Doudou Trousse

ce qu'on emporte

Hello les girls,

encore mille mille mercis pour toutes vos pensées. nous voici rentrées et ça s’est bien passé! on reviendra sur tout ça mais en faisant ma valise hier, j’ai pensé à vous en regardant TOUS ces produits alignés répandus sur le lit de notre petite chambre. Vous souvenez-nous de ma survivor trousse ? il s’agissait d’une petite pochette contenant le strict minimum toujours présent dans mon sac. eh bien en regardant tous ces produits hier, je me suis dit que c’était exactement l’inverse, j’avais ramené un max de choses, en vue de ce voyage difficile. je devais avoir un tiers de fringue. finalement, tous ces produits, sont comme des petits chéris, des petits sas de bonheur, quand tu rentres à l’hôtel. les odeurs, et les sensations tactiles, de crème, de mousse, d’huile, sont pour moi très importantes. et finalement, plus qu’une jupe, plus qu’une paire de sandales, toutes ces textures avaient pour mission de me ramener à du confort. comme autant de repères. de sensations de bien-être. des petits chez moi encapsulés.

c’est assez simple, je n’en ai laissé aucun à la maison. ça n’est pas dans mon habitude mais allez, je me suis chez-la sa mère. Petit tour d’horizon :

Huile démaquillante Clarifiante Shu Uemura bon vous la connaissez depuis 100 ans, cette huile (je prends la verte désincrustante l’été et la bleue clarifiante l’hiver) est magique, douce et très nettoyante. j’adore l’idée de me démaquiller par un massage. j’adore.

La Roche-Posay Eau thermale pour enlever l’huile, j’évite l’eau du robinet. je spray une première fois, l’huile s’émulsionne, le massage se transforme. j’enlève au coton; puis je spray une deuxième fois pour retirer les résidus.

Dr. Vranjes Firenze Parfum Cinéma ma découverte parfums. c’est une nouveauté de chez nose. indeed. j’aime ce côté suranné (qui appelle un parfums « cinéma » aujourd’hui?!). une très belle odeur, avec du caractère et de la volupté.

Weleda Crème mains régénératrice à la grenade elle remplace parfois mon aésop. texture très très légère, très hydratante, et ce parfum d’huiles essentielles dont je raffole. j’aime bien avoir les mains parfumées.

Aesop Pâte Exfoliante et Purifiante pour le Visage bon beh, vous la connaissez aussi. je me scrube 2 fois par semaine. les grains sont gros mais pas trop. irrégulier mais pas trop. ma peau gagne en éclat. et l’odeur. tout un poème.

Aesop Baume Hydratant Résolu pour le Corps une nouveauté. cette crème était parfaite pour le climat vietnamien : hydratant mais pas trop riche. je vais voir ce que ça vaut avec l’hiver parisien. cette crème est marrante parce qu’elle blanchit au massage, avant d’imprégner la peau.

Rogé Cavaillès Douche surgras nourrissant bon ça c’est mon doudou absolu. celui qui me reconnecte chaque matin. l’odeur et la mousse… arf j’en suis folle. je l’utilise depuis des années

La Roche-Posay Redermic Soin de comblement anti-âge peaux sensibles bon ça c’est mon essai du moment, pour le nuit surtout. on va reparler du vieillissement très vite. mais là j’ai des rides qui s’installent. bordel de merde.

Christophe Robin Baume régénérant intense à l’huile rare de figue de barbarie on a déjà parlé de ce produit aussi. je la prends surtout pour l’odeur. finalement surtout sur les lèvres. ce baume, c’est un bisous géant (vu la taille du pack… hahahah)

To-Kyo-To Kyoto Organic Lah Shampoo je l’utilise depuis l’atterrissage en brunie, ce shampoing organique arrive en france l’année prochaine… ;D

bon, ça fait beaucoup tout ça non? beh, je me suis rien refusé! la cosmétique, ça n’est pas que superficielle, semblerait-il. parfois, c’est un luxe qui devient essentiel. comme un échappatoire, pour me dorloter. au même titre que mes bijoux d’ailleurs, les BO sont de Tomokissima et les bajouses d’Alice Hubert.

vous savez quoi? je repars demain déjà, pour quelques jours seulement mais bon, c’est une bonne raison pour ne pas défaire ma doudou trousse! j’espère que vous avez la vôtre.

baisers de douceur

Il y a 3 années / Bouche 8 commentaire(s)

8 commentaire(s)

  • ton shampooing est déjà dispo au studio marisol 🙂 et ce que je préfère dans cette photo, ce sont les petits tampons multicolores. Au moins, ici, on sait tout ce qui se passe sur ta peau, même à l’intérieur 🙂 ha ha ha sorry, j’ai pas pu m’en empêcher. Miss you. Love you <3

  • Ca me rassure de te lire! Quand on voyage mon mec me dit tout le temps que j’emporte trop de produits, j’ai tellement de mal à lui expliquer que j’en ai besoin de ces « petits chez moi encapsulés »…

    • Hahaha! Merci!
      Et oui j’ai trouve ces tampons tout colorés au vn. Ouais ça deviens intime comme détails la! J’ai vu les couleurs toutes mignonnes, et ai totalement oublie la signification première #inside! Hahahaa

  • Ah! Ca m’interesse cette histoire d’huile demaquillante rinçée au spray et essuyée au coton. Cela suffit pour qu’il n’y ait aucun résidu sur ta peau?
    Je sais que l’huile est ce qu’il y a de mieux pour démaquiller et nettoyer mais l’eau du robinet ne me fait pas du bien… Trop calcaire en région parisienne… Du coup, j’essaie différentes choses sans vraiment trouver une routine qui convienne à ma peau mixte déshydratée .
    Merci pour ce partage 😉
    Quant aux tampons, je ne les avais même pas vus !
    Bonne journée

  • super d’échanger sur ses produits comme ça. j’aime bien ta routine nettoyante. les rides qui s’installent, je vois tout à fait de quoi tu parles (on a le même âge). quant aux tampons, intime oui, mais on partage toutes ça aussi, nous les filles 🙂

  • Mais les rides, ça fait partie de la vie ! Marie (tu sais, du blog une chic fille) a écrit des billets là-dessus…notamment sur la pression sociale de dingue pour qu’on reste jeune…

  • quand j’ai vu toutes ces petites fusées multicolores, je me suis dit « non, ça peut pas être ça, ça doit être des rouges à lèvres , ou des flacons de senteurs qu’on lui a offert pour les tester.. », et bien non.
    Color addict jusqu’au bout….ah ah ah…

    Quand à tes rides, moi et ma frangine, de voir ton beau visage avec ces petites marques , comme nous, hein, bein ça nous rassure…On se dit « Timai elle est canon!!!, alors pourquoi je m’en fais??? » Alors ne nous fais pas le coup de flipper, hein!!! Sinon, on va tout droit vers les injections et moi et ma frangine, on aime pas les piqûres, parce que ça pique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *