Headspace

and Peace and Love

Ma merveilleuse amie Lili vient d’écrire un article sur une appli non moins merveilleuse, headspace. comme vous le savez, j’ai pris au printemps dernier un stage de Méditation en Pleine Conscience et cela m’a permis d’accéder à la paix intérieure (…)(parfois). disons que c’est le truc qui, après des années de psy, de travail sur moi etc, m’a permis de m’autonomiser. la vie est incroyable, mais elle n’est pas toujours facile (n’est ce pas?). la méditation est un outil simple qui me permet de trouver, en moi, les ressources pour faire face à nombre de situations. y compris difficiles. c’est une révolution dans ma vie. ni plus ni moins. et ce, sans avoir à aller élever des chèvres dans les Cévennes… ;p

Après le stage, j’ai continué la méditation. mais seul(e), c’est dur. alors quand j’ai vu Lili pratiquer quotidiennement, grâce à cette appli de méditation guidée, je me suis dit que c’était THE solution. les 10 premières séances sont gratuites, ce qui permet à chacun de jauger la pertinence ou pas de cette démarche. je me suis depuis abonnée pour un an (env. 60€) et j’avoue être totalement émerveillée par ce petit bijoux. la voix d’Andy me guide chaque jour de manière un peu différente. c’est facile, accessible, apaisant… et ça c’est super! allez, go, Go, GOOooOO!

Il y a 3 années / Bouche 15 commentaire(s)

15 commentaire(s)

  • oui j’avais vu et j’ai même regretté d’avoir donner à mon fils mon androïd pour me retrouver avec un « télèphone vrai qui me permet « que de télèphoner »…ahahaha.
    Ca a l’air super en tous les cas.

  • Le travail psy a parfois besoin d’un petit déclic en plus effectivement, pour le « potentialiser » disons (ou l’inverse, une approche corporelle ou de méditation prendra sa pleine mesure en synergie avec un travail psy) et c’est merveilleux quand on trouve ce qui nous aide à (ne pas) penser ! 🙂

    Je pratique un peu la méditation au yoga et arriver à regarder défiler les pensées – comme un oiseau dans le ciel, je cite la prof – c’est pas encore gagné !

    • Merci! oui sans doute que la méditation me permet de clôturer un cycle sur le travail entamé par ailleurs en psy.
      @clhoe : oui, oui, pourquoi s’arrêter a candy crush?!!! On n’arrête pas le progrès!
      @christelle : c’est oui en anglais, mais c’est un anglais très simple et je n’ai pas trouve d’équivalent en français. Et puis ça me fait un peu voyager 😉

      Peace

  • Je suis entrain de me mettre à la méditation, je vais tenter avec cet appli pour voir si ça peut m’aider!
    Merci en tout cas, moi aussi j’essaie d’atteindre la « paix »!

  • Je m’y suis mise en voyant l’article de Lili, et j’y suis complètement accro !! Je ne rate pas une session, même si je n’ai pas fini les 10 premières gratuites je sais déjà que je vais craquer pour la version payante.

  • Je suis allée lire l’article de Lili par curiosité et en fait je me rends compte que ma méditation m’est déjà offerte gratuitement 5 fois par jour en priant 🙂

    J’ai ntmnt une prière de l’aube et c’est vrai que lorsque j’ai l’opportunité de la faire devant un beau panorama je savoure toujours les tableaux vivants du ciel.

    Que la paix intérieure nous habite toutes (tous) !

  • Coucou Timai.
    Ce commentaire n’a rien à voir avec le post si ce n’est que j’aimerais te parler d’une application « vidéo ».
    Elle s’appelle « Spark », elle est ludique, simple et permet en 46 secondes de prendre différentes séquences.

    http://obsession.nouvelobs.com/l-application-de-la-semaine/20131019.OBS1834/l-application-de-la-semaine-spark.html

    C’est toi qui m’a donné envie de faire des vidéos de tranches de ma vie ou de belles découvertes. J’ai profité d’un voyage en Californie pour m’y mettre. Je suis ravie. Merci Timai. Avec ma mémoire de poisson, les jours off, je n’ai qu’à les regarder pour me sentir mieux.

  • Ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait une vrai séance de médit! Je m’écoute parfois respirer, je m’enveloppe de douceur, je regarde les pensées passer (enfin parfois j’y arrive vraiment) et quand ça bloque, je m’imagine au bord de la mer ou en mer carrément.
    Bref, ça me donne envie d’essayer, et peut être même que ça va me booster pour me remettre pour de bon à l’anglais!

    Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

    bises à tous et à toutes

  • J’adore méditer. J’ai découvert la méditation bien avant que ce soit à la mode sur Internet, puisque c’est mon prof de piano qui m’a fait découvrir cette technique quand j’avais 15 ans (il y a… 7 ans, ça nous rajeunit pas tout ça), lors… d’un stage de musique ! Par la suite, je n’ai pas médité tous les jours mais l’idée de méditer a fait son chemin dans mon esprit.
    Puis j’ai commencé le yoga, et ça a été le déclic, puisque la méditation est la continuation logique du yoga, et dans certaines positions de yoga on médite réellement !

    En tout cas, merci d’en avoir parlé sur un blog aussi grand public, c’est toujours bon à rappeler ! Je ne sais pas encore si je téléchargerai l’appli mais c’est cool d’en entendre parler !

  • Mai,

    Je viens de m’inscrire à Headspace, après trois semaines assez difficiles, en espérant que cela m’aide à trouver la paix intérieure… En fait, après une séance, je vois déjà l’espoir, la lumière au bout du tunnel. Bref, pour ça, et pour tout le reste, tout ce que tu nous apporte via ton blog, merci, encore une fois 🙂

    Pas encore réussi à me mettre au yoga vraiment, mais ça fait partie de ma liste de choses à faire… sans pression! Je commence par la méditation…

  • Ah si ca pouvait être en français…..suis complètement nulle en anglais, j’avais commencé des cours par correspondance, après quelques leçons abandon…l’écrit ca allait un peu mais le verbal rien à faire je capte pas…

  • J’ai découvert la méditation l’annee dernière et ça a été une révélation…mais la pratique est hardue et demande de la discipline. Je prevois’bientôt de faire une stage de pleine conscience alors merci beaucoup pour les infos je vais aller voir ça de plus près. Et bravo pour ton site que je viens de découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *