Maurice iD

by Timai

Hello les adorées!

Je suis très très fière de vous présenter ces chaussures frappa-dingues réalisées pour la marque Maurice Manufacture, à l’initiative de L’Exception.com.

Alors, je vous explique, Maurice est basée (j’aime mettre la marque au féminin, c’est pas tous les jours qu’on a un Maurice au féminin) à Cholet. Toutes leurs chaussures sont faites main, si bien que pour certains de leurs modèles (6 d’entre eux), on peut totalement customiser son affaire. Oui, comme les Nike iD! mais tout en cuir, mais tout fait main, mais tout fait en France.

la difficulté, nous l’avions évoqué dans notre classe de Sh

oeleur, c’est que plus il y a de choix, plus on risque d’être… PERDU(E)S. Regis, le boss de l’exception, a donc envoyé un wagon de 8 bloggeuses chez Maurice, pour réaliser leur propre sélection et les proposer ainsi en exclu sur son site. il est pas génial, Régis?!

j’adore les ambiance d’usine. Je trouve ça magique. les assemblages de couleurs sont involontaires, et industriels mais je trouve toujours des associations qui me plaisent.

 

Patronages enchevêtrés comme des pages blanches

métal gris des emporte-pièces sur fond rose pâle et rythmes vert bouteille

Blanc grisé sur fond vert et petite macédoine d’ocre et minis bleus

forêt jaillissante de bleu, vert végétal, rose pâle encore et ocre brun

diagonale rouge flamboyant sur verts de gris en aplat et liseret

Au début de la journée, j’avoue que l’idée qu’il les vendre ensuite me mettait la pression. je voulais bien faire, pour lui (Régis) et pour elle (Maurice donc).

Nous nous sommes baladées dans les étagères débardantes de rouleaux de cuir. On y découpait les échantillons qui nous plaisaient. J’avais une très belle harmonie de gris et de tons chairs (et beaucoup de modestie aussi)(hahaha) et puis tout d’un coup un jaune a émergé.

Puis un rouge.

Aie aie aie c’était trop beau. Poussée par Lisa qui me disait « mais non Mai, lâche toi, je te reconnais plus dans ces tons là! » Je me suis résolue à… Ne pas être sage. A faire des chaussures qui me donneraient le sourire à chaque fois que je les mettrais.

Alors pour sûre, je n’ai pas créé l’accord intemporel du siècle que vous pourrez ressortir en toute occasion pour les 10-20 prochaines années. J’ai choisi le modèle qui comportait le plus de pièces différentes pour y mettre le plus de couleurs possibles, j’ai ajouté des clous sur le rose. Et au final TADA, comme di

rait l’autre. Voici les chaussures de la JOIE!

Cette journée a été hyper énergisante parce que l’équipe nous donnait carte blanche, ils étaient à l’écoute, curieux. il y avait de la gourmandise. Et nous, nous étions bercées par leur passion, tout leur savoir faire. Il y a avait un échange. et c’était assez magique de voir notre chaussure se réaliser au fur et à mesure, tout au long de la journée. C’est tellement technique, vous ne pouvez pas imaginer. Respect!

on a pu aussi réaliser certaines parties de la chaussure, comme positionner les clous, les planter. la preuve!

 

#supercolors #custom To be continued Merci @lexception et @maurice_manufacture pour cette expérience géniale.

Une vidéo publiée par Timai Hua (@supertimai) le


J’ai reçu ma paire, en me disant « putain t’as tellement abusé, les pauvres, ils ne vont pas en vendre une! C’est trop barré. » Et puis finalement j’ai décidé de ne pas m’en soucier. Je les adore et puis c’est tout! Et puis, finalement plus je les montre et plus j’ai de compliments… Comme quoi!

Allez allez, si vous voulez une belle paire en cuir, faite main, en France, et qui ressembleraient un peu à de la JOIE, allez sur l’exception et régalez vous! en plus, ces Maurices iD sont des chaussons. j’ajouterais que si vous voulez vraiment le faire (VOUS ETES FOLLE OU QUOI?), vous pouvez aussi aider au développement d’une très belle initiative de l’Exception, la Maison de l’Exception. 1€ investi par le biais de kiss kiss bank bank vous donne 1€ de bon d’achat chez eux. Avec Lisa, on va pouvoir s’acheter nos paires respectives (elle a opté pour un assemblage de 4 argentés… pour faire du golf sur la lune…) tout en aidant Régis à réaliser son pari… hé hé!

 

Baisers doux et… Vive le fun hein!… KISS KISS!!!

Il y a 4 années / Bouche 14 commentaire(s)

14 commentaire(s)

  • Je découvre cette marque, et j’adore leur vision des choses, et la qualité de leurs produits (made in Cholet, ça me parle !!) Alors une collaboration pareille, je ne pouvais qu’adorer… Et effectivement, j’adore le résultat. Cette explosion créative de couleurs et de joie, c’est tellement beau ! Et est-ce la paire argentée de Lisa que j’aperçois au détour d’une photo… parce que j’aime beaucoup aussi…

  • Elles sont jolies…Lisa a eu raison d’insister 😉
    Elles se portent, après tt dépend de la personne et de son tempérament de…feu de la joie!!
    Bravo

  • Ces chaussures me rappellent une phrase que tu écrivais à propos de ta mère: »…si tu lui demandes de choisir entre un imprimé,un décolleté,des paillettes et des talons aiguilles,elle prend tout en même temps! »…….
    Comme quoi tu as sans doute beaucoup plus de points communs avec elle que tu avais l’air de le penser,et comme elle tu choisis la Joie pour exprimer ta feminité…….
    Bisous doux..

  • Ces chaussures me rappellent une phrase que tu disais à propos de ta mère: »..si tu lui demandes de choisir entre un imprimé,un decolleté,des paillettes et des talons aiguilles,elle prend tout en même temps!.. »…..
    Comme quoi tu as sans doute beaucoup plus de points communs avec elle que tu avais l’air de le penser,et comme elle tu choisis la Joie pour exprimer ta féminité,mais la difference c’est qu’il faut parfois te « pousser » un peu!!…..
    Bisous doux..

  • OOOOOOhhhh mais c’est trop duuuuur!

    Vos chaussures à Lisa et toi sont tellement opposées, mais tellement complémentaires!!!

    Comment choisir???? Surtout quand on aime votre univers.

    C’est comme une trahison si on en prend une et pas l’autre HiHi.

    Non, mais elles sont vraiment complémentaires: comment choisir entre le Golf intergalactique, et le Crazy cosmique?!

    Quant à acheter les deux… Il faut en parler à son banquier :p

  • Les couleurs que tu as choisies sont folles ! C’est juste en les voyant sur le site de L’Exception hier que j’ai réalisé qu’elles étaient bicolores asymétriques ! Mon oeil m’avait fait croire (le coquin) que c’était une sorte de bronze pétrole qui se reflétait un peu sur autre chose (c’est pas très clair ce que je raconte non ?!…) J’avais déjà vu passer la première photo sur instagram. Bref en les voyant sur le site de l’Exception hier je me suis dit « mais elles sont pas du tout comme ça celle de Mai ?! » Et puis je suis revenue voir, et mon oeil a compris… 😀 Elles SONT BI COLORES ASYMéTRIQUES, OK ! ^_^ Dingues !
    Bises !
    xo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *