Mauritius

Colors of my Journey

Yeeeeehhhhaaaaa!

Après ce voyage de 4 jours seulement, il se pourrait qu’il ne pleuve plus dans ma tête pour des siècles encore. ce séjour a été d’une douceur que je n’avais jamais connue. quoique je fasse, quoiqu’il m’arrive, quelquesoit les rencontres, quoique je regarde ou entende, tout m’a semblé beau, harmonieux et oui : doux.

aqua verde et gris violacé, argent scintillant et bleu azur, marine et ciel… j’ai découvert des rapports de ton ciel/mer que je n’avais jamais vus auparavant. je regardais sans cesse les arbres au dessus de moi, et les rythmes de verts sur bleu, qu’ils m’offraient à voir. c’était comme une méditation non stop.

je remercie infiniment aux Beachcomber hôtels, qui ont eu la merveilleuse idée de m’inviter, à toutes leurs équipes qui nous ont dorlotées, moi, ainsi que mes partners un crime, Audrey et Kenza. Massage, ballades en bateau, rencontre avec la tortue presque centenaire Big Daddy, paddle au dessus des coraux, cours de cuisine (j’ai des recettes sous le coude)… je dois dire, que c’était comme un rêve.

j’espère vous avoir fait voyager et ramené du soleil quelque soit la météo, et où que vous soyez.

Ici, « là-même » comme ils disent!

je vous embrasse très fort. très belle semaine à vous tous.

Adeyiu – Hollow

Il y a 3 années / Bouche 38 commentaire(s)

38 commentaire(s)

  • je me régale souvent ici à savourer la beauté de la vie ,je voulais vous remercier pour ces moments de tendresses et de bonheur partager qui me font du bien .

  • je viens de me faire griller par ma boss à regarder ta vidéo, m’en fous je vais lui envoyer le lien pour qu’elle se déride vite ! aaah, quel beau voyage tu as fait !

  • Bonjour,

    Je me permets de laisser un commentaire car je trouve obscene de partir a l’ile Maurice pour 4 jours (ouai je sais, on est sur un blog beauté, faisons nous plaisir hihi qui sont ces sales rabat-joie écolos qui viennent nous parler réchauffement climatique?)
    Pour moi, quand on part en avion aussi loin, on y reste longtemps et c’est a titre exceptionnel, sinon ca fait vraiment « consommation de voyages » (dans le sens le plus sale du mot « consommation »).

    Et puis ca ne m’étonne pas qu’il y avait Kenza dans le groupe, cette fille c’est pas un blog qu’elle tient, c’est une pub vivante (du genre copié collé les communiqués des marques, le meme genre de trucs que les catalogues horribles qu’on recoit tous les jours dans sa boite aux lettre si on a pas mis « STOP PUB » dessus, et qui finissent systématiquement a la poubelle).

    Bref, comme on l’aura compris, je trouve ca completement nul ce post sponsorisé.

  • …Sublime!!! Tu m’as emmené en vacances, il faisait chaud et jai respiré au rythme des vagues! J’étais bien!! et ce petit choix musical… la pépite de la douceur 🙂

  • Moi je trouve ça dommage, parce que la musique m’a détendu (MILLE MERCI ! Ce soir va être doux grâce à cette découverte), et puis quand j’ai lu le commentaire de Renardeau, ça m’a un peu tout gâché… (et pourtant, je pense, à moindre mesure, ce qui est écrit sur la blogueuse Kenza), mais bon, tout de même, il y a manière de dire et surtout, tant mieux pour vous si vous avez pu vous faire plaisir ! Personne ne dit rien quand ce sont des personnes « lambdas » qui peuvent se payer des vacances de quatre jours, pourquoi être aussi agressif dans ces propos quand on a la possibilité de pouvoir en profiter, ne serait-ce que quatre minutes ?

    Voila, c’était ma minute blabla. Sur ce, je retourne me plonger dans ces jolies couleurs

    Des bises

  • Ça me rappelle la Réunion juste à côté même si les paysages ne sont pas tout à fait les mêmes. Les couleurs, les sourires, les gens, l’accent ! Elle me manque mon île adoptive ^^

  • Merci c’était beau j’ai oublié la pluie pendant quelques minutes! Je suis retournée là bas loin sur ma jolie plage toute douce qui me manque!
    Et même si je peux comprendre le sentiment de renardeau il y a l’art et la manière de dire les choses 😉
    Et la musique planante comme d’hab <3

  • Tu sais Mai, en plus d’être la blogueuse la plus cool de l’univers, en plus de nous faire vibrer à chacun de tes articles, c’est un magnifique voyage musical que tu nous offres à travers tes vidéos…
    Merci, merci MERCI d’être ce que tu es,

    Des milliers de bisous Mai

  • Oui c’est vrai ce n’est pas ecolo…mais j’ai envie de dire qu être derrière son écran ce n’est pas ecolo non plus…faut pas focaliser c’est tout 🙂

    • Que c’est complexe. J’essaie de formuler une réponse sans y parvenir car il se pose la plusieurs questions a mon sens.
      – écologie : c’est effectivement étrange d’être une videaste qui vous ramene des images de feuilles dans le ciel alors que je pourris ledit ciel de kérosène. Du coup, je vais faire comme Yann artus Bertrand qui photographie la terre a préserver depuis un hélico perso, je vais aller déposer des fonds pour la recherche et la préservation de la nature.
      – profession : je fais comme les journalistes ou certains artistes boulot magnifique qui est de partager des expériences. Des émotions. Les bloggeurs professionnels dont je fais partie, vivent de leur profession. De manières différentes selon
      Chacun. Par exemple, ici, il y a très très peu de flux financiers (pas de pub, le dernier billet sponso remonte a plus d’un an). Les marques viennent me voir a partir du blog, en tant qu’auteure, pour que je développe du contenu pour elles. Mais on ne deal jamais rien sur ce que je fais paraître ici. Pour en revenir a nos moutons, il n’y a pas eu de deal entre nous. Je bosse enormement, refuse des opé tous les jours, mais beach Comber m’invite… Je dis pas non! Je dis même « wahou! Quelle chance! » Beach Comber m’invite parce que je rentre a un moment donne dans leur politique de communication. Il n’y a rien de sale la dedans. Et justement parce que c’est usage de nature professionnelle, nous ne pouvons pas partir 2 semaines… J’adorerais!
      – grand luxe : excepte un plan de piscine et 1 plan de villa, je n’ai pas choisi de vous montrer une vidéo « indécente » débordant de champagne et de bain moussant. Je n’ai pas fait le détail de ma chambre, des services proposes par Beach Comber etc. Je ne suis pas la pour montrer. Je suis la pour partager. Parce que je pense que mon message reste inchangé, que ce soit a l’île Maurice, au Vietnam, ou a Balard.
      Je comprends que cela en rebute certains, je respecte. Mais je reste fidèle a ce principe.
      La bise a tous

  • ah la laaaa que de souvenirs (soupir) c’etait la 2e partie de notre voyage de noces (en 1ere partie, c’etait la Réunion) ♥ douceur et exotisme, et effectivement couleurs lumineuses ♥

    (ah non mais mdr, je viens de voir le com’ de Line qui se plaint que ct pas ecolo d’aller passer qqs jrs là-bas 😀 mieux vaut rire de ce genre de com’, franchement :p !!!)

    merci pour ces moments de douceurs, ça fait du bien aussi de voyager par procuration, moi, j’adooooore ♥ !!!

  • C’est tellement beau. J y suis allée aussi pour les vacances de la Toussaint il y a maintenant 4ans. c’était un délice! en plus c’est la parfaite saison où il ne fait pas trop chaud.
    Tes photos sont sublimes en tout cas.
    En ce qui me concerne je trouve ça normal que tu y sois allé, j’aurais fait exactement la meme chose. ne change rien ton blog est super.

  • C’est marrant. Je peux comprendre le point de vue de chacun. Même si parfois c’est écrit assez durement. Je peux même voir différemment certains aspect. Maintenant, ton post m’insuffle des émotions, de la joie, de la douceur, de la couleur. Et comme tu l’expliques si bien, même si ce voyage t’a été offert, (et je me demande qui cracherait dessus) on y retrouve ton univers, ton énergie et même ce petit “truc en plus” qui me fait aduler ton blog, nullement un étalage indécent. Je ne me sens jamais agressé par tes posts, ni même écrasée par les marques. Tout au contraire. Je te vois toi. Du moins l’image que tu nous donne. Et ça c’est super ! Et j’aime ce côté pro, mais personnel. Comme un journal d’émotions.
    Tu es un des rares blogs (même si je respecte le travail de chacun), que je trouve frais et émotionnellement fort. Je te remercie pour ça. Tu me fais du bien Mai.

  • oh la la moi aussi j’aurais dit « oui » deux fois !! magnifique vidéo, ça donne envie de séjourner dans cette île et cet hôtel, je ne vois rien de mal à ça ! (juste une remarque, c’est « Mauritius » et pas « Mauritus »). J’essaie aussi de faire quelques vidéos, mais je débute, je n’ai pas ton talent !

  • Il est aussi important d’offrir que de savoir recevoir.
    Tu le fais avec délicatesse et pudeur… 4 jours ou un siècle et demi … fais nous encore et encore partager

  • J’habite en Suède et ca fait just 2 mois que j’ai pas vu le ciel… ah ton post éblouit ma journée! Merci de nous faire partager ca! mais t’as tellement bien fait d’accepter ce beau cadeau! ce qui aurait été obscène c’est de refuser, par respect pour tout ceux qui ne peuvent pas partir pour x raisons. par contre c’est vrai que ca fait tres tres tres envie. dans quel hotel t’es restée? j’aimerai bien faire le même voyage, ca me sauverait de ma déprime saisonnière.. en plus toujours pas fait le voyage de noce avec mon homme et comme cadeau de Noël ca me parait parfait!
    continue de nous envoyer du soleil! c’est beau comme tu rayonne! une vraie inspiration! merci encore!

  • Hello Mai, moi j’adore que tu nous fasses rêver et je comprends pleinement que tu ne boudes pas ce genre de cadeau magnifique et j’aurai adoré que la vidéo dure plus longtemps 😉 Quand à l’écologie, je crois bien plus au changement de mode de vie au quotidien qu’au jusqu’auboutisme !!! Ce sont toujours les démarches extrêmes qui aboutissent à l’intolérance alors pour vivre bien c’est quand même essentiel! Bises

  • Je me permets d’ajouter mon point de vue à la discussion en cours…
    J’ai été surprise que tu acceptes cette invitation, avec peut-être une once de déception. A mes yeux ce genre de démarche pervertit le contenu que tu nous propose ici, en y insérant une publicité que nous ne sommes pas venus chercher. Sans parler de l’impact écologique de ce genre d’opérations commerciales. Je suis vraiment heureuse de lire des commentaires à ce sujet, car il me semble que cet aspect est trop peu souligné. Tu n’es pas la seule concernée par la critique, mais tu participes bel et bien à des pratiques condamnables. L’écologie n’est pas matière à « rire »… Et ce n’est pas parce que les exemples négatifs pullulent qu’il faut se justifier en leur faisant référence. Parlons un peu de ceux qui s’évertuent à sauver notre planète, à ceux qui donnent un exemple positif.
    Cela étant dit, Mai, je reconnais et salue ta sincérité à propos des posts sponsorisés (qui n’est pas nouvelle d’ailleurs). Il est par ailleurs vrai que tu partages ici ton voyage selon ton langage, ta sensibilité, et pas sous forme de communiqué grandiloquent pour ceux qui t’ont invitée. Cette vidéo enrichit ton blog, il est vrai. Mais cela ne rend pas cette démarche, à laquelle tu as participé, complètement innocente.

  • Je reviens de Maurice moi aussi. J’ai regardé ta vidéo en me disant qu’on y avait certainement pas vu les mêmes choses, parce que je n’ai pas été invité par un groupe hôtelier, j’y suis allée en vacances, voir la famille, j’y ai vécu un an. Je t’attendais un peu au tournant, genre « moi je connais Maurice, qu’a-t-elle pu percevoir en 4 jours seulement! ». Mais tes images montrent un joli petit bout de Maurice, telle que je la connais aussi. Bien sûr ce n’est qu’une facette, mais il n’y a pas de mensonge là dedans, je reconnais cette île, ces couleurs, ces visages!

  • Merci pour ta réponse, que je comprends. Chacun ses choix et je ne doute pas de ta sincérité. Je n’aurais jamais fait le même mais je respecte le tien.
    Quant à celles qui se moquent de moi…. C’est triste. Vos remarques sont déprimantes pour toute personne qui a un tant soit peu de conscience écologique. Je n’ai rien à vous répondre qui suffirait à vous convaincre donc je ne vais pas gaspiller mon énergie.

  • Merci encore pour ces couleurs! Qu’est-ce que ça fait du bien!
    Je comprends tout à fait votre démarche professionnelle et je suis tout à fait d’accord avec vous. Je suis contente aussi que ce blog vous permette de faire de nouvelles découvertes professionnelles et personnelles. C’était le but non ? Ce mélange…
    Grazie dall’Itlia
    Julie

  • Post intelligent, commentaires intelligents et réponses toute aussi fine… j’aime ce blog… merci !
    mais dis moi avec quel appareil filmes-tu de si belles images ??

  • Tes images sont tellement belles Timai, bien sûr tu as l’oeil pour les plans, les couleurs… Pourrais-tu nous dire avec quel appareil/caméra les prends-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *