coup de fil à ma famille. (Oui, c'est ça aussi, tu nous rappelles ce qui est vraiment important.)

  • cette histoire que tu portes, elle devient ,par le biais de ce que tu nous en montre et par la façon dont tu nous le montre, universelle.
    Je n’ai pas le même parcours que toi, ma famille ne m’inspire pas autant de tendresse que ne m’en inspire la tienne, mais ça me parle,ça fait écho à quelque chose que je sais des liens, de ce qu’ils doivent être, ça fait écho à ce que j’espère pouvoir construire un jour, avec cette famille que je me bricole, pour être reliée à une histoire plus grande et plus large que moi.
    si je vous avais croisés, je n’aurais peut-être pas vu tout ça,mais juste des gens qui se baladent ,une famille comme tant d’autres, pleine d’attention et visiblement heureuse .
    C’est vraiment ce que tu en fait qui me donne à lire une histoire qui m’ébranle (ce retour en arrière, cette paire de chaussure qu’on sort de la boite, des souliers neufs pour partir, des ballerines portés avec des chaussettes blanches, comme on en fait porter aux fillettes pour leur rentée des classes ou leur communion, mais des souliers neufs pour une dame qui ne peut plus avancer, qu’on pousse dans son fauteuil, puis cette dame se lève, et on la guide (là le mouvement est déjà différent), à la fin de ton film, elle danse, elle ACCOMPAGNE!!!…..bref, j’ai mis en lien des choses, et j’ai été encore plus loin que tes images). Tu es en cela une vraie artiste.

  • J’ai commencé à pleurer autour de la 5e minute. Je n’ai plus ma petite grand-mère et c’est le vide sidéral, viscéral. Merci merci!

  • Oh mon dieu ! Je viens de découvrir ton blog grâce à Lecoindelodie sur youtube et j’explore ton univers. Je tombe sur cette vidéo et je reconnais cet endroit et certaines personnes ! C’est un restaurant vietnamien dans le 94 non? (je ne sais pas si je peux dire la ville exact)
    En tout cas, très belle vidéo 🙂
    Bonne continuation !

  • Oooooh mais je connais cet endroit, j’y étais il y a une semaine pour un anniversaire ! C’est un resto vietnamien au kremlin-bicêtre non?
    En tout cas, une vidéo au top. Je viens de découvrir ton blog grâce à lecoindelodie, une youtubeuse 🙂
    Bonne continuation !

  • J’ai même pas de mots pour dire toute l’émotion qui se dégage de cette vidéo. Tu as un talent fou Timai, tes images sont tellement remplies de sentiments et d’amour… Merci pour ce beau moment et pour la chiale. Et pour tout ce que tu nous fait vivre ici, aussi. MERCI
    <3

  • Je reconnais dans ta mini-mémé, ma mamie à moi qui est arrivée d’Hanoï il y a bien longtemps. La même allure, la même démarche…
    Je l’ai perdue il y a un an et cette vidéo me touche énormément.
    Profite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *